BONSOIR BONSOIR BONSOIR
Et bah je suis bien contente de vous retrouver...si j'avais su je serais jamais partie LOL !!
J'ai lu en diagonal et merci à LAurence,Charline, Peg et Béné pour votre soutient ça m'a fait chaud au coeur...
Alors en gros,nous sommes arrivés vendredi soir chez belle maman, le lundi j'emmène Matis et moi chez le doc, Matis rhinite avec début d'otite et maman début de rhinopharyngite....le medecin donne ce qu'il faut à Matis et zappe maman...pas grave ...
Entre temps, Lea tombe malade on accentue les lavagesde nez,elle mange casi plus rien et dans la nuit elle se met a hurler et à trembler comme une feuille, je prend sa tempé...39.9 alors que je lui avais filer du doliprane en suppo deux heures avant....direction l'hopital Purpain des enfants...on lui donne de l'advil....on attend trois plomb, on l'ausculte et on nous renvois chez nous avec de l'eferalgan supp et en me disant faite bien des lavages de nez.....
Deux jours après c'est au tours de Noa, la même chose en plus fort, tempé, plus de voix pour les deux, plus d'appétit...bref...retour un dimanche au urgence....à l'arrivé Noa 39.5 et Léa 38.9...on les auscultes, prise de sang,prelevement d'urine...pour Léa la bronchiolite est claire est net...pour Noa on ne sait pas encore car detecte une infection donc on nous file une ordonnance pour faire bilan sanguin et prelevement de secretion nasale afin de voir si viral ou pas car si virale pas d'antibio....
On ressort de là à 3 de matin....on se lève à 8h (tout en sachant qu'on ne dort plus les nuits entre quinte de toux, fièvre et pleure) pour aller dans un labo pour finalement nous dire bah nan nous on fait pas blablabla....du coup on doit attendre le lendemain matin pour retourner à Purpain et faire le nécéssaire....les analyses nous montre une surinfection des bronches pour Noa et on nous dit, faut consulter un pédiatre pour qu'on vous donne les antibio (vi vi vi un jour du 31 dec....) heureusement on a trouvé et hop début de traitement.... on est allé à reculons au reveillons car épuisé et apprhende le traitement de "cheval" et bingo à 23h belle maman qui tel "SOS Noa et LEA quinte de toux à gogo, respire mal balbnlabla" quand on est arrivé j'ai fais les gestes que le kiné ma montré surtout pour noa et tout le monde au dodo....et là on est rentré aujourd'hui.....
Bref un cauchemard....on est naze et on desesperait de trouver ce qu'avait Noa car personne ne bvoulait nous donner quoique ce soit sans savoir et on voyait son état s'aggraver..... en plus de 240 il ne mange plus que 110 dans ses meilleurs heures..sinon c'est 30ml.....
halalalala en tout cas je suis bien contente d'être sur Tours parce que la néonat de Toulouse se sont des trou du fu !!
Allez je vais me coucher (les nuits sont les même que quand il avait deux mois
) mais au moins je suis chez moi cccoooooolllllllll
Alors vous ai manquez
parce que moi VOUS M AVEZ SUPER ENORME MANQUEEEEEEEEEE
BONNE ANNEE 2009 !!!!!!!!!