05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:23:30
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 687185 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #870 le: 30 Septembre 2008 à 15:32:37 »

je l'avais vu sur CDM, mais elle est plus chere LOL  !!

Avec tes courgettes, tu peux rajouter, des oignons, des champignons, quelques pommes de terres, tu soupoudres d'herbes de provences et à coté une viande blanche à la crème ou une bonne entrecôte.....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 30 Septembre 2008 à 15:38:20 »

remarque si tu as du gruyères, tu peux faire aussi des courgettes farcis avec oignons lardons et gruyère, tout ça au four sur ta courgette...

j'ai faimLOL
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #872 le: 30 Septembre 2008 à 15:58:11 »

bon peg autre recette + légère.............et avec courgette et lardons:
-3 courgettes
-des lardons
- 1 bouquet de menthe (ça marche aussi sans)
-4 oeufs
- 25 cl de crème fraiche ( même à 15%)
- 20g de beurre
- 1 cas de maîzena ou de farine
- 2 cas de lait
- sel et poivre

Hacher le courgette, les cuire à la vapeur 5 min, ou au wok ou à la poele ............ a part faire cuire les lardons à "sec" et enlever le gras
Hacher la menthe
Mettre à chauffer le four à 180° ther 6
Battre les oeufs, la crème, le lait, la maizena, le sel, le poivre + la courgette et la menthe + les lardons ( vous aurez compris qu'il faut mettre les ingrédients et uns après les autres et battre à chaque fois Roulement des yeux
Beurrer un moule à gateau ( les 20g de beurre sont donc facultatifs si vous avez un moule en silicone)
Mettre à cuire au bain marie pendant 50 min dans un autre plat rempli d'eau chaude ( vous me suivez?)
A mi-cuisson couvrir avec du papier d'alu

on sort du four, on attend 5 min, on démoule.......;
au fait autre ingrédient qui change tout............;beaucoup d'amour !
« Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 16:09:10 par béné "piouffette" » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 30 Septembre 2008 à 16:03:19 »

quoi c'était pas light mes recettes?? Roulement des yeux Tire la langue
en tout cas j'ai bien noté la tienne! merci pioufette et  merci PEG lol
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #874 le: 30 Septembre 2008 à 16:07:53 »

euh non c'est plutot celle au mascarpone qu'est pas light !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #875 le: 30 Septembre 2008 à 16:47:44 »

coucou tout le monde.; bon bah nous on s'est merdé hier, on a fait le bib à 20h du coup elles ont pas repris vers 23h... mais à 2h30!! (en meme temps ca fait 6h30 de sommeil d'affilée  Tire la langue)puis à 8h30, c'est que ça mange ces petits ogres!!!
bon nous avions le rdv des deux mois, tout va bien évidemment, elles grossissent et grandissent :
Emma est passée de 2.860kg 49cm à 1mois à 3.720 53,5cm à 2mois !
Louise est passée de 2.660kg 48cm à 1 mois à 3.490 et 51.5cm à 2mois!! youpi!
tous les réflexes sont là, ça gazouille etça se marre chez le médecin!!! meme la medecin etait morte de rire en voyant Louisette faire des grimaces!
bon allez je vous laisse, Louise ayant fait un petit vomito ce matin (sur mon pull avant d'aller chez le médecin, un coup de sopalin dessus, j'étais trop à la bourre pour me changer  ) je crois qu'elle se ferait bien un gouter supplémentaire!
biz à tous
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 30 Septembre 2008 à 17:36:30 »

coucou les filles

chez nous les nuits c'est pas ensore ça Léo 20h 4h et Lucas 22h30 6h j'essaye de faire prendre un bibi plus tard a Léo mais pas moyen de le reveiller.
aujourd'hui rdv chez la gigi avec les deux car zhom travaille Lucas c'est mis à hurler dan la salle d'attente donc je lui ai donné son bibi et Léo avait fait caca pdt la consultation donc je lui ai changé les fesses sur la table de consultation.
la gigi m'a prescit ma pillule enfin j'arrete cerazette dans 6 mois le stérilet et elle m'a prscrit des vitamine elle m'a trouvé un peu a plat lol.
et ensuite ballade avec les loulous j'ai acheté des langes que j'ai mise a la tete du lit pour Lucas car il a la peau super fragile et il dort sur le ventre.
d'ailleur pour les croutes de lait j'ai acheté une creme c'est mustela qui fait ça super efficace.

Bisou Bisou bisous a toutes ainsi qu'a vos loulous
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #877 le: 30 Septembre 2008 à 17:43:48 »

Salut à toutes!

passage express entre hurlements de fin de journée.... Les nuits sont toujours aussi merdiques, ça fait 23H;3H;7H30 bref pas cool du tout avec pas dormie à partir de 3h, elles se sont relayées à pleurer et Chloé a fini dans le lit avec moi car j'en pouvais plus.

Pas la forme pour la maman, moral dans les chaussettes, mon doc m'a filé des médocs pour m'aider car pour lui je suis en déprim post partum, on verra ce que ça donne...

Sinon, moi j'ai commandé du lait sur la CDM, c déjà quasiment fini, j'ai été livré dans les 3 jours.

A + et bon courage

Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #878 le: 30 Septembre 2008 à 17:46:58 »

ola !

Courage Isa Bisou tu as vu la grande discution sur la déprime du post patrum aux Maternelles ?

Bon ca y est ! je suis enfin allée à la pmi faire peser les choupettes !
Joséphine fait 3kg170 et Gwendoline 3kg560.
et puis après la pmi, dans mon élan, j'ai poussé jusqu'à la maison de quartier où j'ai surpris tout le monde. (j'avais dit que je reviendrais que dans plusieurs semaines) Ca fait du bien de revoir les copines, même si ça ne dure que le temps d'un café Souriant. C'est juste dommage que la fète du ramadan soit ce soir (ou demain, ça dépend des paroisses ) parce que j'ai pas pu voir toutes mes copines, snif...

Aller, c'est la fete ce soir (rien à voir avec le ramadan Tire la langue) : je vais tenter de faire une tourte aux foies de volailles si les choupettes me le permettent Clin d'oeil

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 30 Septembre 2008 à 18:00:37 »

courage Isa, ne te laisse pas aller...c'est sure c'est pas évident...je t'envois des ondes +++++ pour ques tes nuits deviennent plus douces Bisou
Marion pourquoi tu ne mets le sterilet que dans six mois???
Journalisée

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 30 Septembre 2008 à 18:05:54 »

pour attendre que tout se regle car avec cerazette j'ai tjrs perdu du sang donc des que mon cycle revient a la normale 6 mois maxi
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #881 le: 30 Septembre 2008 à 19:24:44 »

la balancelle je lai acheté d'occas ninie, tu sais que je suis la reine des affaires lol

Sinon, apres avoir posté, jai cherché sur le net et je suis tombée sur un super site qui ma donné pleins de recette à base de courgette Sourire

Du coup ce soir on mange hachi parmentier aux legumes : http://www.lesfoodies.com/lalsacienne/recette/hachies-parmentier-aux-legumes-cathy

du coup moi qui cuisine jamais, jai bien envie de m'y mettre, par contre il me faudrait un site avec des recettes faciles et rapides à faire Clin d'oeil vous devez bien avoir ça?

Elles ont bien grandis tes puces florence!!!!! les tiennes aussi Anais !!!

Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 30 Septembre 2008 à 19:45:06 »

y'a marmiton.fr qui est assez sympa et complet, tu as des recettes travaillés et d'autre plus simple...
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #883 le: 30 Septembre 2008 à 20:43:50 »

Courage Isa, il y a bien un moment ou ça va commencer à la faire.

Les nuits se suivent et s'améliorent. Cette nuit, il et elle nous ont fait un 22h30 - 6h. Ca fait un bien fou à ma ptite femme (dois-je le dire: c'est elle qui assure le plus souvent la nuit ces derniers temps).
Sinon, aujourd'hui, les bibs suivants se sont calés sur 11h - 15h30 et ça va pas tarder pour le prochain vers 21h. Ce qui ferait 4 bibs. On pense du coup à augmenter les quantités (210ml pour Baptiste et 180ml pour Léane).

Voilà, je vois que certaines d'entre vous ont l'air d'etre calé en cuisine. D'un coté, j'ai pas à me plaindre. Si moi je n'ai pas d'idée, ma chérie se débrouille toujours pour exciter mes papilles.

Sur ce, peut-etre à toute à l'heure, le bib approche.....

Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 30 Septembre 2008 à 21:13:25 »

salut, super les cuisinieres, je reviendrais voir les recettes, des que le temps des repas sera plus calme a gérer ici, pour la nuit, a pas encore 3 semaines, je trouve que ca va, meme si il y a des ratés,en gros 21h,00h,5h30.je profite, c est la derniere semaine de zhom a lamaison, et apres je devrais gerer toute seule, avez vous prévu un mode de garde pour plus tard ou congé parental?pour nous, les deux semaines a venir sont chargées, visite de la famille, l electricité refaite dans notre appart, rendez vous écho des hanches, vaccinations et ostéo.....ouf, ouf, pour nous la balancelle, tess est fan, apres le bain pour un gros dodo, avec la totote, on s est fait ce week-end un vide grenier, transat a 5 euros, miroir a accrocher au lit pour plus tard et petites fringues en 1 mois a 1 euros, histoire de se faire plaisir a les habiller pour les sorties sans se ruiner.Si certainesw sont dans le coin ce dimanche vide grenier a meudon, parc du tronchet dans le 92, et bonne cuisine aux courageuses et bon moral a celles qui en ont besoin...kaya03
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: