MarionJulien
|
 |
« Répondre #630 le: 21 Septembre 2008 à 18:09:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
floretampes
|
 |
« Répondre #631 le: 21 Septembre 2008 à 19:49:14 » |
|
bonsoir bonsoir ! ninie, c'est bien d'avoir eu du temps pour ton papi  J'ai besoin de vos lumières. Voilà, pour le moment je fais du mixte avec les choupettes. Tantot je donne mon lait, tantot du maternisé. Mais alors, je dois être une handicapée du biberon ! Jusqu'à présent j'ai jamais réussi à en faire un sans grumeau  . Pourtant je fais bien comme c'est marqué sur la boite : je chauffe bien l'eau, je verse la poudre et je secous vivement en faisant rouler le bib entre mes mains. Mais ça marche pô ! J'ai essayé en secouant entre chaque dosette de poudre, mais spa mieux...  Z'avez un truc vous ? Là c'est du lait 1er age confort Nidal... Ceci dit, j'ai quand même trouvé les tétines qui conviennent aux choupettes. Elles sont adoptés les Nuk physiomachin  A part ça hier on a fait notre premier grand voyage en famille. J'étais toute guillerette  ! On est allé à Orléans chez des amis avec un coffre bien chargé et encore plus au retour (on nous a donné un tas de jolis habils pour les fifilles). Je vous laisse ça rouspette en bas. Bye bouille !
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #632 le: 21 Septembre 2008 à 21:02:34 » |
|
coucou flore!! je te rassure j'ai un grand et je suis au bib depuis le début et je fais toujours autant de grumeaux, j'ai tout testé et rien à faire..y'a aussi un fil "préparation des biberons" je sais plus où il est....
bisous
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #633 le: 22 Septembre 2008 à 08:18:21 » |
|
J'ai besoin de vos lumières. Voilà, pour le moment je fais du mixte avec les choupettes. Tantot je donne mon lait, tantot du maternisé. Mais alors, je dois être une handicapée du biberon ! Jusqu'à présent j'ai jamais réussi à en faire un sans grumeau  . Pourtant je fais bien comme c'est marqué sur la boite : je chauffe bien l'eau, je verse la poudre et je secous vivement en faisant rouler le bib entre mes mains. Mais ça marche pô ! J'ai essayé en secouant entre chaque dosette de poudre, mais spa mieux...  Z'avez un truc vous ? Là c'est du lait 1er age confort Nidal... Nous, on procède autrement (mais à vrai dire, je sais meme pas si on fait bien).Voilà, on met l'eau dans le bib pnuis on rajoute la poudre, on ferme le bib puis on secoue une ptite dizaine de secondes et enfin on met à réchauffer le bib dans le chauffe-bib. ca marche mais peut-etre est-ce la marque du lait qui fait ça, j'en sais rien qu'est ce que vous en pensez les filles depuis deux jours mes loulous prennent plus que 4 bibis de 150ml (normelemnt c'est 5) est ce que je devrai augmanter passer à 180ml car si je les reveille pour qu'ils prennent 5 bibis ils ne le finissent pas
S'ils ne réclament pas plus, pourquoi pas? Je ne sais plus qui a écrit qu'il existait des pics de croissance chez les nourrissons. J'affirme que c'est vrai. Avant, Baptiste prenait 5 x 180ml par jour. Ensuite, pendant trois, quatre jours il laissait 40/50ml dans ses bibs. On s'est posé beaucoup de question en se disant que de toute façons, s'ils n'ont pas faim, on ne pouvait les forcer. C'est vrai aussi pour Léane, ça lui arrive de ne prendre que 70ml. Mais bon, elle a pas l'air de s'en plaindre... Demain, c'est rdv pédiatre, on a plein de question à lui poser Le week-end a du etre dur pour vous toutes car personne n'est réveillé Allez, CHUUUT, je vous laisse ronronner. RRRRRRRRrrrrrrr
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
♥♥Peg♥♥
|
 |
« Répondre #634 le: 22 Septembre 2008 à 08:56:24 » |
|
Coucou
Si si moi je suis là, debout depuis 6h lol
La nuit à été bonne Emrys 22h30-6h00 et Maya 21h00-3h00-8h00 mais on la réveillé à 3h car elle vait le nez trop encombré...
En effet pour les grumeaux, ça dépend des marques de lait car avant on avait Modillac et zéro grumeaux,; depuis on a nutricia et il en fait, alors une fois qu'on a mis la poudre, on touille avec une fourchette lol
|
|
|
Journalisée
|
Peggy maman de : Tyméo 8 ans né le 02/09/02 Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2 Emy 4kg340 née le 16/12/09
|
|
|
MarionJulien
|
 |
« Répondre #635 le: 22 Septembre 2008 à 09:16:21 » |
|
ici pas de grumeaux avec Guigoz et on fait comme toi ptitloustic la nuit a été pas mal j'ai fait un bibi de 180ml à Léo à 21h il a tenu jusqu'à 6h par contre je n'ai pas osé réveiller Lucas donc il afait 18H 4h on verra ce soir, je vais d'abord essayer le dernier bibi en 180ml et après si il le faut tous. aujourd'hui RDV pour éco des hanches 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
 |
« Répondre #636 le: 22 Septembre 2008 à 10:42:45 » |
|
Coucou à tous, je procède comme ptitloustic pour les bibs et pas de grumeaux. Cette nuit les loulous encore calés ensemble vers 21h 1H 5h 9h ,ils restent calés environ toutes les 4 h de jour comme de nuit alors que je vois que les votres peuvent rester plusieurs heures à dormir sans manger !(le max qu'ils ont du faire c'est 5h30 mais très rare!).Ils sont à 6 bibs de 150 ml ,je pense marionjulien que je vais faire comme toi avec mon ptit léo(également) ,je vais lui donner un bib de 180ml ce soir car il a tendance à réclamer encore après et ils terminent tout ceux de 150ML .J'espère comme toi qu'il dormira plus et passera à 5 bib .Par contre pour ma pépette ,je vais rester à 150ml car elle ne les termine pas toujours. Hier soir ,je les ai laissé 2heures à mes parents pour aller voir ma cousine à la maternité qui venait d'accoucher, ils étaient trop content .Quand on est rentré ,ils en avaient chacun un dans les bras et c'était gros calin!Mon père qui n'osait pas trop jusque là ,a meme donné le bib à théa ,c'était sympa! Allez les filles et le gars ,à pluche!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
MarionJulien
|
 |
« Répondre #637 le: 22 Septembre 2008 à 10:55:49 » |
|
ça devait etre trop mignon 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline
|
 |
« Répondre #638 le: 22 Septembre 2008 à 11:33:17 » |
|
coucou tout le monde !!! moment super sympa avec toi et ta maman ninie ca ma fait super plaisir de vous rencontré de voir tes bout de choux en photo. C'est vrai que le temps est passé vite mais ce n'est que partie remise bisou ma belle  sinon ici nuit pas trop mauvaise  22h00 5h00 ca fait du bien pourvu que ca dur (c'est l'effet ninie hihi) ben je vois qu'on a tous des questions sur la quantités des bibs moi je suis a 120 pour Alwena (qui en ce moment ne les finient plus !) et 150 ml pour lilou (je viens juste de passé a 150 ) j'ai calculé 5 bibs par jour si elles recommence leur nuits ca fait pas beaucoup ?? (surtout pour alwena ?) et je pense que lilou passerai bien au 180 mais vous pensez pas que c'est trop rapide comme je viens juste de passé au 150 ? Merci pour vos lumières flore moi j'ai le meme lait que toi alors avant je préparé tout le bib et je chauffé après mais zhom a trouvé que ca fesait moins de grumeaux en chauffant l'eau puis en ajoutant le lait mais on a des grumeaux quand meme je les secoue de haut en bas mais que si la tetine touche le capuchon sinon tu en met partout dedans enfin voila bon je vais continuer mon rangement a toute bizou ah oui ninie tu sais j'ai pensé a toi hier je l'ai ai mise sur le tapis d'eveil hé j'ai pas pensé samedi j'aurais du te ramené une courgette hihi .... 
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 12:04:09 par charline »
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #639 le: 22 Septembre 2008 à 13:40:40 » |
|
kikou les mama, le papa, et les jujux !!
je suis debout depuis 6h aussi !! Léa a fait 22h/7h et Noa 22h/3h/6h.. je lui avais fais un bib de 165 et il a tout bu et du coup il a tenue jusq'à 3h...et cette nuit j'étais pas reveiller et j'ai pas pensée à lui faire le même bib, il a terminé celui de 150 direct mais levé 3 h après...je tenterai cette nuit..
Pour les grumeaux je dois vraiment être une brêle lol..parce que j'ai changé pas mal de fois de lait avec Matis et toujours des grumeaux....
Charline tu me fais rire avec ta courgette...et bein nan j'y ai échappé mdr!!! ça donne quoi le tapid d'éveil alors??? et tu vois que tes louloutes ont fait leur nuit LOL !! bon je te garantie pas de revenir tous les samedi..lol pour Alwena essais en commencant par augmenter le premier et dernier bib, en fonction de ça tu verras ce qu'elle prend...
Trop bien baboune pour tes parents, ils ont du profiter à fond...tu peux même repartir deux heures de plus hihihi
Peg toi aussi tu as du peau tes louloux font leur nuits...nous ici Noa persiste mais c'est qu'il a besoin le canaillon...
Allez je vais me boire un café...moment de répis...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
tite puce
|
 |
« Répondre #640 le: 22 Septembre 2008 à 14:53:25 » |
|
Bonjour à tous! J'ai 5 min entre 2 tétées...ça fait du bien!!  Les nuits commencent à être bien: 23h-00h à 5h-6h pour les 2! Autant dire que j'ai pas dormi autant depuis des mois!!! Par contre, les tétées se succèdent aux 2-3 hres en journées; c'est le prix à payer pour l'allaitement exclusif au sein La bonne nouvelle, c'est que j'ai de plus en plus de temps entre les tt! Je vois que vous vous posez bcp de questions pour les bibs. Pour ma fille ainée, nous avons fait à la demande: c'est à dire que si on voyait qu'après le bib elle réclamait encore, on lui redonnait un 30 ou 60 ml (car 1 dose = 30 ml). Il nous arrivait aussi d'augmenter qu'un seul bib dans la journée (ex, celui du matin à 180 ml et les autres à 150). Comme on doit augmenter les doses par 30 ml, il était normal qu'elle ne finissait pas la nouvelle dose et on augmentait uniquement lorsqu'elle les finissait. On a eu bcp à tester les doses, si elle avait besoin de plus (réclamait mais pas de façon virulente!!). Bref, on y aillait selon les besoins de notre fille et non selon ce qui était considéré comme bien ou moins bien. je sait pas si c'est moi, mais elle n'a jamais suivi la "normalité" et elle est pourtant en super forme!! mais bon, sa mère ne fait rien comme tout le monde alors ...  bon, j'y vais, mon 5 min est fini!!  A bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
realinella
|
 |
« Répondre #641 le: 22 Septembre 2008 à 17:01:46 » |
|
coucou tout le monde.. bah je sais pas comment vous faites pour avoir autant de temps pour papoter  je dois être pas très bien organisée!!! nan c'est parce que j'essaie de continuer les travaux meme si zhom a fait sa rentrée ce matin et du coup c'est plus dur toute seule... mais bon pour cette première journée je trouv que je m'en sors bien : les filles ont fait 23h-5h, puis je me suis fait grasse mat' jusqu'à 9h30, puis 2ème bib à 10h30-11h00, puis repassage... ensuite mon chéri est rentré manger avec moi, je me suis fait une petite sieste vers 13h30 jusqu'à 14h, puis on a fait le bain de mes choupettes (enfin on=je), puis nouveau bib à 15h, puis j'ai verni mon meuble de sdb, nettoyer mon parquet (les filles font la sieste, sauf Emma qui se tortille, je sais pas ce que je vais trouver dans sa prochaine couche  !!) et là je vais aller le huiler avant le prochain bib (je l'estime vers 19h..) ... j'ai pas chomé! en tous cas, tout va bien, on a eu quelques inquiétudes avec Emma qui mangeait super bien mais qui régurgitait un tout petit peu de lait à chaque fin de tétée mais par le nez  ... ça fait bizarre... du coup je fais un petit mélange de lait A/R et lait épaissi et ma foi, ça a l'air de le faire, elle n'a pas régurgité depuis hier.... affaire à suivre! allez je vous laisse, mon parquet m'appelle! biz à tous
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #642 le: 22 Septembre 2008 à 17:08:25 » |
|
bonjour les filles et sylvain tjs fatiguée donc pas trop le moral donc un peu silence radio.........Ninie on en reparle cette semaine pour samedi ?
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Dory
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #643 le: 22 Septembre 2008 à 18:31:36 » |
|
hello tlm! Wouah, vous m'impressionnez tous cote bibs. moi je suis tjrs a 8 bibs/24h et depuis ce we seulement, ils me font des dodos de 4h d'affile la nuit! Bon certes j'allaite la journee, mais qd meme, qd je vois que certaines sont a 5 bibs  ca me fait rever!! SeeU
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
|
|
|
Lilean
|
 |
« Répondre #644 le: 22 Septembre 2008 à 19:28:12 » |
|
Hello,
Et bien, je ne comprends pas tout. Mes enfants sont nés le 30/07 donc avant les vôtres Peg, Charline et Marion, ils sont toujours à des bib de 120ml et ils n'en demandent pas plus. Je donne entre 5 et 6 bibs par jour. J'ai bien envie d'augmenter les doses, je vais essayer ce soir de donner un bib de 150ml, on verra bien s'ils dorment plus longtemps. Je rêve d'une nuit de 8h non stop, verdict demain 
Hier, première sortie avec les bébés, quel déménagement !!! Tout s'est bien passé. Sinon RAS, les journées passent vite.
Pioufette 
@+, bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
|
|
|
|