30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:36:47
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 682638 fois)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #570 le: 18 Septembre 2008 à 15:24:09 »

Sinon, je vous ai pas dit, j'ai pas le droit à la TISF, on dépasse de 30? le QF, en dessous, c gratos pendant 3 mois, au dessu tout de ta poche pour la modique somme de 19e, bref je suis dég et même en guelant rien n'y change...

Sinon, je prend enfin le temps de vous mettre des photos de mes puces.

Chloé à Gauche et par déduction Eléa à droite (photo prise hier sur le tapis d'éveil

A + pour de vrai cette fois
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 18 Septembre 2008 à 16:53:33 »

Coucou,

Et bien nous avons affaire à des bavard(es) !! Clin d'oeil

Félicitations Kaya et bienvenue à tes bébés.

Nous sommes entourées par des institutrices, c'est un beau métier, perso c'est ce que je voulais faire plus jeune mais j'ai pas tenu les 3 ans de fac avant de passer le concours.

Le pédiatre m'a prescrit pour les bébés écho des hanches à 1 mois et scanner des hanches à 4 mois.

Charline, la calmosine n'a pas fait beaucoup d'effet, mais je ne la mélangeais pas au bib je la donnais avant.

Lilean, tes petits bouts sont trop mignons ! Ils sont dans koi ? un transat, un nid d'ange ?
Merci, ils sont dans un transat.

Isa trop mimis tes filles.

Bon Alexis me pique une grosse colère, je le laisse un peu pleurer jusqu'à l'heure du bib qui est dans 1/4 d'heure (suite conseil de mon mari hier soir), mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

Bises @ +

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #572 le: 18 Septembre 2008 à 18:42:07 »

coucou les filles me revoilà !! j'ai eu une sacré journée et je suis vannée !!! et en plus vous m'avez fait trois pages de lectures !! le délire MDR !!!!
Bon alors les louloux vont super bien ! Léa fait 4kg100 et Noa fait 3kg800 !! de beaux bébés donc, elle les a osculté de partout / La consultation a durée une heure !!  POur les bib elle m'a dit qe je gérais bien alors elle me laisse faire. J'ai demandé pour l'osthéo..elle est pas très chaude pour ça...disons qu'elle veut surtout pas que je tombe sur quelqu'un qui dit pouvoir tout résoudre... et elle m'a montrer comment faire pour élargir moi même le canal lacrymal. Selon elle c'est assez fréquent chez les bébes et qu'avec le temps ça se resoud...alors je sais plus quoi faire si je consulte ou pas...je vais y penser et Pauline tiens moi au courant pour ton loulou !!
La pédiatre m'a parlé du vaccin contre la gastro entérite, il est pas remboursé par la sécu et faut compter environs 140 euros par enfant...c'est cher mais je vais le faire quand même car je pense que c'est important surtout pour des bbs prématurés.. elle me dit de me renseigner avec ma mutuelle parce que y'en a qui prend en charge..on verra!!

Alors que je vous raconte la suite, donc le pédiatre nickel, on monte dans la voiture, je papotais avec Muriel la TISF qui est excellente, on s'entend vraiement bien !! bref...à un feu rouge y'a un mec qui me fait des grands signes alos je baisse ma fenetre et me dis vous avez le pneu de crevé devant....ARRRGGGHHH la poisse, je me garre en cata et Muriel me dit "t'inquiète je sais changer une roue.." et là je lui dis "euh comment te dire...j'ai pas de roue de rechange !!" crise de rire (nerveux le rire..nerveux) Donc pas de panique on appelle l'assistance, super il vient mais que dans trois quart d'heure..il était 14h, les louloux réclament, je prépare les bib, on en prend un chacun et total.....MES LOULOUX N AIMENT PAS LE LAIT FROID !!!!!!!!! et c'est partie pour trois quart d'heure de crise et de pleure et de "j'ai faim maman fait quelque chose !!!" Le mécano arrive (beau gosse en plus LOL) nous charge sur son camion on passe chercher une autre voiture en panne (très économique l'assistance !) et hop au garage chez MR Lemoine (en plus il est chauve MDR). là je prend les bib, j'ouvre ma portière et heureusement que j'étais attaché parce que j'avais oublié que j'étais encore sur le camion...donc une fois descendu je vais à l'accueil et demande un micro onde..et bah non y'a pas...j'ai fais ma syndicaliste en plaidant la cause des mécanos avec leur casse croute..bah nan y'a le resto d'a coté LOL...j'y vais donc, là c'est l'heure de pointe, je me fais reluquer par dédé le routier et simone la patronne...elle me réchauffe les bib, dédé essai tant bien que mal de comprendre pourquoi j'ai deux bib....et moi je tente de comprendre pourquoi il a 4 verres de vide alors qu'il est chauffeurs...NO COMENT...je retourne nourrir mes oisillons. On reprend la route (il est 15h on meurt de faim, je m'arrête acheter des couches à inter*** et je nous prend un casse dalle de la mort (jambon beurre LOL)...

Voilà voilà, ç'était la première fois que je sortais en voiture avec mes louloux..la pédiatre m'a dit de cocconer, bah je crois que c'est ce que je vais faire ....

trop mimi tes filles ISA !

Pour les rots quand ça vient pas je les changes de positions..ça marche bien en général..sinon je les prend par les pieds ...JE PLAISANTEEEEUUUUU !!

allez bisous y'a mon  grand qui veut redescendre !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #573 le: 18 Septembre 2008 à 18:49:53 »

J'oubliais y'a une braderie le 27 09 à saint pierre des corps à coté de tours !! Peg si ça te dis je peux même te loger !!!!

Pour la fièvre, quand la tempé n'est pas trop conséquant je découvre d'abord, j'attend 30min si ça passe pas alors oui je donne du doli !

Vive les instit, moi j'ai traumatisé les miens et j'ai même redoublé la cm2 parce que je séchais les cours et même la cantine ET OUAIH LOL !! bon j'en suis pas fière et je n'ai pas l'intention de raconter ça à mes enfants LOL

Désolée pour la tartine...je suis une vrai pile et faut que j'évacue....LOL

à pluche
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #574 le: 18 Septembre 2008 à 18:53:11 »

Hello!

Félicitations Kaya et bienvenue à tes petits bouts choux!!

Nous aussi les filles se réveillent la nuit...en fait, y'a une dernière tétée entre 10h30 et 1h00 et puis ça va entre 4h30 et 6h00  (allaitement au sein à la demande!). Je suis seule à me lever puisqu'à part se fatiguer pour changer les bb, mon mari ne peut pas faire grand chose pour les nourrir! 

Sinon, les filles nous font aussi des crises le soir: solutions: l'écharpe de portage et c'est très efficace!!  on a aussi commandé une balancelle à la cdm... j'attends avec impatience que la commande soit livrée!! Et oui, elles adoooorent se faire bercer alors avant de devenir fous...

Bon, faut que j'aille m'occuper de l'aînée avant qu'elle ne fasse trop de bêtises!!!  A bientôt!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #575 le: 18 Septembre 2008 à 18:55:03 »

Bon Alexis me pique une grosse colère, je le laisse un peu pleurer jusqu'à l'heure du bib qui est dans 1/4 d'heure (suite conseil de mon mari hier soir), mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

Tiens c'est bizzard le mien aussi me conseillait ça, "mais laissez les donc pleurer" à croire que ca ne le gene meme pas. 

Pfffff ces Zhoms alors.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #576 le: 18 Septembre 2008 à 19:01:29 »

Sinon, je vous ai pas dit, j'ai pas le droit à la TISF, on dépasse de 30? le QF, en dessous, c gratos pendant 3 mois, au dessu tout de ta poche pour la modique somme de 19e, bref je suis dég et même en guelant rien n'y change...

Sinon, je prend enfin le temps de vous mettre des photos de mes puces.

Chloé à Gauche et par déduction Eléa à droite (photo prise hier sur le tapis d'éveil

A + pour de vrai cette fois

Isa je trouve que c'est bizzar, parce que mon QF est assez haut et j'ai quand m^me eux droit parce que pour des jumeaux ils divisent par 2. Je m'explique si tu depasses le plafond style un QF de 1500, l'heure de TISF = 1% du coef soit 15 ? de l'heure mais comme c'est desjuju tu redivises  soit 7,5? par heure dont tu peux rededuire encore la moitié de tes impots. Apres je ne sais pas si le fait de rediviser par 2 est une spécificité régionale. Je sais que perso j'avais lourdement insister aupres de l'ADMR pour que ce point(redivise par 2) soit vérifier et j'ai bien fait.....

Trop mimis tes pousinettes.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #577 le: 18 Septembre 2008 à 20:38:31 »

bonne nuit à toutes et tous ! je sens que dans le tipi ça va ressembler aux autres jours...............cris et 0 sommeil Pleurs
a demain ! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 18 Septembre 2008 à 22:58:00 »

Bonsoir tout le monde!!

pourquoi ai-je mis tant de temps a venir sur cette discussion!! je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous depuis... disons un bon mois Clin d'oeil (naissance des mes grumeaux Eva et Hugo)
Ca fait du bien de vous lire et de pouvoir partager les hauts et les bas... bref!

Pour ma petite histoire, les miens ne font pas non plus leur nuits Triste Pleurs Triste : bibs a 00h 3h et 6h. mais je vais en rajouter une couche  Roulement des yeux ... pendant la journee j'allaite, alors apres les bibs de la nuit je tire mon lait...
donc resultats: comme vous, je mets une heure a les nourrir et une petite demi a tire mon lait... resultats je dors pas! 'fin presque! qd ils s'endorment direct (ce qui est rarement le cas) ca me fait un sieste d'1h30, Yoohooo  Clin d'oeil
Sinon, j'ai entendu dire qu'en allaitant au sein, une grande partie des anticorps etaient donnes les 2premiers mois (apres c'est genre "de la redites"). qu'est-ce que vous en pensez? Ma question est biensure pas anodine... je suis en train de me demander combien de temps je vais resister... les allaiter c'est vraiment une experience exptionnelle, mais je fatigue, je suis meme un peu lasse parfois... et qd je lis qu'avec des bibs, ils se regulent assez bien et espace les repas, ca me donne envie!

pour le rot, moi aussi j'ai l'impression qu'en les changeant de bras, hop ca vient! alors qd je suis seule, je simule le changement de bras, je fais des gestes un peu brusque en me levant d'un coup par ex oubien en les levant et les retournant (dos a moi).
Sinon, 2ieme technique, je les assis sur mes genous, un peu en boule (le dos bien rond), je tappote leur dos 20s et je les deroule en les penchant en arriere 2 ou 3 fois d'affiler. et je recommence: boule, tappotage et 2/3 deroulages... ca marche... des fois Tire la langue

pour l'echo des hanches, ma pediatre m'a demande de la faire par precausion entre le premier et le second mois (j'y vais demain, d'ailleurs).

voilou, il est bientot l'heure.... Tire la langue
A+
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #579 le: 19 Septembre 2008 à 08:26:54 »

Bonjour!

Dory, moi aussi j'allaite au sein et c'est vrai que c'est extrêmement fatigant. Concernant ta question pour les anticorps, en fait, c'est que les bb commencent à fabriquer leurs propres anticorps après les 2 premiers mois, mais ton lait leur apporte des renforts.

J'ai voulu tenter le bib la nuit et tirer le lait, mais c'était aussi long que donner le sein sinon plus. J'ai laissé tombé les bibs la nuit et je donne le sein, souvent allongée comme ça je peux me rendormir et bb tète tant et aussi longtemps qu'il en a besoin. Je tire mon lait à la fin de la tt du matin, question d'avoir un bib pour les moments où l'aide familiale vient. Si j'ai à donner le bib, je le fait le jour: souvent, c qqun d'autre qui le donne et moi je tire mon lait (bcp + rapide qu'une tt). Je n'ai pas de réserves au congélo, et je fais en fonction des besoins des 3-4 jours à venir!! En contrepartie, je dois être facilement dispo pour les bb et le papa ne participe pas ou peu (bibs) à l'alimentation des BB sauf pour nourrir maman!

Sinon, les petites dorment pour l'instant (youppi!!) je vais donc en profiter pour faire un somme jusqu'à la prochaine tt  soit environ 30-45 min environ!! 

A +
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #580 le: 19 Septembre 2008 à 10:47:42 »

coucou 
ben ninie quel expédition hihi  en tout cas tu l'a  super bien raconte  Bisou
bon ben moi ca pleur elle sont dans les transats je leur ai mis un cd (offert par carref*** dans la valisette ) hihi
sinon voila

Pioufette alors on se la fait cette mozaïque Huh?
isa trop mimi tes puces elles se resemble beaucoup non ?

ben moi je les laisse pleurer mais c'est zhom qui ne supporte pas trop hihi
(mere indigue  )

biz les filles   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 19 Septembre 2008 à 11:12:04 »

Coucou Charline,

Contente de te voir en pleine forme !!!
Ok pour la mozaique !!!

Aujourd'hui, expédition voiture pour faire imprimer les cartons de remerciements pour les cadeaux ... j'espère ne pas vivre la même aventure que toi Ninie !!!

Bises

Maxime et Arthur a une semaine :
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #582 le: 19 Septembre 2008 à 11:30:10 »

trop mimi, tes petits bouts de choux
bonne expédition biz Bisou
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 19 Septembre 2008 à 11:35:34 »

Coucou,

Quelques minutes de tranquillité avant d'aller faire à manger. Ménage terminé, bébés lavés et au dodo.

Tiens c'est bizzard le mien aussi me conseillait ça, "mais laissez les donc pleurer" à croire que ca ne le gene meme pas. 
Pfffff ces Zhoms alors.

En fait ça le gêne quand ils pleurent à côté de lui, mais si on les met au lit et qu'on ferme la porte, là ça ne le dérange plus du tout !!! Moi je dis "Pas patient le papa" .

Tite puce mes beaux parents ont acheté la "Balancelle Fish** Pr***" et franchement c'est formidable, quand ils pleurent ça les calme tout de suite et ça les endort. Très bon investissement même si ça ne va pas durer longtemps car poids maximum 9kg.

Pioufette alors cette nuit, ça a été ?

Meily, trop jolie ta carte de remerciement.

Charline, pour la mosaïque il faut t'envoyer une photo avec les 2 bébés, c'est bien ça ?

Bienvenue Dory parmi nous  Clin d'oeil.

Je fais essayer de faire un repas digne de ce nom à mon mari, c'est pas gagné  .

@ + Bises  Bisou Bisou

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #584 le: 19 Septembre 2008 à 11:55:01 »

coucou lilean

ben pour la mozaïque faut qu'on s'accorde avec pioupiou enfin pioufette hihi
pioufette je t'envoie un mp pour qu'on se mette ok
biz  Bisou

ninie je viens de recevoir ton sms merci beaucoup dslé plus de texto sauf cas d'urgence ...  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: