29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:03:17
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 681744 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #9135 le: 02 Septembre 2009 à 14:37:16 »

Merci petit_pimousse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 02 Septembre 2009 à 14:38:39 »

tite-puce : j'espère de tout coeur que la psy aidera zoé et vous permettra de vivre + sereinement.  Bisou Bisou

et ben moi, pas besoin d'étendre le inge, sèche-linge   et heureusement car vu l'humidité aujourd'hui  Roulement des yeux

vous allez peut-être trouver que j'exagère mais je suis sur les nerfs, je m'explique :

la TISF, qui venait à la maison, est passée tout à l'heure. elle est venue me faire un coucou car elle allait chez les voisins. et ça m'énerve   car ce sont des gens qui ne savent que profiter  
la mère est en maladie chez elle depuis plus d'un avec 2 filles et lui s'est fait licencié car mieux payé au chômage qu'en allant travailler   déjà ce comportement m'énerve. il a 2 garçons dont il a la garde 1 WE sur 2 et le mercredi. ils sont donc à la maison tous les 2 toutes la journée à ne rien foutre (je vois la télé dernière génération depuis chez moi qui est allumée toute la journée  Roulement des yeux)
les gamines sont laissées dehors toute la journée par tout les temps jusqu'à tard le soir   et ces gens bénéficient de pleins d'aides alors qu'il y a tant de gens dans la galère  
bref, la TISF vient pour s'occuper des enfants

attention : je me plains pas de ma situation mais ça m'exaspère de voir qu'on peut autant profiter  Triste et que j'entends la mère dire qu'elle supporte pas ses filles

c'était mon moment coup de gueule  
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9137 le: 02 Septembre 2009 à 14:42:37 »

BABOUNE !! MEA CULPA !! ça va ça va

Rose t'es vilaine !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Tite Puce, je pense qu'il faudrait que tu consultes quand même pour toi...Je t'explique....quand j'étais petite je faisais grosse bétise sur grosse bétise...et ma mère m'a envoyé voir un psy...sauf que ça venait des parents...et que mes parents n'ont jamais voulu l'entendre....du coup j'ai galéré toute seule....
Je ne dis pas que ton attitude donne 100% raison à ta fille. Je dis juste que le fait de travailler l'une et l'autre ensemble mais séparé peu aider à bcp. Je dis pas que tu es dépressif ou autre, je dis juste qu'on ne se rend pas forcement compte de ce que nous sommes...tu vois??
La psy pour l'adoption me l'a reconfirmé...si mes parents avaient aussi fait du travail sur eux, je n'aurai peut être pas fait autant de choses.... Elle me dit qu'on a souvent tendance à tout faire porter à l'enfant alors que souvent le réel problème vient des parents...
NE LE PREND PAS MAL !!! c'est juste un conseil d'amie.... Bisou Bisou Bisou

Je reviens de chez ma cops, elle me fait donc la salle des fêtes à 150 euros du vendredi soir au dimanche soir, sono, lumière et fumé+ déco. Elle me calcule pour le cocktail...c'est elle qui va faire. Je trouve ça super cool donc j'ai validée .
Me reste envoyé les invits..et tout le reste ce fera début octobre  

L'adaptation à la crèche se passe à merveille, les jujux ont dévorés leur repas, je les ai récup bien fatigués de leur matinée alors direction la sieste
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #9138 le: 02 Septembre 2009 à 14:58:14 »

re Roulement des yeux

bon, bah avec Romain on a réussi à soulever la machine (l'est trop fort mon titi ) j'ai glissé un miroir pour voir un peu : y a un énorme trou sur le racord du tuyau  qui ammène l'eau au tambour -------> d'où les  innondations Roulement des yeux

Là les filles se réveillent, va falloir qu'elle prennent leur déjeuner puisqu'àprès la ballade avec la nounou elles étaient assommées de fatigue...

Ensuite j'ai prévu d'aller sonner chez ma voisine scouater son lave linge Tire la langue. Et pdt que ça va tourner chez elle, j'éspère trouver un peu de temps pour installer une barrière en bas de l'escalier...
Et rose, dis moi tu ferais comment toi pour aller à la laverie avec 3 enfants et une tonne de linge déjà mouillé Huh?

Tite puce tu sembles avoir mis la main sur un psy qui va vous faire avancer !!! C'est chouette !
Et je suis du meme avis que Ninie Clin d'oeil le psy pourra sans doute t'aider à mettre le doigt sur des trucs que tu peux pas voir car il aura le recul nécessaire Clin d'oeil La prise de conscience c'est le point de départ pour dénouer des choses parfois pas très emmélées en plus ! Bisou Bisou Bisou

Ninie ça se précise, ça se précise !!!
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 14:59:54 par floretampes » Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9139 le: 02 Septembre 2009 à 15:01:22 »

hé oui Rose c'est le système français   pas toujours très juste tout ca  

Ninie, les invit' tu les fais toi même ou tu les fais faire Huh?

moi je commence à réfléchir pour les invit' pour l'anniv' de mon grand  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9140 le: 02 Septembre 2009 à 15:03:21 »

Flore c'est déjà une bonne chose de voir d'où vient le problème ... maintenant soit ton zhom est bricolo soit c'est le plombier et là ... attention la note 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #9141 le: 02 Septembre 2009 à 15:05:13 »

nan c'est encore la garantie, OUF !!! y a un gars qui va venir lundi matin (8h---------->13h) Roulement des yeux juste pour me faire un devis.... j'ai pris une photo du trou mais ils s'en fichent et je dois attendre, pffff
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #9142 le: 02 Septembre 2009 à 15:06:19 »

T'en fais pas ninie, je ne le prends pas mal...  Bisou

Je comprends bien ce que tu dis et je sais que les parents ont aussi une influence... et compte bien voir, mais pour l'instant, avec la rentrée (zoé ne pourra bénéficier de la cantine ou pas + d'1 fois par semaine car maman à la maison est non prioritaire et les places limitées) dont 4 X par jour aller/retour à pied = entre 3 et 4 hres de marche(pas de stationnement donc galère avec les petites), s'occuper des petites, pas de mode de garde ni personnes pour les prendre pendant les rdv et pas les moyens financiers avec les indemnités caf de payer une gardienne + le rdv psy  régulièrement. En tout cas, on verra bien. En fait, la psy de la pmi, c'est une prise en charge familiale donc je verrai si un complément sera nécessaire ou non.

Personnellement, j'y allais pour vérifier qques intuitions: zoé a quelques comportements qui ressemblent à certains symtômes des TED (troubles envahissant du développement, dont fait parti l'autisme  Clin d'oeil) .  Alors est-ce qu'elle se comporte de cette façon pour exprimer qque chose (montrer son mécontentement ou le fait qu'elle cherche sa place) ou bien a-t-elle quelques difficultés à sociabiliser, sans que ce ne soit que par rapport à ses soeurs?  Pour moi, l'important est d'avoir une réponse et/ou un diagnostic si nécessaire. Après, et bien c'est trouver l'accompagnement qui lui convient et qui sera certainement différent de celui de ses soeurs.  En attendant, le pire à mon avis est de naviguer dans le brouillard.

Vous savez tout maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9143 le: 02 Septembre 2009 à 15:39:34 »

tout le monde perd la boule ici...

c'est pas moi ptit pimousse qui rale contre le systeme français...c'est clelou...

bien qu'elle ai raison!!!

tite puce, un gros bisous à zoe, et j'espere que tout va s'arranger....
floretampes... ba j'sais pas moi, tu t'débrouilles pour la lingerie!!hihihih, comment jsuis pas gentille!
tu peux mettre les ptits chéris dans leur poussette, et en sac à dos tout ton linge!!! pfffffffffff
BON COURAGE!!!

ninie, pour tes invits, si tu les fais faire, va voir vistaprint... j'aime bien ce site, ils font des trucs sympatoche!
euhhh sinon ça va 150? c'est pas la ruine dis donc!! sympa la copine!!

bon ba moi, j'ai mis mes ptits chéris au lit.
margot rien à signaler.
charles, je l'ai mis dans son lit, il a hurler. j'ai laissé 5min et ete le voir pour le rassurer. rien voulu entendre; tant que je l'avais pas dans les bras, il hurlait. je l'ai pris, il a posé sa tête et c'est endormi dans les 5 minutes!!!!!!
et si il avait des angoisses ce ptit là?? pourtant fait pas tout noir!!!!
grrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9144 le: 02 Septembre 2009 à 15:42:31 »

Flore, jusque lundi sans machine   j'espère qu'ils répareront rapidement pas la suite  

Tite puce, je pense effectivement que le plus important avec Zoé est de d'abord poser le diagnostic ensuite voir le suivi le mieux adapté et à ce moment là voir si toi aussi tu as besoin d'un suivi pour aider ta puce Clin d'oeil
l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur est déjà très perturbant alors pour nos grands, quand il en arrive 2 d'un coup c'est encore plus difficile à gérer, surtout que comme moi il n'y a pas bcp d'écart entre Zoé et ses soeurs ... je souhaite de tout coeur que ce soit simplement un souci en rapport avec l'arrivée des jujus; qui somme toute se règlera avec le temps et l'aide de la psy et pas un TED où là il sera sûrement plsu difficile de faire face car bcp plus compliqué à gérer ...
donnes nous vite des nouvelles quand tu auras fait la prochaine visite Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 02 Septembre 2009 à 15:45:56 »

désolée Rose c'est le surmenage et le stress de la rentrée 

pour ton petit Charles ... il a peut être tout simplement besoin d'être rassuré ... dès fois que tu partes quand il dort  Tire la langue as tu essayé de lui mettre un T shirt avec ton odeur comme quand ils sont petits Huh?
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9146 le: 02 Septembre 2009 à 15:49:29 »

Je ne connaissais pas ce terme médicale, mais en effet si tu as des soupçons alors n'hésite pas...c'est sur que c'est dure à gerer mais essai de te caler au moins une visite par mois, ne serait ce que pour avoir un soutient... Bisou Bisou

Vi je suis sur le site d'ailleurs !! il est trop bien , j'ai fais une ébauche, j'attend de voir ce qu'en pense Fred j'en ai 70 à faire LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9147 le: 02 Septembre 2009 à 15:51:02 »

j'ai jamais fait le coup du tee shirt!!
j'ai dormi avec l'un de ses doudoux pendant 2 nuits... il s'en tape!!

je vais ptêtre reprendre le doudou, et le mettre avec nous, quand je l'endort....

allez surmenage de la rentrée... elle a bon dos cette rentrée!!
je vous explique un truc les mamans, c'est pas vous qui faites la rentrée des classes et qui êtes laissés seuls avec des ptits inconnus... ce sont vos ptits chéris...
alors le stress.... il est pas pour vous!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9148 le: 02 Septembre 2009 à 15:51:34 »

en effet, rose c'est moi qui râle hihihi  

charles a peut-être des angoisses. me souviens plus, tu l'avais emmener voir un ostéo, ça peut aider  Clin d'oeil

et ben pas de machines jusqu'à minimun lundi, pas drôle ça flore  Triste

je suis à la recherche d'une idée de bouffe pour ce soir  Tire la langue je sais pas quoi faire
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 02 Septembre 2009 à 15:57:32 »

Rose, tu verras quand la rentrée viendra pour tes loulous tu angoisseras aussi .... Clin d'oeil

Laëti, tomates farcies pour ce soir MIAMMMMMMMMM ! Sourire

Journalisée

Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: