les petits indiens de l'été 2008

<< < (14/3069) > >>

♥Ninie & Fred 37♥:
Charline je dois être très fatiguée..parce que je n'ai rien compris à ton dernier post..LOL

Délphine et ptitloustic...ça doit pas être évident en effet..n'y a t'il pas un moyen de détendre l'atmosphère et d'en parler au personnel???  ou juste faire comprendre que vous vous sentez incompris... j'aimerai pouvoir vous aider....je sens Delphine, démoralisée et triste....

Flore, ravis d'avoir de tes nouvelles !!! tes louloutes sortent le 22 c'est ça ??? nous on a demandé, et il ne dise rien de précis.. Fred leur a poser la question " est ce qu'ils sortiront avant fin Aout?" et ils ont répondu "oui y'a de forte chances" mais pour moi ça reste super vague..parce que ça peut être dans 15 jours voir 3 semaines...pfffuuuu
Joyeux anni de mariage !!! profitez bien !

bisous

baboune:
Coucou à tous ,
Déjà bienvenue à Delphine parmi nous .J'ai eu exactement le meme ressenti après notre transfert à Quincy sous sénart .Je compare un peu par rapport à l'autre hopital(mon mari encore pire) ;Le matériel est beaucoup plus restreint ,c'est une toute petite unité .C'est vrai qu'on était plus rassuré avant car c'était peut-etre un peu plus "médicalisé".Mais maintenant ,je relativise ,les loulous ont l'air bien ça ne les a pas perturbé ,ils sont plus au calme et comme ils sont beaucoup moins nombreux ,ils sont plus chouchoutés.De plus ,c'est vrai qu'on est plus proche de la maison meme si ce n'est pas le plus important.Je pense que nos réactions sont normales ,on s'était habitués à un lieu ,à un personnel ,à une façon de faire et maintenant il faut s'adapter en essayant je pense de ne pas trop comparer et se dire qu'ils ont chacun leur fonctionnement.
Dans quelques jours ,ça ira mieux et surtout j'espère que la sortie sera proche mais ne vous démoralisez pas.Sinon j'espère que les ptitsbouts vont bien.
Flore effectivement ,je suis d'accord quand les loulous sont en berceuse ça change tout!
Je suis super contente mes ptits coeurs ont dépassés les 2kg.Théa pèse 2kg060 et Léo 2kg090.
Depuis hier ,on leur propose systématiquement le biberon avant les gavages et puis on leur donne la différence ensuite avec la sonde .Je suis trop fière d'eux ,rien que de les voir boire quelques ml au bib,je me dis que c'est génial !
Ninie ,je pense que pour les sorties ,les medecins ne préfèrent pas se prononcer à l'avance .Je pense que quand le jour j arrivera ,on ne sera mis au courant que quelques jours avant.
Bizous à tout le monde!

Drine:
Bonjour Delphine, bonjour Sylvain,

J'espère que cette deuxième journée se passe mieux que la première. (?).

Je comprends ta tristesse car effectivement, à prioiri, il est bien difficile de retrouver une ambiance comme celle du service néonat du CHU d'Angers. (je parle d'hôpital public à public).

En effet, bon nombre de parents nous font l'éloge du service néonat/réa. Tous sont quasiment unanime pour dire que le personnel est très à l'écoute et proche des familles.

je vous souhaite de trouve sur Saumur du réconfort et de la chaleur nécessaire pour cette accompagnement en milieu hospitalier de 2 p'tits loustics. Delphine passe à leurs sorties prochaines pour te donner du baume au coeur.

tendres pensées pour toi et Sylvain.  :-* :-*

ptitloustic49:
Nous sommes allés ce matin ensemble voir nos ptitbouts à Saumur.
Tout d'abord, tout va bien pour nous deux (Delphine avait un peu le blues avant-hier (nos ptits quittaient Angers, Delphine découvrait seule l'hopital de Saumur et trouvait ça pas très chaleureux)).
Bon, voila, ça change d'Angers et on sent qu'il y a deux poids, deux mesures entre les hopitaux.
Mais on se fait à l'idée que Léane et Baptiste vont bientot etre parmi nous.
En effet, il et elle font des progrès considérables (comme depuis leurs naissances): ils prennent tout leur biberons et l'équipe médicale a définitivement enlevé la sonde gastrique de Léane, et apparemment, il en sera de meme pour Baptiste dans les tout prochains jours.
On ose pas vous dire combien on est heureux.
J'ai plus qu'à mettre les bouchées doubles à la maison (bah oui, la salle de bains avance mais n'est toujours pas terminée)
Mais en meme temps, on pense à celles et ceux qui ont encore leurs ptits bouts en néonat, faut pas désespérer, on en sort bien à un moment ou à un autre...
Allez Bisous.....

♥Ninie & Fred 37♥:
bonjour tout le monde !!

Je comprend ce que tu veux dire tiloustics, parce que depuis hier soir Léa aussi n'a plus de sonde gastrique!!! ça fait tout drôle !! ils sont tous les deux passés à 7 repas. Maitenant on commence à me parler de mettre Noa en lit, on lui a stoppé la cafeine et même le doc interne nous a parlé d'une sortie vers la fin aout sans qu'on demande rien !! bref une belle journée !!  ça met du baume au coeur !!
Courage pour ta salle de bain ti loustic !!

Et toi Baboune comment vas tu??? et tes louloux???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente