Mes jujus ne font pas la sieste ! help.. ! avez-vous des conseils !

<< < (2/3) > >>

Ju350:
A oui pour ma méthode il faut accepté de laisser pleurer un peu, ce que tout le monde n'accepte pas (ce que peut comprendre ;)).
Mais comme chez moi ça pleure de fatigue et d'énervement, j'ai pas réellement le choix.

Péppa:
Pour moi, à cet age, un maître mot: separation. Je mettait une dans son lit et l'autre dans notre chambre et surtout, quand elles dormaient, j'allais moi aussi faire la sieste dans le salon. Seule façon de tenir jusqu'au soir. Je les couchais à heure fixe. Ca chounait, ça pleurait au début,  j'ai mis en place le 5, 10, 15.

Je sortais aussi tous les jours sauf si il pleuvaient. Qu'il fasse froid ou pas. Quand il faisait froid, je les couvrais comme des esquimaux mais moi aussi, j'avais besoin de sortir.
Essaie de les sortir le matin avant de manger vers 11h et ensuite vers 16h. Les jours commencent à ralonger et même si la nuit tombe 45 mn à l'air frais, ça fait du bien à tout le monde.

caronoel:
Coucou, ici ils n'ont jamais fait de longue sieste....1H30 grand max dans la journée.... Evidemment ce n'est pas facile pour les parents, mais je pense qu'il faut respecter leur rythme.... Ils ne dorment pas, tant pis... ce qui n'empêche pas de faire des moments calmes, de lecture ou de calins par exemple.... Courage!

loulou94:
Hello
Mes jumelles ont 4 mois
La sieste de l'après midi ça a tjrs été dans leur lit mais chambres séparées
Quoiqu il arrive je les couchait. Au début, qu' elles dorment ou pas je les mettais qd même dans leur lit. Elles avaient mangé, je les avais changé et elles avaient fait leurs rots
Donc, même si elles pleuraient je les laissais un peu
Puis si ça durait, j.allais les bercer les consoler et meme parfois refaisait un petit bib de lait que j'ai peu à peu remplacer par de l'eau
Parfois elles ne s'endormaient jamais mais tant pis, je les laissais au moins une heure pour qu'elles s'habituent à leur lit l'après midi
Maintenant, je les monte a 13h, elles sont parfois supers agitées mais le pli est pris
Elles s'endorment direct,  je suis rarement obligée de remonter

Maintenant des fois elles dorment 1h00 et des fois elles vont d'un bib a l'autre ... C'est très aleatoire
Mais je sais qu'au moins je pourrai manger au calme

J'ai mis du temps mais j'ai quand même reussi a rythmer leur journée et ça a changé ma vie
Parce qu'avant cela, c'était vraiment dur et j'étais a bout
J'ai lu tes différents posts et je comprends que tu sois épuisée
Si je peux répondre a d'autres questions n'hésite pas ... Je suis passée par cette étape et je croyais ne jamais m'en sortir ...

Chloe3156:
coucou les filles

ce soir suis epuisee les jujus viennent de s'endormir jai les nerfs en pelote suis super enervee un film que je voulais voir pas pu a cause d'eux je pensais me detendre ce soir c loupé jai envie de chialer
mon mec en plus menerve c pas de sa faute mais il menerve car je suis a cran
je suis accaparee par eux je ne fais plus rien d'autres je ne suis pas sortie depuis 1 semaine !
je ne vois personne a part mon conjoint car mon entourage est a lautre bout de la france
la seule amie que je croyais amie je ne veux plus la voir pour le moment trop decue
bref c pas la panacee en ce moment je craque !!!!!!
pour couronner le tout jai appris aujourdhui le deces de quelqu'un avec qui jai travaille il y a qqs annees et avec qui jai passe de bons moments
demain est un autre jour ca ira mieux sûrement
bonne nuit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente