19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 10:41:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vacances et grossesse  (Lu 971 fois)
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« le: 25 Juillet 2008 à 17:08:22 »

Bonjour,
je suis enceinte de 23 semaines (de grossesse) de jumeaux et je pars normalement en vacances 15 jours en Bretagne en voiture d'ici 1 semaine, je serai donc à 6 mois de grossesse. Je précise que j'habite dans le nord de la France, il y a donc environ 7 à 8 heures de voiture. Pour l'instant, ma grossesse se passe assez bien, à part quelques contractions qui apparemment sont tout à fait normales. Pensez vous que ce soit dangereux pour le déroulement de la grossesse de faire ce trajet en voiture sachant que nous avons prévu de faire des pauses très régulièrement? Je vois mon médecin lundi donc j'aurai l'occasion de lui poser la question mais je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avaient déjà fait sans que cela ne pose aucun problème.
Merci d'avance pour vos expériences, vos conseils.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #1 le: 25 Juillet 2008 à 17:42:39 »

nous sommes toutes différentes, nos grossesses aussi, dans mon cas, par exemple, je sais que c'était inenvisageable.
Le "meilleur" moyen de transport est l'avion quand on est enceinte

c'est en effet, une excellente idée de demander à ton gygy, je pense qu'il est le mieux placé pour te donner des conseils.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Juillet 2008 à 17:59:43 »

Je confirme, le mieux est l'avis de ton gynéco.

Perso, je ne prendrais pas le risque ... la voiture peut te provoquer des contractions que tu n'avais pas jusqu'à présent ; tu te retrouves loin du gynéco qui connait ton dossier et a l'habitude de te suivre ...

Bof bof pour moi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2008 à 18:24:52 »

ouh la, je ne suis pas certaine que je tenterais un si long voyage 
mais comme les filles demande l'avis à ton gygy.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2008 à 20:02:39 »

Au même terme que toi, j'étais déjà au repos strict à la maison donc pas question de partir en vacances, bien sûr ! Personnellement, j'aurais tendance à être prudente, même si tout va bien maintenant, la situation peut évoluer rapidement. Mais je suis sûre que beaucoup de futures mamans sont parties en vacances sans problème.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 25 Juillet 2008 à 20:13:24 »

Bonjour,
 Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. L'enjeu est important, et tu as déjà des contactions... ça n'est pas spécialement normal, tu sais, même si c'est courant, ça doit t'inciter à te reposer. Même le voyage en avion, je dirais "bof", alors là...
Rien de sympa à faire à côté de chez toi?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
alex13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887



« Répondre #6 le: 26 Juillet 2008 à 08:52:01 »

L'année dernière, j'étais à la fin de mon 4ème mois de grossesse, nous sommes allés en avion en Bretagne et nous avons fait un parcours en ne dépassant pas les 150 Km par jour et en plusieurs fois et bien j'ai eu énormément de contractions, j'ai même dû consulter aux urgences d'une des villes que nous avons traversé et j'ai passé les 3 derniers jours dans ma chambre d'hôtel. A mon retour, mon gyneco m'a alitée jusqu'à mon accouchement. A ta place, je ne ferai pas ce voyage mais c'est certain que chaque cas est différent. Parles en à ton gynéco, tu verras bien....
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: