14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 18:39:14
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 185960 fois)
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 19 Juin 2015 à 01:19:41 »

Ade joyeux 30 SA!!!! Moi c'est demain!
Bon il faut encore tenir mais c'est un CAP de passer!
Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 19 Juin 2015 à 01:32:15 »

Marraine est ce que tu as l'impression que les médecins en font trop s'ils m'hospitalisent vraiment jusqu'au bout ? Je sais bien qu'il y a le stt qui menace d'évoluer et le RCIU car finalement s'en est un; R a cassé sa courbe mais il continue a prendre... Et les dopplers sont bons. Je culpabilise énormément par rapport à ma famille et surtout mon fils... Dans un sens je suis également soulagée! Je suis déjà partagée entre mes enfants et leur bien être!
Même vous les filles donnez moi un avis sincère.
Merci de votre soutien bises
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 19 Juin 2015 à 06:54:19 »

Alexe,  je pense qu'ils ne prennent pas de risque, mais c'est à mon avis une bonne solution.  Tt peut aller très vite, là ils t'ont à portée de main, tu auras svt des echos, des dopplers, des monitos... ce suivi là tu ne peux pas l'avoir à domicile. Au premier signe ils te feront certainement accoucher, et il est vrai que ds ces cas là c'est bien mieux d'être sur place. Après je comprends que ce soit dur, j'ai moi même été hospitalisée plusieurs semaines, à plus d'une heure de la maison, ma fille avait 19 mois, les conditions étaient un peu différentes mais j'ai bcp pleuré.  C'est dur, mais dis toi que tu en as pr 5 semaines,  tu es à 30 sa si je ne me trompe pas, ils ne te laisseront pas dépasser 34sa à mon avis. Ce suivi peut vs permettre de rentrer à la maison en bonne santé, avec des bébés qui vont bien, avec le rdcul tu seras fière d'avoir tenu, et ton grand sera fier d'avoir ses petits frères.  Pense à l'après. ..  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 19 Juin 2015 à 08:39:18 »

Alexe suis d'accord avec Ayaya, c'est plus rassurant d être surveillée même si c'est pas marrant,  et aies confiance en tes médecins courage donc
Journalisée
Camomille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 19 Juin 2015 à 09:52:41 »

Alexe, je suis d'accord avec les filles. Ça doit être super dur, (je m'imagine avec mon fils) mais si tu te poses, le jeux en vaut-il la chandelle ? Ces semaines difficiles pour des bébés en bonne santé et des années de partage avec tes 3 enfants. D'ailleurs, les enfants peuvent comprendre beaucoup de choses tu sais ( je suis psy et j'ai bossé plusieurs années avec des petits) et même si c'est dur pour ton bonhomme aussi, te voir à la maison stressé et inquiète pour les bébés, avec le risque de partir en urgence encore ça le sera tout autant. Je pense que ton entourage lui explique bien pourquoi tu n'es pas là et que tu penses beaucoup à lui et que tu reviendras. puis c'est le week-end , peut-il venir te voir? Enfin, vu le coût de l'hospitalisation et les restrictions budgétaires et de place en ce moment ( là encore je bosse dans un hosto dc je sais ce qui se discute en interne), dis toi bien que s'ils te gardent, ce n'est certainement pas pour rien! Allez, courage....
Journalisée

Maman de Robin, né le 05/05/2013. Son frère et sa sœur sont attendus pour le 12/09/15.
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 19 Juin 2015 à 10:20:43 »

Je suis du même avis que les filles! C'est plus rassurant d'être sur place, tu peux etre prise en charge plus facilement et rapidement.
On est toute avec toi, on pense bien à toi et on t'adresse tout notre soutien. Courage ma belle!!!

(Vous avez vu dans les maternelles ils parlaient des jumeaux...)
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1926 le: 19 Juin 2015 à 12:11:38 »

Alexe : je crois que tout le monde ici est assez raisonnable pour t'avoir répondu correctement  Clin d'oeil
Ces quelques semaines sont tellement importantes , il ne faut prendre aucun risque !!!!!
Mets une photo de ton fils sur ta table de nuit  Clin d'oeil, mon fils était vraiment soulagé en voyant que j'avais fait ça à la maternité (j'y suis restée 3 semaines, et c'était la première fois que je laissais mon fils  Clin d'oeil)

On a pas encore parlé ici de boîte à papas !
Mais du coup , ça m'y fait penser  Tire la langue
La boîte à papa, c'est une boîte que vous pouvez préparer , avec des petits cadeaux pour le papa, qu'il découvrira pendant votre séjours à la mater !

Moi , j'avais fait une boîte à grand-frère  Tire la langue
J'avais acheté une petite surprise par jour pour mon fils !!!!
Et à croire que j'avais senti le vent tourner, car j'en avais acheté ..........plus de 20 !!!!!!!! Cool Tire la langue
Par ex , des petits bouquins monsieur-madame , des playmobils , du produit à bulles etc..........
Et pour mon premier soir d'hospitalisation, une jolie peluche ! Clin d'oeil

Tu peux lui commander des choses sur internet , ou bien faire ta liste d'idées , et envoyer quelqu'un acheter pour toi  Clin d'oeil
(bon , certains jours, tu mets juste un bonbon ou un gâteau , sinon tu ne vas pas t'en sortir  , tu peux aussi prendre une boîte de playmobils , et on lui donne un élément par jour de ta part, tu vois ? L'essentiel, c'est qu'il ait une attention particulière de ta part chaque jour !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 19 Juin 2015 à 13:52:33 »

vu l'émission sur les jumeaux, y a une phrase qui a été dite qui m' a fait flipper c'est que c'était dure pour l'ainé quand il y avait la venue de jumeaux, j'aurai aimé plus d'info sur ça comment peut il trouver sa place face à ce petit couple...
sinon Ayaya je connaissais le cadeau pour l'ainé (trottinette deux roues et barbie déjà achetées alors que j'ai rien pour les 2 bb) mais pas pour le père, quézako le père peut être jaloux et régresser... et nous alors pas de boite pour nous  Pleurs
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 19 Juin 2015 à 14:27:08 »

Lol  Cool
Ils ont déjà moins de neurones que nous, alors si en plus de ça ils régressent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool

La boîte à papa, on met plutôt.......des préservatifs, du doliprane, des boules quiès  Roulement des yeux Cool

Pour l'aîné ..........je ne suis pas un exemple positif, j'ai pas très bien géré 
Je ne peux pas dire le contraire, j'ai un peu laissé mon fils de côté  Roulement des yeux, je n'en suis pas fière, alors oui, il faudra faire attention, et tout faire pour que ça se passe bien  Clin d'oeil
Dans mon cas, j'ai un fils qui est très très sage, du coup, il n'a jamais fait de crises de jalousie, "caprices " etc......
Mes filles par contre, sont très "prenantes " , donc, j'ai plongé dans le sens tout pour les bébés , et je zappe un peu le reste 
Et c'est pas bien 
Je commence à progresser de ce côté , ça va mieux aujourd'hui  Clin d'oeil

Il vous faudra aussi faire attention , parce que tout le monde va s'extasier sur les jumeaux, et on en oublie les autres enfants de la fratrie 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 19 Juin 2015 à 14:59:50 »

Lol  Cool
Ils ont déjà moins de neurones que nous, alors si en plus de ça ils régressent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool

La boîte à papa, on met plutôt.......des préservatifs, du doliprane, des boules quiès  Roulement des yeux Cool

Nicolas reviens dans quelques pages...
pas de boules quiès ça sert à rien, ils ont une faculté pour ne rien entendre hihihi
Ah c'est donc ça la boite à papa, moi je me ferai une boite (un peu de champagne et du pâté)

merci pour les conseils pour l'ainé, ça va être dure comme même pour ma fille, j'aimerai qu'elle le vive sans trop de jalousie
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 19 Juin 2015 à 15:19:42 »

Alors par contre , moi je trouve qu'il y a moins de risque pour qu'il y ai de la jalousie  Clin d'oeil Tire la langue
Quand un bébé débarque , la maman lui donne plein de temps pour des câlins , du gros radotage etc...... Cool
là, plusieurs bébés,c'est différent, les aînés sentent bien qu'on est quand même un peu "débordées" ,limite, ils ressentent davantage de la compassion que de la jalousie , tu vois ? Roulement des yeux

Euh......je sais que je devrais être plus dans le bisounours, tout ira bien vos grands seront super contents etc....., mais j'aime aussi l'idée de répondre honnêtement quand on me pose une question sur mon vécu  Clin d'oeil Tire la langue
Ce qui ne veut pas dire que VOUS, vous ne trouverez pas que c'est super facile,et que vous ne gérerez pas super bien avec vos grands, heureusement !!!!!
Journalisée

alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 19 Juin 2015 à 16:32:00 »

Milles merci pour votre soutien et au fond je sais que vous avez raison...
Je garde le moral qd mm car mon fils vient avec son papa ce soir et on va manger tous les 3 dans ma chambre. Je serai bien aller à la cafet du CH mais avec mon régime diabète c'est pas top.
On fera peut être sa exceptionnellement ce weekend.

Camomille ton discours me réconforte! Je suis également psy en milieu hospi et en libéral. J'ai beau savoir tout ce que tu m'as dit ce n'est pas pareil quand c'est ton enfant et non tes patients mais ton regard extérieur confirme que j'ai fait au mieux avec mon fils. Merci. Peut être que je te contacterai en MP si sa ne t'embêtes pas et si je rencontre qq difficulté avec mon loulou.

Ayaya je voulais faire une boite a papa et offrir un cadeau a mon grand de la part de ses petits frères au moment de la naissance. Mais lui faire un petit cadeau tous les jours peut être une super idée! Je vais réfléchir a sa! Merci du conseil.

Sinon monito et écho doppler ok. Ils feront le point sur la croissance des bébés la semaine pro. Je suis un peu déçu car on m'avait dit qu'on regarderait la croissance de R aujourd'hui. J'espère qu'il continue de prendre.

Journalisée

Camomille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 19 Juin 2015 à 19:01:02 »

Sage décision Alexe! C'est drôle que tu sois psy aussi, j'en connais une autre qui a des jujus . Les psys vont repeupler la planète  haha!! Suis d'accord avec toi c'est beaucoup plus compliqué de penser pour soi et sa famille que pour les autres. Je ne suis pas forcément aussi réfléchie quant il s'agit de mon fils non plus et bien preneuse de conseils... Donc pas de souci si tu souhaite me contacter en mp. Du coup, je me permets d'être honnête et je pense même que cela aurait fait porter une sacré responsabilité  sur ton fils de rentrer chez toi pour lui! Donc choix approuvé ! Je vous souhaite un bon moment de partage en famille ce soir ! Sinon, très bonne idée l'histoire de la boîte pour l'aîné, je crois que je vais m'y mettre
Journalisée

Maman de Robin, né le 05/05/2013. Son frère et sa sœur sont attendus pour le 12/09/15.
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 19 Juin 2015 à 20:32:47 »

Deux psys rien que pour vous chez les septembrettes^^

Bon j'ai appris que j'allais être transférée à Amiens mardi... Les médecins préfèrent nous savoir là bas au cas où les loulous pointent le bout de leur nez plus tôt. C'est le centre de compétence de la région mais c'est à 80km de chez moi...
Passez un certain terme je pense qu'ils me retransferons près de chez moi.
Encore une nouvelle à encaisser!
Du coup je contracte encore plus c'est dingue comment notre état d'esprit joue sur notre corps.

Ayaya tu sais il n'y a pas de mode d'emploi pour gérer la venue de jumeaux dans une fratrie. Chacune d'entre nous, maman de multiples, fait/fera au mieux. J'aviserai le moment venue car même si j'ai des conseils en tête je suis sur que c'est différent sur le terrain^^

Bises
Journalisée

Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #1934 le: 19 Juin 2015 à 20:41:42 »

Alexe je pense que les filles ont tout dit Sourire
Je sais que psychologiquement cette situation est dure à gerer mais dit toi que c'est pour le bien de tes loulous et je trouve l'idée dAyaya pour la boîte super sympa !
Tient bon ma belle il ne te reste que quelques semaines et tout sera plus simple.
Gros bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: