sebnini
|
 |
« Répondre #1215 le: 15 Avril 2015 à 09:06:25 » |
|
Coucou, Comment vous portez vous ce matin? Je ne sais plus si je vous ai dit mais je sens mes petits mecs!!  Par contre, je ne sais pas si ca a un rapport mais depuis mon malaise, je trouve que mon ventre pèse lourd... J'ai plus de mal à me bouger. Et je me dis que je ne suis qu'a 20SA... En plus avec ma petiote pas facile... Et vous de votre côté, comment ca se passe? Hier je suis tombée sur un document qui disait que dans la mater ou je dois accoucher, ils autorisent la visite des frères et soeurs des noouveaux nés seulement une fois par semaine et pendant 15 minutes, ca me parait bizarre!!  je ne vais pas supporter de ne pas voir ma fille, ca me stress...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1216 le: 15 Avril 2015 à 10:07:20 » |
|
Sebnini : Je pense qu'ils parlent du fait d'accepter les grands frères en présence du nouveau -né  Mais personne ne t'empêchera de voir ta puce ,par ex à la caféteria de la maternité !!!! C'est déjà assez rare ,tu sais ,qu'ils autorisent les visites des plus grands !!! Parce que quand les bébés sont en néonat,unité mère-enfant etc......(et même parfois en chambre !) ,il y a plein de maternité qui n'autorisent pas ! A Port royal ,en néonat,pédiatrie ,unité mère-enfant,c'était niet !!!! Seulement les parents ! Mon fils a eu le droit de les approcher seulement quand elles ont été en chambre avec moi ! Il voyait Jade derrière une vitre (parce que ,coup de bol,la couveuse était le long de la vitre  ) Et on lui montrait Ophélia de loin en unité mère-enfant .... D'ailleurs,je me souviens très bien ........ Un mercredi ,l'infirmière a amené Ophélia à la porte ,et a demandé à mon fils si il voulait lui faire un petit bisou sur le front  Je n'en revenais pas  En fait ,elle avait fait ça parce qu'elle savait que j'aurai le droit de l'avoir un peu en chambre quelques minutes plus tard  Quand je l'ai vue débarquer dans ma chambre avec Ophélia dans son berceau ,et me dire "ça vous dirait de la garder un peu avec vous ? " , j'en aurais pleuré ,et j'ai compris direct pourquoi elle avait autorisé Mylann à l'embrasser  Pour ton ventre,il faut que tu restes allongée ! J'ai pensé à toi samedi ,j'ai vu le neveu de mon mari qui a l'âge de ta puce ,et je n'imaginais pas du tout sa maman enceinte de jumeaux 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
bb rêve
|
 |
« Répondre #1217 le: 15 Avril 2015 à 10:40:22 » |
|
Ayaya, oui tu as bien compris le risqu 1/250 c'est le calcul avec mon âge. Le gygy a téléphoné au professeur de Toulouse qui lui a dit que le tri test sur une gemellaire ne veut rien dire, donc rdv le 5/05, pour une écho. Je pense que je peux relâcher la pression, mes bb vont bien je l'espère du moins. Merci beaucoup pour votre soutien.
|
|
|
Journalisée
|
Endometriose sévère, donc 5 interventions chirurgicale 1 fille de 4 ans. Enceinte de jumeaux 2 garçons pour septembre 2015.
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #1218 le: 15 Avril 2015 à 11:33:58 » |
|
C'est tres bonne nouvelle, bb reve! Mais ce qui me fait tilte, ton gyneco ne savait pas qur le tri-test n'est pas du tout un indicateur parlant en cas de grossesse gemellaire.  Il est d'une maternité? Tata, bonne consultation! Pour ta BM... Ton cheri pourrait lui dire un mot au moment venu? - que c'est vous qui sont les parents, et vous le ferons des nécessaires comme il faut, quand il faut..et que vous ne manquerez pas solliciter son aide, son savoir faire quand c'est nécessaire? ... J'ai la meme réaction que toi vis à vis des gens qui me dictent çe que je devrais faire avec mon bebe..., pour ma grossesse.. J'ai besoin de les remettre leur place plus que d'habitude (en temps normal je les laisserai dire..et puis c'est tout...) : je m'explique cela ..par l'instinct animal que nous avons.. C'est à dire, je pense que nous avons besoins de vivre notre maternite comme nous le ressentons, et avons besoins d'élever nos enfants sans interférence incessante de nos mères, pourque nous puissions devenir à notre tour une mere... A la plus grande déception de ma mere, j'ai du demander a ma mere de ne pas venir nous voir juste apres naissance, mais un peu plus tard.. Mes parents vivant a11h d'avion, si elle vient, c'est pas pour passer un après-midi ou une nuit... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1219 le: 15 Avril 2015 à 11:54:49 » |
|
Ah bon ?  Elle pourrait faire un petit effort ,et venir juste le week end 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #1220 le: 15 Avril 2015 à 14:54:22 » |
|
BB reve, ils sont malins de te faire des frayeurs comme ca!! grrr Les belles-mères ou les mamans c'est pas toujours simple à gerer et ca n'est que le début  Moi aussi ca m'énerve quand on veut mettre son petit grain de sel... Sinon echo cet aprem et tout va bien. Moi aussi je les sens bouger mais c'est très leger pour l'instant. Prenez soin de vous!!
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse mono-bi Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa Toujours allaités
|
|
|
sebnini
|
 |
« Répondre #1221 le: 15 Avril 2015 à 15:01:11 » |
|
Tu en es a quel terme sophie? cool si tout va bien à l'echo!
Dites question indiscrete j'ai comme un petit pincement quand je me suis reposée et que je me léve juste a droite au niveau du pubis... je me demande ce que ca peut être...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #1222 le: 15 Avril 2015 à 15:08:16 » |
|
J'en suis à 18 +5 sa Je peux pas t'aider pour ta question, désolée mais on attend l'avis des expertes 
|
|
|
Journalisée
|
1ere grossesse mono-bi Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa Toujours allaités
|
|
|
Mes petites perles
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1223 le: 15 Avril 2015 à 21:23:53 » |
|
1er petit message, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je suis enceinte de 20SA de bi-bi.... Et recherché beaucoup de conseils' Mes bébés sont por le 10 septembre 2015  LES PETITS SOURIRES DES SEPTEMBRETTES 2015
Cela se bouscule dans votre ventre, et tout ce joli petit monde est prévu officiellement pour Septembre 2015 ? BIENVENUE !!!! Quelle belle idée vous avez eu : de faire des bébés , bien sûr  , mais aussi de venir sur ce forum ! Ici,vous pourrez trouver des réponses à vos questions, mais vous trouverez surtout des oreilles attentives qui, au fil des mois, vont se transformer en amies attentives ! Et ça, dans la tornade de la gémellité, c'est pas du luxe ! 1ere recommandation: Le plus important au début de cette grossesse particulière est d'en définir correctement la chorionicité , c'est à dire savoir si vos bébés sont dans 2 poches distinctes avec 2 placentas distincts (bichoriale-biamniotique,bi-bi dans notre jargon ), ou bien dans 2 poches en se partageant le même placenta (monochoriale-biamniotique : mono-bi) ou bien encore tous les deux dans la même poche avec un seul placenta (mono-mono,très très rare, donc on attend l'écho des 12 sa pour en être certains ) . Pour les petites rigolotes qui attendent plus de deux bébés,ça fonctionne pareil !  Le suivi mis en place pour votre grossesse dépend de ce diagnostic , avec une échographie mensuelle pour les bi-bi et tous les 15 jours pour les monos ! 2 eme recommandation : REPOS et ZENEtant votre Marraine , j'aurai le plaisir et le devoir de vous le répéter sans arrêt  La nature vous en demande beaucoup, porter plusieurs bébés en même temps n'est pas une chose naturelle ...... Votre utérus risque de ne pas être ravi, alors aidez-le à faire son travail le plus longtemps possible en vous ménageant au maximum ! D'où la 3eme recommandation : Gardez le sourire ,et surtout, gardez vos Petits Sourires bien au chaud ........! J'embrasse tendrement mes anciennes filleules (et filleux  ) avec leurs Petites Promesses et leurs Multi-fruits. Et j'embrasse aussi une filleule spéciale qui va attendre son Petit Sourire avec nous  Je lui souhaite, comme à vous toutes ,une belle grossesse ! Voici un lien avec les dernières recommandations quant au suivi , l'allaitement (oui ,oui, oui, on peut allaiter des jumeaux !!!!!!  ) http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0Voici un lien génial concernant l'allaitement :(merci à notre papa Nicolas du crû 2015  ) http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/publications/2011-jplus-78-dossier-allaitement-internet.pdf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camomille
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1224 le: 15 Avril 2015 à 23:07:53 » |
|
Salut tout le monde! De retour sur le forum... Enfin en arrêt depuis le début de semaine  . J'ai rendu visite à mon père ce weekend qui va de mieux en mieux ; il est sorti de réa lundi et on va pouvoir se pencher sur la suite... En tout cas, il a encore du boulot car il est chargé d'apprendre le jardinage à mon fils et ses futurs frère et sœur ! Pour la mesure du col , j'en avais pas eu non plus pour ma grossesse simple. La gygy m'avait dit (pour le voyage en train) : si c'est 40mm, c'est ok, si c'est 30mm c'est niet. Je comprends mieux, avec mon col grand luxe, pourquoi j'ai galeré pour le travail lors de mon premier accouchement ... Mais j'ai bien compris que ça pouvait changer vite. Ma gygy m'a fait faire les marqueurs de la trisomie, me disant qu'on le fait depuis peu pour les gemellaires, mais c'est moins fiable. Moi : 1/700; elle voulait me faire faire une echo scanner patata... Mais vu l'écho morpho poussée que j'ai fait a la mater juste avant, on a convenue que ça suffisait (faut dire que je venais juste de passer 1h avec l'obstétricienne qui m'appuyait de tous les côtés du ventre pour bouger les bébés et prendre des mesures correctes ...) allez, bonne soirée à toutes et tous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Robin, né le 05/05/2013. Son frère et sa sœur sont attendus pour le 12/09/15.
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1225 le: 15 Avril 2015 à 23:19:12 » |
|
Bienvenue Mes petites Perles  Oui , tu es au bon endroit ! Par contre ,j'ai besoin que tu nous en dises davantage : ton prénom et âge ,où habites-tu ? Est-ce ta première grossesse ?  Sebnini : est -ce que tu te relèves doucement ,en te tournant sur le côté ? Si tu te lèves d'un coup,version je fais mes abdos ,ça pourrait expliquer la douleur  Camomille : bonne nouvelle pour ton papa ! Mais maintenant,calmos une bonne fois pour toutes  Sophie : bravo pour ton écho !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bb rêve
|
 |
« Répondre #1226 le: 16 Avril 2015 à 09:16:42 » |
|
Sophie, bienvenu parmi nous.
Camomille, super les nouvelles de ton papa, maintenant repos pour toi et tes bb.
|
|
|
Journalisée
|
Endometriose sévère, donc 5 interventions chirurgicale 1 fille de 4 ans. Enceinte de jumeaux 2 garçons pour septembre 2015.
|
|
|
Sophie03
|
 |
« Répondre #1227 le: 16 Avril 2015 à 09:19:54 » |
|
Bienvenue Mes petites perles et félicitations !! Tu connais le sexe de tes bébés ? Camomille les nouvelles sont bonnes tu vas pouvoir décompresser  Pour la trisomie mois aussi j'ai eu une prise de sang tout en me disant que ca n'était pas vraiment fiable....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SarouleDB
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1228 le: 16 Avril 2015 à 11:01:39 » |
|
Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux sourires... Le gateau eu fromage blc lol cheri a degusté apres avoir fait 4 boulangeries... Moi pas d'envie precise de patisserie mais une glace au caramel au beurre sallé de la Baule  ca me hante!Du coup petit voyage organisé par mon loulou pr bientot  .... Sinon enfin mon premier rdv en maternite! Un petit mec c'est sur et pour l'autre une tite princesse mais a confirmer car elle faisait sa timide (position siège). Comme mon papa est toujours chez nous pr ses soins et qu'il a une intervention prévu semaine pro, il n'a pu venir avec nous, j'ai demandé si c'était possible de filmer un bout! Elle la , petite coquine au moment où la sonde etait sur elle, elle a arreté de bouger et prenait des pauses photos mdr  ce qu'on a rigolé avec la gygy! Le petit mec, lui il arretait pas de bouger dans tous les sens, un vrai sportif. Sinon tout va bien, 215 g pour le bonhomme et 207g pr le ptichoune a 17 sa+3 j
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #1229 le: 16 Avril 2015 à 11:03:44 » |
|
Super ! Je te mets tes cigognes bicolores,ou on attend confirmation ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|