Amelie
|
|
« le: 23 Juillet 2008 à 20:45:51 » |
|
Cà y est, je peux enfin venir vous raconter la naissance de mes 2 merveilles !!!
J'ai donc accouché le 18 juillet à 39 SA+3, un record !!!!! Et encore, ils ont été provoqués...
Bon, on a eu très très chaud car les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu. Mais tout le monde va bien et nous venons de rentrer à la maison.
Donc jeudi 17 juillet à 20h, je suis rentrée à l'hopital pour qu"on provoque car col toujours super fermé et déjà petit stress car quand ils ont mis le gel déclencheur en 2 minutes, je faisais une contracture, c'est-à-dire une contraction de 20 minutes totalement incontrolable. Ils ont paniqué que l'utérus ne tienne pas le coup.
Ensuite, j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 1 minute pendant 3 heures. Là, vraiment douloureux, j'en pouvais plus mais ils voulaient s'assurer que le travail était en bonne voie avant de me donner la péridurale.
A 2h du mat, ils posent la péri ! Soulagement !!!!! Je continue à avoir des contractions toutes les 1 minute. Cà dure, çà dure... A 9h du mat, je n'en suis toujours qu'à 3 cm d'ouverture ... On m'administre encore toute une série de produits et à 11h30, enfin, çà y est, je suis à 9,5cm, on appelle le gynéco.
Je pousse 4-5 fois et le rêve total, à 12h32, le cri de ma magnifique Garance, on me la pose sur le ventre, je fonds en larmes de bonheur, elle est magnifique, splendide, ma princesse, ma beauté, ... mais déjà elle part dans les bras de son papa car il faut sortir son petit frère.
C'est là que tout dérape... je pousse comme une forcenée, je n'en peux plus, toujours rien ! Il a pris la place de sa soeur dans mon ventre et est remonté. Une infirmière pousse de tout son poids sur mon ventre, ensuite une seconde se joint à elle et enfin une troisième, je n'arrive même pas à respirer pour pousser tellement ils me poussent sur le ventre. Et puis, c'est la valse des instruments: d'abord la ventouse, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, .... et toujours 3 personnes assises sur mon ventre, en ensuite les forceps, rien n'y fait.
Après 1 bonne heure d'essais, les médecins relèvent la tête et en concluent qu'il faut peut être essayer de laisser le travail recommencer naturellement. Ils me laissent donc 3/4h recommencer les contractions, méga douleurs ... Le coeur de mon fiston tient heureusement bien le coup. Puis, retour de l'équipe médicale, examens et ... mon fiston n'est toujours pas descendu (après la valse des instruments, j'imagine qu'il n'était plus très motivé de montrer sa frimousse) et le col s'était même plutôt refermé. Et puis débarque une des médecins qui surveillait le coeur de mon fils, je vois les mines qui changent et on m'annonce césarienne d'urgence. Je n'en peux plus, mes larmes coulent à flots, je suis à bout.
Je pars au bloc, heureusement accompagnée de mon mari qui tient Garance dans les bras et puis dans son berceau. Je ne l'ai pas encore tenue dans mes bras mais la dévore des yeux. On renforce la péri, et çà y est, on ouvre. A 15h53 (soit 3,5h plus tard que sa soeur) on me sort un petit schtroumpf tout bleu. Il avait le cordon autour du cou ... Il part en réanimation. Je ne réalise pas vraiment ce qui se passe mais le papa est décomposé.
Enfin, 1/4h plus tard, on me ramène Hippolyte, ma seconde merveille. Mes larmes coulent à nouveau d'un bonheur infini, il va bien, il est mon amour, ma chance, ... quel courageux petit bonhomme !!!!
Après avoir passé 2h en salle de réveil, je peux enfin retrouver mon mari et mes 2 amours dans ma chambre. Il est 19h30... et enfin je peux les tenir tous les 2 dans mes bras, près de 24h après être entrée à l'hopital.
Garance : 3,135 kg pour 50 cm Hippolyte : 3,510 kg pour 53,5 cm
Le pauvre Hippolyte a le crane salement amoché, des blessures ouvertes et les marques des forceps autour de sa bouche. Il a eu beaucoup de chance car aucun médecin n'avait jamais entendu parler de plus de 3h30 entre 2 naissances de jumeaux. Il semble que les risques étaient vraiment énormes. C'est un petit miraculé !!!!
Mais je vous écris aujourd'hui et il va à merveille, les blessures commencent à guérir et sur le visage on ne voit plus rien. Mes 2 bébés sont en pleine forme, ont repris du poids, sont magnifiques.
Je suis au comble du bonheur !!!!!!!!!
Merci à toutes pour votre soutien jusqu'au bout !!!!
Ils sont mon bonheur de chaque instant
|