09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 07:49:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: température de la chambre de bébé...  (Lu 5485 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2008 à 10:32:50 »

Bonjour,

Voilà, je lis sur les sites et livres français que la chambre de bébé ne doit pas dépasser 18 ou 20 degrés.
Or je vis en Malaisie, et ici, on me dit qu'elle doit être à 25 ou 26 °.
Curieux, non ?

Peut être que cela dépend de la façon dont les bébés sont habillés pour dormir ? comment habillez vous les vôtres ?
 les miens sont en pijama à manches longues et jambes longues, et dorment dans une espèce de sac de couchage (gigoteuse, je crois ?) : quelle devrait être, selon vous, la température de la pièce ?

En attendant, je coupe la poire en 2 et règle la clim sur 23 ! (et franchement, même moi je trouve qu'il fait un peu frais !)

Merci pour vos conseils,

So
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2008 à 10:51:43 »

Surtout je te conseillerai de ne pas mettre de clim dans la chambre des BB, et plutôt les laisser en bodys s'il fait trop chaud. La clim assèche la chambre et risque de rendre tes BB malades. Il fait combien dans la chambre?

Quand mon fils est né en Juillet 2006 (je vis en Corse) il faisait 26-27 degrés dans la chambre donc il dormait plutôt avec un body et un petit draps fin pardessus car la gigoteuse (éponge pour l'été) étais trop chaude. L'hiver on a 20-22 degrés dans la chambre et là je lui mettais eventuellement un body sous le pyjamas + la gigoteuse d'hiver (molletonné). Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2008 à 11:00:56 »

je dirais aussi que si vraiment il fiat chaud, laisses des serviettes humides dans la chambre pour la rafraichir. sinon il vaut mieux déshabiller tes bébés plutôt que de mettre la clim. c'est mauvais pour eux et pour l'environnement Clin d'oeil

ici mes bébés dorment toute l'année sans gigoteuse. pyjama chaud l'hiver, léger au printemps et en body ou en couche si il fait vraiment trop chaud.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2008 à 11:09:21 »

Ici il fait entre 19 et 27°C dans la chambre selon les jours alors je module l'habillement : au dessus de 22°, je mets body + pyj léger + gigoteuse légère, au dessus de 24, je zappe le pyjama et je met un body manches longues + gigoteuse légère, au dessus de 26/27, j'enlève la gigoteuse, je mets juste un body.

Si la température dans la chambre ne dépasse pas les 26/27°C, je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas mettre de clim.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 à 14:33:51 »

L'été 2003, lors de la canicule, il faisait 31°C dans leur chambre, ils avaient 8 mois. Pas de clim à la maison. Ils dormaient en débardeur (Marcel à bretelles) en coton et couche.

Les 18 ou 20° donnés en référence sont, je pense, liés aux conditions d'hivers, éviter de surchauffer les chambres. Mais en été, on ne peut pas conseiller aux familles de s'équiper de climatiseur. Il n'y a pas toujours les possibilités matérielles (si on habite en collectivité par ex) et/ou financières.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 à 14:38:20 »

Je suis hors catégorie :
En hiver il fait environ 18 dans l'appart, elles avaient (mais elles étaient toutes petites) : bodie manches longues,pyjamas épais, turbulette en polaire épaisse et couverture...
En été il fait maxi 22 dans leur chambre, elles ont bodie manches courtes, pyjamas "velours", turbulette et parfois une couverture...
Je précise que j'ai déja esayé de moins les couvrir, mais elles ne dorment pas et sont toutes gelées et elles s'endorment des que je rejoute une épaisseur...

Comme les autres je te déconseille de mettre la clim, en plus ca risque de leur faire des chocs thermiques quand ils entrent et sortent des pieces ou vont dehors.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2008 à 15:46:50 »

ici ... enfin chez nous, il fait 24°C l'hivers ; gigoteuse, pijama et body et.... jusqu'a 30 dans leur chambre l'ete... bon a 30 c'est couches et galere...
23 ce n'est pas beaucoup : vois la difference avec la temperature ext.
tu peux aussi mettre un humidificateur d'air : je trouve que ca marche pas mal... bon mais ca ne fait pas vraiment de frais
question bete : penses tu que tous les bebes malaysiens dorment avec la clim a 23 ? sont ils tous malades ?
il faut pas que l'air soit chaud et sec c'est tout.
tu es en saison chaude mais avec ou sans pluie en ce moment ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2008 à 16:34:13 »

en body à 25 ou 26 c est pas délirant...
ça dépend de l age du bébé aussi
un nourisson ne bouge pas alors il faut un peu plus le couvrir..
mais la gigoteuse à 25 ... ça me parait beaucoup...
moi je la lui mets vers 21
et l été body..
je teste la journée pour voir si elle a froid et je modifie ma façon de l habiller en fonction..
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2008 à 16:56:55 »

l'hiver, je règle le chauffage pour qu'il y ait 18/19° dans la chambre, il dort alors avec boddie manches longues + pyj velours + surpyjama
là il faut 22/24° alors je lui mets juste boddie manches courtes et pyj léger
pour les jujus, dans leur chambre qui est exposée sud, il fait 24/26°, ils dorment avec un boddie manches courtes + pyj léger + gigoteuse ouverte en guise de couverture jusqu'à mi-dos et la fênetre reste entre ouverte la nuit
moi j'ai une clim et en fait je la mets quand les enfants ne sont pas dans leur chambre comme ça , ça raffraichit l'air pour leur permettre de s'endormir plus facilement et en plus je mets une gamelle d'eau sous leur tête de lit ... mon grand n'arrive pas à s'endormir si la température est supérieure à 22° environ.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2008 à 08:13:56 »

Donc si j'ai bien compris, le majeur inconvénient de la clim est d'assècher les pièces : mais ici, l'air est très humide et  j'ai vérifié cette nuit, le taux d'humidité  dans la chambre et clim en marche était de 55%  (à propos de climat, et pour répondre  à Aurélie : je crois qu'on est en saison des pluies, mais elle est tellement peu marquée que je n'en suis pas sure !! et de toute façon, il pleut pas mal tt au long de l'année !)

Je pense donc que je vais opter pour la "triologie" body manches longues mais sans jambes + gigoteuse + clim à 23 (la clim me semble qd même indispensable car la chambre atteindrait vite un bon 27, voir 28°)

Au regard des éléments précités, ça vous semble à peu près bien ?

Merci encore pour votre aide !

So

Journalisée
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juillet 2008 à 11:49:38 »

Bonjour, Ici dans la chambre des bébés la température de la pièce est à 27-28°C. Comme c'est un peu chaud même en body, je met la clim à 25 °C, comme ça il n'y a pas trop de différence de température avec le reste de la maison. Et les bébés le supporte très bien. Je précise que j'ai une maison fraîche dedans par rapport à dehors où il fait 30°C en ce moment.

Voili voilou. Biz
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: