02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:26:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait de croissance  (Lu 2298 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Novembre 2008 à 22:06:14 »

Chez nous c 'est lait de croissance le matin et 1/2 écrémé le soir , les loulous ont 23 mois je compte continuer jusqu'à leur 3 ans .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Novembre 2008 à 09:51:11 »

Nous aussi, c'est lait de croissance pour les bibs le matin et à 16 H ; pour les purées, soupes (...) c'est lait demi-écrémé.
Par contre, je profite toujours des promos pour faire de gros stocks ( la dernière fois, 1 pack de 6 acheté, le 2ème remboursé, ça ne faisait pas cher le litre ) ; le seul problème, c'est que ça envahit le garage !  Roulement des yeux
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #17 le: 07 Novembre 2008 à 12:28:22 »

Ici comme chez Annette :
Chez nous aussi, nos loustiques ont du lait de croissance...alors que j'étais contre au début !  Roulement des yeux
Tout simplement parce qu'ils ne digèrent pas encore vraiment le lait de vache normal  donc fallait bien que je trouve quelque chose à leur donner ! 

On a fait des essais de mélange (lait de croissance + lait 1/2 écrémé dans le mm bib) et on est arrivé à moitié croissance / moitié 1/2 écrémé.
Au début c'était du Guigoz*, mais je le trouvais beaucoup trop sucré et on est passé au Candia*.
Comme le dit Jumeaux2007, le Candia croissance* est plus riche en lactose que le Guigoz* mais les Bananous le supportent bien et l'objectif c'est de supprimer ce lait de croissance au printemps.

A la crèche (ils y vont 2 à 3 jours par semaine) ils ont un bib de lait de croissance (Nutricia*).
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 07 Novembre 2008 à 13:04:48 »

ici: lait de croissance sur conseils du pédiatre.
Cassandre a eu du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans (et qqs mois Roulement des yeux ), mais à la créche, elle avait du lait 1/2 écrémé...

les marques, ça dépend des promos: parfois marque bb, parfois marque de lait classique, parfois marque du magasin... pas de soucis particuliers. je pense qu'on va continuer pareil jusqu'à leurs 3 ans...

zou, je file manger pour être à l'heure chez l'ophtalmo Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #19 le: 07 Novembre 2008 à 13:06:47 »

zou, je file manger pour être à l'heure chez l'ophtalmo Clin d'oeil

Et à l'heure à notre RV !!! 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 09 Novembre 2008 à 21:38:08 »

Au début c'était du Guigoz*, mais je le trouvais beaucoup trop sucré et on est passé au Candia*.
Comme le dit Jumeaux2007, le Candia croissance* est plus riche en lactose que le Guigoz* mais les Bananous le supportent bien et l'objectif c'est de supprimer ce lait de croissance au printemps.

guig... a changé sa formule pour qu'il n'y ait plus ce côté "sucré"... sinon, j'aurais choisi des céréales sans sucre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2008 à 23:39:14 »

Hello,

Ben moi aussi j'utilise le lait de croissance 2e age Gallia, et je donnerai pas du lait de vache maintenant!, alors pour les autres parents c une question de fric, je prefere veiller à la bonne croissance de mes bb.
Bizzz
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 17 Novembre 2008 à 14:43:02 »

je prefere veiller à la bonne croissance de mes bb.

Et voilà, la pub a fonctionné: faire culpabiliser les parents  Triste
Les miens n'ont jamais eu de lait de croissance et, à les voir, je n'ai pas l'impression qu'ils aient des problèmes de croissance (ni de quelconque carence non plus).

Chacun fait comme il veut, comme il peut et stop la culpabilisation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 17 Novembre 2008 à 15:07:50 »

Hello,

Ben moi aussi j'utilise le lait de croissance 2e age Gallia, et je donnerai pas du lait de vache maintenant!, alors pour les autres parents c une question de fric, je prefere veiller à la bonne croissance de mes bb.
Bizzz
1/ lait 2ème âge ou lait de croissance Huh? 2ème âge = à partir de 6 mois, croissance = à partir de 10 mois...  Clin d'oeil
2/ ce n'est pas parce que c'est écrit "croissance" que c'est indispensable à la croissance. Au magazine de la santé (je pense que c'est une source de bonne qualité), ils disaient qu'il est inutile de donner un lait de croissance, qu'on peut sans problème donner du lait "normal". Les tiens ont moins d'un an, leur donner du lait 2ème âge est bien, au delà d'un an, je pense que chacun fait comme il peut, et quand on est parents de multiples, le coût du lait peut compter, avec au moins un litre de lait par jour. Pour ma part, ils ont en partie du lait de croissance, ça me semble utile pour guilhem qu'il ait des produits enrichis en vitamines et minéraux, et qu'il n'ait pas de lait "pur" puisqu'on a introduit récemment le lait, et qu'il a souvent tendance à ne pas manger assez, il pèse moins de 9 kg à 15 mois. Mais tous les laitages, entremets, soupes etc sont faits pour tout le monde avec le même lait. Si les deux garçons étaient comme Florentin, je ne sais pas si je donnerais encore du lait de croissance, là il en a pour faire comme son frère plutôt que pour faire comme sa soeur.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: