12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:54:35
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90922 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 19 Février 2016 à 21:08:11 »

Oh non ce mythe qui s effondré! !!
Ça me rassure Melusine...je me demandais comment tu faisais! Ils n ont pas été trop malades avec les bébés nageurs ? C est ce qui m a freiné. ..et les kilomètres aussi...

Pour la sieste du matin pour m et T elle est essentielle. Je crois que ma pédiatre m a parlé de quinze mois...mais chaque enfant est différent. Cela dépend vraiment de chaque enfant... parfois l et T font encore une sieste vers 18.00 mais cela devient très très rare. ..
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 20 Février 2016 à 08:45:03 »

Belab je viens de faire un tour sur ton blog. ..pfffft...quelle énergie! Chapeau bas! J ai vraiment compati sur la varicelle du grand et le trajet la visite chez le médecin. ..et le pantalon baisse à la pharmacie.  Rien que de te lire j étais épuisée!
En ce moment je perds facilement patience avec mes petits loups...mes cris ne servent à rien et j avoue avoir mis quelques tapes par ci par là alors que je ne suis pas pour du tout...je l énerve toute seule.  J aimerais être une meilleure mère pour eux.  Une meilleure femme pour mon mari. Et une meilleure instit pour mes élèves.  Et aussi une meilleure fille une meilleure soeur une meilleure copine...il y a des jours comme ça où j ai l impression de faire des compromis de tous les côtés.  De ne pas pouvoir tout gérer.  Et du coup de ne rien faire de bien...je suis père ton nos te je le sais et ça me met vraiment en tension quand je me rends compte que tout ne roule pas comme je veux...
Je divague. .je e voulais rebondir sur un de tes articles...et du coup je me souviens plus!  J aimerais aussi avoir une meilleure mémoire.  ☺☺
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 20 Février 2016 à 20:53:28 »

Salut à toutes!

Alors point varicelle: theo a presque plus de marques.  Encore 2 semaines d'antibiotiques puis radio des poumons et contrôle a l'hôpital.  Pour Tom bcp bcp de marques.  On passe de la crème spéciale pour cicatrice.  Le grand en est au stade des croutes.  Râle car ca fait mal ça gratte. En parlant avec lui je me suis rendu compte qu'il avait peur d aller a l hôpital comme theo.

Ici fatigue mais bon on récupère doucement.  Les nuits moyennes.  Theo fait des cauchemars au moindre bruits inhabituel il hurle. Hier soir les voisins faisaient une soirée et y avait du bruit. Ça a dû le réveiller.  Il a hurlé pendant une demi heure ça était dur de lr calmer. 
Quand a tom il est collé collé collé à maman.  La nuit le seul moyen de le rendormir est de le coller a moi.  Honnêtement j'essaie rien d autre car j'ai vraiment besoin de sommeil.

Après comme toi  Nenette je voudrai etre meilleur maman,  femme amie... la fatigue m use et j arrive à me detester  moi même.  Ca me saoule je me trouve insupportable.  Pourtant je me dis que si ces mr decidaient de faire leurs nuits tout irait mieux car dans l'ensemble ils sont mignons.  Theo un vrai coquins et tom un vrai clown. Tout les 2 très câlins et souriants.

Bref vivement de meilleurs jours.  Bon ça fait plus d'un an que je dit ça. 
La semaine prochaine on reçoit la remorque vélo.  Tout le monde sera guerri. On croise les doigts et led orteils et avec un peu de beaux temps on ira faire des balades.

Ah oui, le truc rigolo le grand a soigné les boutons de ses frères et ils ont rien dit ce sont laissés faire. Donc maintenant mon joker pour tout c'est mon grand!  Pour les faire manger car c'est plus intéressant de jouer, pour se laver s' habiller. ..

allez a bientôt
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 20 Février 2016 à 21:02:52 »

Encore une journée bien remplie qui s’achève… ce matin dans la piscine, il y avait 3 paires de jumeaux, c’est marrant comme on en voit partout subitement quand on en a !

Nenette : ils n’ont pas encore été malades, de ce côté-là on a de la chance (je touche du bois !). Si ça peut te rassurer, je perds vite patience aussi avec mes zouaves. Entre Miss « Potdeglue » et Mister « Provocator », aux douces voix de stentors tous les deux, plus tout le reste, j’ai comme une légère accumulation de fatigue… Alors moi non plus, je ne suis pas la mère que j’aurais aimé être (les cris et les petites tapes, ça m’arrive aussi), je suis parfois une grosse mégère avec mon conjoint, une fille, petite-fille, amie, sœur, qui pourrait prendre des nouvelles plus souvent, être un peu plus à l’écoute, plus patiente, moins chiante…  Je ne me sens pas bien dans mon corps mais n’ai absolument pas le temps ni l’énergie de m’en occuper. Du coup, sur l’échelle de l’amour de moi-même, je dois m’aimer à 2/10. Et ça, j’avoue que ça n’aide pas à se sentir forte pour tout gérer au quotidien. Je pense qu’on est dans une période où tout ne peut pas rouler comme on le voudrait. Entre les enfants, le travail, la maison, les repas, etc. on est fatalement obligés de s’occuper de tout sans pouvoir tout faire parfaitement. Ce qui fait du bien, c’est de se dire qu’on fait de notre mieux et que les choses avancent petit à petit. Les loustics vont bien, ils grandissent, n’ont pas les genoux trop noirs en se traînant sur le carrelage, et on ne mange pas beaucoup de fait maison mais au moins on mange à notre faim. Pour le reste…mon bidon tout flasque attendra, de toute façon ça fait rire ma fille de le faire bouger

Est-ce que tu arrives à avoir un peu de temps rien qu’à toi pour décompresser ? J’ai lu qu’on devrait s’en accorder un peu tous les jours normalement…

BelaB : allez, dis-nous, quel est ton secret ? Comment tu fais pour avoir une telle énergie ? Le coup des 3 à monter dans l’escalier + la poussette après le médecin, la pharmacie et la crise du grand, ça m’a fatiguée aussi en te lisant (j’ai vécu au 2e sans ascenseur pendant 11 mois, je connais un peu…). Et comment tu arrives à faire ta séance de gym/yoga le matin ? Tu fais ça avant le réveil des petits ?

Marie : comment ça va chez toi ? Ton grand va mieux ?

Allez courage les filles, un jour il y en a qui diront merci à leurs braves parents pour tout ce qu’ils ont fait pour eux…
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1144 le: 21 Février 2016 à 09:56:46 »

Coucou les filles !

Mon secret ? Je m'organise. Je m'occupe un peu de moi même quand les petits sont couchés le matin. Pendant la quarantaine varicelle, je laissais mon grand devant son dessin animé préféré. Je faisais le rangement ménage en commençant à solliciter doucement mes articulations et j'enchaînais avec 30 minutes de gym-yoga.  on commence juste les vacances, donc je vais garder ce rythme là.

Allez Marie ! Ce qui est fait n'est plus à faire ! 😉 La varicelle c'est fait ! Ondes guérisseuses pour tes loulous, et plein d'énergie pour toi !

Nenette: même si je fais attention, il m'arrive de me rendre compte que je ne suis pas une super épouse, amie, fille. Depuis peu, j'ai surtout des soucis avec mon mari. On ne peut pas assurer sur tous les plans.

Mélusine: cool la piscine ! On a pas encore emmené les petits. C'était le programme de ce matin, mais la nuit a été très mauvaise.

À vous toutes qui semblez si surprises de voir ce que j'arrive à faire de mes journées,  n'oubliez pas une chose: je ne travaille plus. Pas de stress professionnel, pas de trajets travail-maison. Pas (trop) besoin de courrir. Pas d'horaires à respecter (sauf ceux de l'école). Çà libère de l'énergie. Je profite aussi de faire ce que j'aime. Je cuisine. Je couds. Quand j'en ai besoin, je mets de la musique. La vraie libération pour moi, c'est de ne pas trop culpabiliser. Je fais de mon mieux. Si j'ai besoin de ma séance de gym-yoga pour être bien dans ma peau et détendue, je la fais. Je serais une meilleure maman après.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1145 le: 21 Février 2016 à 13:54:15 »

coucou les filles Souriant

Je passe vous souhaiter un bon dimanche et j'espère que vous allez toutes bien.

Je voulais réagir au fait que vous semblez vous comparer à belaB,c'est certain qu'elle se débrouille magnifiquement bien,on peut toutes l'admirer.
Mais comme elle dit elle-même,contrairement à nous,elle n'a pas d'activité professionnelle et forcément n'a pas les mêmes contraintes que nous.
Et aussi il me semble qu'elle aime vraiment être à la maison,s'occuper des petits toute la journée,cuisiner,coudre...Ce que je veux dire,c'est qu'elle s'épanouit dans ce rôle là,elle en parle même dans un blog pour raconter sa vie de maman.
Moi aussi j'aime m'occuper de mes enfants,de ma maison,un peu cuisiner...mais bon,je ne pourrai pas faire que ça,j'ai envie et besoin d'autre chose,de me sentir utile ailleurs qu'à la maison.
Ce qui fait que je cours,je m'occupe des enfants,je prépare ma classe,je fais la cuisine,le ménage,je m'occupe du linge,des courses,je travaille à plein temps,je n'arrete pas...mais je ne plains pas.
Ce que je veux dire c'est que vous ne pouvez pas vous comparer à belab,elle prend plaisir à être avec ses enfants et à faire tout ce qu'elle fait.Et tant mieux!!!
Donc ne culpabilisez pas,ne vous sentez pas mauvaise mère,mauvaise soeur,mauvaise épouse,mauvaise amie ou mauvaise maîtresse,rien que de dire cela montre que vous ne l'êtes pas!
Vous faîtes du mieux que vous pouvez,parfois oui,on aurait aimé réagir autrement,ne pas donner cette petite tape qu'on regrette,ne pas avoir crié...mais vous êtes de supers mamans,vous aimez vos enfants et c'est l'essentiel. Souriant
je vous embrasse.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 22 Février 2016 à 13:31:51 »

Coucou !

Hé hé ! Lisou a tout compris ! Clin d'oeil Je m'éclate. C'est dur, mais je m'éclate.

J'adorais mon métier. Me sentir utile à l'extérieur comme tu le dis si bien Lisou (super contente de te revoir par ici !). Et puis, à l'arrivée de mon grand, j'ai compris que j'aurais du mal à me partager de la sorte. Et dans ma boîte, je subissais. Stress, angoisses, culpabilité. Des responsabilités à gogo, rémunération minable. Finalement, les jumeaux m'ont libéré.

Pour moi, les super-mamans sont celles qui gèrent tout. Qui arrivent à tout garder dans leur vie. Mais d'ailleurs Lisou, tu fais tout TOUTE seule chez toi ? Il ne t'aide pas un peu ton homme ? Même chez moi, c'est mieux réparti...(et pourtant il n'en fait pas lourds mon homme...)

Pour clore ce sujet, rien ne sert de comparer. C'est incomparable de toute façon. Chaque cas est unique. Et on fait toutes de notre mieux  !

Sinon, des nouvelles du front. La varicelle, encore elle. Elle frappe à nouveau. Les petits chouinent pour un rien en ce moment. Et les boutons débutent. Allez, tout le monde y sera passé !

Bisous à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 22 Février 2016 à 16:08:51 »

Un petit coucou en speed avant d'aller chercher H à l'école.

Les remplacements se passent bien, j'ai beaucoup bossé pendant les vacances forcément, là je commence 3 semaines beaaauuuucoup plus calmes. Mon mari a pris qq jours de congé pour que la grande n'aille pas tous les jours au centre aéré, elle était crevée. Il a même gardé les 3 tout un samedi (j'ai réussi à m'éclipser pour le coucher de la sieste et à revenir à temps pour le coucher du soir...) Il a trouvé ça cool et me dit qu'il se verrait bein au foyer pendant que je bosse... moi je sais bien qu'il ne tiendrait pas 3 jours parce que bon sa vision de au faoyer c'est quand les enfants sont à l'école/à la crèche hein... et que là il a géré les enfants certes mais pas le linge/le ménage/les courses/les repas (merci Picard et ma pomme qui préparait des trucs le soir avant de me coucher)/l'emploi du temps etc...  Tire la langue

Ca me fait du bien de rebosser même si je ne m'éclate pas autant dans cette activité de consultation libérale que dans ce que je faisais en mater avant... et que je flippe quand je vois des "grands" de plus de 6 ans sur le planning, c'est tout nouveau pour moi !

BelaB je t'envie quand même un peu car j'avais rêvé de m'éclater comme toi dans mon activité de "mum à fond" cette année et que ça ne s'est pas passé comme ça du tout ! Quand j'avais repris le boulot aux 4 mois de ma grande j'avais eu l'impression qu'on m'arrachait un bras... et je pensais vraiment que j'allais apprécier pleinement d'être "au foyer" et puis non, les mois passant c'e'st devenu dur et j'en suis venue à en vouloir presque à mes enfants de m'empêcher d'avoir du temps... l'effet jumeaux peut-être ? Bref c'est super que tu y trouves ton compte, prodfites-en bien !

Allez je file je vais être en retard

Bises à toutes et bon courage pour la varicelle (ici c'est la gastro qui frappe, ce  matin réveil à 5h15, j'ai dû dé-pyjamater E dans la baignoire tellement il était plein de caca  évidemment il ne s'est pas rendormi après ! je m'étais bien habituée à mieux dormir en qq jours...)
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 23 Février 2016 à 08:53:06 »

Hello!

Alors oui je t admire Belab pour toute cette énergie. ..mais non c est sur je ne pourrais pas rester à 100% à la maison...je suis comme joe.  Je manque d oxygène et j aurais fini par leur en vouloir. Je leur en veux même déjà parfois quand ça ne roule pas comme je veux. ..ils n y sont pour rien. ..Donc tant mieux Belab si cela te convient! Très peu pour moi! Je ne suis pas assez patiente...je retiens par contre votre idée de prendre un moment par jour pour soi. ..je l ai pas encore celui là!
Punaise gastro joe...c est ma hantise. Les deux fois où ma grande l a eu ça a duré trois semaines et une hospitalisation. ..d ou le vaccin pour les deux petits...mais d ailleurs tu l avais pas fait faire toi?
Je me dis que je suis assez chanceuse par rapport à vous. Mis à part quelques rhino pas de gastro ni varicelle  I pneumopathie...je touche du bois...
En revanche on est rentré dimanche de la montagne et theo nous fait depuis des crises d urticaire.  Je donne de la polaramine le soir et je crème je crème je crème.  Du coup je repensais à la varicelle et moi j avais mis de la crème s@forelle pour calmer. En plus du cytelium pour assécher.  La pharmacie m a aussi conseille pour apaiser bep@nthen sensicalm si ça peut aider certaines...
La nuit de dimanche à lundi à été horrible. Manon a hurlé de deux à cinq...en fait elle nous a vu nous occuper de theo et ensuite à voulu qu on s occupe d elle mais impossible de la recoucher dans son lit. C est son problème.  Des qu ellese reveille dans la nuit et a suffisaent bien dormi elle hurle tant qubin nenla reculere pas dans notre lit...un peu le cycle ibfernal. Des idees?
cette nuit les deux loupiots ont bien dormi mais la grande (qui retente lanproprete la nuit) avait peur des sorcieres des loups ...et trouvait que sa chambre était toute noire. ( avec une loupiote b@rbapapa et son réveil qui indique quand elle peut se lever...on se croirait en boîte de nuit et on voit lieux qu avec sa lumière allumée. ..j exagéré à peine). Donc kes mamans de grands si vous avez des idées pour apaiser  ces peurs la je suis preneuse aussi!

Sinon hier grosse frayeur. Tout mon travail des derniers années est sur une clef usb. Je bosse tous les après midis pendant la sieste. ..et impossible de remettre la main dessus. Je me voyais l avoir jeté en faisant du rangement (en regardant l état de mon bureau ce n z tait oas craint crédible comme option. ..) J ai passé deux heures à ce rucher. ..et finalement elle était un fond de la porche de jupe de ma grande....je l ai même pas jetée tellement j étais soulagée. ..bref j ai fait une sauvegarde! 😆😆

Je continue sur mes problématiques du moment...Manon la jalouse est très très très pénible.  Tape bcp. Veut toujours le jouet de l autre...pousse quand elle est dans les bras pour que l autre ne vienne pas...dur dur!
Je sais pas si je vais survivre à cette semaine de vacances!

Marie comment ça va chez toi? Est ce que c a y est l épisode maladies est terminé enfin! (!!!). Il me semble que tu as un petit bateau.  Tu as emmène tes loulous déjà?  Dimanche il faisait un temps fou du soleil du soleil du soleil...
Melusine...je note que toi aussi tu es une mère imparfaite! En revanche sans vouloir te décourager. ..les enfants sont ingrats et je ne pense pas qu ils me remercier iront un jour.  😆😆😆 Je suis peut être défaitiste. ..
Je lâche sur pas mal de chose niveau discipline aussi
Ils montent sur la table basse et s assoient dessus par exemple...ils savent parfaitement en descendre ils ne sont pas en danger.  Et leur refuser c est attiser leur envie d y aller j ai l impression ...

En revanche iks aiment vraiment aller dehors. ..souvent iks vont taper à la baie vitrée pour aller se promener ou sur la terrasse...ça me fait du bien de sortir et ça limite les âneries de la journée en intérieur (et le bazar....mais quel bazar!!!!) Mais argh ce matin il pleut!
Et la je suis très très très contente qu ils aient encore leur sieste du matin. 😆😆😆

Je suis désolée je suis toujours sur mon tel don y a plein d erreurs de à a et de mots qui sont pas les bons...
Bises à toutes
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 23 Février 2016 à 10:40:25 »

Coucou les filles !

BelaB : je t’admire car je n’aurais pas pu être mère au foyer. Entre le reflux des 1ers mois, les difficultés que j’ai eues pour bien rythmer les journées, les cris, les pleurs, et l’impression de faire toujours la même chose… Pour moi aussi, ça a été une bouffée d’oxygène de retrouver mon travail.

Ce qui me mine le moral, c’est que quand je passe du temps avec eux, j’aimerais m’éclater comme tu le fais, profiter des bons moments en famille. Or, il y a toujours des choses qui ne vont pas, ça se chamaille, ça chouine pour un rien… Ils jouent très peu seuls quand je suis là, ils me suivent partout et se battent pour avoir maman. Olivia recommence à hurler systématiquement dès que je la pose pour changer Arthur, et lui se débat pour se lever sur la table à langer. Les bonnes idées, ils les ont : par exemple, se tirer les cheveux, taper dans les vitres avec leurs jouets, tirer sur le fil du téléphone… J’ai l’impression que je suis plus en train de gendarmer, calmer les pleurs, que de jouer avec eux. J’en attrape parfois un mal de crâne tel que je ne sais plus organiser quoi que ce soit, je me sens vide. Ce que je trouve très dur avec des jumeaux, c’est qu’il faut sans cesse être partout à la fois. Là où une maman de singleton va changer son bébé tranquillement en jouant avec lui, moi ça va être tout speed parce que j’en ai une qui chouine à côté…

Pour moi aussi, les super-mamans sont celles qui arrivent à tout gérer. Et je me sens tellement loin de tout ça…

Jo : tu dis que tu en voulais presque à tes enfants de t’empêcher d’avoir du temps, c’est ce que je commence à ressentir. En-dehors de mon travail, il va falloir que j’essaie d’avoir des moments de détente à moi, ça devient vital.

Quand je vous lis toutes, vous avez les jumeaux + un(e) grand(e) (dont certains vous donnent pas mal de fil à retordre…). Vous êtes plusieurs dont les enfants sont malades, les conjoints absents ou pas toujours aidants, la famille pas sur place… Je vous admire et me demande comment vous arrivez à gérer tout ça ! Vous arrivez même à partir en vacances, alors que moi toute expédition avec les zouaves m’épuise d’avance…

Nenette : les nôtres aussi, quand on les sort de leurs lits la nuit ils ne veulent plus y retourner. Et on n’a jamais réussi à les faire dormir dans notre lit. La seule chose qu’on ait trouvée, c’est de les laisser jouer un peu dans le salon pour qu’ils se fatiguent avant de les remettre au lit. Est-ce que tu aurais la possibilité de faire dormir tes jujus dans des chambres séparées ? On avait commencé à l’envisager quand le fait de venir en chercher un faisait systématiquement pleurer le 2e…

Les deux miens sont aussi très jaloux, difficile d’avoir la bonne attitude face à ça car ça m’énerve vite d’en voir un s’en prendre à l’autre…

Beau soleil aujourd’hui, ça fait plaisir ! J’aimerais pouvoir sortir sur la terrasse avec les loulous, mais pour l’instant nous n’avons toujours qu’un terrain boueux… On va voir pour commencer le terrassement le mois prochain.

Marie, Ophélie, Mijunade…donnez des nouvelles quand vous pourrez.

Bises à vous toutes.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 23 Février 2016 à 18:24:34 »

Je oense Melusine que justement le grand ça aide aussi. Déjà ça nous aide en tant que maman. On est déjà passé par là.  On sait ce que c est de ne s occuper que d un seul enfant. Alors je sais que Belab disait que son grand était plus difficile que les deux derniers réunis mais d une manière générale tout de même il y a un cran supplémentaire en difficulté pour deux d un coup. Du coup on relativise. Les angoisses d un premier les premières maladies chutes les peurs qu ils ne grandissent pas bien...tout ça on l a moins pour les deuxièmes. 
Et de mon côté là grande est pénible parfois je manque souvent de temps pour elle. ..mais elle peut être au top et vraiment m aider. Je bénis le ciel quand elle se réveille de la sieste et peut temporiser toutes les chamailleries des petits en jouant avec eux! Ce soir on est sorti en promenade et elle a poussé l un des porteurs des petits. Elle était contente les petits loups aussi...elle détourne leur attention quand il y a une frustration cent fois mieux que moi ou le papa... Donc oui c est difficile de trouver du temps pour les trois mais c est aussi très honnêtement une aide précieuse parfois.
Lisou merci de ton intervention. Je suis contente de voir que tu nous suis de près ou de loin. ☺ j espère que ton mari t aide un peu plus que les premiers temps. Je me qu viens que c était très dur pour toi le quotidien avant même l annonce de la maladie de Charlie.  J espère que ta grande va bien et que même si tu dois relativiser bcp de cjoses tu trouves ton équilibre toi aussi au milieu de tout ça. 

Melusine j ai quand même l impression qu Olivia et Arthur ont les mêmes réactions que Manon et theo. Manon je n arrive pas à m occuper de theo ho.  Les deux bougent dans tous les sens sur la theo hein blé à langer. Ils n revient pas à jouer sereinement en ce moment et vident mes placards...peu de moments de complicité et bcp bcp de jalousie. Je pe se que c est une phase aussi...j espère. ..😆😆
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 23 Février 2016 à 20:51:06 »

Coucou!

Les filles, vous imaginez pas le bien que ça me fait de vous lire et de voir que finalement on ressent exactement les mêmes choses. Oui, l'effet jumeaux c'est terrible. Tout faire dans le speed, ne pas profiter des petits moments agréables car c'est de l'intendance à fond. Plus une minute pour soi... bref c'est dur.
Ces 4 semaines a être bloquée chez moi et à l'hôpital ont été très dures moralement. Je me suis vraiment sentie en apnée, en plus d'être angoissée pour la santé des uns et des autres!

J'ai repris le boulot hier, les jujus à la crèche; le grand est resté encore à la maison car ma belle mère est encore là jusqu'à demain. Il a encore des croutes mais dans l'ensemble ça va. On a survécu à cette période de varicelle puissance 10!
Je croise les doigts pour que maintenant on soit tranquille.

Ces temps ci, les 3 veulent maman à eux seuls! Hier en rentrant du boulot ça était l'horreur. Chacun voulait un calin en même temps mais certainement pas ensemble avec maman.

Le grand est dur avec moi, et uniquement avec moi. Il me fait payer le manque de temps que j'ai avec lui. Le seul moyen trouvé est de le faire participer à tout ce que je fais: ranger les courses, plier le linge, faire à manger, soigner ses petits frères... et comme ça  c'est mieux. Par contre, c'est tout pour son père; c'est je t'aime très fort à papa, un dessin pour papa, des calins à papa et ma maman rien du tout, les boules!!!

Bon, j'espère que ce week end il fera beau comme dimanche dernier. On a eu un temps de printemps, on a profité de dehors le top. On doit recevoir notre remorque de vélo. On pourra l'inaugurer!!
Pour le bateau, malheureusement, nous l'avons mis en vente car les petits sont trop petits pour qu'on en profite. C'est pas en fait au niveau de l'âge car le grand y est allé à partir de 1 an. C'est juste que, à 2 adultes, c'est très compliqué de gérer sur la mer 2 "bébés" et un petit grand de 4 ans.
Alors, au lieu que le bateau vieillisse mal, on le vend. Avec l'argent on voudrait faire installer une piscine hors sol (en bois) dans le jardin pour profiter cet été.
On fait notre deuil temporairement des ballades en mer et dieu sait qu'on adore ça. Mais c'est trop compliqué.

Je vous avais dit que j'avais vendu ma "grosse" poussette double. La future maman est venue la chercher. Je vous jure que j'ai cru me revoir il y a presque 2 ans, lors de ma grossesse. Comme elle me dis (elle est a 5 mois de grossesse, bi bi, un gars et une fille) elle a eu énormément de mal à l'accepter et a encore du mal. Elle a eu un premier enfant, un garçon qui a aujourd'hui 8 ans, par FIV. Elle a eu de dures années avec lui car ils se sont rendus compte qu'il était précoce. Pour lui dormir c'est une perte de temps; je vous laisse imaginer...
Il ont voulu avoir tout de même un 2ème enfant. Après multiple essai de FIV, dernière chance, 2 embryons en mauvais état transféré et les 2 ont finalement tenus.
Alors je la comprends car c'est la peur de comment gérer, sans famille à côté, 2 bébés, alors qu'on c'était projeté avec un seul bébé. Elle m'a demandé si elle pouvait me téléphoner de temps en temps car tout son entourage lui reproche de pas être heureuse d'avoir 2 bébés. Mais je la comprends...

Bref, j'arrête de m'étaler.

Bises à toutes à plus tard
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 24 Février 2016 à 12:36:19 »

Hier soir, mon homme a emmené les 2 loustics en balade pendant que je m’accordais une bonne douche et un peu de temps à moi, ça fait du bien ! En ce moment, ils se réveillent plus tôt que d’habitude le matin, j’ai tout juste le temps de me laver et je déjeune dans la voiture.

Miss Olivia commence à vouloir se mettre debout mais elle n’est vraiment pas à l’aise. Elle tremble et s’accroche à moi. Avec le nouveau kiné, c’est toujours difficile, elle pleure dès qu’elle arrive dans le cabinet. Le pauvre fait tout ce qu’il peut pour la distraire mais ça ne dure pas longtemps…

Nenette : c’est sûr que l’expérience, ça aide à avoir confiance en soi. Avec tout ce que j’ai vécu avec les 2, il y a plein de choses que je ferais différemment si j’avais d’autres enfants… J’aime bien quand il y a des enfants plus grands avec eux car c’est vrai que ça les occupe. J’ai béni ceux qui me les ont amusés un jour à la piscine et m’ont permis de me rhabiller tranquillement ! ^^ Je trouve aussi qu’il y a pas mal de similitudes entre tes loulous et les miens, peut-être que c’est en partie dû au fait que c’est un garçon et une fille. Je suis en train de lire « Jumeaux de sexe différent » de Claire Salvy, et dans pratiquement toutes les paires de jumeaux qu’elle a intérrogées, c’est la fille qui a le caractère dominant. Je lisais aussi dans un autre livre qu’à cet âge ils ne sont pas encore capables de jouer avec plus d’une personne, d’où nos difficultés parfois pour les occuper…

Marie : je comprends aussi le point de vue de la future maman que tu as vue, c’est bien qu’elle puisse en discuter avec toi. Nous, on a dû revendre notre moto quand j’étais enceinte, on a fait une croix dessus pour quelques années…

Bisous à toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 25 Février 2016 à 09:51:46 »

Coucou !

Mélusine : c'est très vrai ce que te dit Nenette. Avoir un plus grand permet de relativiser les débuts un peu difficiles. Moins d'angoisses, moins de surprises. Bon par contre, il ne m'aide pas du tout... C'est même plutôt l'inverse. M'enfin... Tu sais, quand je suis avec eux, je ne m'attends pas forcément à passer de bons moments. Parfois c'est juste l'horreur. Mais, comme je n'attends rien, j’accueille les bons moments avec plaisir. Finalement, c'est la meilleure façon d'expliquer ma façon de vivre : j'accueille et je reçois ce qui vient.

Marie : C'est marrant les réactions de ton grand ! Chez nous c'est l'inverse. Mais bon, on est en plein Oedipe ! Il a besoin que je joue avec lui, tout le temps. Le plus dur, c'est de trouver du temps pour les petits au milieu de ses exigences.

Pour les jalousies et tout çà entre jumeaux, chez nous, c'est plutôt rare. J'interviens peu dans les querelles des enfants. Elles ne durent jamais très longtemps. J'essaie au maximum de mettre l'accent sur l'empathie : "regarde, il a mal, il est triste !"

Nenette : pour les peurs, on lit des histoires très symboliques ! En ce moment, un album d'Alec Sanders qu'on a eu avec son abonnement école des loisirs "Pas faim !". Il ne veut aucune autre histoire ! Le petit loup mange un enfant qui ne veut pas manger à table. Il le met dans son gros ventre, l'avale tout entier. Et il parle dans son ventre ! Il y en a des symboles dans cette histoire !  Il commence à jouer à mettre des ballons sous son t-shirt. Que de choses en mouvements dans cette petite tête ! Ecouter les peurs, les reformuler. Et ne pas oublier qu'Oedipe est en action, et qu'il se passe plein de choses en ce moment dans leur psychisme !

Allez, des photos de mes zouaves !

Mr Louis la varicelle : il est constellé, il a au moins une bonne centaine de boutons !

Jules le souriant.

Petite complicité entre frères : c'est très TRES rare !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 25 Février 2016 à 13:03:16 »

Hello!

Marie...oui ça fait du bien de vous lire de mon côté aussi! Je comprends tout à fait l horreur des quatre dernières semaines pour toi. ..et j ai pas hâte d être la dedans! Comme tu dois être contente finalement d avoir repris le boulot! ☺
Pour le bateau et la moto je comprends bien...mais finalement je me dis que c est aussi ça le souci des jumeaux. C est tellement prenant qu on met de côté certaines choses...je n ai pas vraiment de passion de mon côté mais en ce moment je me prends à rêver à avoir de nouveau des copains que je vois régulièrement et oas épisodiquement.  J ai l impression de m être coupée un peu du monde. Je vois du monde au boulot j ai toujours mes copines que je vois régulièrement pas assez souvent à min goût. ..mais plus de sortie le soir ou de repas chez des copains. ..il faut dire que je m écroulé à 21 30 au plus tard! Ça risque de me manquer plus tard je pense quand les nuits seront bien meilleures qu aujourd'hui!  😆😆

Melusine je ne dirais pas que Manon est dominante. J y crois pzs trop à cette histoire de dominante domine...ils ont juste des caractères hyper différents.  Manon sait ce qu elle veut et est têtue comme pas deux.  Elle est la plus froussard quand il s agit d être dans l inconnu un nouveau lieu de nouvelles personnes.  Mais une fois à l aise elle aime tellement jouer et rigoler!  Finalement c est la plus sociable parce qu une fois passée la barre de l inconnu elle est sans cesse en train de chercher le contact.
Theo a l inverse est hyper indépendant.  L inconnu ne lui fait pas peur...ou moins en tous kes ce as mais parce qu il s'en fout je crois. Il vit sa vie. ..il joue avec n importe quoi (enfin surtout avec des non jouets..)
Donc quand l indépendant vient dans les bras la jalouse se réveille.  Mais elle ne lui fait pas faire ce qu elle veut du tout. Il se défend quand elle veut lui piquer un jouet mais son indépendance fait qu il s en moque je crois au final...
  Était mon moment analyse de mes loustics.  ☺

Belab pour ordure ce serait plutôt avec le papa pour ma Ille mais pour l instant ça se voit pas trop. ..aujourd'hui  elle est 😈😈😈😈 montre les bêtises aux petits répond. ..et en plus il pleut je n ai ou sortir personne...grrrr. ..

Belab j adore la photo de tes petits loups. ..et je oense que tu as la bonne philosophie. ...quand in a tend rien in a souvent d heureuses surprises! Je me souviens quand j ai repris le boulot avec ma grande.  Je m étais bloquée deux heures pour passer un moment agréable la balader jouer avec elle...elle avait dormi tout du long! J en attendais trop et je me suis retrouvée le bec dans l eau! C est certainement ça avec les deux derniers en version très très atténuée. 😆

Allez la sieste pour tout le monde je vais bosser. Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: