06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 21:21:09
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90119 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #690 le: 08 Juin 2015 à 21:08:35 »

:)Merci pour toutes ces nouvelles marie,mijunade et toi nenette
Oui il fait vraiment très chaud, je suis contente que tu aies bien profité de ce week end,comme ça a dû te faire du bien!
Non,finalement, la pédiatre n'a rien dit sur le poids, Charlie fait 7 kg 750 et Raphaël 8 kg100,ça va,sauf qu'ils pourraient se passer de bib la nuit,mais souvent je finis par en donner un car je n'en peux plus de ces réveils a répétition,j'arrive pas a les rendormir.
Je pense qu'on n'a pas fait babyblues ou dépression post partum,même si je n'en suis pas loin,parce qu'on ne se laisse pas le choix,on n'a pas le droit de flancher...
 Pour ma part je suis toujours seule a m'occuper des jumeaux,je ne peux pas craquer, et pourtant parfois je sens que je suis au bout du rouleau...
Et comme c'est dur a la maison,cela accentue les difficultés.
 Mijunade,bravo de faire la sieste, j'amerais bien pouvoir mais les miens dorment tres peu et pas en même temps. Et ma grande ne fait plus la sieste.
Comment je vais faire cet été... Roulement des yeux Huh?

Bises

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 09 Juin 2015 à 07:03:28 »

Lisou,
Prends 1h pour te reposer. Tu les poses dans leur lit en même temps, ta grande tu lui demande de se reposer dans sa chambre le temps que tu te reposes. Généralement ils comprennent bien. Il est important de prendre soin de nous et de prendre le temps de se poser pour tenir, on n'est pas des robots. C'est dur mais il faut accepter parfois de passer avant nos enfants, quand on réussit à le faire, ça aide tout le monde.

Ce matin ils se sont réveillés vers 5h30, j'ai pas attendu pour leur donner le sein car pas envie qu'ils réveillent nos gds, le papa étant parti à 5h, je dois tous les gérer et emmener les gds chez la nounou. Je ne voulais pas que les gds se fassent réveilles...Jocker, ils ont discuté en poussant des gds cris jusqu'à 6h45 après...et une fois qu'ils se sont rendormi ma gde s'est réveillée. Moi qui pensait dormir encore un peu surtout qu'aujourd'hui l'artisant vient enfin poser les caissons de notre cuisine donc pas moyen de dormir pendant la sieste du matin et l'après mdi rdv ostéopathe pour les 2 gds donc pas de sieste pour tout le monde... Au secours!!! Je vais m'écrouler ce soir.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 09 Juin 2015 à 07:54:53 »

Coucou les filles ! Désolée de ne pas donner de nouvelles plus souvent, ici c'est toujours super chaud niveau sommeil... Les garçons commencent à faire des siestes un peu plus longues surtout en début d'après midi, parfois même en même temps le grand luxe ! Par contre ils ne savent toujours pas s'endormir seuls donc je continue à parcourir mon quartier en poussette... La nuit est toujours hyper galère avec Erwan et ce matin Adrien recommence à tousser, je crains le pire ! Ma grande est toujours difficile à coucher et se réveille plusieurs fois par nuit... Il n'est pas rare qu'elle finisse dans la chambre d'amis avec son père et moi avec Erwan... C'est finalement comme ça qu'on passe les moins mauvaises nuits...

L'ambiance a été très tendue avec mon homme ces derniers temps mais ça a l'air de s'arranger un peu, je lui ai écris une longue lettre pour lui expliquer ce que je ressens... On va essayer de rétablir une communication plus apaisée mais quelques heures de sommeil en plus ne feraient pas de mal là non plus !

Toujours en discussion pour l'école d'Heloise... Le public du coin craint, il y a une superécole Montessori où mon homme aimerait bien la mettre mais avec beaucoup trop de trajets et de contraintes pour moi... J'ai trouvé une petite école privée très sympa et pas loin mais le côté catholique rebute mon athée de mari... La suite au prochain épisode mais il va falloir nous décider sinon il n'y aura plus de place nulle part !

Allez, ça commence à râler dans les transats

À plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 09 Juin 2015 à 11:31:21 »

Coucou,

me revoilà seule avec mes loulous.  Mes beaux parents sont répartis ce matin. J'ai un peu le cafard en plus les nuits sont pas top pour tom. Cette nuit il a fait que se retourner sur le ventre et apres il hurlait.
Par contre theo nous a fait une super nuit 20h 9h. Mais forcément on ne ressent pas le bénéfice.
J'ai un peu l'impression de vivre au jour le jour et d'espérer que les nuits seront meilleurs.  Au moins aujourd'hui il fait moins chaud.

Lisou je suis un peu dans le même etat d'esprit que toi. Je me retrouve aussi dans ta situation,  mais mon mari essaie de m'aider quand même un peu avec les jumeaux.

Jo je pense que la lettre c'est une bonne idée ca permet de dire ce que l'on arrive pas à sortir.

Ici aussi en plein dans le dossier d'inscription a l'ecole du grand et il en faut des papiers!

Belab pas de nouvelles ca va?

Mijunade est ce que tu trouvew que ta 2eme paires de juju est plus facile.
? Vers quel age vous avez pu un peu souffler avec les premiers?
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 09 Juin 2015 à 12:26:54 »

Mijunade,le problème c'est que les jujus pleurent quand je les pose dans le lit,bien sûr je les laisse un peu pleurer car des fois ils s'endorment,mais que pour 30 minutes Pleurs...
Et ma grande ne veut pas rester tranquille dans sa chambre,sauf éventuellement si je lui mets un dessin animé sur la tablette. Sourire
Et si par bonheur tout ce monde là est tranquille,j'en profite pour faire un peu de ménage,lessives,repas...je n'arrête pas.

Dur le choix de l'école jo...
Nous,on l'a mise a l'école du village,là où je travaille.C'est un village tranquille.Trop peut être.
 L'autre jour a la ferme,ma fille a vu une jeune fille noire donner des graines aux canards,elle m'a dit''Oh t'as vu maman,un singe qui donne a manger aux canards!'' Triste
A quatre ans,on n'est pas raciste,mais comme elle ne voit quasiment jamais de personnes noires,elle a eu cette réflexion,cela m'a stupéfaite.Bien sur je lui ai fait tout un speach ensuite là dessus.
Ce que je veux dire,c'est que si on cloisonne autant les différentes couches sociales,si nos enfants ne sont pas habitués a fréquenter des personnes différentes,c'est certain que ces différences s'accentuent et peuvent engendrer du racisme.
 Mais je dis cela,c'est juste une remarque,ma fille est dans une école qui ne ''craint''pas,et si elle l'avait été, sans doute que cela m'aurait embêtée.
 D'ailleurs au collège,si je ne la mets pas dans le privé, elle va se retrouver dans un coin un peu difficile...mais bon,on a le temps.

Bon je vous laisse,j'ai encore plein de choses a faire,bises.
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 09 Juin 2015 à 15:02:33 »

Question les mamans.  T0m se retourne sur le ventre en dormant et pleure car ça le réveille ou il arrive pas à se remettre sur le dos. Je lui avais enlevé la gigoteuse à cause des chaleurs.  Pensez vous que de lui remettre ça évitera qu'il se retourne...
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 09 Juin 2015 à 21:04:32 »

Marie, oui je trouve que ma deuxième paire est plus facile à vivre. Déjà ils dorment alors que mes premiers faisaient comme ceux de Lisou, jamais plus de 30 min pour ma fille là journée. C'était très dur car ils étaient fatigués mais n'arrivaient pas à dormir. Surtout ma fille, mais je pense qu'elle était gênée par qqch car a partir du moment où elle s'est mise assise tout est rentré dans l'ordre...Par contre avec le recul et l'expérience de mes grands on souffle entre 18 mois et 24 mois. Après c'est le terrible twin two, la crise identitaire fois deux... Mais chaque chose en son temps Blague à part, plus ils vont gagner en autonomie plus ca sera simple pour vous, moins les porter, plus de poussette ni de cosy à trimballer, allez courage!!!

Lisou, justement quand tout le monde est tranquille tu laisses de côté tout ce qui est maintenance et zou au dodo pour toi aussi!!! C'est ce que je fais, après je suis moins regardante sur l'état de ma maison, du repassage etc... L'important c'est de tenir le coup donc je dors toujours pendant la sieste de l'am même s'il y a des choses à faire. Quand j'aurai moins besoin de me reposer je reprendrai un peu plus les rênes.

Marie, pas de réponse à ta question... Lui apprendre à se retourner de lui même? On a un peu le même problème avec la puce en ce moment donc je suis preneuse si d'autres ont des solutions.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 09 Juin 2015 à 21:29:54 »

Coucou!

Je trouve effectivement qu a partir de 18 mois cela devient plus simple. En tous les cas pour un singleton! Mais tu as du voir ça avec ton grand marie non? Perso avoir des rythmes cales la diversification bien en place les bébés qui reconnaissent les personnes clés qui peuvent kes garder...et pour moi c est la ou j ai retrouvé e physiquement un peu la pêche... mais pour deux le terrible two me fait bien peur...

pour le retournement aucune idée.  Ce que nous on fait c est toujours en gigoteuse même si en couche dessous. Notre grande n arrivait oas à dormir sans ce petit coton qu est la gigoteuse donc on avait investi dans les gigoteuse ultra légères  (merci verbaud€t). Tout le monde trouvait ça ridicule. ..autant la laisser en bodys ou couches si elle avait chaud...mais rien à faire sans la gigoteuse elle ne dormait pas...

par contre je commence à m inquiéter un peu aucun des deux ne se retournent...ils sont pas loin...mais  à fait un mois qu ils sont pas loin...bref.

Lisou je suis assez d accord avec Mijunade sur le côté logistique. ..je sais qu après tu as des remarques de ton mari...mais va falloir qu il s habitue! Tu vas faire comment a la rentrée avec un 100%.

Je mesure ma chance d avoir des loulous qui dorment. Ma grande à fait de grosses cris mais à plus d un mois suite aux deux mois de vacances...m angoisse de séparation avait été réactivée. ..mais avant cela pas de souci. Les pédiatres ne vous disent pas ce qu il en est...pour moi ça le paraît pas très normal qu ils pleurent dans leurs lits si??? Si les miens se réveillent ils gazouillent regardent leur tour de lit jouent avec leurs doudous...j ai vraiment tant de chances que ça? Ou il n y a pas quelque chose à creuser de l ordre d un reflux pas assez bien traité?
Après on a des fois des couacs niveau sommeil bien sûr. . Mais globalement pas ce genre de soucis...

En ré parlant du reflux T nous a refait deux fois don épisode de reflux incessant ou il s étouffe. ..faut vraiment que j en reparle à la pédiatre. 

Pour M les bibs c est l enfer en ce moment. Je vais en reparler aussi mais comme il y a suspicion d intolérance aux protéines de lait de vache...

Pour les instit je dois faire ma commande pour l année prochaine avant vendredi...autant vous dire que j ai un peu de mal à me projeter...et mon complément n apparaît pas au mouvement. Donc je serai complétée par un stagiaire...et je pense que je connaîtrai mes jours déchargées en août. ..Youhou! Mijunade tu vas avoir tes enfants dans ton école?

Joe contente d avoir de tes nouvelles. Jamais simple de savoir où inscrire son enfant. Je suis d accord avec lisou sur les classes trop...la mixité il n y a rien de mieux. ..c est le cas de mon école de quartier donc pas de dilemme pour nous.  Mais même en train aillant dans le public je n aurais pas mis ma fille dans une école qui craint. Parce que j ai bosse dans bcp d écoles comme va...et non...l école n arrive pas à réduire les inégalités.  C est illusoire de penser ça. ..on fait ce qu on peut. Ça oui. Mais ça ne suffit pas toujours...et comme je veux le mieux pour ma Ille je n aurais pas hésité à la mettre en privé. ..

E fait la comédie pour dormir. Je file

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 09 Juin 2015 à 21:35:54 »

Oui mijunade,c'est ce que tout le monde dit de se reposer pendant que les petits sont tranquilles,mais qui va passer l'aspirateur, qui va ranger le linge(il y a belle lurette que je ne fais plus de repassage),qui va faire la vaisselle,etc...surtout que les miens dorment très peu,alors dès qu'ils ferment un œil,je file faire des choses dans la maison,et si ils n'arrivent pas a dormir ,je fais quand même ce que j'ai a faire,mais en me dépêchant car les entendre pleurer c'est dur.C'est sûr que si ils dormaient bien en jour née et les nuits aussi, je me sentirais beaucoup mieux et aurais plus le moral.
Marie,je ne sais pas ...je ne t'ai de pas beaucoup,désolée...
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 10 Juin 2015 à 20:28:21 »

coucou a toute !

La course a 200 a l'heure en ce moment je ne touche pas terre !

Pour le dégât des eaux dans la chambre de Lola on attends l’artisant qu'il vienne prendre les mesure et faire le devis pour l'assurance en plus on lui a acheter un nouveau lit donc j'aimerai bien que ça s'active un peu elle est impatiente ma gazelle.

On a fait la visite des 6 mois des cracottes aujourd'hui tout va bien Lizy n'a enfin plus son souffle au cœur mais toujours son angiome dans le dos qui n'a pas l'aire pressé de disparaître pour Lylou tout roule elles pèsent 7kg500 toutes les 2 pour 63.5cm.

Lizy me fait galérer pour manger ses pots elle sait mais ce bourre les mains recrache enfin l'anarchie quoi ca me fait péter les plombs  .

Bon le point positif c'est quelles dorment toujours aussi bien 20h00 8h00 heureusement.

La papa depuis un mois ne m'aide plus du tout je ne sais pas ce qui lui ai arrivé il a pris un mois de vacance lol .
Apres une mise au point il m'a vu péter un plomb donc a réagis ouf.

Autrement voila je suis allez apporter ma demande de congés parental j'attend l'accord de mon boulot pour apporter les documents à la CAF.

On attends de savoir si mon homme est muter ou non avec l'armée car il vient de resigner pour 11 ans on a demandé un séjour à la place de la mutation c'est a dire qu'on part 3 ans a l’étranger et vu que c'est plus de 1 an on le suis tous on a demandé réunion et Djibouti on verra bien si c'est accepter ça me plairais bien car la bas t'es les roi du pétrole lol .

Enfin voila pour moi j’espère que pour vous ça va a peut prés !
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 12 Juin 2015 à 08:56:25 »

Marie : mes loulous dorment toujours en gigoteuse aussi, ça les enveloppe et les rassure. On est passés à des + légères.

Nenette : chez nous, Arthur a dû se retourner 4 ou 5 fois du ventre sur le dos. Olivia jamais. Par contre ils se tournent bien sur les côtés pour attraper les jouets. Ca ne m’inquiète pas + que ça.

Lisou : je suis d’accord avec toi, il y a un minimum de choses qu’on est obligés de faire. Si je privilégie trop mon repos, on n’a plus de vêtements à se mettre, tous les bavoirs sont sales, l’évier encombré de vaisselle et on ne mange que des surgelés…alors je fais comme toi, quand ils dorment je fais ce que j’ai à faire. Je ne repasse déjà plus et fais le ménage moins souvent.

C’est le bonheur ce matin, les 2 loulous font gentiment la sieste et je commence mon travail à 10h. Ils se sont remis à faire des bonnes nuits, ouf ! Même si Olivia est toujours très matinale : 5h50 ce matin ! La nounou arrive à bien les rythmes dans la journée. Ils sont toujours très nerveux le soir par contre, en attendant l’heure du dernier bib ils sont fatigués mais ne veulent plus faire de sieste. Du coup on est à fond avec eux : on alterne bains, promenade, jeux, câlins…

J'ai finalement réussi à obtenir un rdv avec l'orthopédiste pour le pied d'Olivia, on y va début août.

Ophélie : c’est à 200 à l’heure chez nous aussi, je réalise qu’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer quand on est maman !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 12 Juin 2015 à 10:49:52 »

Coucou les supers mamans!

Melusine tant mieux si tes loulous dorment bien. Avec le boulot ca doit pas être facile mais ca doit faire du bien aussi.

Ophelie vous etes déjà parti a l'etranger? Mon mari vient juste de prendre sa retraite militaire,  il en avait marre et moi aussi a vrai dire. Fini les déplacements les missions les gardes...

Ici, rien de neuf. Mes loulous sont mignons tres souriants. Tom se retourne en un clin d'oeil il est tres vif alors faut faire super attention. Theo lui plus cool il a plus de mal a se retourner. Ils attrapent tout ce qu'on leur donne et quand on approche le visage et l'attrape.  😍

Il faudrait juste qu ils dorment plus la journée et faire leurs nuits et ils sont au top.

Je crains la crise des 2 ans d'apres ce que vous dites. Honnêtement chez mon grand ca été tres soft donc je n'ai que de vague souvenir. On verra bien chaque chose en son temps.

ce soir in a rdv pour visiter l'ecole mon grand est a fo d. Esperons que le week end va bien se passer. Mon mari s'est bloqué le dos et n'a pas le moral depuis le départ de ses parents.  C'est dur de ne pouvoir compter sur personne quand nous on flanche.

Bon allez ca se reveille.

A +
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 12 Juin 2015 à 12:29:53 »

Coucou,
Depuis qu'on a emménagé on sentait comme une présence la nuit, comme s'il y avait quelqu'un qui se baladait...
Mon homme étant sous cortisone a le sommeil beaucoup plus léger en ce moment et a découvert que J passait plusieurs heures par nuit à se balader. Il ne fait pas de bruit, se balade dans le couloirs, ferme ou ouvre des portes sans bruit, vient même jusqu'à notre tête de lit, une fois j'ai senti sa présence dans mon sommeil.
Quand on se lève, il se précipite dans son lit et fait semblant de dormir. On a essayé de lui demander ce qu'il avait, aucun réponse.
Il met en plus beaucoup de temps à s'endormir pas avant 21h30 - 22h et se réveille rarement t après 7h30... Ce qui lui fait peu d'heure de sommeil. Il est complètement HS. A la sieste tout se passe bien. On ne comprend pas ce qu'il lui arrive et on ne sait pas comment l'aider...

Des conseils? Des avis? Des expériences?

Merci d'avance.
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 12 Juin 2015 à 13:25:56 »

Mijunade apparemment il fait ça que depuis que vous êtes dans la nouvelle maison?  Il n'a pas peur de quelques choses?  C'est pas du somnambulisme car si il va se recoucher dès que vous l'entendez...
Quand ton mari l'a surpris il lui a rien dit?
Il ne s'est rien passé de nouveau?  Desolé de dire ça mais on dirait qu'il fait le tour de la maison comme si il montait la garde.
C'est bizarre.  Parle en au doc .
Je ne suis pas d'une grande aide
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 13 Juin 2015 à 13:53:30 »

Hello!

Melusine ça a l air de bien se passer ta reprise! Super! J imaginé que tes journées doivent être bien chargées. Pas trop fatiguée?

Ophelie jolis projets!

Mijunade je dirais comme Marie. Il faut d abord s assurer que ce n est pas du somnambulisme et qu il est bien éveillé.  Si c est du somnambulisme E y est sujette et la période m a dit qu il y avait des périodes plus intenses que d autres. Seule chose à éviter les lits superposés. Perso dans les périodes plus chargées de changement elle a plus de "crises".
Si ce n est pas éveillé pour moi deux possibilités.  Soit c est un jeu soit il n est pas rassuré.  D un côté c est une question de cadre de l autre il faut rassurer. Je n ai pas de témoignages de ce côté là. En revanche E fait énormément de cauchemars quand elle a des journées chargées (We avec tous les cousins par exemple). Ma sage femme m avait conseille des granulés d homéopathie et c est franchement magique.  Ça fonction très très bien sur elle. Alors peut être voir un médecin homéopathe?  Depuis que vous l avez pris en flagrant délit à t il recommence? As tu change les habitudes pour dormir (passage à une chambre seul?) Sa chambre est elle aménagée de la même manière que celle de l ancienne maison ?

Ici c est la course.  On a fait une demi matinée pour E en petite section. C était génial.  Quel boulot pour la maitresse en plus mais vraiment c est top. Elle a ramené une peinture bienvenue à l école petit souvenir pour l aider à patienter...tip top!  E a bien capté que dans la cour il y avait trottinette et vélo.  😆
ça  s est passé comment marie?

Petites questions diversification
Peut on donner brocolis fraises framboises? Elle m'a juste dit non au choux fleur et tomates. ..donc je me demandais...

êtes vous passées au deuxième âge en lait?

sinon bien fatiguée. ..T tousse bcp les nuits sont pas top...

Belab tour va bien? Lisou tu sais quand c va se faire opérer? Joe des visites pour la maison?

Bises

Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: