06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.616 Membres
Dernier membre: BretBrandt

06 Mars 2025 à 21:03:33
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90107 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #660 le: 02 Juin 2015 à 10:07:16 »

Coucou,merci de demander des nouvelles pour C.,c'est demain son rdv a l'hôpital,je vous dirai ce qu'il en est.
C'est super que vous soyez arrêtées mijunade et nenette, la mienne serait d'accord aussimais c'est moi qui veut reprendre,cça me fera souffler une semaine, enfin,si le papa s'arrête comme il me l'a dit,et si une opération pour Charlie n'est pas programmée cette semaine là.
 Pour ma grande,j'utilise des lingettes bébé mais c'est vrai que c'est un peu irritant,le mieux je pense c'est d'imbiber un mouchoir avec de l'eau et de bien laver avec un produit doux une fois par jour.
 Les légumes je les fais maison mais pas les compotes,dans les légumes nenette tu peux ajouter une petite cuillère de lait en poudre,c'est jo qui m'a donné l'idée, cela adoucit le goût et donne un peu de calcium.
J'essaierai de revenir tout a l'heure.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 02 Juin 2015 à 10:54:38 »

Houlala nenette le repassage?Huh?

Je laisse de côté pour un temps le repassage comme pour mes premiers le temps de relever un peu la tête de l'eau...puis mauvaise mère que je suis, je ne repasse les affaires de mes enfants...mais j'assume complètement!!! Priorité trouver du temps pour me reposer et profiter d'eux...

Sinon ils se lavent avec un gant et de l'eau le matin après avoir enlever la couche... Ça suffit amplement. Il va falloir que je leur enlève les couches lors des siestes et des nuits mais j'ai pas envie, trop peur des accidents pourtant ils seraient prêts surtout ma fille. Avec les travaux plein d'autres chose a faire que de changer les draps tous les jours et de me rajouter des machines en plus.

Pour le doudoune, mon fils a donné le bain à son doudou dans la cuvette des toilettes après son passage....on se sent vraiment seule dans ces moments là.... Ils ont une sacré imagination à cet âge. Finalement deux bébés de 6 mois c'est super simple...car deux enfants de 3 ans.... C'est..... Non je ne vous dis pas, je vous laisserai découvrir. C'est que du bonheur, deux fois plus de câlins, deux fois plus de rire, deux fois plus de bisous!!!!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 02 Juin 2015 à 11:14:40 »

Coucou à toute,

Je vous lis mais pas le temps de posté il m'arrive misère sur misère en ce moment !

Lola samedi ophtalmo bim allez lunette on a été les commandé.

Nico de garde donc a géré les 3 filles toute seul Lola dimanche qui se coupe les cheveux toute seul arrive avec la meche et me dit bonne fete maman comment la disputé !!!!

Puis hier déga des eaux dans la chambre de Lola des jouet foutu papier peint lino plainte tout est a changé grrrr semaine de merdeeeeeeee !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 02 Juin 2015 à 11:33:00 »

Coucou !
moi aussi je lis mais ne répond pas trop...

A fait ses nuits depuis 1 semaine mais E en profite pour se réveiller 2x plus qu'avant (toutes les 90mn la nuit dernière... je craaaque !) En journée, les siestes sont toujours courtes et surtout décalées... pas 1 minute à moi. Et le soir c'est la misère avec la grande qu'on commence à coucher vers 20h30 et qui s'endort vers... 22h30 ! du coup son père passe la soirée avec elle (la veinarde !) et je suis seule pour le dernier bib des loulous (comme pour les 3 autres d'ailleurs !) en devant en plus faire gaffe à ce qu'ils ne pleurent pas au cas où H serai enfin en train de s'endormir... heureusement qu'il y a la poussette et la météo à peu près sympa ! (toujours pas peur !)

Pour la toilette de ma grande le matin c'est gant de toilette avec de l'eau (j'ai acheté plein de petits gants sur "les tendances d'Emma", ensuite c'est lessive avec les lingettes des boubous). Sinon je crois que Gifrer a sorti des lngettes au liniment.

Ici c'est tendu, fatigue, désaccord avec mon homme pour l'école où inscrire la grande, ambiance pourrie...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 02 Juin 2015 à 11:56:33 »

Oui des jumeaux c'est deux fois plus de câlins,deux fois plus de bisous et d'amour mais c'est aussi:
deux fois plus de couches a changer,de repas a donner,deux fois plus de pleurs,deux fois plus de nuits pourries,d'engueula... avec le papa,deux fois plus de cernes,de mal au dos,deux fois plus de lessives,de vomitos sur l'épaule après le bib...et j'en passe!!!

Je vous trouve super dans l'ensemble moi j'en peux plus!je me trouve vraiment nulle et pas a la hauteur.

Les sieste durent 30 minutes ,les nuits je me lève 4-5 fois, j'ai pas le temps de manger,il y a belle lurette que je n'essaie même plus de me reposer,c'est impossible.

Excusez mon humeur,ça fait du bien de se lâcher un peu.
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 02 Juin 2015 à 12:27:58 »

Lisou,

Ce que je voulais dire sans vous faire peur que la en ce moment c'est pas facile mais que lorsqu'ils ont 2 ans 1/2 3 ans, c'est encore autre chose...j'ai la chance de pouvoir comparer et je préfère largement les bébés de 6 mois.

C'est dur aussi ici, les grands nous tiennent tête, et jamais une minute de répit car si pas l'un c'est l'autre. Les journées avec les 4 je n'arrive pas à me reposer assez car les petits n'ont pas le même rythme que les gds et le soir c'est archi tendu avec mon homme sans compter nos familles qui viennent mettre leur grain de sel.

Pour avoir deux paires de jumeaux et connaître au moins 3 mamans de jumeaux avec qui on passe du temps ensemble, des jumeaux c'est dur, il faut s'accrocher, rien est simple pour nous, on n'a l'impression de ne jamais avoir du temps pour nous alors pour notre couple...

Et c'est aussi deux fois plus de bonheur, de câlins et tout et tout... Ils sont plus vite autonomes, débrouillards car on a moins de temps pour eux qu'un seul. Ils ne sont jamais seuls... Je cherche juste des choses auxquelles me raccrocher qd j'en peux plus...

Bon on a qd même remis ça et on a bien pesé le pour et le contre avant de décider de garder P et N et on ne regrette rien, on serait bien malheureux sans eux, comme quoi, on s'y fait!
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 02 Juin 2015 à 12:36:46 »

Oui bien sûr mijunade tu as raison,je vois bien qu'avec ma grande de 4 ans c'est très dur aussi,alors j'imagine avec 2!
Un plongeon dans la piscine( désolée de vous narguer avec ma piscine )et ça va un peu mieux,sauf qu'ils sont déjà réveillés de la sieste,les 30 minutes sont passées.
 En plus,il commence a faire trop chaud pour les promenades l'après midi, alors que faire??? Huh?
Bon,je vais me faire un café. Tire la langue
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 02 Juin 2015 à 13:26:32 »

Oh Lisou envoie-moi du soleil ! Ici il pleut mais je crois que je vais mettre mon ciré et sortir quand même, je ne peux plus les porter chacun leur tour en laissant crier l'autre !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 02 Juin 2015 à 14:19:36 »

Je veux bien t'en envoyer jo,ici 27 DEG a l'ombre,il fait trop chaud pour sortir,c'est pas marrant.
Je les ai mis sur le tapis d'éveil,mais tous les 5 minutes il faut changer d'endroit,j'essaie d'attendre 15 h au moins pour le goûter, pas facile pour Raphaël qui pense qu'a manger.En attendant,il râle Triste
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 02 Juin 2015 à 14:44:25 »

Je rassure les foules! Le repassage c est uniquement quand on change de taille. Les vêtements sont gardes dans des cartons dans la cave de mes parents (une vraie mine d or qui s enrichit avec chaque naissance...) donc c est assez poussiéreux et on lave et repasse avant de les mettre et au moment de les remettre a nouveau...pacte que ça a beau être bien dans les cartons ça revient toujours pas top...
Mais ensuite j applique la méthode 0...0 pour E pour m et t...mais aussi 0 pour nous!

Merci de vis retours sur les lingettes/gants. Du coup le gant vous le lavez tous les jours?suis comme lisou moi ras le bol des machines..alors un gant c est pas grand chose me direz vous...

La ca me gonfle de frotter les innombrables taches de carottes aubergines etc...j ai l impression d avoir enfant des crados... Pas le souvenir que ça ait fait ça pour e!

Lisou finalement c est mieux de ne pas avoir de piscine...en plus d avoir envie de les passer par la fenêtre j aurais,peut être aussi envie de les pousser dans l eau...
Je te rassure je pense que c est cahotique pour tout le monde et que on a tous os moments de ras le bol. La avec la diversification ça chamboule complètement mon organisation...

Joe le soleil va revenir demain je pense chez toi non???
Tu veux mettre H dans l école de quartier?

Mijunade...alors l emménagement? Tu dois avoir ta cuisine maintenant!
Je suis bien contente de voir que ton fils a autant d imagination que la grande...je me sens moins seule...nous pour la sieste on a fait le pas la couche était toujours sèche. J attends pour la nuit...encore des fois ou elle est mouillée! Mais qu est ce que c est agréable quand on n a plus les couches de la grande a gérer!!!

Ophelie....ahhhhhhhhh...quand ça s enchaine....grrrrrrrrrrrr ...

Pour info pour les grands qui ont des problèmes de sommeil...ma grande dort plutôt bien sauf les jours de grande excitation quand on part chez des gens au elle a une grosse activité différente la journée...et en en parlant a ma sage femme pendant ma rééducation elle m a conseille de l homeopathie. Coffea cruda 12ch. Ce we on fête les 40 ans de ma soeur ( on va dans le suuuuuud avec une pishciiiiiiiiiiine) donc on va tester. C est temporaire donc ça ne me fait pas prise de médicament pour aider a s endormir mais peut être que l homeo peut vous aider?
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 03 Juin 2015 à 10:25:17 »

Coucou a toutes!

j'avais fait un post mais apparemment ca n'a pas marché.

Nenette je reprends mon boulot en septembre car pas  de places en creche avant. J'ai hate car j'aime mon travail. Je suis travailleur social ( conseillère esf ). ca me manque. Et puis je sais ue les loulous seront bien a la creche et le grand a l'ecole. Et la maman chantera "libéré,  délivré. ..". Je rigole  quoi que...

Lisou je crois qu'on craque toutes a un moment donné.  Etre maman c'est dur mais de juju encore plus. Parfois je me dis que plus on avance plus on aura de bons moments.
Mijunade je pense que si vous avez remis ca c'est que ca vaut la peine.  Ici quand on a appris  ma grossesse gemellaire ca ete panique a bord car je savais que ca allait etre dur. Apres on essayer de faire bb 2 et ayant mis 4 ans avoir le grand par fiv on s'est dit que c'était une chance. Je me voyais mal devoir retourner au centre de pma , et demander une fiv apres ne pas  avoir garder les jujus par peur. Je ne regrette absolument pas mon choix même si il y a des jours ou je pleure de fatigue de nerfs...

ophelie pas cool les galeres et ca arrive toujours quand nos hommes ne sont pas là!  Courage!

Jo j'espère que E va prend vite le pli comme A et te laisser dormir un peu. Ici les bonnes nuits c'est quand je me leve pas plus de 2 fois.

Belab, je suis curieuse sur ton yoga. C'est quoi des abdos hypopressifs c'est ça?

Bon allé les loulou 'font leur petite sieste du matin, un café et on va prepzrer leur repas. Et celui de cesoir, enfin le notre.

A plus et profitez du beau tempx ici on creve de chaud 30 degré hier encore a 17h30. 😀
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 03 Juin 2015 à 11:08:05 »

Coucou
 Oui on les aime nos bébés même si pour ma part je ne me sens pas a la hauteur.
 J'ai eu un transfert de deux embryons,donc je savais que c'était une possibilité d'avoir des jumeaux,je n'ai pas le droit de me plaindre,surtout en ayant perdu auparavant un bébé.
 Pour Charlie,la tumeur a effectivement regrossi malgré l'opération, il va devoir refaire des aller retours a Marseille,resubir une opération...ça me rend malade...ils disent que c'est bénin mais embêtant quand même car ça grossit,ça peut comprimer des nerfs,des vaisseaux, enfin ce n'est pas moi qui ai vu le docteur,je n'en sais guère plus.
Finalement je ne sais pas si je vais reprendre la dernière semaine comme je le voulais,avec ces soucis,l'opération... ça ne va sûrement pas être possible,enfin je ne sais pas encore quand elle aura lieu.
J'en ai mal au ventre... Pleurs

Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 03 Juin 2015 à 11:56:24 »

Lisou,

Ce n'est pas simple ce que tu vis... Y a t il la possibilité de rencontrer une psy à l'hôpital? C'est dur de tout gérer quand on a un enfant hospitalise même si c'est " Bénin ".

Normal que tu te sentes perdue, impuissante...
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 03 Juin 2015 à 13:53:13 »

Courage lisou j'imagine à quel point tu doit être angoissé. Même si c'est bénin ça reste toujours embêtant.  Les dos expliquent pourquoi ça revient?
Si tu as besoin tu peux sans doute contacter l'association jumeaux et plus de ton département.  A quand le prochain Rdv?

Je pense fort à toi
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 03 Juin 2015 à 18:29:06 »

Hello!

Moi aussi j'ai eu des soucis avec le forum Marie. Je croyais que mon message n'était pas passé. Puis je n'avais pas vu les deux autres messages de Mijunade et Lisou...Bref...
En quoi consiste le job conseillère esf exactement? Ca va faire du bien effectivement la reprise! Et du coup tu as du prendre un congé parental avant?
Moi aussi j aime bcp mon boulot...Mais je n'ai pas vraiment hate d'y retourner...trop peur de la réadaptation à faire...Les journées de 24h ne sont déjà pas assez longues...alors avec le boulot en plus...

Mijunade tu continues à les allaiter? Ca aide aussi je trouve à développer le gout...Moi avecle biberon j'avais bien envie de commencer la diversification...Après c'est vraiment une nouvelle organisation et c'est pas simple simple de tout caser en 24h justement!

Lisou...pffft...je comprends bien ton inquiétude pour C! Voyons le positif déjà, c'est bénin! Et ça ce n'est pas rien! C'est une sacrée bonne nouvelle! Après oui il faut réopérer et ce sera encore une étape pas simple...Je trouve aussi que tu as l'air triste de ne pas pouvoir aller davantage aux rdv...peut être que la prochaine fois vous pouvez échanger avec ton mari??

Après honnêtement le boulot passe après...Alors reprise qu'en septembre!?? Pas grave...Oui pas simple pour les commandes, pour se projeter, se remettre dans le bain...Mais basta! Il y a des priorités!

Petite question du soir. Ce we ce sont les 40 ans de ma soeur qui est la marraine d'E. Elle lui offre une fleur et je voulais écrire un petit mot à côté je ne trouve pas la fin...
Pour ma marraine que j'aime une jolie fleur pour...ton coeur.
Combler ça fait un peu le coeur est vide...Fleurir c'est redondant avec fleur.
Bref! Si vous êtres une âme poète et que vous pouvez m'aider je suis preneuse!

ALlez je file ce soir soirée copines!
Bises

Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: