06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:05:02
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89984 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 18 Mai 2015 à 11:30:47 »

Coucou tout le monde!

Belab tu as quoi comme poussette canne. Je pense que je vais pas tarder à investir dedans.
J'espère que tes nuits sont meilleures avec ton grand.

Lisou comment ça va chez toi?

Nenette ça donne quoi la visite de tes loulous?  Que dit le pédiatre pour les torticolis et la plagio?

Question, quand vous donnez les légumes à vos loulous c'est avant ou après le bib.

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 18 Mai 2015 à 12:17:25 »

Coucou tous le monde !

Je sous marine pas mal en ce moment on prépare l'anniversaire de Lola qui aura 4 ans vendredi !

Pour nous ça roule les filles dorment toujours aussi bien de 20h30 à 9h environ !

On a attaqué les légume depuis le 10 Marie je leur donne avant le bib comme ça je sais combien elles ont mangés pour compléter avec le lait.

En ce moment elles mangent un pot de 130 a elles 2 donc on complète avec un bibi de 150ml.

Voila pour nous pas grand chose d'autre il fait beau donc on profite de la terrasse et du jardin !

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #602 le: 18 Mai 2015 à 14:35:00 »

Marie : poussette cos@tto. Aucun regrets ! Parfaite, on peut les allonger indépendamment. Elle a un look qui ne passe pas inaperçu et je pense que çà nous aide beaucoup. Çà amuse les gens, donc ils supportent mieux l'encombrement dans les transports... Mes nuits sont toujours aussi pourries ! Décidément... Je donne les légumes avant (pour qu'ils aient faim) le bib. A J + 2, c'est pas encore çà...

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 18 Mai 2015 à 17:13:27 »

Belab j'ai pris aussi la cos@tto elle est trop bien j'adore !
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 18 Mai 2015 à 18:26:57 »

Hello!

La visite chez le pédiatre m a un peu rassure. Elle trouve que theo a bien progressé.  La plagio l inquiète pas trop mais elle n est vraiment pas du tout osteo...donc aucun pro à me recommander. On va juste vérifier que ce n est pas scellé pour la croissance.  On n atteint toujours pas les 7 kilos ici...mais ils grossissent et grandissent bien.
On commence la diversification. D abord les fruits puis les légumes. 

On va tester ça... vous avez commencé les fruits?

Côte poussette nous on a la b@byjogger. On est très satisfaits aussi.

Ophelie contente d avoir de tes nouvelles!

Belab les nuits ça va mieux?
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 19 Mai 2015 à 14:06:22 »

Nenette on avais hésité avec ta poussette mais on a pris la Cosatto pour le look lol !

Oui pas trop le temps de passé en ce moment c'est assez speed les filles nous on percé 2 dents chacune donc je vous laisse imaginé leur humeur en ce moment  Tire la langue !

Demain encore un journée bien speed ophtalmo pour Lola et visite des 5 mois des filles et 4 ans de Lola ça va être la course !!!
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 19 Mai 2015 à 17:55:40 »

Marie : je donne les légumes avant le bib, car souvent ils réclament pour en avoir encore les coquins ! Ceci dit, ça m’arrive de le faire après si vraiment ils ont faim et pleurent. Je veux que ça reste un moment de plaisir.

Ophélie : déjà deux dents chacune ! Tes puces ne sont pas en retard. Ici c’est Arthur que ça commence à travailler, ça le rend grognon le pauvre…

Nenette : bonnes nouvelles pour Théo ! Mes bébés ne font pas encore 7kg non plus mais c’est déjà bien assez pour nos petits bras ^^ Ma pédiatre m’a conseillé de commencer les légumes avant les fruits, car généralement les bébés aiment le sucré et certains boudent les légumes après.

A quelle heure se couchent vos loulous ? Nous, ils ont le dernier bib vers 21h et se couchent vers 22h. Seulement j’ai l’impression que les journées sont trop longues. Pour être bien, il faut qu’ils fassent 4 siestes dans la journée et le soir ils sont super énervés tellement ils accumulent de fatigue je pense. On essaie d’avancer l’heure du dernier bib mais ce n’est pas simple de les décaler. Depuis quelques jours, Arthur pleure systématiquement quand on le met dans son lit. Du coup, ça finit en bercement dans les bras de maman… C’est fatiguant pour eux comme pour nous.
La nuit dernière, Arthur nous a fait un réveil à 1h45, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Impossible de le calmer, il a fallu lui faire un bib…peut-être les douleurs aux gencives ?
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 19 Mai 2015 à 20:17:49 »

Melusine Lola m'a sortie 2 dents a 2 mois et demi donc on s'y était préparé avec Lizy et Lylou heureusement que je n'allaite pas  !

Pour nous le bibi c'est 19h45 et 20h00 au lit ! La il est 20h15 les 3 filles sont couchées et dorment.

Mes filles ont un rythme bizard elles n'ont pas 4h entre chaque repas je m’explique qu'elles déjeunent le matin à 6h30 ou à 9h00 elles réclament a manger a midi pettante si on décale le bibi de 16h pour "x" ou "y" raison elles demanderont à manger à 19h45 et tous les jours c'est pareil.

C'est comme ca aussi chez vous ?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 19 Mai 2015 à 21:26:50 »

Mélusine pour ma grande j avais fait légumes d abord...la la pédiatre fait différemment pour les habituer a la cuilliere d abord. Je vais tenter mais si ça marche pas j avancerai sur les légumes.
Chez nous c est dodo pour tout le monde a 21.00. Manon souvent a 20.30 maxi. Elle ne lange d ailleurs pas après 20h. Trop crevée sinon. En ce moment ils n enchainent pas trop la sieste donc c'est assez entrecoupé.

C est drôle ophelie les horaires de tes puces. Elles ont déjà des habitudes bien ancrées. Les horaires varient a une demi heure près chez nous...ce qui est pénible c est que au départ ils sont décalés et je peux donner tranquillement le bib aux deux...et au fur et a mesure ils réclament de plus en plus rapproche. Le pire c est celui du gouter ils ont faim en même temps.

Aujourd'hui refus catégorique de M pour le bib de quatre heures. Elle a carrément saute un bib...j espère vraiment que les compotes vont aider.

Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 19 Mai 2015 à 22:16:29 »

Ophélie : tes puces sont certainement calées sur les repas des parents et de la grande sœur. C’est impressionnant pour des bébés de cet âge je trouve. Moi j’ai commencé par des tétées assez rapprochées avec l’allaitement. Là comme ils sont encore au lait maternel toute la journée c’est des repas toutes les 3h. Parfois ils font la sieste un peu + longtemps et peuvent aller jusqu’à 4h d’intervalle. Là avec ma reprise du travail il va falloir qu’on trouve un nouveau rythme de toute façon. Tu dis que tes filles prennent le bibi à 19h45 et sont au lit à 20h, elles boivent en 15 minutes ? Elles font toujours leur rot tout de suite du coup ? Nous le bib du soir traine souvent en longueur, ils peuvent mettre de 20 à 45 minutes à boire, et on attend toujours 15 minutes avant de les coucher à cause du reflux.

Nenette : il arrive aussi que mes bébés ne boivent presque rien au cours d’un repas et tiennent jusqu’au suivant, ils ne donnent pas l’impression d’avoir faim. Ils sont déjà loin mes petits bébés du début qui hurlaient de faim toutes les 3h ! Les purées de légumes ils adorent, ils s’impatientent entre les cuillères et pleurent à chaque fois quand il n’y en a plus, je crois que je vais augmenter un peu les quantités…

Une sieste de 2h30 aujourd’hui pour Arthur en fin d’aprem, c’est son record !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 20 Mai 2015 à 10:27:51 »

Bonjour tous le monde!

Nenette les compotes de fruits on les a commencé il y a environ 3 semaines et ils adorent! A gouter ils mangent un pot a eux deux! Pour les légumes on a testé potiron hier et ca a eu un grand succès!

Avant hier nuit un peu pourrie, cette nuit levée qu'une seule fois. Ouf! Mais bon on dort mal sur le canapé alors vivement qu'on est notre chambre mais je pense pas avant cet été.  Pleurs

Ici le rythme des journées c'est a peu près ça mais c'est pas fixe c'est en moyenne :
- bibi à 7h30 / 8h
- sieste vers 10h environ 3/4 d'heure
- repas vers 12h parfois un peu avant
- sieste vers 13h qui dure de une demi heure a 2h tres aléatoire
- gouter vers 16h
- si il fait beau on va souvent ballader avec le grand de retour de la creche.  Parfois les loulous s'endorment je fais comcomme ça car la sieste de fin d'aprem avec le grand excite c'est galère
- bain vers 18h30
- dernier bibi vers 19h30 et dodo vers 20h

et parfois bibi la nuit

ici les dents ca travaille. J'espère que ça sera mieux que pour mon grand. Lui ça le chatouillait a partir de 3 mois mais pas sortie avant 10 mois et ca ne s'est pas fait facilement.

Demain mes beaux parents arrivent pour 2 semaines un peu d'aide ça va faire du bien.
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 20 Mai 2015 à 10:30:20 »

Ah oui j'ai oublié de vous demander,  vos poussettes canne vous les avez pris sur internet ou en magasin. Par exemple la cos@tt0 je trouve pas de magasin qui la fond
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 20 Mai 2015 à 14:27:03 »

Marie jamais vu la cos@tto en magasin.  La mienne achetée sur le net oui! (Mais c est pas la même marque..)

Ouh la la j imaginé très bien le canapé. ..on a le même ici...et...Ouille!  Vivement que tes coquins se calent la nuit. ..mais j ai l impression que ça s améliore non? La diversification aide j ai l impression...tu as commencé par les fruits si je comprends bien marie? 

Je me pose bcp de questions sur ça. ..comment arriver à gérer les deux en proposant compote puis lait.  Ça fait bcp de manipulation on change de support...l autre bébé attend? Vous faites comment? Les deux loulous en même temps pour les compotes ou purées puis un patiente pendant le bibi de l autre...ou un patiente pendant que vous faites tout?
Je commence vendredi normalement. Compote de pommes. Je donne que quelques cuillères au départ il me semble !

Melusine j avais oublié que tu allaitais!  Tu donnes des bibs de ton lait ou tu allaites encore? En tous les cas chapeau! Tu penses les allaiter combien de temps? Ça peut aussi expliquer les tétées plus longues le soir qui sont non seulement alimentaires mais souvent de gros câlins. ..ils font le plein de lait mais aussi d affectif avant la longue nuit. 

Nous aussi les dents ça tiraille depuis un moment mais rien à l horizon...Ton post m a un peu désespére marie...j espère bien ne pas attendre sept mois avant la sortie de la dent...ça va être bien pénible.  J ai refait le plein de camilli@ ce matin...Pour la grande sa première dent était la nuit de Noël. ..on a passé un super réveillon. ..mais après elle nous les faisait sans broncher!

Demain journée chouchoutage avec mon mari. Pour la naissance de nos deux loustics il m offre une journée spa massage et déjeuner dans un grand resto...mes parents garderont les loulous! Hâte et un peu peur pour la garde en même temps...

Lisou finalement tu fais quoi? Tu reprends fin juin et ton mari garde C et R?? Il faut que j aille voir un médecin d ailleurs. ..me sais j aime tellement pas le principe de demander...bref. ..
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 20 Mai 2015 à 15:12:41 »

Coucou !

Mélusine le soir les bibi de 240 sont englouti voir dévoré lol en 10 minutes c'est fait et a peine on les redresse qu'elles rotent !

Aujourd’hui carnage au niveau du repas de midi mes filles avec leurs horaires de mémé lol ont mangé a 12h45 trop faim donc on a commencé par le bibi et ben elles ont pas fini leur pots.

Pour moi je les mets fasse a moi dans leur transat et moi sur le canapé j'ai acheter une assiette séparé en 2 un coté pour Lizy et un coté pour Lylou.
On fait une cuillère pour l'une et une cuillère pour l'autre et ainsi de suite et pour le bibi les 2 en même temps !

La Cosato je l'avait vu sur Cdisou@t et au final je l'ai prise sur Cabriole bébé ! Livraison gratuite et en 48h.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #614 le: 20 Mai 2015 à 15:56:41 »

Nenette, je ne sais pas encore si je vais reprendre fin juin,j'aimerais bien,on n'a pas encore réglé le problème. Si je reprends c'est le 29 juin,j'ai encore le temps de voir.
C'est sûr que pour toi,il me semble que cela te fait reprendre 15 jours avant moi,c'est pas l'idéal, avec peut être des sorties de fin d'année, spectacles,évaluations,carnets a remplir...
Moi aussi je me dis que c'est bizarre de reprendre la dernière semaine, mais ça tombe comme ça, et cela me permettrait de préparer un peu certaines choses.

Les purees ou compotes je les donne en même temps,une cuillerée chacun a tour de rôle (ils râlent car ça ne va pas assez vite),et le bib ensuite chacun son tour,j'ai la chance qu'ils l'engloutissent en moins de 5 minutes.Le rot ils le font aussi immédiatement.

Là, je suis sur la terrasse,eux dans le transat,il fait bon.

Bisous les filles.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: