28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:32:34
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 184844 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 13 Février 2009 à 09:35:29 »

Bon ça semble encore dormir sur le fofo ...
Je n'ai pas chômé pendant que Mesdames occupaient les bras de Morphée ! Cake lardons noix, Quichettes au saumon et boulettes gruyère saucisse épices.
Je prends ma pause.

Sinon, est ce certaines ont des petits soucis gastriques et passent très très souvent sur le trône, 4 fois ce matin, je trouve ça un peu beaucoup ...
Est ce un signe annonciateur ou pas du tout ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 13 Février 2009 à 09:44:08 »

Coucou Adine,
je suis une avrilette curieuse de voir ce qui m'attend et j'ai lu ton message pour les mensurations.
Voici un outil d'estimation du poids foetales à partir des mesures :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html
Bonne fin de grossesse  Bisou

Merci beaucoup,
Ca donne : J1 : 2271 et J2 : 2300
C'est encore p'tit ... bon remotivation pour tenir encore ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 13 Février 2009 à 10:12:33 »

Bonjour !

Bon, comme vous pouvez le lire la maternité m'a relâché  Clin d'oeil J'ai bien cru qu'ils allaient me garder : on a poirauté de 14h à 16h30 sans raisons tout ça parce que la gygy était retenue pour une urgence et ne pouvait ... signer mon ordonnance  Je commençais à me faire des films sur mes résultats de prises de sang par rapport à mon urticaire  Pleurs

Donc, J-5. Je rentre à la maternité mardi à 16h pour une césa mercredi. Ils n'ont pas été en mesure de me donner l'heure par contre  Tampis on verra mardi  Tire la langue J'espère que mon urticaire va partir car si j'ai une peau pleine de boutons, ça peut compromettre la rachi et honnêtement l'anesthésie générale, ça ne me tente pas du tout  Pleurs

Ce week end, préparatif pour le jour J : c'est toute une organisation avec un petit garçon de 2 ans 1/2  Clin d'oeil Bon, j'ai perdu le bouchon muqueux avant hier mais j'espère bien que les bébés vont attendre bien au chaud mercredi maintenant que tout est calé  Huh? J'ai hâte de les rencontrer malgré tout et beaucoup de mal à réaliser que ça touche à sa fin Cool

@+

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 13 Février 2009 à 10:14:48 »

Bonjour à toutes,
J'ai eu mon rdv hier, à 34SA
Tout va bien, les bébés ont cassé leur courbe de croissance, ils ont pris environ 300 g chacun en 15 jours.
Adine, pour comparaison, mon loulou de gauche a un fémur de 66.1 mm et est estimé à 2124g.
Le loulou de drote est estmé à 2300g (fémur de 64.8mm).
Ils ont toujours la tête en bas.... par contre le gygy avait l'air de dire que ça empêcherait pas la césa  Pleurs
Je dois passer la radio du bassin dans 10 jours et si "j'ai pas un bassin de compet', il sera plus sage d'envisager la césa".
Donc, j'ai un peu le moral en berne, ça me fait carrément flippé....
Enfin, ça dépendera de qd j'accouche mais pour bien faire, pas avant le 1er mars et du 28 fév au 8 mars, gygy en vacances, donc... il faut que je tienne un mois, une éternité quoi !
Je sais que le principal c'est que mes loulous aillent bien et c'est le cas, mais le coté chirurgical c'est une phobie pour moi....  
Bisous à toutes,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 13 Février 2009 à 10:15:08 »

Bonjour à toutes !
Future maman de mai, je viens juste voir si quelques unes d'entre vous ont déjà accouché.
A l'hôpital on m'a confirmé à plusieurs reprises que si les bébés ne sont pas là à la fin du 8e mois :  déclenchement car le placenta ne fait plus bien son travail.
Dans la réalité ça se passe comment pour vous ?
Merci pour vos réponses
Bon courage à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 13 Février 2009 à 10:27:31 »

Bonjour à toutes,
J'ai eu mon rdv hier, à 34SA
Tout va bien, les bébés ont cassé leur courbe de croissance, ils ont pris environ 300 g chacun en 15 jours.
Adine, pour comparaison, mon loulou de gauche a un fémur de 66.1 mm et est estimé à 2124g.
Le loulou de drote est estmé à 2300g (fémur de 64.8mm).
Ils ont toujours la tête en bas.... par contre le gygy avait l'air de dire que ça empêcherait pas la césa  Pleurs
Je dois passer la radio du bassin dans 10 jours et si "j'ai pas un bassin de compet', il sera plus sage d'envisager la césa".
Donc, j'ai un peu le moral en berne, ça me fait carrément flippé....
Enfin, ça dépendera de qd j'accouche mais pour bien faire, pas avant le 1er mars et du 28 fév au 8 mars, gygy en vacances, donc... il faut que je tienne un mois, une éternité quoi !
Je sais que le principal c'est que mes loulous aillent bien et c'est le cas, mais le coté chirurgical c'est une phobie pour moi....  
Bisous à toutes,

Whaouuuuu mais dis moi, ils sont hyper bien partis tes petits mecs, ce sont les mesures pour quel terme ?
Bon, sinon, qu'est ce qui lui arrive à ton petit moral en ce moment ...
Qu'est ce que je peux faire pour te faire faire des sourires ... ?
Moi je n'ai toujours pas de RDV pour le pelviscan, PDS le 20 pour la péri, donc il va falloir encore attendre ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 13 Février 2009 à 10:29:02 »

Bonjour à toutes !
Future maman de mai, je viens juste voir si quelques unes d'entre vous ont déjà accouché.
A l'hôpital on m'a confirmé à plusieurs reprises que si les bébés ne sont pas là à la fin du 8e mois :  déclenchement car le placenta ne fait plus bien son travail.
Dans la réalité ça se passe comment pour vous ?
Merci pour vos réponses
Bon courage à toutes

Re-bonjour ,

Saphir45, De mon côté, à la maternité, il parle de 38 SA soit 8 mois 1/2 maxi avant qu'il y ait un risque de la part du placenta... Pour ma part, ma césa est programmé à 37 SA + 3 jours (mercredi prochain !) pour cause de bébés en sièges mais pour des déclenchement VB, ils attendent 38 SA.

Jumig, Courage ! C'est bizarre qu'ils te parlent de césa pour 2 bébés en tête  Huh? Souvent, le  pelviscanner est utile en cas de siège d'un des bébés... Il ne faut pas oublier que les bébés naissent à 8 mois et sont de petites crevettes. Il y a toujours un risque de césa mais le fait d'avoir 2 bébés en tête, c'est encourageant pour la VB  Clin d'oeil J'aurais aimé être dans ton cas  Clin d'oeil

@+

Adèle

Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1762 le: 13 Février 2009 à 10:53:49 »

Whow, je vois que certaines ont veillé tard ou ont eu quelques insomnies ...
Bon, réveil aux aurores pour moi, marre de dormir  Qui l'eut cru que je puisse dire cela un jour ...

En tout cas, y'avait de la lecture pour le réveil depuis mon départ hier midi, merci !
Je suis par conséquent allée à mon avant cours de sophro, le dernier sera celui d'aujourd'hui, le cours des papas. Le cours concernait la récap' sur l'arrivée des bébés : naissance, césarienne, péri ...
Je crois que je suis fin prête pour le boulot ! et théoriquement, je sais accoucher  Tire la langue

Sinon le cours fut suivie de l'écho tant attendue.
Toujours les deux en céphalique, dont une très très bas.
L'échographiste semblait étonnée de la poursuite d'une telle croissance pour des jumelles car elles restent toujours dans la moyenne haute des singletons ! Youpi !
Je suis trop trop fière  Cool

Par contre, toujours pas de poids estimatif. Pour mes filles, à 34+1 : J1 : 2718 gr / J2 :2539 gr

PC 1 :                 307 mm        PC 1 : 314.4 / PC 2 : 304.2             PC 2 :               308 mm
Fémur 1 :             65 mm      F 1 : 67.8 / F 2 : 67.8 (id)         Fémur 2 :                 66 mm
Péri abdo 1 :      298 mm        PA1 : 321.1 / PA2 : 311.5    Péri abdo 2 :               299 mm
Voici les infos importantes à 35 SA +6.
Ce n'est pas pour comparer mais si l'une d'entre vous connait approximativement le poids de ses bébés avec des mensurations équivalentes, ça me permettrait d'avoir une idée si elles seront plus proches de 2 ou 3 kg.

Merci par avance,
Bon, je vous fais pleins de bises, je vais aller préparer mon apéro dinatoire de ce soir.

Coucou Adine
ravie que tt aille bien ! Bien que les comparaisons ne soient pas recommandées  Clin d'oeil je te mets ci-dessus mes données..
En plus, voici 1 lien pr le calcul, mais il me semble qu'il risque d'êtretrès  approximatif car il manque des paramètres (mpi j'ai, en plus, le BIP et le DOF...

Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1763 le: 13 Février 2009 à 10:54:43 »

Jumig, t'affoles pas pour la césa. Si les deux ont la tête en bas c'est déjà bon signe.
 Souriant Souriant Souriant
Tu as encore dû tomber sur quelqu'un de très diplomate... 

Ben oui il n'y a pas que des "lumières" dans les hopitaux.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 13 Février 2009 à 11:18:30 »

Coucou tout le monde,

suis toujours présente aussi, Adine, tu me mets en appétit avec tout ce que tu as déjà préparé  Souriant Souriant

Jumig, ne te prends pas la tête avec ce que t'as dit ton gygy, c clair qu'ils ne sont pas toujours très délicats ces blouses blanches  (le mien, il ne dit pas grand chose, c pas mieux).
Pour mon 1er p'tit gars, il ne m'a pas fait faire de pelviscan, et là c moi qui lui ai posé la question car miss 2 en siège (passera ou pas?)
Il pense qu'elle passera car la 1ère aura fait le passage donc pour toi si les 2 ont la tête en bas, y'a pas de raison (vont être sympas avec leur maman ces p'tits gars  Clin d'oeil) Allez, courage  Bisou

Pour ma part, du courage, j'en ai plus, je vous admire toutes de tenir le coup et de vouloir aller le plus loin possible dans vos grossesses respectives Clin d'oeil Clin d'oeil

Gros bisous à toutes  Bisou

Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 13 Février 2009 à 11:54:01 »

Merci les filles, vous êtes des amours !!!
Je pense que comme ils sont en tête tous les deux depuis le début, je suis tombée de haut qd il m'a parlé de césa...
Je viens de voir ma SF pour le monito, elle m'a dit que c'était bien qu'il parle de césarienne tardive, ça laisse le temps pour qu'il se passe plein de choses...
Hier, juste avant mon rdv, il avait eu un accouchement ou le 1er en tête est sorti nickel et le 2ème s'est retourné et il a du aller le chercher à la main...c'est peut être ce qui a motivé ses propos.
Pourtant c'est vraiment un super gygy qui dit pas les choses sans fondement...
Je vais déjà passer le pelvis scanner et on verra, ça sert  à rien de stresser pour rien... Et mes loulous vont faire les choses comme il faut, j'en suis sure !!! 
Adine, si tu veux que je fasse risette, envoie moi une ou deux quichettes au saumon  Clin d'oeil
Merci encore les filles !
Gros bisous  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1766 le: 13 Février 2009 à 12:09:21 »

Adine, je suis une avrilette à 32 SA et j'arrive pas beaucoup à me remuer.

Ma question est donc : comment fais-tu pour trouver l'énergie de faire toute cette cuisine Huh?

En tout cas félicitations à toi et tu me mets l'eau à la bouche. Tu es d'où que je vois si je peux m'inviter chez toi ? 
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 13 Février 2009 à 14:10:24 »

Bonjour a toute !! Et oui toujours présente !!
Je vois que je suis a la seule a faire des grass mat'
C'est mon chéri qui ma réveiller en rentrant tu travail a midi
J'ai un peu mal au ventre, très dur depuis hier mais les petites bougent moins je crois qu'elles ont plus beaucoup de place il va falloir que mon ventre éclate encore un peu pour leur faire de la place !! Du coup de nouvelle vergetures vont surement venir faire un coucou !!
En tout cas a part que je sent mon ventre très bas et qu'une des 2 doit bien appuyer sur le col car j'ai mal en marchant!!
Pour le reste sa va un peu mal partout de temps en temps mais je crois qu'elles ne sont toujours pas décider a sortir a mon grand désespoir  Triste
Vu que mon col n'a jamais bouger depuis le début je me dis qu'elles vont tenir longtemps dans mon ventre mais je commence a saturer et tellement envie de les avoirs dans mes bras !!!
J'attends la SF elle passe cet aprem-midi !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1768 le: 13 Février 2009 à 16:08:21 »

Tiens, vous aussi vous avez des gygy/obstétriciens peu diplomates? Dans ce cas, voici la marche à suivre (ça s'est passé mardi dernier pour l'écho):

gygy prend son calepin: Bon, vous serez déclenchée le 5.
moi: On avait dit au moins 38 SA! Je n'y serai pas encore!
gygy, agacé (genre: mais quelle râleuse celle-là!): Bon, alors va pour le 12.
moi: Ah non, c'est pas possible, ma soeur est du 12 février, mes filles ne seront pas du 12 mars, ça ferait étrange! Moi, je préférerai le 9!
gygy: Impossible! Je ne suis pas là le 9! Ce sera le 12 ou rien!
moi: Pas question! En plus, le 12, ça ne va pas le faire, c'est la date de la mort en camp du père de ma belle-maman, pas question! Je veux le 9!
gygy: Et pourquoi pas le 5 alors?
moi: Parce que je n'aurai pas de voiture pour m'emmener... Beau-papa part faire sa régate le week-end du 7-8, donc il aura chargé la voiture et le bateau, je vais pas lui demander de m'emmener avec ce barda à l'hôpital!
gygy: Le 9, je ne pourrai pas vous accoucher!

Et là, il avait l'air triomphant (genre: hin, hin, va falloir obéir ma p'tite dame), et... je l'ai cassé!
"Tant pis! C'est le 9 ou sinon je ne suis pas déclenchée!"

La tête qu'il a tirée! Il faut dire qu'on ne s'entend pas vraiment...
Après ça, ouf! le soulagement d'avoir pu enfin avoir mon mot à dire! Quel bonheur! En plus, je ne le reverrai plus (oui, mon dernier RdV, il est en vacances, je vais voir un autre gygy)!

Voilà pourquoi je suis ravie  Souriant
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 13 Février 2009 à 16:22:43 »

Eh ben Camillou, t'es dure en affaire  mais bonne négociatrice quand même  Clin d'oeil

Pour le reste sa va un peu mal partout de temps en temps mais je crois qu'elles ne sont toujours pas décider a sortir a mon grand désespoir  Triste
Vu que mon col n'a jamais bouger depuis le début je me dis qu'elles vont tenir longtemps dans mon ventre mais je commence a saturer et tellement envie de les avoirs dans mes bras !!!
J'attends la SF elle passe cet aprem-midi !!

Et ça donne encore + envie quand on voit les chtisloupiots  Clin d'oeil
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: