29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 15:00:18
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 184957 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 10 Février 2009 à 10:49:42 »

Hello les marsiennes,

je suis une avrilette et à la lecture des posts et de ce qui m'attend dans quelques semaines   

Sinon, Suzy, tu as eu une réponse positive de la CAF?

Bon courage à toutes, vous êtes presque au bout  Bisou

Isa
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 10 Février 2009 à 10:53:37 »

salut les filles

courage pour la suite !

Jennifer, ne stresse pas trop ! tu peux faire de l'accupuncture ou de l'homéo pour préparer ton corps à l'accouchement, même si ça ne te garantit aucune date bien sur !

et ne te stresse pas, c'est toi qui va accoucher et pas le médecin  Clin d'oeil

Adine et delphine, j'ai du enlever mon alliance ce matin car mes doigts commencent à gonfler...
a chaque fois que je vous lis je m'imagine que dans une semaine ou deux j'aurais les mêmes symptomes que vous, et j'avoue que ça n'a pas toujours l'air glamour Clin d'oeil (alors que sur les photos, vous êtes très glamour les filles !!)

bonne journée Bisou

Merci Suzy, t'es adorable, on sait cacher les bêtes que nous sommes devenues !!! (Delphine, je parle surtout pour moi).
Franchement, je ne me plains pas trop j'espère et je souhaite à toute femme enceinte une grossesse telle que la mienne car je suis très épargnée par rapport à certaines qui souffrent d'autres inconforts ou autres.
Tout arrive sur la fin pour moi, alors je ne suis pas habituée et vu que je suis plutôt du genre à ne pas savoir gérer les transformations corporelles, du coup, le moral fait la tronche.
Et tu vois, le plus dur, c'est le sommeil car j'adore mon lit et là, je commence à l'avoir en horreur....

Mais encore une fois, pas d'inquiétudes, si ça se peut, tu vas passer avec brio entre les mailles du filet !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1697 le: 10 Février 2009 à 10:55:35 »

Hello les marsiennes,

je suis une avrilette et à la lecture des posts et de ce qui m'attend dans quelques semaines   

Sinon, Suzy, tu as eu une réponse positive de la CAF?

Bon courage à toutes, vous êtes presque au bout  Bisou

Isa
Coucou Isa !
ça fait plaisir de te lire !!
oui les bobos de fin de grossesse c'est pas l'extase... (et encore perso je ne peux pas trop me plaindre!)

mais les marsiennes tiennent bon, on va exploser le score des 37SA Clin d'oeil

pour la CAF, toujours pas de réponse, mais j'ai demandé une aide ménagère pour après la naissance... donc ils ne se pressent sans doute pas... et comme on a renvoyé un dossier complet avec toutes les mises à jour, ça prend peut etre un peu plus de temps  Roulement des yeux

j'espère que tu vas bien Clin d'oeil moi je bosse encore pas mal, mais comme je dors bien ça va, je tiens le choc  

A+

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 10 Février 2009 à 11:30:06 »

Coucou les filles

g de la chance de pas avoir de retention d'eau mais je sais ce que c j'en ai eu enormement pour la premiere grossesse. C douloureux et pas tre sbeau mais des la& ccouhcement vous allez degionfler et perdre plein de kg!!
Peut etre meme droit a de jolies bottes de contention mdr: Si vous voulez etre sexy lol, vous allez l'etre c superbes Sourire

Sinon aucun mal de dos, juste un gros ventre encombrant qui tire qd je dors et je me retourne bcp. Puis les insomnies de milieu de nuit. Pas de vergetures c le pied!!!!

Dans 10 jours les filles je devrais avoir mes bébés dans mes bras... Car apres le terme sera depasse pour des jujus Sourire g hate

Gros bisous a tte
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 10 Février 2009 à 11:37:21 »

pour la CAF, toujours pas de réponse, mais j'ai demandé une aide ménagère pour après la naissance... donc ils ne se pressent sans doute pas... et comme on a renvoyé un dossier complet avec toutes les mises à jour, ça prend peut etre un peu plus de temps  Roulement des yeux

Pour la CAF, comment as tu procédé pour ce type de demande ?
Ils le proposent automatiquement sur Paris ou tu as testé ?

Qui en sait davantage pour les Hauts-de-Seine?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1700 le: 10 Février 2009 à 11:47:54 »

Pour la CAF, comment as tu procédé pour ce type de demande ?
Ils le proposent automatiquement sur Paris ou tu as testé ?

Qui en sait davantage pour les Hauts-de-Seine?
oh que non, quand j'ai appelé la CAF ils m'ont renvoyé vers la mairie de paris, qui elle ne fait que de l'aide pour les personnes agées ou handicapées...

au final, en trainant sur le forum j'ai rencontré une bonne ame (Isa75  Bisou) qui m'a dépanné et m'a dit comment elle avait formulé sa demande...

mais ça dépend peut etre des départements, essaye d'abord d'appeler ta CAF pour leur demander comment ça se passe...

après chez nous ce sera l'autorisation de passer par une assoce agréée d'aide a domicile mais il faudra qu'on la paye de notre poche tout de même (car au dessus des plafonds)

voili !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 10 Février 2009 à 12:06:37 »

Coucou tout le monde !
Ici ça va doucement...bidon de + en + lourd et ça commence à gratter au niveau du nombril, là ou il y  les vergetures....
Mon rdv chez gygy risque d'être repoussé... j'attends l'appel de la secrétaire  Pleurs
Pour les aides de la caf, ici en bourgogne, on fait la demande directement à une assoc (UNIDOM 21 en l'occurence) qui monte le dossier de demande pour la caf.
D'ailleurs, il faut que lm'en occupe ... Tire la langue
Je vous tiens au jus pour mon rdv...
Biz  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1702 le: 10 Février 2009 à 14:43:31 »

News des chtibébés :

Tout d'abord un grand merci pour vos messages de soutien et de pensées ... ca fait trop trop trop plaisir !!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis sortie ce midi ... tout s'est très bien passé ...

Naissance le 4 février 2009 :
Sorenza est née à 9h40, elle pèsait 2,435kg pour 45 cm et Joshua est né à 9h41, il pesait 2,800kg pour 49 cm ...

Merveilleux moments lors de la rencontre avec les loulous ... tellement émouvante ... Je vous mets quelques photos ...

Allaitement maternel dès le retour des bébés dans la chambre vers 11h30 ... Sorenza étant de petit poids et de petite taille, elle avait du mal à têter le sein trop gros pour sa petite bouche donc elle a très vite abimer mon têton ... du coup crevasses dès vendredi ... donc passage au lait artificiel ... mais ma montée de lait s'est faite Dimanche donc je vais essayer de donner une tétée le soir comme mes têtons ont l'air d'être guéris ... J'espère que cela va marcher ... On verra ce soir ...

La césarienne n'a pas été douloureuse du tout ... je rassure les futures césariennes programmées ... Je n'ai pas eu mal ... par contre n'hésitez pas à prendre un bandeau de grossesse car lorsque vous commencerez à vous lever vous aurez l'impression d'avoir le ventre qui pend et du coup le bandeau soulage pas mal !! La césarienne est juste embêtante car on nepeut pas s'occuper seule des bébés ... il faut toujours appeler quelqu'un du service mais bon ....

Sinon, le poids de sortie de mes Loulous est de 2,415kg pour Sorenza et 2,660kg pour Joshua ... Sorenza boit un lait spécial prématuré et Joshua du lait 1er âge comme il a un meilleur poids ...

Voici donc leurs chtitebouilles ... je vais ouvrir un fil sur leurs naissances demain et j'en mettrais plus .... Venez vite voir dès demain ...

Alors comment allez vous toutes ? Pas de nouveaux bébés ?

Encore merci à Suzy d'avoir passer le message ... c'est trop gentil !! A présent que je suis rentrée n'hésitez pas à me donner vos num de tel. portable afin que je puisse donner de vos nouvelles dès votre accouchement comme pour moi c'est fait !!

Je vous embrasse toutes bien fort .... et profitez un max. de vos derniers jours de grossesse ...

Enormes Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1703 le: 10 Février 2009 à 14:57:27 »

Coucou les marsiennes,
C'est encore moi l'avrilette.

Pour répondre à Adine et ses gonflements, je confirme ce qu'a dit Delphine, et je suis dans le même cas que toi Adine, le gygy m'a encore confirmé aujourd'hui qu'il ne peut rien faire pour l'oedème et que le principal était que la tension était bonne.

Suzy pour la CAF chaque Département fonctionne différemment. Il faut voir ce que celle des Hauts-de-Seine propose... Dans le 93 c'est par rapport au quotien familial que le prix de l'aide est fait. Par contre dans d'autres Départements chanceux, c'est gratuit tout simplement.

Bon courage les filles, restent pour vous maintenant une poignée de jours.

Félicitations encore à Chtitemaman, les bouts choux sont adorables et bien beaux.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 10 Février 2009 à 16:01:05 »

Coucou chtitemaman ça fait plaisir de te recroiser!!!

ca y est pour toi c'est fait! On est qques survivantes à franchir le cap des 8 mois et ça devient dur dur mais on se soutient c le principal.

Les petits sont super beaux Sourire Félicitations à vous tous. J'ai beaucoup mais alors beaucoup pensé à vous!!!

Ici les nouvelles sont bonnes, les petits grandissent bien! Je me dis que dans qques jours moi aussi je les aurai près de moi, alors comme je le disais aux filles j'ai decide de me reactiver. Auj menage et lessive et là v aller me laver et ranger les jouets d'elise dans sa chambre!

Surtout donne nous des nouvelles ma belle et bonne continuation...

Et lilian alors, quelle réaction?Huh?? Sourire
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1705 le: 10 Février 2009 à 16:01:30 »

News des chtibébés :

Tout d'abord un grand merci pour vos messages de soutien et de pensées ... ca fait trop trop trop plaisir !!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis sortie ce midi ... tout s'est très bien passé ...

Naissance le 4 février 2009 :
Sorenza est née à 9h40, elle pèsait 2,435kg pour 45 cm et Joshua est né à 9h41, il pesait 2,800kg pour 49 cm ...

Merveilleux moments lors de la rencontre avec les loulous ... tellement émouvante ... Je vous mets quelques photos ...

Allaitement maternel dès le retour des bébés dans la chambre vers 11h30 ... Sorenza étant de petit poids et de petite taille, elle avait du mal à têter le sein trop gros pour sa petite bouche donc elle a très vite abimer mon têton ... du coup crevasses dès vendredi ... donc passage au lait artificiel ... mais ma montée de lait s'est faite Dimanche donc je vais essayer de donner une tétée le soir comme mes têtons ont l'air d'être guéris ... J'espère que cela va marcher ... On verra ce soir ...

La césarienne n'a pas été douloureuse du tout ... je rassure les futures césariennes programmées ... Je n'ai pas eu mal ... par contre n'hésitez pas à prendre un bandeau de grossesse car lorsque vous commencerez à vous lever vous aurez l'impression d'avoir le ventre qui pend et du coup le bandeau soulage pas mal !! La césarienne est juste embêtante car on nepeut pas s'occuper seule des bébés ... il faut toujours appeler quelqu'un du service mais bon ....

Sinon, le poids de sortie de mes Loulous est de 2,415kg pour Sorenza et 2,660kg pour Joshua ... Sorenza boit un lait spécial prématuré et Joshua du lait 1er âge comme il a un meilleur poids ...

Voici donc leurs chtitebouilles ... je vais ouvrir un fil sur leurs naissances demain et j'en mettrais plus .... Venez vite voir dès demain ...

Alors comment allez vous toutes ? Pas de nouveaux bébés ?

Encore merci à Suzy d'avoir passer le message ... c'est trop gentil !! A présent que je suis rentrée n'hésitez pas à me donner vos num de tel. portable afin que je puisse donner de vos nouvelles dès votre accouchement comme pour moi c'est fait !!

Je vous embrasse toutes bien fort .... et profitez un max. de vos derniers jours de grossesse ...

Enormes Bisous ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

FELICITATIONS !!!
ILS SONT SUPERBES !!!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1706 le: 10 Février 2009 à 16:14:51 »

Trop mignons les ch'tibébés! Bravo ch'titemaman! Et bravo au ch'tipapa qui a participé aussi aux chefs-d'oeuvre!

Ici, j'ai eu mon échographie cet après-midi (j'ai emmené Bouille d'Amour pour qu'il puisse voir ses petites en vrai).
Je suis à 34 SA +4 (je suis à +4,5 kg, hihi)
Choupinette  1 pèse 2351g (+ ou - 343g)
Choupinette 2 pèse 2263g (+ ou - 330g)
Mon col est à 18 mm (il s'est bien raccourci, mais en même temps, avec 3 ou 4 aller-retours par semaine à l'hôpital en transports en commun et à pied, depuis 3 semaines, ça n'a rien d'étonnant).

Et.... je vais être déclenchée le 9 mars! Je suis ravie! Sourire
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #1707 le: 10 Février 2009 à 16:44:55 »

Allo les filles!

Je suis contente que chtitemaman soit rentrée avec deux beaux bb en prime : félicitations ma belle, j,ai hâte de voir ton nouveau fil demain!!! Question allaitement, il semble que les premiers jours sont les plus difficiles : lâche pas.... mais ne te mets pas trop de pression non plus Clin d'oeil
Perso, je compte bien essayer et j'aimerais que ça marche (en fait idéalement j'aimerai pouvoir donner le sein et tirer du lait pour que le futur papa puisse lui aussi participer Sourire ) mais au final, c'est eux qui décideront!!! Souriant

2x+debonheur : ça fait plusieurs jours que j'ai moi aussi décidé de "recommencer à fonctionner"... je me repose (parce que veux veux pas, porter 2 bb ça fatigue!) mais je ne me prive plus de me lever et de faire qq. taches... ma doc ne serait probablement pas très heureuse mais s'ils décidaient de sortir avant le 20 (date programmée de ma césarienne), je ne leur en voudrai pas! Clin d'oeil

Camillou : seulement 4,5 kilos!!!! y en a qui n'auront pas de mal à perdre leur kilos de grossesse!!!!

Jumig : donne nous des nouvelles de ton RV!!!!

Pour l'instant pas de rétention d'eau ici... mon alliance commence à serrer mais c'est acceptable... de ce que constate, ça peut arriver sans prévenir alors je reste prudente!

Ah oui, j'ai vu l'anesthésiste hier... il est adorable! J'en dirais pas autant du médecin résident en obstétrique (j'ai attendu 3 h pour qu'il se contente de me faire signer les papiers de consentement pour la césarienne sans plus d'explications!!!) Triste heureusement, ma doc devrait être là !

J'ai une écho demain... je vous tiens au courant! On lâche pas les filles, on y est presque!!! Tire la langue

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 10 Février 2009 à 16:52:43 »

Voilà mon rangement est fini!!!! Sourire

Temps de se reposer maintenant. Dans une heure ma ptite famille debarque et je ne suis pas lavée :d

Pause et puis je file a la douche lol
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 10 Février 2009 à 17:10:45 »

FELICITATIONS CHTITEMAMAN !!!!!Ils sont ma-gni-fiques tes bébés d'amour !!!!
C'est rassurant de voir que tout s'est bien passé pour toi  Clin d'oeil

Ben de mon coté, mon rdv a été reporté à jeudi soir... ça me soule, 48h de plus à attendre 
Mais bon,.... pas le choix, il faut que je prenne mon mal en patience !

Bisous à toutes et spécialement à la chtitemère et ses chtitefrimousses  Bisou

Julie-Anne

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: