23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 20:47:24
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201565 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1185 le: 29 Décembre 2008 à 18:37:45 »

bonjour à toutes,

cela fait un bon moment que je vous lis mais je n'ai encore pas eu le plaisir de converser avec vous.
ma dpa est prévue le 05 MARS MAIS VU LE PROFIL DE BALEINE que j'ai je pense que ce era bien avant,

j'ai une question : avez vous comme moi mal au nombril? pour ma part il est fort ressorti et est très sensible
BIENVENUE à toi !!!!!

mon nombril va bien (pour l'instant), mais niveau circulation sanguine ouïe ouïe mes années d'infirmière me rattrapent au galop 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 29 Décembre 2008 à 18:44:07 »

Bonjour à toutes,

Oui je sais que les antibios typa amoxicilline sont autorisés mais là ce n'était justement pas le cas, d'où ma réticence à prendre le médoc. Concernant le site du crat je connaissais aussi, j'y vais à chaque fois que je veux vérifier que je peux prendre tel médicament, merci les filles.
De rien  Bisou Bisou

Je surveille si j'ai plus de contractions depuis que je tousse, mais pour l'instant ça va. Le col ne peut pas se raccourcir s'il n'y a pas de contractions, n'est-ce pas ?
euh... parfois, si... mais bon, pas d'un seul coup

Par contre c'est pour mon pauvre périnée que j'ai peur, ça ne peut pas lui faire de bien ... je vous raconte pas les fuites, je suis obligée de mettre des protections, c'est lourdingue ...
au moins j(ai pas ça... pour l'instant  mais il me reste au moins 7 semaines 

Sinon je vois que vous êtes déjà bien prêtes pour la plupart, faudrait peut-être que je commence moi aussi les valises ....

Dernière chose : les douleurs de côtes qui s'écartent c'est vraiment désagréable, en plus je ne sais pas vous, mais moi c'est presque tout le temps le soir et la nuit, ce qui m'empêche de bien dormir .... je suppose qu'il n'y a rien à faire non plus de ce côté-là ...
ben non... j'ai eu ça pr ma 1ère, ça n'a cessé qu'à l'accouchement

Bon courage et bons préparatifs à toutes et à bientôt.

mlb28190
DPA 02/03/2009
[/quote]
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #1187 le: 29 Décembre 2008 à 18:45:25 »

Ben ici je constate que je suis pas mal en retard!!!!

Les valises sont loin d'être prêtes, je viens tt juste de finir une liste de ce qu'il faudrait que mon chum achète (je suis prise au lit)... on a tt juste commencé les achats pour la chambre (lits, matelas, table à langer, literie) mais presque rien niveau vêtements (sauf les nids d'ange pour la sortie de l'hôpital... les soldes ont commencé le 26 ici), biberons, etc.

je me sens déjà un peu mère indigne Tire la langue

Côte grossesse, à part le repos strict, j'ai aps trop à me plaindre... un des BB est pas mal trop bas à mon gout, il donne des coups dans le col et c'est loin d'être agréable... j'ai peur qu'à force il en vienne à bout! Mais autrement pas encore de douleur sauf qq. brulures d'estomac une fois de temps en temps (mais à force de manger allongée), une crampe une fois  Clin d'oeil pis qq. essouflements.... des débuts de vergetures ont fait leur apparition (3-4 à gauche, 1 au centre, 3-4 à droite... moins d'un cm chaque... et localisées très bas!) et mon tour de bedaine flirte avec les 110 cm (108-109)... coté poids, j'ose pus trop me peser mais je dirais environ 12 kilos de pris (sans compter les 3-4 kilos de traitement d'infertilité)! Roulement des yeux

Vanes ; je t'envoie également des tonnes de +++++++. Perso, étant alitée depuis la 18e semaine, je deal au jour le jour avec la possibilité d'un accouchement prématuré... je me renseigne beaucoup sur la question... mais j'imagine que ça ne doit vraiment pas être évident à vivre... vous allez passer au travers!

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 29 Décembre 2008 à 18:52:50 »

Salut Sandrine,
Finalement, tu l'as faite cette cure de célestène à domicile ?
Biz,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 29 Décembre 2008 à 20:06:55 »

Coucou les filles!

Vanessa, je te fais de gros bisous à toi et ton mari ainsi qu'à tes puce!!! je me mets complètement à ta place, c'est clair que ça fait flipper. Mais maintenant, la médecine fait tellement de miracles que je reste confiante pr tes puces...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Quant à moi, je suis un peu KO aujourd'hui, on est bête car lorsqu'on se sent bien on a tendance à vouloir trop en faire et après je me faire peur en disant que j'ai abusé...Jusqu'à maintenant la grossesse se passe nickel, mais j'ai toujours peur que mon col se modifie.

Dites les filles, j'imagine que comme moi vous avez déjà vos prénoms, je sais que c'est idiot mais tout les jours j'y pense et je doute à force, qu'on peut être bête alors!!! En fait, pour vous mettre dans la confidence, nous avons choisi Erine et Lucas, on a déjà eu tellement de mal à choisir et là je me pose encore des questions, quelle nulle alors!!!

Bon aller, je vais préparer mon repas, bises à ttes
Journalisée
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 29 Décembre 2008 à 21:30:35 »

Par contre je vois que vous avez acheté tout en naissance(moi j'ai pris du 1mois) quelle taille vaut-il mieux prendre au départ?

Je cherche des gigoteuse à manches longues,savez-vous où je peux en trouver?

*coucou moi perso j'ai pris du naissance pour le départ et du 1mois pour la suite
ma mère m'a dit que je suis née je faisais 3.850kg et elle me mettait du naissance
alors on verra bien  Cool

*sinon j'ai acheté des gigoteuses à manches longues, super mimi, 35E, à autours de bébé

++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 29 Décembre 2008 à 21:34:20 »

Qu'achetez-vous comme baignoire ? xomment procedent les mamans de jujux => les 2 bb ensemble ou 1 à 1 ?

*perso je vais acheter une baignoire en plastique, je les laverai un par un

on a la chance d'avoir une chambre (qui nous sert de bureau) où il y a un lavabo et mon bureau est juste à côté, alors on va acheter une baignoire qu'on posera sur le bureau, tout simplement

je me demande encore si on achète ou non une table à langer car mon bureau étant assez large je pensai acheter juste un matelas à langer

notre salle debain étant trop petite on ne peut rien y mettre

Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 29 Décembre 2008 à 21:49:50 »

Courage les filles qui sont allitées. Moi je me repose dés que je peux et g parfois peur que mon col se dilate. On doit être paranos les filles. Mais en meme temps ca arrive tellement vite, parait il...

La derniere visite mon col etait ferme et les bebes bien haut et je me demande si c tjr le cas. C'etait le 15 decembre. Je tousse depuis un bon mois et ca m'a bcp agace car peur de contracter. J'espere que le 8 le gygy me dira que le col est tjr bien fermé car je ne sens aucune contraction. On a même encore fait des calins avec mon amour.

Pensez-vous qu il soit possible de ne pas sentir les contractions et d'accoucher chez soi? Lol
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 30 Décembre 2008 à 11:02:51 »

Courage les filles qui sont allitées. Moi je me repose dés que je peux et g parfois peur que mon col se dilate. On doit être paranos les filles. Mais en meme temps ca arrive tellement vite, parait il...

La derniere visite mon col etait ferme et les bebes bien haut et je me demande si c tjr le cas. C'etait le 15 decembre. Je tousse depuis un bon mois et ca m'a bcp agace car peur de contracter. J'espere que le 8 le gygy me dira que le col est tjr bien fermé car je ne sens aucune contraction. On a même encore fait des calins avec mon amour.

Pensez-vous qu il soit possible de ne pas sentir les contractions et d'accoucher chez soi? Lol

Je ne sais pas si c'est possible mais je suis un peu comme toi, j'attends le prochain RDV le 13 avec impatience.
J'en ai une bien calée sous les cotes mais l'autre qui appuie normalement sur le col ce qui n'a pas été pas plaire au doc.
Concernant les contractions, j'avoue que j'ai du mal à faire la distinction à présent vu que mon ventre s'arrondit et devient de plus en plus dur.
Et le fait notamment qu'une des filles sont logées très en haut.

Enfin, sinon effectivement courage à toutes car je trouve que ça devient angoissant comme période, je n'ose plus trop sortir de peur d'accélérer les choses.
Du coup, c'est pas mieux, j'essaie d'en faire un max à la maison !
Bisous à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 30 Décembre 2008 à 12:11:42 »

Qu'achetez-vous comme baignoire ? xomment procedent les mamans de jujux => les 2 bb ensemble ou 1 à 1 ?

*perso je vais acheter une baignoire en plastique, je les laverai un par un

on a la chance d'avoir une chambre (qui nous sert de bureau) où il y a un lavabo et mon bureau est juste à côté, alors on va acheter une baignoire qu'on posera sur le bureau, tout simplement

je me demande encore si on achète ou non une table à langer car mon bureau étant assez large je pensai acheter juste un matelas à langer ben dans ce cas, pas besoin de table à langer !

notre salle debain étant trop petite on ne peut rien y mettre idem pour nous

Journalisée

mlb28190
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 30 Décembre 2008 à 12:20:58 »

Coucou les filles!

Vanessa, je te fais de gros bisous à toi et ton mari ainsi qu'à tes puce!!! je me mets complètement à ta place, c'est clair que ça fait flipper. Mais maintenant, la médecine fait tellement de miracles que je reste confiante pr tes puces...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Quant à moi, je suis un peu KO aujourd'hui, on est bête car lorsqu'on se sent bien on a tendance à vouloir trop en faire et après je me faire peur en disant que j'ai abusé...Jusqu'à maintenant la grossesse se passe nickel, mais j'ai toujours peur que mon col se modifie.

Dites les filles, j'imagine que comme moi vous avez déjà vos prénoms, je sais que c'est idiot mais tout les jours j'y pense et je doute à force, qu'on peut être bête alors!!! En fait, pour vous mettre dans la confidence, nous avons choisi Erine et Lucas, on a déjà eu tellement de mal à choisir et là je me pose encore des questions, quelle nulle alors!!!

Bon aller, je vais préparer mon repas, bises à ttes
Salut Coralie88,

N'aie pas honte de douter, moi tu vois c'est pire, je cherche encore ....!!! Et oui, je suis très difficile côté prénoms !! Non, j'ai qqs idées, mais pour l'instant rien de décidé, et pourtant ma DPA est le 02/03/2009. J'avoue que ça me turlupine cette histoire de prénoms, mais pas étonnant, j'avais déjà eu du mal pour mes deux premières filles.

Sinon autre sujet : le RV a ec l'anesthésiste pour l'accouchement : je sais pas pour vous, mais moi j'ai appelé ce matin et j'ai un RV pour le 10/02, pas avant !!! J'ai bien précisé que c'était une grossesse gémellaire, mais non, on m'a répondu que c'était normal et que si les petits arrivaient plus tôt, je verrai l'anesthésiste en urgence, pas vraiment rassurant !!! Et vous, combien de temps avant votre DPA le RV avec l'anesthésiste ?

Moi aussi j'attends le RV gynéco du 05/01 prochain pour qu'elle me rassure sur le col, vu que je tousse depuis plus de 3 semaines (comme toi 2foisplusde bonheur, d'ailleurs prends-tu un traitement pour cette toux ?).

Allez, bonne continuation les filles et à +.

mlb28190
DPA 02/03/2009 (Un gars et une fille)
Déjà deux filles de 4 ans et demi (Candice) et 3 ans bientôt (Lison)
Journalisée
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 30 Décembre 2008 à 13:12:38 »

Salut Sandrine,
Finalement, tu l'as faite cette cure de célestène à domicile ?
Biz,

Coucou Julie-Anne (quel beau prénom tu as !!!)
Merci de me poser la question  Clin d'oeil
non, pas de cure de celestene tant que je n'ai pas de signes objectifs de MAP reelle, je temporise : j'attends l'echo du 6/01.
J'ai tres peu de contractions, et maxi 1 fois / 24h (en fait la nuit) je prends du spasfon et tout se calme.

bizzzzzzz  Bisou
Journalisée

manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 30 Décembre 2008 à 13:13:28 »

Bonjour

Alors pour repondre a la question sur l'anesthesiste: moi mon terme ete prevu pour le 5 octobre et j'ai accouchée le 7 septembre 2008 mais si je ne dis pas de betise c'ete le 21 aout 2008...et non je ne dis pas de betise je viens de verifiée car j'ai noté toutes les dates...Donc c'ete 1mois et demi avant ma DPA
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 30 Décembre 2008 à 13:19:03 »

Sinon autre sujet : le RV a ec l'anesthésiste pour l'accouchement : je sais pas pour vous, mais moi j'ai appelé ce matin et j'ai un RV pour le 10/02, pas avant !!! J'ai bien précisé que c'était une grossesse gémellaire, mais non, on m'a répondu que c'était normal et que si les petits arrivaient plus tôt, je verrai l'anesthésiste en urgence, pas vraiment rassurant !!! Et vous, combien de temps avant votre DPA le RV avec l'anesthésiste ?
programmé d'emblée au 1er rdv à l'hôpital donc rdv le 6/01 juste avant l'echographie

Moi aussi j'attends le RV gynéco du 05/01 prochain pour qu'elle me rassure sur le col, vu que je tousse depuis plus de 3 semaines (comme toi 2foisplusde bonheur, d'ailleurs prends-tu un traitement pour cette toux ?).

mlb28190
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 30 Décembre 2008 à 13:37:10 »

Citation
Salut Coralie88,

N'aie pas honte de douter, moi tu vois c'est pire, je cherche encore ....!!! Et oui, je suis très difficile côté prénoms !! Non, j'ai qqs idées, mais pour l'instant rien de décidé, et pourtant ma DPA est le 02/03/2009. J'avoue que ça me turlupine cette histoire de prénoms, mais pas étonnant, j'avais déjà eu du mal pour mes deux premières filles.

mlb28190

Pour le RDV anesthésiste, mon gynéco m'a dit de le prendre dès que je le souhaitais, j'ai groupé et je le vois dans 2 semaines avant mon gynéco.
Que se passe-t-il durant ce RDV ?

Sinon, pour le toux, je ne suis pas personnellement concernée mais durant mon cours de prépa, le problème a été évoqué, la SF a conseillé STODAL (homéo).
Je ne sais pas si cela pourra vous aider.

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: