23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 17:56:02
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201536 fois)
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 27 Décembre 2008 à 18:24:09 »

Sinon, vous en êtes où dans les préparatifs? Vous avez déjà regarder pr la poussette?

Bien pour nous les préparatifs on a acheté déjà tout ce qui suit, en gras c'est ce qu'il nous reste à acheter

*BB ;
-2gigoteuses+2manteaux+2bonnets+2paires de gants achetés taille 1/3mois
-2ensembles (pantalons+brassières+2bonnets) taille 1/3mois
-une bonne dizaine de pyjamas 1mois
-quelques pyjamas naissance (j'en achèterai d'autres aux soldes)
-quelques bodys 1mois (j'en achèterai d'autres aux soldes)

-une bonne dizaine de bodys naissance
-une bonne dizaine de paire de chaussettes (tailles 14 -- 15/17)

*chambre BB
-2lits +2matelas+2couvertures polaire+2housses de couette+2tours de lit+2taies d'oreillers+4langes pour protéger les taies d'oreillers
-2alèzes+2autres taies d'oreillers+4draps housse+2housse de couette+des carrés molletonnés pour protéger le lit et les essuyer lors de la toilette (que j'achèterai début janvier lors des opérations BLANC et PUERI en grandes surfaces)
-2commodes+2coffres à jouet
-2lampes de chevet+1plafonnier

*poussette BB
-elle est choisie depuis le début de grossesse, lol, bien vu qu'on est sur troyes, on a un magasin d'usine BB confort, alors on va prendre la TWIN CLUB (chassis+2babycoques+2embases pour la voiture)(on achète en janvier lors des soldes

*valise maternité pour moi :
bien le nécessaire est acheté (shg/gel lavant/brosse/dentifrice/brosse à dent/gel lavant intime/serviettes périodiques nuit/jour/pantoufles/1pyjama/des coussinets allaitement/culotte maternité)
reste à acheter : 1 autre pyjama, 2 caleçons noirs pour m'habiller la journée, soutien gorge allaitement

*toilette BB : 2gants/thermometre de bain/brosse/peigne
après le necessaire genre gel lavant, etc j'achète en janvier

voilà Souriant Souriant Souriant

Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 27 Décembre 2008 à 19:56:53 »

Merci pour vos infos les filles!!!

Concernant la pousette, la twin club c'est celle avec les hamacs? Elle me faisait un peu peur dans les sens où lorsque les bébés se regardent j'ai l'impression sur la photo qu'ils ne peuvent pas mettre les jambes car les hamacs se touchent. Enfin c'est ce que laisse paraitre la photo!
Je trouve que c'est un casse tête la poussette!!!

Sinon, concernant le congés maternité, il n'y a strictement rien à faire, aucun papier à fournir normalement, c'est ton employeur qui doit se rapprocher de la sécu...

Pour le matériel acheté :
- 1 lit de chez ikea, pour l'autre nous voudrions un transformable. Nous en voulions 2 mais une des 2 chambres est trop petite!
- Tout le nécessaire à langer, les couches, tout pour le bain, les bavettes, les sorties de bain, les gigotteuses, les bib...
Par contre petite question, est ce que vous comptez les mettre dans la meme chambre au début?

J'ai la chance que ma soeur jumelle ait déjà un garçon de 3 ans et une fille de 6 mois, je peux récuperer toutes les vêtements. bon il y a du tri car je suis en décalage d'une saison, mais ça set bien! C'est déjà ce que nous avons fait avec les affaires de grossesse.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1157 le: 27 Décembre 2008 à 20:02:57 »

je vous lit souvent les filles 
pour les poussettes n'oubliez pas il a la possibilité de la louer à l'association ''Jumeaux et plus''de votre région.
Pour ma part ayant de petit moyen je peux dire que ça me soulage d'un grand poids car on s'en sert pas longtemps...
C'est commme vous voulez...

Bonne grossesse et prenez soin de vous.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 27 Décembre 2008 à 21:32:40 »

Concernant la pousette, la twin club c'est celle avec les hamacs?

Sinon, concernant le congés maternité, il n'y a strictement rien à faire, aucun papier à fournir normalement, c'est ton employeur qui doit se rapprocher de la sécu...

Par contre petite question, est ce que vous comptez les mettre dans la meme chambre au début?

*la twin club a des hamacs, mais aussi des babycoques

http://www.bebeconfort.com/

*sinon pour le congé maternité je comprends rien car mon employeur réclame un arrêt de travail pour débuter le congé maternité Huh? Huh? Huh?

*sinon chez nous les BB seront dans la même chambre dès le début, vu que ce sont 2 garçons, ils y seront un moment, comme ça ils joueront ensemble etc...après on verra en focntion de eux ce qu'ils désirent plus tard

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1159 le: 27 Décembre 2008 à 22:24:33 »

*sinon chez nous les BB seront dans la même chambre dès le début, vu que ce sont 2 garçons, ils y seront un moment, comme ça ils joueront ensemble etc...après on verra en focntion de eux ce qu'ils désirent plus tard

nous c'est pareil ils vont dormir dans la même chambre...
je ne saurais pas les séparer au début 
Par contre on sera obliger de les séparer ++Tard 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1160 le: 28 Décembre 2008 à 10:35:20 »

Salut les filles ....

Comment allez vous ? Pas trop fatiguée après les fêtes ? Moi je dois dire que ca va .... je me repose un max .... alors ca va !!!

Capucine : j'ai du donn un arrêt de travail à mon employeur pour mes 14 jours pathologiques ... mais lors de mon début de congés maternité, je lui ai transmis une copie d'un courrier de la sécu qui montrait la date de début de congés maternnité et voilà !! Si tu as un soucis avec ton patron, n'hésites pas à télèphoner à la Sécu et tu expliques ton cas ... ils t'enverrons peut etre un justificatif ou quelque chose comme ca !!

Pour la poussette, j'ai pris la Twin Club car j'avais la Loola pour mon fils et j'aimais bien Bébé Confort ... et j'avais déjà la coque et a nacelle ... alors voilà !! En plus, je la trouve très jolie ... et pas trop trop encombrante ...
Pour ce que est de la location, je n'y ai pas pensé car j'ai beaucoup utilisé la poussette pour mon fils, les balades, les brocantes, le shopping ... je l'ai utilisé jusqu'à ses quasi 3 ans ... alors je me dis que je vais l'amortir surtout que je l'ai acheté d'occasion ...

Mes Loulous d'Amours seront dans la même chambre malgrè le fait que ce soit un garçon et une fille ... pour ma part, je pense qu'il ne faut pas les séparer trop vite ....

Pour ma part, mon sac est prêt, le sac des petits est prêt ... et leur chambre est prête .... il ne nous reste qu'à attendre patiemment leurs arrivées ...

Bisouilles à vous .... @ ++++++++
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 28 Décembre 2008 à 10:51:26 »

pour la chambre un collègue de travail qui a des jumelles m a dit qu il ne fallait pas les séparer pendant 2 ans mini...
après chacun fait ce qu il veut!!!!
nous on les met dans la même chambre... bien que garçon et fille..
mais bon les chambres étant à l étage, à part pour y dormir, ils ont pas grd chose à y faire!!!
on a transformé l ancienne pièce à vivre à l étage en chambre en prévoyant deux portes, pour l instant c notre chambre car trop de travaux restaient à faire.. mais avec une cloison ça sera une 4ième chambre qd il faudra!!!
ou alors une chambre pour deux...
on ne sait pas trop...
comme notre ainée aura moins de deux ans qd ils vont naitre, on sait pas si on laissera pas la grande chambre aux deux filles.... ce sont elles qui décideront!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1162 le: 28 Décembre 2008 à 15:31:22 »

je me dit comme ta collègue qu'il faut pas les séparer Sourire
Ils ont quand même eu l'habitude d'être ensemble dans notre bidou
Ils font déjà chambre commune hi hi
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 28 Décembre 2008 à 16:12:15 »

je me dit comme ta collègue qu'il faut pas les séparer Sourire
Ils ont quand même eu l'habitude d'être ensemble dans notre bidou
Ils font déjà chambre commune hi hi

apparement c est son pédiatre qui le lui avait dit...
c est comme à la maternelle, fo pas les séparer...
ensuite au primaire oui ...
c est ce qu il m a dit !!
et apparement ils s en sortent plutot bien!!!!!!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 28 Décembre 2008 à 18:06:42 »

bonjour à toutes
J'espère que les fêtes se sont bien passées,pour nous les enfants ont été gâtés et profitent bien de leurs jouets.Moi, je suis très fatiguée(je dormirais tout le temps)et hier j'ai passé mon temps à vomir(sympa,non?)j'ai les bb très haut et 1 m'appuis énormement dans les côtes et le dos....
Le 24 j'ai passé mon écho des 26 SA;BB1:847g  BB2:976g la gygy m'a dit qu'ils étaient ds les normes;le col est haut et bien fermé donc tout va bien.Par contre il n'arrêtent pas de se retourner:le mois dernier 1 tête en haut,l'autre en bas,il y a 15 jours ts les 2 ttes en bas et maintenant ts les 2 têtes en haut;pour l'écho je ne vous raconte pas la java,à croire qu'ils dansaient la techtonic!!

Il me tarde la fin et en mm temps ce sera plus dur
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 28 Décembre 2008 à 19:36:47 »

Capucine : j'ai du donn un arrêt de travail à mon employeur pour mes 14 jours pathologiques ... mais lors de mon début de congés maternité, je lui ai transmis une copie d'un courrier de la sécu qui montrait la date de début de congés maternnité et voilà !! Si tu as un soucis avec ton patron, n'hésites pas à télèphoner à la Sécu et tu expliques ton cas ... ils t'enverrons peut etre un justificatif ou quelque chose comme ca !!

Pour ma part, mon sac est prêt, le sac des petits est prêt ... et leur chambre est prête .... il ne nous reste qu'à attendre patiemment leurs arrivées ...

coucou alors pour mon congé je vais voir cela, demain j'appelle la sécu et je regarde dans mes papiers si j'ai la date de mon congé maternité, ça me dit rien

sinon tout est prêt chez vous c'est super, nous on est sur la fin des prépraratifs
dis t'as mis quoi dans les sacs pour la maternité : le tien et celui des BB ?

là je commence à me dire que je suis vraiment sur la fin, le gynéco veut me faire accoucher pour 37SA, dire que je suis déjà à 30SA, dans un mois et demi ils seront sortis, ça fait drôle
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 28 Décembre 2008 à 19:44:54 »

ça me fait bizarre de vous lire!
tout est prêt!!!
moi serait à 34 SA mardi et pas grd chose de prêt Clin d'oeil
enfin.. on a fini par se mettre à la layette mais poussette et chambre à l abourre!!!
disons que si ils arrivent maintenant j ai tendance à penser que ce sera couveuse donc besoin de rien...
enfin c est cool pour vous !:)
sinon capucine une gigoteuse chacun? c est pas assez je pense...enfin moi pour ma puce j en avais 2 et j en ai racheté une autre ensuite...
comme elle refluait c était souvent sali et fallait le change ...
au début en ts cas ils refluent en majorité... deux chacun c pas mal... mais pour la supplementaire c sur ya les soldes!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 28 Décembre 2008 à 21:53:13 »

sinon capucine une gigoteuse chacun? c est pas assez je pense...enfin moi pour ma puce j en avais 2 et j en ai racheté une autre ensuite...

coucou bien en fait quand j'ai acheté la gigoteuse (elle est à manche longue) je pensais l'utiliser comme un manteau mais me suis rendue compte ensuite qu'elle n'était pas équipé d'un petit trou pour passer la sangle du babycoque
ce que je vais faire c'est me renseigner auprès d'une couturière pour faire un petit trou pour pouvoir l'utiliser lors des sorties

sinon pour le lit bien en fait on va mettre chacun une couette 
je sais que des recommandations ont été faites pour faire dormir les BB dans des gigoteuses et d'éviter l'utilisation de couette mais franchement ma mère a fait comme ça pour mes frères et moi, et il n'y a pas eu de soucis 

voilà pourquoi on a qu'une gigoteuse par BB
et un manteau court aussi pas BB
+++
Journalisée

2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 28 Décembre 2008 à 23:35:43 »

Moi ma valise est quasi finie mais je me demande quoi emporter...

G mis du 0 mois et g trie la garde robe de chacun des bebes en mettant des etiquettes pour le papa s'il devait venir reprendre du 1 mois. Tout est rodé. ceci ditg qd meme achete un pyjama 42cm pour chacun au cas ou meme si prema ils ont uste des chausettes, une couche et un bonnet.

Pour ma part ma valise avance aussi, mais g bcp de mal a la fermer car l impression de mettre un terme à ma dernière grossesse. Je me dis que g encore le temps le terme est pour le 11 mars et mon col est bien fermé mais que voulez vous, on a toutes nos petites manies. LOL
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1169 le: 29 Décembre 2008 à 07:53:46 »

Coucou les filles

vous préparez déjà les valises  !!

j'avoue que je n'ai même pas encore fait de liste, il reste encore deux bons mois avant de laisser les loulous sortir hein !! (mais ma DPA est plus tard que la votre !)

du coup je peux profiter de votre expérience, qu'est ce que vous mettez dans la valise de mater (la votre et celle des bébés) et qu'est ce que vous avez acheté pour eux à la maison ?

je sais qu'EricLN avait fait une liste en début de post, mais j'ai la flemme de me refaire toutes les pages du post pour la retrouver, alors si vous voulez bien me donner un coup de patte 

bonne journée !!

j'espère que nos MAPettes vont bien, et que vous vous reposez toutes bien  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: