23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 12:55:10
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201449 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1110 le: 22 Décembre 2008 à 13:32:06 »

Bonjour à toutes !

Comment allez vous en ce lundi à J-3 de Noël ? Franchement, pour ma part, je suis un peu déconnectée cette année pour l'évènement, plus impatiente par l'arrivée des filles !

Pour ma part, j'ai passé un sale week-end, couchée tout le samedi et tiraillée par des douleurs aux cotes, des contractions violentes, des coups de bébés hyper actifs ... le tout cumulé, je suis allée faire un tour aux urgences car je n'en pouvais plus et l'angoisse montait et n'arrangeait pas les choses.
A cela, de la fièvre.
A près examen (monitoring, écho des bébés, du col...), tout va bien mais les coups semblaient être responsables de ça.
Dimanche, je ressemblais à une petite chose qui se mouchait (et qui continue) cherchant toujours le fauteuil le plus proche.
Côté nuit, ça devient difficile, je pense que Mesdemoiselles ont changé de position, du coup douleurs aux cotes incroyables, est ce possible ?
Des conseils, des avis ?

Niveau coups, c'est toujours la java, forts et à toutes heures !

Les douleurs aux côtes, j'ai connu ça à ma première grossesse, pourtant une singleton : ma fille, gros bébé qui baignait dans une quantité impressionnante de LA, poussait joyeusement mes côtes et ouïe ouïe ouïe !!!
Alors, toi, pour 2 bébés... je compatis. Bon, je crois aussi que si les bb se positionnent différemment, tu devrais être soulagée.
Bon courage !!!

Ah ! Moi je vais faire Noël pour être qd même en famille, mais j'appréhende bcp car l'absence de mon père va être douloureuse puissance 10. J'accompagnerai au mieux ma mère dans ce qui sera sans doute plus une épreuve qu'une fête.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 22 Décembre 2008 à 14:07:25 »

moi aussi, j'ai trop mal dormi ,je ne trouvais pas le sommeil et ils me donnaient des coups violents (ils m'en veulent ou quoi)
ET aujourd'hui,pas le moral, sale peau et cheveux ternes, je suis pas belle... snif
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1112 le: 22 Décembre 2008 à 14:44:09 »

Coucou à toutes!

Ben moi, ça y est, on a déménagé une partie de nos meubles (le reste attendra vendredi prochain parce que zhom n'a pas pu poser ses jours de congé), j'avais très peur d'éventuelles contractions, mais il n'y a eu que de la fatigue physique, ouf!

Donc ce matin, j'ai débarqué à l'hôpital pour le suivi de grossesse, avec mon dossier sous le bras, et tout va bien. Je crois même que l'obstétricien a été surpris de me voir si alerte et ingambe (oui, les escaliers ne me font pas peur, ils ont été mes compagnons assidus depuis le début), et le col est très long, bien fermé hermétiquement, et les poussinnettes vont super bien (d'ailleurs, pour la mesure de la hauteur utérine, elles l'ont salué d'un double coup de pied parfaitement synchronisé).

Les côtes continuent à tirer (logique, puisqu'elles sont logées très haut), et j'ai fêté mon troisième kilo, youpi!

Demain, ce sera le parcours du combattant: 8h, RdV pour le labo avec le test du glucose et j'enchaîne ensuite avec l'échographie. J'ai hâte de voir les p'tites frimousses! Vivement demain!

T'inquiète pas Carlota, moi aussi je me dis tous les jours qu'être enceinte c'est être masochiste: après tout, c'est moi qui fournis l'énergie pour me faire taper de l'intérieur...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 22 Décembre 2008 à 16:08:30 »

ouaiiiiss, on aime ça!!! oui!! donnez moi des coups de pieds ,oui!!! empechez moi de dormir, donnez moi des crampes, j'adoooore ça!!! oui!!!!
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 22 Décembre 2008 à 18:14:26 »

et bien qq jours d'absence et que de pages à lire!!
Pour moi cela suit son chemin avec ses petits bobos(un bon rhume qui dure donc douleurs musculaires à force de tousser et suite à ma chute mais ça va mieux,des nuits courtes,mal au dos qd longtemps assise et vite essoufflée qd efforts mais tt cela est classique!)
Bienvenue aux nouvelles
Bon courage aux mamans alitées(j'espère y échapper mais on dirait que vs êtes de +en+)
Pour mon test pour le glucose j'ai bu 75g(à l'orange,fourni par le labo)et attendu 2 h;j'attends le résultat
Mercredi 24 à 10h j'ai rdv pour mon écho,j'espère que tt ira bien ce qui ns permettra de passer un bon Noël(avec ma belle-famille et tous les ptts enfants:8 pour l'instant!)
Bonne fin de journée à toutes
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1115 le: 22 Décembre 2008 à 18:32:34 »

donnez moi des crampes,

si c'est aux jambes? il faut que tu prennes du magnésium surtout
soit en cachet soit en buvant Hépar  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 22 Décembre 2008 à 18:37:06 »

Ah oui j'avais oublié les crampes qd on s'étire la nuit!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 22 Décembre 2008 à 19:41:53 »

Bonjour à toutes,

Il y a longtemps que j'ai posté ici, je venais vous demander d'où vous en étiez de vos faire-part de naissance : faites-les vous vous-même, faites-les vous faire, sur Internet (si oui avez-vous un site à recommander ?) ou ailleurs ?

Merci pour vos réponses.

Mlb28190

DPA 02/03/2009

Bonjour,

Pour les faire-parts, je commence à me pencher sur la question. J'ai acheté les supports papier, reste plus qu'à créer  Clin d'oeil Je m'inspire de sites de faire-parts naissance. Ceux pour les jujus sont rares mais j'en ai sélectionné une petite dizaine. J'ai hésité à les faire faire mais finalement j'aime l'idée de les faire moi-même  Tire la langue

Pour les nuits, je tombe comme une masse le soir vers 23 heures. Je ne dors pas de manière consécutive (réveil parfois pendant une heure vers 3-4 heures à réfléchir  quand ce n'est pas pour une ou deux pauses pipi  ) mais je ne me lève pas avant 9 heures alors avec le cumul, ça roule  Cool

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de l'ADMR pour mettre en place des heures de ménages à partir de janvier  Cool Ensuite, j'aurais droit à une aide à domicile ou une travailleuse familiale jusqu'au 1 an des bébés (tant que je ne reprends pas mon activité professionnelle) : c'est vraiment top  Sourire

Bon demain, ma maman vient à la maison pour m'aider à organiser les placards pour faire une place aux vêtements des bébés : j'en profite tant que je n'ai pas de restrictions  Cool C'est agréable d'être bichonné ainsi et laisser les autres faire les tâches ingrates  Clin d'oeil Et puis RDV avec la SF pour le monito en fin de journée comme chaque semaine : ça ne vaut pas l'écho mais j'aime entendre leur petit coeur  Souriant

@+

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 22 Décembre 2008 à 21:28:10 »

donnez moi des crampes,

si c'est aux jambes? il faut que tu prennes du magnésium surtout
soit en cachet soit en buvant Hépar  Souriant

ben je me suis gavée de magne b6  et rien n'y fait
ça change rien
Journalisée

bientot un an!!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1119 le: 22 Décembre 2008 à 21:46:56 »

tu bois beaucoup d'eau?sans que ce soit Hépar?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 22 Décembre 2008 à 22:54:10 »

Carlota, essaie de prendre au moment de la crampe, un grain de gros sel marin ,ou un carré de chocolat brun.
L'un est mauvais pour la tension , l'autre provoque des ennuis d'évacuation. Mais une fois ,pour essaayer.
Lors de la prochaine consultation ,voir même avant par un coup de fil au médecin , faire modifier les compléments de vitamines, ou en prendre plus, avec l'autorisation du médecin.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 23 Décembre 2008 à 09:15:24 »

non,je vais vous avouer que je bois pas beaucoup 
Journalisée

bientot un an!!!!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 23 Décembre 2008 à 09:36:17 »

Pensez à boire les filles minimum 1 litre d'eau par jour, car attention à nos reins, n'oublions pas que nous devons éliminer les déchets de 2 bbs + les notres!!!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 23 Décembre 2008 à 09:42:12 »

Bonjour à toutes et merci pour vos témoignages une fois de plus !

Je prends le temps à présent, en tout cas, bien plus qu'avant et soigne aussi mon espèce de rhume.
Mes truffes sont prêtes pour partir fêter Noël dans ma belle-famille.

Sinon savez vous exactement ce qui se passe quand les bébés à notre terme poussent par rapport à nos cotes ?
En effet, je pense qu'en plus de s'être logées hyper hauts, cela doit jouer. En plus, pas de bol pour moi, je suis grande en jambes mais petite de buste alors dur dur de les caser confortablement.

Merci encore,
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1124 le: 23 Décembre 2008 à 09:55:53 »

Pensez à boire les filles minimum 1 litre d'eau par jour, car attention à nos reins, n'oublions pas que nous devons éliminer les déchets de 2 bbs + les notres!!!
oui et j'ai lu qqpart( oups la source ??) que le liquide amniotique de bébé se changeait plusieurs fois par jour.... donc c'est clair qu'ils pompent vachement nos loulous !

Allez à vos bouteilles les filles 

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: