23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 05:13:49
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201302 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1020 le: 12 Décembre 2008 à 13:11:56 »

Et avoir mal aux côtes parce que les bébés sont plutôt très haut placés, c'est normal? Parce là, ça tire beaucoup en haut, par contre en bas, il n'y a aucun problème... En plus, les coups de pied dans les côtes ça fait un peu peur: ne risquent-elles pas de se faire mal à la longue? C'est qu'elles sont pleines d'énergie, les deux minettes, et ça me navrerait qu'elles se fassent mal... surtout que pour le moment, maman peut difficilement consoler!
Je pense que pour le truc de la ceinture, je peux pour le moment m'en passer, vu que les filles sont placées très hautes, et que j'ai des muscles sublimes (le fait que j'habite dans un appartement étrange avec une pièce sur trois niveaux, donc autant d'escaliers, doit y être pour quelque chose). Mais c'est vrai qu'on ressent la fatigue en fin de journée!
Bisous à toutes et merci de m'avoir rassurée quant au colostrum (ben oui, première grossesse, donc je n'avais jamais vu ça...)
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 12 Décembre 2008 à 13:20:19 »

Bonjour à toutes !

Une petite question de mon question quant aux transformations que notre corps subit.
Au niveau du bas ventre, tout est très enflé pour ma part je trouve et quand je palpe on dirait des grosses veines au niveau de l'aine, tout ceci est bien normal, rassurez moi !

Sinon des avis sur les câlins à notre terme Huh?
En plus de devenir quelque peu hippiques, grande agitation après chez les filles et ventre très dur... ça me fait un peu peur du coup à chaque fois, faut il réduire, espacer, oublier, éviter ?
Qu'en pensez vous et l'avis médical doit il être demandé à mon gygy lors du prochain RDV ?

Merci, aujourd'hui, je fais dans les questions délicates !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1022 le: 12 Décembre 2008 à 14:07:50 »

Bonjour à toutes !

Une petite question de mon question quant aux transformations que notre corps subit.
Au niveau du bas ventre, tout est très enflé pour ma part je trouve et quand je palpe on dirait des grosses veines au niveau de l'aine, tout ceci est bien normal, rassurez moi !

Sinon des avis sur les câlins à notre terme Huh?
En plus de devenir quelque peu hippiques, grande agitation après chez les filles et ventre très dur... ça me fait un peu peur du coup à chaque fois, faut il réduire, espacer, oublier, éviter ?
Qu'en pensez vous et l'avis médical doit il être demandé à mon gygy lors du prochain RDV ?

Merci, aujourd'hui, je fais dans les questions délicates !

alors réponses aux questions autour de la culotte 

question 1 : j'ai eu la meme chose et j'ai posé la question a ma SF, qui m'a dit, c'est normal vous avez une zone très irriguée, donc les tissus gonflent, mettez des compresses d'eau d'hamamélys (je précise que chez moi c'est des deux côtés du vagin en extérieur, mais c'est gonflé sans aucune douleur)... donc demande a ton gygy ou ta SF, ils te renseigneront sans doute  Bisou

question 2: a priori il n'y a pas de contreindication, mais chez nous c'est ceinture... trop peur...
mais c'est perso

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 12 Décembre 2008 à 14:33:06 »

Pour les questions culottes et alentours : moi aussi, tout gonflait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'était assez horrible... bref passons...
Faut dire aussi que les bébés appuient et comme le périnée se distend, bin y'a plein de choses qui pendent...
Pour visualiser, il faut souvent un petit miroir d'ailleurs  (comme pour l'épilation du maillot...)

Pour les calinoux (notez le X  ), c'est à l'appréciation de chacun, en dehors de contre-indications médicales. Perso, j'étais pas trop partante car :
- fatigue
- mal au dos
- gros bide = positions difficilement confortables
- peur de faire du mal aux bébés car après, ca gigotte, le ventre est dur, etc... voire contractions...

Pour les cotes : bienvenue au club !! Rachel me filait des coups de lattes ds les cotes, aie aie aie. T'inquiète pas, c'est toi qui souffre le +  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu peux essayer d'appuyer sur la zone qui te fait mal pour que le loustic déménage un peu et laisse tes cotes tranquilles. Ca dure pas très longtemps...  Mais ca peut te soulager un peu quand meme.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 12 Décembre 2008 à 14:53:49 »

Super merci beaucoup aux deux intervenantes en matière de "autour de la petite culotte"  Tire la langue

Avec ce genre de questions et des témoignages comme les votres, on se sent tout de suite moins seule !!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 12 Décembre 2008 à 15:17:51 »

Coucou !
Niveau question de ptites culottes :
A priori pas encore de "choses qui pendent"...super expression LN 
Niveau calinoux, nous c'est ceinture depuis le début.... Cool
Je sais, je sais...pas cool, mais sortant d'une FIV, mal au bide pendant plusieurs semaines et après, libido à 0 voire -2000 ...
Mon chéri ça le déragerait pas, bien au contraire ! Gros ventre ou pas ça le gêne pas...
Du coup ça me fait un peu culpabiliser mais bon, il y a d'autres choses pour compenser... Cool

Petite question, un peu plus "psychologique: niveau angoisses...
Après le "est ce que je suis prête, j'ai peur pour mon couple etc..." auxquelles bambinette et LN m'ont bien répondu(merci encore Clin d'oeil), je suis en plein dans le "il va nous arriver qq chose d'horrible, genre, mon mari va avoir un accident grave..."
D'ailleurs, je viens de voir une emission sur la 2 qui n'a rien arrangé (accident vasculaire cérébral pendant l'accouchement de jumeaux, décès du conjoint qq jours avant la naissance  Pleurs Pleurs C'est pas bon de trop regarder la TV...
Est ce que vous avez connu des moments comme ça Huh?
Merci de vos réponses...
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 12 Décembre 2008 à 15:31:14 »

Quand j'étais enceinte (c'était au tout début), Eric est parti 8 jours avec des copains faire Pau-Paris en roller (100km par jour). Moi, je suis allée me reposer chez mes parents (à Reims) et j'ai attendu "tranquillement" (en vomissant partout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) qu'il me rejoigne.

J'avais d'autres choses à penser qu'à lui (moi !!! et mon vomi....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), qui était en train de s'amuser (j'aurais du m'occuper de la logistique si j'avais pas été enceinte  ), je ne m'inquiétais pas du tout.

Meme plus tard, pas d'inquiétude, alors qu'il allait bosser le we à la maison en construction.

Pourtant, je suis plutot anxieuse de nature. Soit je lui faisais confiance, soit je me préservais inconsciemment pour ne pas stresser pour rien.

Keep cool  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 12 Décembre 2008 à 15:44:56 »

Ouai, je sais ça n'apporte rien de s'inquiéter sans raison...
Ca vient peut etre du fait qu'on en a pas mal bavé en qq années (décès de mon beau-père d'un cancer, cancer pour mon père, décès de ma grand-mère, pb de stérilité...). Pleurs
Alors maintenant qu'on a que du positif, ça fait bizarre et du coup, j'attends le pire...
Le fait d'être à la maison + ou - seule toute la journée, ça aide pas...
Enfin, avec Noel, j'espère que tout ça va s'envoler...  Clin d'oeil
Merci LN!
Biz,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1028 le: 12 Décembre 2008 à 15:50:30 »

jumig,
dans ces conditions on ne peut que t'apporter des témoignages de nos cas particuliers, comme le fait LN.
a titre personnel, cette grossesse n'est pas de tout repos "psychologiquement" parlant, et je suis pourtant quelqu'un de très "solide" si tant est que ça veuille dire qqch...

parfois je me fais des films, que mon mari va mourir et qu'il ne verra jamais les enfants, et que je vais galérer toute seule entre mon malheur et les couches...

et ça me fait du bien de penser à ça, car je l'exprime, et après ça passe...

Tout peut arriver, alors on profite de chaque jour de gagné et de chaque rayon de soleil et on évite de s'engueuler pour une broutille.... c'est un peu la philosophie de la vie que m'a fait gagné Simon...

Sinon, un jour sur deux, je stresse en en disant que les bébés vont "tomber" 
c'est ridicule mais c'est comme ça....
d'autant que vus qu'ils me donnent des coups très en haut, y'a peut de chance qu'ils tombent pour le moment Clin d'oeil

les angoisses, c'est fait pour être exprimées... après la vie, c'est aussi les souffrances et les difficultés. Il faut faire avec. Le parcours d'infertilité est un bon maitre pour ça, le deuil des proches aussi...

et aujourd'hui la vie nous sourit, profitons en 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 12 Décembre 2008 à 16:06:41 »

Merci Suzy,
C'est déjà réconfortant de voir que ces angoisses bizarres peuvent arriver à tout le monde !!!
Et rien que de vous en parler, ça soulage !!!
Les blessures se referment petit à petit, et maintenant comme tu le dis, profitons en !
Et je suis sure que nos bébés font leur max pour défier les lois de la pesanteur !!!  Clin d'oeil
Gros bisous suzy, et merci pour ta réponse !
Journalisée

Julie-Anne
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 12 Décembre 2008 à 17:19:18 »

Alors, dites adieu à vos muscles pour 1 an environ  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca dépend des femmes, mais c'est vrai que ça m'a fait à peu près pareil !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 12 Décembre 2008 à 17:35:44 »

....pour éviter que ma chérie regarde des émissions avec des sujets de oufs .....je gère la télécommande et je choisi que des films comique ou cul-cul mais ça marche que le soir car en journée , bah je suis pas là !  ........les angoisses ont en a toutes et tous , comment les gerer reste vraiment propre à chacun ( ma femme passe des heures au téléphone avec sa Maman ou ses copines et moi je fais pas mal de sport pour évacuer justement le stress ) l'essentiel est de relativiser et de se dire que ya pas de raison que ça se passe mal ou qu'il y ai une galère le jour j ......enfin, ca marche comme ça chez nous.  Clin d'oeil

allez bon courage les filles  et prenez soins de vous et de vos bidons  Sourire

papagato60
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 12 Décembre 2008 à 20:10:47 »

Hello ellipse24  (situ passes pas là  )
je suis allée chez "toi" hier, l'EN-FER !!! les cols bleus sont en grêve  ?
Par contre, les arbres couverts de verglas : spectacle magnifique ... la chaussée ... heu moins 
Biz
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 12 Décembre 2008 à 22:56:27 »

bonjour à toutes
bon en ce qui concerne les ptites culottes rien remarqué de spécial chez moi
pour ce qui concerne les calins(j'osais pas poser la question)c'est vrai que ce n'est pas génial et on dit que la libido revient au 2è trimestre,ben moi elle a du louper le coche ou je ne l'ai pas vu revenir(mon mari s'en plaint un peu car avec les autres grossesses pas de pb;alors je vais lui faire lire vos réponses,il verra que ce n'est pas de la mauvaise volonté(des fois oui!)
Ce soir il m'est arrivé des bricoles:je suis tombée mais ce qu'on appelle tombée(sur le carrelage mouillé)je me suis "éclatée" sur le sol sur le dos( c'est plus la fesse et le coude)et depuis je stresse un peu.Pourtant je suis allée chez mon docteur(pour des médoc pour mon fils)et voyant mon stress(je pleurais)elle m'a osculté un peu(tension à 14/7 surement due à la peur et palpation du ventre en me disant qu'ils gigotaient bien et que le col était souple(elle fait aussi de la gynécologie))mais après pas mal de larmes je ne sens pas rassurée,j'espère que ça n'aura pas d'incidence
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 12 Décembre 2008 à 23:00:32 »

Zen ... si tu as pu voir un toubib tout de suite, ça va !!!!

MAIS TU ARRETES DE COURIR SUR LE CARRELAGE MOUILLE MAINTENANT !!!!

Blague à part, prend soin de toi ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: