23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 04:50:59
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201281 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #990 le: 08 Décembre 2008 à 15:20:13 »

coucou tout le monde  Clin d'oeil

Delphine contente de voir que tout va bien, chtitemaman aussi  Bisou

ici, prochaine écho le 6 janvier et prochain rdv gynéco le 13... je serais déjà à 30SA, ça me parait être loin !!

quelques contractions dans la journée, mais surtout le soir, je pense que je suis en expansion....

enfin jamais plus de 10 par jour, de toutes façons !!!!

Bisous Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 08 Décembre 2008 à 15:31:12 »

bonjour à toutes
Ici tout va bien aussi'(à part cette fatigue chronique mais commune à toutes);prochaine écho pour moi,le 24 décembre à 11h(beau cadeau de Noël!),prise de sang le 15/12(avec le glucose)et gygy le 05/01
Bon repos à toutes
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #992 le: 08 Décembre 2008 à 18:21:02 »

Un petit coucou, avant mon écho de demain matin. J'espère que mon col n'aura pas trop bougé, je voudrais ne pas rester hospitalisée pour les fêtes, cette fin d'année est déjà bien douloureuse. Je croise les doigts...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 09 Décembre 2008 à 17:33:18 »

C'est bien calme aujourd'hui sur le fil des marsiennes 2009  Huh? Quoi de neuf Sandrine & Co suite à ton écho d'aujourd'hui ?

De mon côté, je viens de finir mon dernier cours de prépa à l'accouchement aujourd'hui. Zen attitude, je termine sur une séance de Yoga  Cool Vendredi prochain, je passe mon fameux test O'Sullivan et mardi prochain dernier RDV avec mon gygy de la mater de niveau 1  Pleurs : ensuite direction un nouveau gygy d'une mater de niveau 2  Huh?. J'appréhende un peu car j'aimais bien cette ambiance familiale de cette petite mater de niveau 1 (d'autant plus que c'était là que j'ai accouché de mon fils)... Mais hors de question pour des jujus ! 

@+

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 09 Décembre 2008 à 17:46:06 »

bonjour tout le monde

sandrine alors les news?Huh?
chtitemaman le repos ça se passe bien?Huh?
Coucou diatonic !!!!
bisous Suzy!!!

alors ce matin j'avais ma visite du 6éme mois !!!!!
Alors tout va parfaitement bien ...une grossesse idéale selon Mr le gynécologue!!!!!

Pour maman:
Tension :11/6
Hauteur utérine:32cm ..."Vous etes  a terme madame!!"J'accouche demain , alors ???hihihi Souriant
Poids, euh je suis vraiment obligée de vous le mettre là?Huh?? bon ok ok :68kg soit + 10 depuis le début Triste
Col :long et ferme

Les bébés :
Petite écho de controle , ils ont encore bougé!!!!!
Je vous met pas de dessin il parait mon gygy est pas doué!!!!
Ils sont tout les deux allongés , la tête  a droite (se font des bécauts!!!!)et donc jambes a gauche .
Ma puce est en bas et mon p'tit mec en haut .(confirmation pour les 2 sexes!!!)
Le docteur a dit qu'ils devaient sacrémant bouger pour etre rendus deja comme ça !!!!

Voila donc , et comme d'hab il a dit repos repos repos pour que ça dure comme ça.
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 08:09:59 par sevecaro » Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 09 Décembre 2008 à 18:43:01 »

Salut Sev,
Contente que ton écho se soit bien passée... J'ai la mienne demain, ma DPA est le 1er avril : je te suis de près !!!
Le gygy t'a donné le poids de tes bbs ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 09 Décembre 2008 à 19:55:21 »

coucou les filles !!!

sevecaro génial, tout va bien pour vous !!!!

Je suis à la maison, le col n'a pas bougé, yeeeeeessssssssss !!!
les filles pèsent 937 et 939 gr, sont en pleine forme, remuent bien, et notre poussinette du bas est tête en bas ;-) pourvu que ça dure !

je reste au repos, allongée, c'est efficace

bizzzzzz
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 09 Décembre 2008 à 22:48:26 »

Bonsoir,

Je suis une Octobrette de 2008 et je viens sur votre fil pour peut etre en rassurer quelques unes d'entre vous...
Je trouve interessant de vous raconter ma grossesse et l'accouchement car ca vous aidera surement a moins appréhander votre accouchement meme si je sais que les grossesse ne se passent pas toujours pareil.
Alors ma grossesse s'est vraiment bien passée, je n'est pas ete malade, jen'est pris que 8kg et mon bidon ne m'a jamais géné. Je n'est jamais eu de contractions;
alors le 6 septembre vers 22h j'ai commencé a avoir mal au ventre mais jene savais pas pourquoi j'ai attendus jusqu'a 00h pour reveiller le papa et lui dire de m'emmener a la maternité. La sage femme m'a osculté et j'été ouverte de 3,5 (j'avais eu des contractions mais comme je ne savais pas ce que s'été bha je m'étais dis que c'ete surement du a quelque chose quej'avais mangé), la SF  a regarder le papa et lui a dit d'aller au bureau des admissions que j'accoucherais cette nuit.
Bon apres a 02h15 ma péridurale ete posé et je suis rester sur la table a attendre que le travail se fasse tout seul (2h30j'ete ouverte entre 5 et 6)
a 6h on m'a dit que c'ete l'heure de commencer a pousser. A  6h26 ma premiere crevette est née pour la deuxieme c'ete la pénible car depuis mes 5mois de grossesse elle se pre sentait en siegeet elle est née en siege a 6h32... Le gygy a eu peur car comme je ne suis pas bien grand et large il pensait surement que jen'y arriverais pas...Et tout s'est absolument bien passé
Bon tout ca pour vous dire que meme si tout le monde n'a pas les memes grossesses je tenais a vous rassurer en vous disant que tout les jumeaux ne naissent pas forcément avec beaucoup de prématurité,moi elles sont nées a 36+6jours donc elles sont prématurées pour 1jr...Pendant ma grossesse comme jen'est pris que 8kg le gygy avait peur que ce soit des tres petits bébés resultat Chloé 2kg110 et 42cm et Camille 1kg980 et 42cm, elles sont allées en couveuse 1jour et  demi et sont sorties de la mat a une semaine (car Camille s'ete stabiliser avec + de 2kg)
Aujourd'hui elles ont 3 mois et se porte a merveilles Chloé fait 5kg 100 pour 58cm et Camille 4kg800pour 56cm.
Tout ca pour dire de vous reposer (je donne se conseil alors que je ne l'ai pas fait moi meme Souriant ) et de ne pas avoir des mauvaises pensées sur l'accouchement. Voila si vous avez des questions je suis la Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Décembre 2008 à 22:52:54 par manue0203 » Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 10 Décembre 2008 à 11:09:33 »

Bonjour !

Merci Manue0203 pour ton témoignage ! C'est encourageant... Je désespérais de connaître des mamans ayant accouché par voie basse de jujus (toutes mes amies ont eu droit à une césarienne  ) et de savoir que la fin de grossesse n'est pas toujours synonyme de calvaire  Clin d'oeil J'appréhende un peu les 2 derniers mois, toujours cette crainte d'une MAP alors que jusqu'à présent tout roule... La peur d'en faire trop et plonger dans les fins de grossesses difficiles  Huh?

Pour ma part, je crains de devoir faire le deuil d'un accouchement par voie basse  Pleurs : ma pepette refuse de se retourner    Je garde un semblant d'espoir encore un mois mais après je crains que les carottes soient cuites : les médecins sont intransigeants quant à accoucher par voie basse avec J1 en siège  Huh?. Pourtant j'ai entendu parlé que lors de derniers colloques de gygy, certains remettaient en cause ces césariennes systématiques  Huh? Manue0203, toi qui a accouché par voie basse d'un bébé en siège, quel est ton avis sur la question ? Tu dis que c'est plus pénible car plus long ? Ce qui est sûre, c'est que rien ne vaut la voie basse pour une meilleure récupération... quand c'est possible  Tire la langue

Bonne journée,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #999 le: 10 Décembre 2008 à 11:37:41 »

Salut à vous .....

Ici tout va bien, je me repose, je me repose et je me repose .... bah oui ... c'est la seule chose que j'ai le droit de faire ... !! 

J'ai quelques contractions mais rien d'alarmant .... Je suis trèsfatiguée ... et je dois dire que dès queje me lève pour pipi ou pour me servir à boire ou autre, je n'ai qu'une envie, aller me rallonger !!!
Les émissions de TV, je les connais par coeur ... à force on s'habitue ... 

Heureuse de lire que tout se passe bien pour vous les filles .... mais reposez vous au max ... car une MAP est si vite arrivée .... j'en suis la preuve !!!

Pour ma part, la Puce est tête en bas ... donc j'espère un accouchement pr voie basse !!

Bisous à vous ... et à tout à l'heure !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 10 Décembre 2008 à 11:43:55 »

Bonsoir,

Je suis une Octobrette de 2008 et je viens sur votre fil pour peut etre en rassurer quelques unes d'entre vous...
Je trouve interessant de vous raconter ma grossesse et l'accouchement car ca vous aidera surement a moins appréhander votre accouchement meme si je sais que les grossesse ne se passent pas toujours pareil.
Alors ma grossesse s'est vraiment bien passée, je n'est pas ete malade, jen'est pris que 8kg et mon bidon ne m'a jamais géné. Je n'est jamais eu de contractions;
alors le 6 septembre vers 22h j'ai commencé a avoir mal au ventre mais jene savais pas pourquoi j'ai attendus jusqu'a 00h pour reveiller le papa et lui dire de m'emmener a la maternité. La sage femme m'a osculté et j'été ouverte de 3,5 (j'avais eu des contractions mais comme je ne savais pas ce que s'été bha je m'étais dis que c'ete surement du a quelque chose quej'avais mangé), la SF  a regarder le papa et lui a dit d'aller au bureau des admissions que j'accoucherais cette nuit.
Bon apres a 02h15 ma péridurale ete posé et je suis rester sur la table a attendre que le travail se fasse tout seul (2h30j'ete ouverte entre 5 et 6)
a 6h on m'a dit que c'ete l'heure de commencer a pousser. A  6h26 ma premiere crevette est née pour la deuxieme c'ete la pénible car depuis mes 5mois de grossesse elle se pre sentait en siegeet elle est née en siege a 6h32... Le gygy a eu peur car comme je ne suis pas bien grand et large il pensait surement que jen'y arriverais pas...Et tout s'est absolument bien passé
Bon tout ca pour vous dire que meme si tout le monde n'a pas les memes grossesses je tenais a vous rassurer en vous disant que tout les jumeaux ne naissent pas forcément avec beaucoup de prématurité,moi elles sont nées a 36+6jours donc elles sont prématurées pour 1jr...Pendant ma grossesse comme jen'est pris que 8kg le gygy avait peur que ce soit des tres petits bébés resultat Chloé 2kg110 et 42cm et Camille 1kg980 et 42cm, elles sont allées en couveuse 1jour et  demi et sont sorties de la mat a une semaine (car Camille s'ete stabiliser avec + de 2kg)
Aujourd'hui elles ont 3 mois et se porte a merveilles Chloé fait 5kg 100 pour 58cm et Camille 4kg800pour 56cm.
Tout ca pour dire de vous reposer (je donne se conseil alors que je ne l'ai pas fait moi meme Souriant ) et de ne pas avoir des mauvaises pensées sur l'accouchement. Voila si vous avez des questions je suis la Clin d'oeil

Bonjour Manue0203,

Merci également pour ton témoignage.
Pour moi aussi, cela est bénéfique et encourageant !
Je me retrouve un peu dans ton récit, grossesse facile etc, etc ... mais j'avoue que je m'arrête de travailler vendredi et j'appréhende un peu les derniers temps de la grossesse alors que je vais avoir tout loisir de me reposer. Mais j'ai peur d'avoir peut-être trop de temps pour réfléchir et me poser mille questions.
Sinon félicitations pour cet accouchement par VB et ces "presque" 37 SA !, moi, je me suis fixée objectif 38 SA ! Soit encore 12 SA.
Pour ma part, les filles sont toutes deux la tête en bas, RDV écho lundi, on verra si ces demoiselles s'annoncent toujours aussi bien !

Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 10 Décembre 2008 à 12:48:50 »

Alors pour repondre franchement moi quand je suis allé a la mat je ne savais pas ce qui m'y attendais je pensais avoir un avis d'une sage femme un cachet et retour chez moi (mon col n'avais jamais ete ouvert alors c'ete pas alarmant et pensais mener ma grossesse a terme). De plus 2 jours avant d'accoucher j'avais passé un scanner pour justement determiner la facon dont Camille (ma deuxieme) naitrait. J'ai appris plus tard que la césarienne n'été pas prévu mais il y avait quand un "au cas ou".
Pour le siege moi c'est ma deuxieme qui est née dans cette position mais a mon avis je pense que si c'est le juju1 qui se presente en siege ils doivent penser fortement a la césa...Dans ma maternité apparament il ne sont pas trop pour les césa....Quand je dis pénible pour le siege car le gygy qui ma accouché n'avait pas les resultats de mon scanner donc il ne savait pas si une césa ete prevu pour moi...Sinon pour moi etrangement je trouve que ca a ete plus facile pour la deuxieme que pour la premiere meme en siege puis il n'y a que 6min d'écart. Pénible car tout le monde s'agités un peu pour Camille et ne sachant si j'arriverais a la mettre au monde sans césa. Et pas de chance j'ai accouché pendant la releve des sages femme et autre médecins alors du coup y'avait plus de monde que prevu pour accueillir les filles  Clin d'oeil Sourire Souriant.
les 2 premiers photos sont le jour de leur naissance (en haut Chloé et bas Camille)

Les 2 crevettes a 3mois
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 12:55:31 par manue0203 » Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 10 Décembre 2008 à 15:30:36 »

Bonjour à toutes,
Manue0203, merci beaucoup de partager ton expérience ! Ca met du baume au coeur ... et tes puces sont magnifiques !!!
Chtitemaman, c'est super que tout se passe bien, malgré la fatigue...au moins, tu te reposes bp !

J'ai eu ma visite du 6ème mois aujourd'hui (25SA+6) et tout va pour le mieux.
BB1 805g et BB2 820g... Ils ont tous la deux la tête en bas pour le moment.....pourvu que ça dure ! Clin d'oeil
On a vu des images superbes, bb2 appuyait sur la tête de bb1 avec sa main à travers la paroi... trop rigolo !
La tension est bonne, je suis à +5kg et le col est toujours bien long et bien fermé, HU 28cm
Je serai hospitalisée les 5-6 et 7 janvier pour le traitement de corticoides...
Voilà pour les news,
Bisous à toutes et tous !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1003 le: 10 Décembre 2008 à 19:28:42 »

Coucou tout le monde!

J'ai juste une petite question qui me tarabuste: avez-vous vous aussi les seins qui tirent et une espèce de truc blanchâtre-jaunâtre qui en suinte? Ça n'a aucune odeur particulière, ni aucune saveur, et on ne dirait pas du pus... Suis-je normale?
Si c'est du colostrum, ça me semble un peu dingue, vu que je ne suis qu'à 25 SA +4...
Bon, ben, si c'est bien ça, au moins, je peux me dire que j'aurai la possibilité d'allaiter...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 10 Décembre 2008 à 19:48:59 »

Coucou tout le monde!

J'ai juste une petite question qui me tarabuste: avez-vous vous aussi les seins qui tirent et une espèce de truc blanchâtre-jaunâtre qui en suinte? Ça n'a aucune odeur particulière, ni aucune saveur, et on ne dirait pas du pus... Suis-je normale?
Si c'est du colostrum, ça me semble un peu dingue, vu que je ne suis qu'à 25 SA +4...
Bon, ben, si c'est bien ça, au moins, je peux me dire que j'aurai la possibilité d'allaiter...

vi, vi, c'est du colostrum  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: