22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 23:19:04
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201165 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 05 Décembre 2008 à 11:41:23 »

A part en faire encore moins ..... repos donc !!!

Pour les saignements de nez, ne t'inquiètes pas, les muqueuses deviennent bien fragiles ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 05 Décembre 2008 à 13:32:13 »

t'inquiètes pas pour le sommeil moi c'est pareil dans le sens inverse:je m'endors vite(vers 11h)mais je me réveille vers 2h et puis toute les heures jusqu'au lever(vers 6h45).La gygy m'avait prescrite Euphitose(plantes)mais sur la notice il est fortement déconseillé pdt la grossesse et l'allaitement alors dans le doute je ne le prends pas(elle n'avait pas l'air très convaincue sur les effets)et j'essaies de me reposer la journée
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
carta2305
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 05 Décembre 2008 à 14:20:00 »

Salut les filles !

Il ya longtemps je ne suis pas venue, je fais en ce moment un peu de paresse.

Mes sincères condoléances, sandrine and co.

bipasha, bienvenue parmi nous !

Merci Suzy 78 pour le récapitulatif

Sabine, ericLN et Bambinette, vraiment merci pour vos conseils et témoignages, vous nous permettez de comprendre mieux ce que nous vivons en ce moment, bien qu?ayant étant déjà enceinte, tout semble vraiment différent cette fois ci, une fois de + merci pour vos éclaircissements et conseils.

De mon côté RAS, coe vous toutes, fatigue au RDV, heureusement que zhom est très compréhensif et s?occupe de l?ainé. Après boulot, un peu de cuisine 1j/2 et dodo après.

Les filles bon w.e.
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 05 Décembre 2008 à 14:52:32 »

Marthe ; chanceuse pour l'infirmière!!!!  Clin d'oeil
c'est automatique à Ste Justine en cas d'alitement strict. J'ai eu la même infirmière d'ailleurs pour mes 2 dernières grossesses. Elle venait une fois par semaine pour les monitos + ma tension + papoter avec moi pour savoir comment j'allais
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 05 Décembre 2008 à 14:58:13 »

La gygy m'avait prescrite Euphitose(plantes)mais sur la notice il est fortement déconseillé pdt la grossesse et l'allaitement alors dans le doute je ne le prends pas(elle n'avait pas l'air très convaincue sur les effets)
j'ai déjà pris de l'euphytose mais hors grossesse, je le trouvais efficace sur moi
peut être devrais tu poser la question sur le général, je sais que certaines futures mères enceintes en prennent/ont pris
quand j'ai été hospitalisée, j'avais des problèmes de sommeil (que je n'avais pas chez moi), j'ai demandé des trucs pour dormir et ils ont préféré me prescrire des somnifères plutôt que des plantes, j'en ai parlé à la pharmacienne de l'hopital, et elle m'a imprimé un texte de santé canada qui disait en gros, qu'enceinte, il fallait éviter toutes les prises de plantes  J'étais super étonnée.
J'ai préféré m'en passer, j'essaie toujours de prendre le moins de médocs possibles enceinte. J'essayais de dormir entre 2 rondes d'infirmières  (une fois en chambre individuelle)
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #965 le: 05 Décembre 2008 à 15:26:14 »

en cas de doute, un site de référence pour les professionnels de santé (mais accessible à tous) pour vérifier la possibilité de prendre un médoc pdt la grossesse (et l'allaitement) :
www.lecrat.org
C'est le Centre de Référence des Agents Tératogènes

C'est une bible pour mon mari (médecin) et moi ;-) nous vérifions systématiquement ce que dit le site avant toute prise de médicament (que je ne prends qu'en cas d'absolue nécessité)

Chtitemaman, Ellipse... je pense à vous

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 05 Décembre 2008 à 16:18:21 »

Bonjour les filles !
Je ne sais pas vous mais moi depuis ce matin on m'a demander deja demander 3 fois si j'étais bien sous le point d'accoucher!! ça promet car il reste encore au  moins deux mois!!

Journalisée

Cultivons leurs différences!
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 05 Décembre 2008 à 16:49:18 »

bonjour les filles,
désolé de passer en coup de vent mais je voulais vous donner des news ....
3 eme echo hier et mes petits vont tres bien, le premier fait 850 gr ( un peu light qd même ) et le second fait 1k150 ...d'après l'echographe , y'a pas de soucis : donc moi ça me va !  Clin d'oeil.....hier les deux loulous etaient tete en bas et coller serré...trop mignon les mecs ! 

ps: hier à l'hopital nous aussi opn nou sa demander si ma femme etait à terme !  ....non,non ,reste encore 2 mois au moins  Clin d'oeil.....faut dire, ma femme à tout dans le bidon et il est é-nor-me !! j'adooooore 

bises à vous et portez vous bien  Clin d'oeil
papagato60
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #968 le: 05 Décembre 2008 à 17:14:19 »

Idem pour moi! Clin d'oeil Les peu de fois ou je sors (hôpital, doc), je me fais demander : c'est pour quand?  ::)Quand je dis : normalement mars (donc ds 3 mois), les gens me prennent en pitié!
C'est sur que je suis pas mal plus "enceinte" que les autres futures maman de 26 SA mais je trouve qu'il reste encore un peu de marge (tour de taille : 104 cm, Hu autour de 34) ... juste un peu!!!!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 06 Décembre 2008 à 11:18:03 »

Bonjour tout le monde,
J'ai eu ma première séance d'hapto jeudi, c'était super bien....
Sauf que l'après-midi et tout le vendredi j'ai eu plein de contractions (durcissement du bidon)... Du coup, j'ai un peu flippé, mon gygy était en vacances alors je suis allée à la clinique faire un petit controle et tout était ok .

Je voulais savoir si ces contractions pouvaient être dues à l'hapto, du fait qu'on chatouille un peu l'utérus...Huh?

Bisous,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 06 Décembre 2008 à 11:54:31 »

coucou les filles (et les papas Clin d'oeil)

Ben moi aussi l'autre jour on m'a dit: "oh mais c'est bientot la fin !!!!"
Et hier je suis allée faire les courses et la caissiere a appelé une de ses collégues pour ouvrir une caisss elle a dit "madame allez caisse 3 vous etes prioritaire!!!" cool c'est tellement rare que j'en ai profité!!!!ça fait du bien !!!!
ah et oui j'allais oublié j'ai enfin ma voiture trop ccol !!!!

Chtitemaman je pense fort a toi, cet aprem tu sors!!!bisous

diatonic et suzy gros bisous mes belles
bisouilles a tout le monde!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 06 Décembre 2008 à 12:46:03 »

Je voulais savoir si ces contractions pouvaient être dues à l'hapto, du fait qu'on chatouille un peu l'utérus...Huh?

J'ai déjà lu et entendu (mais je n'ai pas de référence précise, désolée ...), que l'hapto était parfois déconseillé en gémellaire ; l'utérus est plus distendu que dans une grossesse simple, et le contact qu'on met en place avec les bb peut déclencher des contractions.

Parles-en à ton gynéco dès que tu peux, ou la SF, et vas-y mollo !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 06 Décembre 2008 à 13:15:40 »

Merci Bambinette,
Je vois mon gygy mercredi, je lui poserai la question.
Ma prochaine séance a lieu le 18/12, j'en parlerai à la SF,et je serai attentive pour voir si c'est déclencheur de ces contractions...
Ce serait dommage, j'ai vraiment trouvé ça bien, et mon homme a adoré...
Si je dois arreter, tu me recommanderais quoi pour remplacer l'hapto ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #973 le: 06 Décembre 2008 à 13:37:54 »

alors ce qui est vrai avec l'hapto c'est que ça fait tard pour une première séance, on conseille de commencer plutot autour du tout début du 4eme mois... et on commence par les "toucher" de ventre, lorsque l'utérus n'est pas encore trop contractile....

perso, après déjà 3 séances d'hapto, je n'ai pas eu de contractions liées à cette pratique, mais il est vrai qu'on n'abuse pas de ça en séance, on regarde aussi les postures, comment soulager la cambrure du dos, comment "rouler" les enfants vers l'intérieur du ventre pour les porter plus d'applomb et moins en avant etc etc...

et chez nous on continue à communiquer avec les petits poissons notamment le soir pour les faire remonter vers le fond de l'utérus...

mais si tu contractes, allonge toi et détends toi et évite de trop toucher à ton ventre...

voilà ce que je retire de ma (toute petite) expérience.

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #974 le: 06 Décembre 2008 à 14:38:25 »

P'tit coucou en passant....d'une marsienne 2008... .... plein de courage à vous toutes....beaucoup de merveilleux moments vous attendent même si vous trouvez le temps long d'ici 2 mois....waouhhhhhhhhh   vous serez à fond et vos p'tits bouts aussi 
Mes filles ont neuf mois oui déjà  plus que le temps qu'elles sont restées au chaud...ben moi j'ai pas ce sentiment 

Bonne fin de grossesse...repos...repos...prenez soin de vous...encore et encore car après cela sera complètement différent...(ils sont où mes moments à commater devant la télé  Huh? )
Plein de bonheur à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: