22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 18:49:08
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201095 fois)
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 02 Décembre 2008 à 12:20:10 »

Coucou !

Jumig, le percentile... Pour faire simple, tu vois les courbes de croissance pour les enfants ? C'est le même principe pour les bébés. C'est une courbe exponentielle et il faut que les bébés soient entre le 5ème et le 95ème percentile (le bas et le haut des courbes). En dessous ou au delà, il faut surveiller. J'en ai fait les frais pour ma puce mais finalement, tout est rentré dans l'ordre.

Je sors de mon écho à 26 SA. Les bébés font respectivement 838g (soit 10ème percentile  Clin d'oeil) pour mademoiselle et 863g (soit 14ème percentile  Clin d'oeil) pour p'tit monsieur. Rien à voir avec vos bébés d'1kg les filles  Tire la langue En résumé, bonne croissance pour les bébés. Par contre, la demoiselle ne veut décidément pas changer de position et se trouve très bien en siège   Je n'ai pas du être assez persuasive, je vais encore essayer de la décider  Clin d'oeil

Question longueur du col, j'étais à 44 mm à mon écho morpho et là je suis à 40 mm à 26 SA. Donc, tout est ok. Par contre, je viens de récupérer le rhume de mon grand et ma toux persistante  m'inquiète un peu : je sens davantage de contractions   Donc RDV chez le doc demain soir pour stopper tout ça avant de risquer d'accoucher maintenant  

Bonne Journée !

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 02 Décembre 2008 à 12:57:36 »

Merci Diatonic pour ces explications, c'est très clair...et je m'en vais de ce pas regarder les courbes que gygy m'a données la dernière fois !!! 
J'ai une écho la semaine prochaine à 26 SA... Je pourrai faire une tite comparaison.... Tire la langue
Puisque t'es fortiche dans les explications, tu sais ce que c'est un doppler ombilical ?
Adine, il faut dormir sur le coté gauche parce que sur le coté droit, ton utérus appuie sur la veine cave et ça rend les echanges mère-bébés plus difficiles au niveau de l'apport nutritionnel...que les expertes me corrigent si besoin... Clin d'oeil
biz
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 02 Décembre 2008 à 13:00:53 »

Bonjour à toutes,

je vais aussi faire la bavarde, je souhaite tout plein de courage à Capucine et Sandrine pour ces épreuves.

Merci à Suzy pour le récap' Clin d'oeil

Sinon pour moi, c'est pareil cette grossesse désirée n'est pas zen du tout, très fatiguée, nausées, mal au dos, pas trop le moral (surtout depuis l'hospitalisation, Mr ne veut plus que je prenne la voiture) je pleure pour un rien, pfff les hormones, et ce week end j'ai fait un cauchemar (j'ai rêvé qu'il y avait une pépette qui ne respirait plus mais je vous rassure, elles vont bien toutes les 2, c'est la java dans ce bidou). Pour dormir, c'est pareil, je me met sur le côté gauche mais j'ai du mal à y rester, je suis mieux du côté droit, lorsque je me réveille je suis sur le dos  
enfin bon, je compte les semaines qui passent.

J'ai commencé quelques achats sur le net pour la layette, y'a des avants-soldes sur 3 s, La red...., vert baud..

Vendredi RDV pour l'examen du 6e mois, on va voir les pépettes  Souriant

je vous laisse, à + tard, grosses bises à toutes
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 02 Décembre 2008 à 13:10:40 »

Salut les filles, je vois que nous sommes toutes dérangées dans notre sommeil, pour moi c'est sans arrêt des cauchemars, je me réveil beaucoup et je n'arrête pas de remuer dans le lit, résultat mon chérie fait des nuits blanches!!
Je voulais dire aux filles qui ont des poids peu élevé pour leurs bébés, qu'il ne faut pas trop s'inquiéter le médecin nous à dit que le calcul du poids étais réalisés à partir de trois mesure et que c'était une approximation et en plus cela peut changer très vite à ce stade, donc pas de panique!!

c'est quoi VP?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 02 Décembre 2008 à 13:50:38 »

Pour le dodo sur le coté gauche, ne vous mettez pas la pression. Honnetement, j'ai jamais réussi à passer toute ma nuit sur le meme coté. Au bout de 45 min à 1h, sur la fin, il fallait que j'en change car tout le poids sur la meme hanche à longueur de temps, aie aie aie !!!  Ca me faisait mal dans la cuisse, jusqu'au genou 
Donc je passais d'un coté à l'autre et voila tout. Ma gynéco m'avait rassurée à ce sujet.
Sur le dos, je pouvais au début mais + on grossit et moins on peut, enfin pour mon cas. C'est là que je faisais des malaises (tete qui tourne), à cause de ce fameux retour veineux...

Et les envies de pipi, combien de fois pas nuit ?? Moi, c'était maxi 6 fois (à la fin bien sur...)

Allez, bon courage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 02 Décembre 2008 à 14:04:12 »

ouf!2jours sans aller sur le forum et 4 pages à lire!!
Je ne sais mm pas par où commencer:
Suzymerci pour la récap
pour la comparaison,mon col était à 52(21sa+1)mais je ne sais pas pas à quelle vitesse cela évolue

En ce qui concerne la layette,j'ai acheté 2 pyjamas et 1 ensemble+qq bricoles mais je vais attendre les soldes de janvier;en quelle taille achetez-vous?
Pour les petits noms,étant donnés qu'on a pas encore décidé,je les appelle mes bb,mes chéris,mes petits ou mes ptits gars(maintenant que l'on sait)

En ce qui me concerne,je m'étonne plutôt car je suis très zen(peut-être la fatigue),je m'énerve bcq - avec les grds et mm mon pb d'anti-corps ne me stresse pas(il faut dire que les taux sont très bas,ils ont mm baissé)en plus je n'ai tjs pas repris le poids perdu(perdu 6kg repris 4:cool car déjà en surpoids)malgrè que les bb profitent

Dans 15 j je fais mon test pour le glucose,j'espère que je ne serai pas trop malade

L'année se termine difficilement pour certaines(décès) et je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 02 Décembre 2008 à 14:12:14 »

c'est quoi VP?

C'est vente priv** !!!!

Sinon on a les prénoms également mais surprise pour l'arrivée des filles !

On ne les nomme pas encore mais on sait qui est qui déjà !
Et pour les petits noms, pour ma part, ce sont "les filles" "les girlz" voilà tout.
Et surtout pas les jumelles ! 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 02 Décembre 2008 à 14:18:47 »

Jumig,le doppler ombilical est(je crois)le fait de mesurer le flux dans le cordon(voir si les échanges se font correctement)
Et qu'est ce que le RCIU?
En ce qui concerne la SF de la PMI je n'ai encore vu personne(en fait,elle m'avait fixée 1rdv par courrier mais je ne pouvais pas être là,j'ai prévenu on m'a dit qu'elle rappellerait et depuis.......rien'ça fait 1mois)
J'en ai parlé hier avec gygy qui m'a dit que tant qu'on ne fait pas les monitoring ce n'est pas absolument nécessaire et je n'ai pas de questions particulières(entre la gygy,le forum et mes autres grossesses j'ai mes réponses)Pensez-vous que je doive malgrès tout la rappeler ou attendre que gygy le fasse?

Pour le sommeil,je dors très mal aussi donc très fatiguée la journée(et je ne sias pas faire de sieste)alors gygy m'a prescrite des plantes(euphytose)sans grd espoir(comme elle dit "au mieux ça marche au pire ça ne fait rien")
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 02 Décembre 2008 à 14:29:33 »

Pour les fringues, je vous conseille la taille naissance. Mes bébés sont nés à 8 mois et pesaient 2.770 kg et 2.420 kg pour 47 cm et ont mis la taille naissance jusqu'à 1 mois environ. Puis le 1 mois jusque 3 mois. Le 3 mois jusque 4 mois et demi... Le 6 mois jusque 7 mois et demi, le 9 mois jusque 9 mois et le 1 an depuis. Ils ont bien rattrapé 
J'avais tout acheté en 1 mois aussi, car au bout de 3 semaines, on n'a pas l'envie/le tps de courir les magasins pour acheter la taille au dessus !

Donc 14 bodies, 14 pyj, 5-6 brassières en naissance et en 1 mois, sans distinction de sexe, pour des facilités de gestion du linge  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'avais en fait 1 tenue / jour et / bébé pour la semaine. C'était un bon calcul car parfois, on change 2-3 fois par jour (vomi, caca débordant) et il faut le tps des lessives et du séchage (surtout en hiver!)
Je ne les ai habillés qu'à partir de 3 mois, sinon je les laissais en pyjama, de toutes façons, ils sont très souvent au lit.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #924 le: 02 Décembre 2008 à 15:10:27 »

Je passe vous faire un petit coucou...

Reposez vous bien les filles, vous avez des questions plein la tête, c'est normal, mais ne restez pas dans le doute, demandez à votre gynéco, éventuellement à la sage-femme qui vous suit, etc... Les gynécos ne pensent pas toujours à expliquer ce qui leur parait évident, n'hésitez pas à réclamer des explications.

Pour les achats, j'ai acheté tout le gros matériel au magasin d'usine BB Confort à Troyes en janvier (il y en a un à Cholet aussi) : - 30% sur le prix neuf, ça vaut vraiment le coup si vous n'êtes pas trop loin.
MAIS missionnez quelqu'un pour cela, ne restez pas à poireauter 1/2h à la caisse des magasins.
Pour ma part, j'ai pu compter sur ma mère pour acheter, j'avais fait mes repérages très tôt dans la grossesse, et heureusement car j'ai été alité dès début décembre hospitalisée pour MAP tout le mois de janvier.

Pour les vêtements, j'ai tout acheté sur le net (le redout*, ver* baudet, ebay pour avoir des vêtements de marque adorables mais très chers neufs, etc..). J'avais prévu 8 bodys et 6 pyj par taille et par bébé jusqu'au 3 mois. En pratique, on nous offert un peu de taille préma quand les filles sont nées (1,9 et 2 kg), puis on longtemps utilisé le naissance (jusqu'à leur 2/3 mois).
J'avais prévu de ne pas différencier les vêtement mais dès la néonat j'ai eu envie de leur constituer à chacune une garde robe personnelle.
Comme LN, j'avais fait un tableau excel avec tout le matériel nécessaire en indiquant : ce qu'on achetait neuf, d'occasion, ce qui nous serait prêté, ce qu'on ferait maison (tour de lit, gigoteuse, capes de bain, etc...).

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #925 le: 02 Décembre 2008 à 15:12:27 »

Oups, j'ai posté trop vite...

Surtout prenez bien soin de vous, repos repos repos...  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 02 Décembre 2008 à 17:43:56 »

merci beaucoup Sabine d'essayer de me redonner un peu d'espoir... c'est très apprécié! Clin d'oeil

Mes deux petits gars sont issus de la réimplantation de deux embryons (bichorial).

Toutes les autres mesures sont bonnes (sauf mon col (BB B lui envoie des coups de pieds!!!) mais ça je m'y attendais... ou moins il est bien fermé!), y a juste ce foutu doppler ombilical... j'aurais le gout d'en repasser un sur le champs! Je me trouve ttes sortes d'excuses : je dors sur le coté DROIT, pas gauche, j'ai des nausées depuis qq. jours, je mange moins et (désolée) j'ai vomi moins de 10 mns avant l'écho... je sais, ça explique pas que les résultats de BB A soient complètement hors norme Huh?

J'ai vraiment hâte à ce RV parce que là j'imagine le pire!  Pleurs
j'ai hate de lire de tes nouvelles et celles de tes p"tits bouts  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 02 Décembre 2008 à 18:46:40 »

Re-bonjour,

Jumig, contente d'avoir pu répondre à ta question  Clin d'oeil Pour le doppler ombilical, la réponse d'AlexandraM me convient parfaitement : je ne ferai pas mieux  Tire la langue

Sinon, je sors de mon RDV avec la CAF sur les prestations familiales. Ça a du bon d'attendre des jujus  Clin d'oeil Demain, je téléphone à l'ADMR locale pour obtenir une aide à domicile avant l'accouchement (et après une Travailleuse Familiale). En fonction du quotient familial, on a plus ou moins d'aides : j'attends de voir le résultat  Huh? Je ne sais pas pour vous, mais le ménage et moi ça n'a jamais été le grand amour  Tire la langue

Bon, j'ai hâte que mon doc' me donne un truc demain pour arrêter cette toux : je n'en peux plus entre le rhume, les yeux qui pleurent, les éternuements et la toux  Pleurs L'hiver est pourtant pas fini  Clin d'oeil

A bientôt,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #928 le: 02 Décembre 2008 à 19:16:56 »

Pas le moral après ma visite chez le gynéco ce matin ....

Il m'a dit que mon col était ouvert d'1 doigt large ... col mou ... du coup il a dit Célestène ce soir et demain soir dans les fesses pour les Poumons de mes Bébés d'Amour ... et hospitalisation jeudi soir pour faire un cerclage tardif vendredi ... du coup j'ai eu mon rendez vous anesthésiste ce midi ... il vont me faire un rachi anesthésie ... j'angoisse à l'idée de ce cerclage qui me fait peur .... peur que cela nen déclenche des contractions .... et l'accouchement ...

Du coup, je suis en MAP ... et j'en suis qu'à 27SA .... alors pas encore le moment pour mes petits Bouts d'Amour de sortir maintenant .... Que savez vous sur le cerclage tardif ?

Sinon, mon gygy m'a dit que vendredi lors de mon hospitalisation, je rencontrerais un diabétologue pour mon test O Sullivan positif ....
Ma HU est à 37cm ... ma tension à 13-7 .... et j'en suis à + 8kg pour le moment !!! Au début mon poids était à peu près stable mais là ca fait 2 mois où j'en prends 3 dans le mois !!

Voilà pour les news pas géniales .... mais je croise les doigts pour que tout se passe bien ... !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
miloune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 02 Décembre 2008 à 19:56:57 »

Bon courage chtitmaman .
Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts, en attendant, repose toi+++ .
Biz Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: