22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 14:03:40
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201034 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 27 Novembre 2008 à 16:01:04 »

Moi, je dirais : arrete le bureau   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour souffrir moins, allonge toi (ou semi allongée).
Il est temps de se reposer... dans 2 mois et demi (environ, je connais pas ta DPA), les bébés seront là, tu peux considérer que tu es dans ton 3e trimestre si ta grossesse était simple, donc les "problèmes" (douleurs et cie) ne vont pas aller en diminuant.
Sans vouloir etre pessimiste.
Je pense que d'autres personnes te confirmeront.

Bon repos  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 27 Novembre 2008 à 16:10:54 »

Moi, je dirais : arrete le bureau   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour souffrir moins, allonge toi (ou semi allongée).
Il est temps de se reposer... dans 2 mois et demi (environ, je connais pas ta DPA), les bébés seront là, tu peux considérer que tu es dans ton 3e trimestre si ta grossesse était simple, donc les "problèmes" (douleurs et cie) ne vont pas aller en diminuant.
Sans vouloir etre pessimiste.
Je pense que d'autres personnes te confirmeront.

Bon repos  Sourire Sourire Sourire

LN

Je m'y attendais un peu ... mais bon il me reste exactement 13 jours de travail à effectuer !!!
Ce qui me fait souffrir ces derniers jours c'est mon dos, mais uniquement lié à de longues périodes assise .. quand je marche quelques dizaines de minute, ça va mieux mais ça revient très vite.

Promis, le soir et le week-end, je fais la larvouillette !!!!
Et pour le Doliprane ?

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #857 le: 27 Novembre 2008 à 16:56:09 »

un truc tout bete de ma SF d'haptonomie

tu sureleves legerement tes deux pieds (10cm environ) en les posant sur une boite de chaussures par exemple.
tu les garde décroisés, et ça devrait te soulager, car ça remet la colonne d'applomb, pour moi ça marche 

et sinon j'ai tendance a me courber vers l'avant en rentrant les epaules quand je suis au bureau, alors je te conseille de penser à avoir le reflexe de bien mettre tes epaules en arrierede temps en temps, ça te relaxera le haut du dos

bon courage Clin d'oeil

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 27 Novembre 2008 à 17:03:35 »

un truc tout bete de ma SF d'haptonomie

tu sureleves legerement tes deux pieds (10cm environ) en les posant sur une boite de chaussures par exemple.
tu les garde décroisés, et ça devrait te soulager, car ça remet la colonne d'applomb, pour moi ça marche 

et sinon j'ai tendance a me courber vers l'avant en rentrant les epaules quand je suis au bureau, alors je te conseille de penser à avoir le reflexe de bien mettre tes epaules en arrierede temps en temps, ça te relaxera le haut du dos

bon courage Clin d'oeil

suzy

Merci pour ces conseils, j'avais remarqué que les pieds un peu surélevés c'était mieux !!! Il faut maintenant que que je tienne la position car je n'ai pas l'habitude !

Sinon pour être trop en avant sur mon bureau, c'est tout moi également ! Avant, je travaille limite les cotes collées au bureau et puis dès que ça a commencé à bouger, dès que je le faisais, j'avais le droit à un STOP lancé par un avalanche de coups de pied.  Souriant
Du coup, je préfère me reculer dans mon siège pour éviter toute rébellion de mes filles ! Et là justement, je ne sais pas si elle sente qu'on parle d'elles mais ça cogne dur !

Bon, allez j'arrête de faire ma piplette mais j'avoue que j'ai pas grand chose à faire et je m'ennuie sévère ces derniers temps, ma boss est extra cool et j'ai limite plus le droit de ne rien faire ! mais bonjour l'ennui ... arrffff on est jamais contente de ce qu'on a 

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 27 Novembre 2008 à 17:53:40 »

T'inquiètes, c'est ça la magie d'internet .....
Sur le forum, il y a deux québecoises (Marthe et ?), une personne en nouvelle-calédonie (Sushy) ....
Nan, j'suis pas Québécoise!

C'est moi une des Québécoise (en France pour cause de mariage avec un Français  Clin d'oeil  )  Faut que je l'aime mon zhom!!!!   

une pure laine parmi les maudits français 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 27 Novembre 2008 à 21:31:33 »

Désolée Marthe, j'avions confondu ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Adine, le mal de dos peut entraîner de la fatigue générale, finir par ne pas passer ; même pour 13 jours, et justement pour 13 jours, tu ferais mieux de rester chez toi ...
(t'as vu LN, on est d'acc !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #861 le: 27 Novembre 2008 à 22:05:34 »

T'inquiètes, c'est ça la magie d'internet .....
Sur le forum, il y a deux québecoises (Marthe et ?), une personne en nouvelle-calédonie (Sushy) ....
Nan, j'suis pas Québécoise!

C'est moi une des Québécoise (en France pour cause de mariage avec un Français  Clin d'oeil  )  Faut que je l'aime mon zhom!!!!   

une pure laine parmi les maudits français 

ouin, les môdits françâs!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 27 Novembre 2008 à 22:29:48 »

bonjour à toutes
Aujourd'hui,j'ai eu mon écho et c'est 2 petits gars(déception pour ma fille qui se retrouve avec 4 frères par contre les garçons sont contents),samedi on ira acheter le 1er vêtement(j'avais promis à ma fille que ce serait elle qui choisirait)cela l'impliquera +
Alors ils sont tête-bêche(1 en haut 1 en bas)ils pèsent 512g et 527g (21sa+1)et le reste est quasi identiques,mes taux de rai sont stables(donc au niveau du cerveau toutes les ramifications sont présentes et le flux sanguin est normal.Gygy m'a dit" BB parfait"donc maman rassurée!(un peu remuant qd même(environ 1h15 pour l'écho!)col haut et fermé
Chitemaman,désolée pour le glucose:j'espère que tout se passera bien
bienvenue Ellipse24
A combien de filles et de garçons en sommes nous sur ce fil?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 28 Novembre 2008 à 08:12:54 »

bonjour  tout le monde

C'est cool les échos de tout le monde se sont bien passée !!!!!
Nos bébés sont tous beaux et en pleine forme !!!!On a bien travaillé!!!!
Adine repos repos !!!!!!!!!Tu peux te faire arreter avant !! c'est pas serieux!!!!!
Chtitemaman m****pour le glucose!!!!!!!!
Alexandra Waouh 4 mecs a la maison!!!!
ma suzy comment va Huh?Huh?

Bisous a Diatonic,papagato,titepuce , bambinette,ericln , vaness, carotte et j'en oublie ....commence a y avoir du monde
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 28 Novembre 2008 à 08:30:39 »

salut seve,
il faut que je reprenne la récap en main, il y a encore pas mal de nouvelles, et puis on commence à avoir les sexes de tous les loulous (maintenant qu'on sait pour les tiens, tout le monde doit savoir  Bisou)

je suis super occupée ce WE, on a du monde à la maison ,donc no forum.... à moins que je me tape une insomnie Clin d'oeil

Bisous les filles, passez un bon WE, reposez vous bien.... Bisou

suzy - qui commence à sentir qu'elle a un vrai gros ventre
Journalisée

delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 28 Novembre 2008 à 10:04:22 »

Bonjour à toutes,

je ne poste pas beaucoup encore mais je viens sur le fofo plusieurs fois par jour  Clin d'oeil
c'est bien sympa toutes ces bonnes nouvelles, cela me rassure de voir le poids des bébés (moi qui avait un peu peur) à l'écho des 22 SA, y'en a une qui fesait 519g et l'autre 480g, elles ont une pêche d'enfer (elles font des acrobaties jour et nuit, ça promet si elles font pareil lorsqu'elles seront là  )
Lundi, nous avons acheté la tapisserie en rose bien sûr 

Adine, perso moi, pour mes 2 grossesses, dès que je n'étais pas bien (fatigue, mal au dos car boulot assise aussi.et bébés bas), j'allais voir mon doc pour qu'il m'arrête un peu pour reprendre des forces et ne pas prendre de risques surtout pour bébé  Sourire

En même temps que je vous parle, je regarde un reportage sur france5 (les maternelles) sur la 2e écho.  Souriant

Voilà, je suis une grande bavarde moi aussi 

Bon week à toutes
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 28 Novembre 2008 à 10:44:50 »

Arffff ... je ne sais pas ... hier, je suis rentrée, bonne à ramasser à la tite cuillère... en plus, avant de partir en congé maternité, j'ai insisté pour rattraper deux jours que j'avais pris pour les travaux cet été, du coup semaine de 6 jours sur 7, c'est vrai que c'est pas bien sérieux ...

Au pire, est ce que je peux demander à mon médecin généraliste de m'arrêter deux-trois jours pour reprendre des forces et y retourner avant mon congé pathologique le 13 décembre ?

Je me sens vraiment nulle ... et prise entre deux feux, ma conscience professionnelle et ma grossesse qui se déroule très bien.

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 28 Novembre 2008 à 11:25:11 »

Adine,es-tu vraiment indispensable à ton travail pour hésiter à t'arrêter qq jours?Comment vont-ils faire qd tu seras en congé maternité?! Dis-toi que ce n'est pas une grossesse ordinaire et que toute la fatigue que tu accumules,tu auras du mal à récupérer après(2bb à la maison)et c'est prendre des risques pour pas grd chose(d'ailleurs ton corps te le réclame,écoutes celles qui ont du vécu ainsi que leur leitmotive:REPOS)

Bonne journée à toutes et bon week-end
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 28 Novembre 2008 à 11:39:11 »

adline, je dirais comme Alexandra...
si ton corps te dit de t'arrêter, c'est qu'il faut que tu t'arrêtes...
peut etre seulement pour quelques jours, peut etre jusqu'à plus longtemps...

je suis partisane de continuer une activité tant qu'elle ne vient pas trop te fatiguer, et là tu as l'air d'avoir besoin de t'arrêter...

bon courage et tiens nous au courant

bisous Bisou

suzy
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 28 Novembre 2008 à 11:50:23 »

Arffff ... je ne sais pas ... hier, je suis rentrée, bonne à ramasser à la tite cuillère... en plus, avant de partir en congé maternité, j'ai insisté pour rattraper deux jours que j'avais pris pour les travaux cet été, du coup semaine de 6 jours sur 7, c'est vrai que c'est pas bien sérieux ...

Au pire, est ce que je peux demander à mon médecin généraliste de m'arrêter deux-trois jours pour reprendre des forces et y retourner avant mon congé pathologique le 13 décembre ?

Je me sens vraiment nulle ... et prise entre deux feux, ma conscience professionnelle et ma grossesse qui se déroule très bien.

Et tu crois que tu vas avoir une médaille si tu reste plus longtemps , au risque de te fatiguer et que tes bébés aies des soucis?Huh??
Honnetement cocotte , tu devrais penser a toi et tes bébés , le reste est en second plan !!
Enfin c'est mon avis !!!!!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: