21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 23:16:31
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 200770 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #675 le: 04 Novembre 2008 à 11:43:39 »

Cathy, le fil s'appelle les brins de muguet 2009 !

merci beaucoup bambinette
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #676 le: 04 Novembre 2008 à 11:49:19 »

par contre, j'ai un oncle qui est diabétique donc je vais demander s'il faudrait que j'ai un appareil pour tester régulièrement ma glycèmie ou pas ??
En principe ,le médecin contrôle une fois par mois, voir plus, dans les urines . Si il y a le moindre doute ,il fait faire 1 ou 2  tests complémentaires (avec du sang prélevé sur 1 ou 3 heures après avoir avalé une boisson sucrée), et c'est avec ces résultats que l'on décide si une future maman a un appareil pour tester à domicile. Inutile d'en prévoir 1 à l'avance. Le contrôle du sucre ,c'est de la routine. Il faut juste redire au médecin qu'il y a du diabète dans la famille .

justement j'ai regardé mon planning de RDV et je revois le gygy que le 17 déc, résultat ma prise de sang datant du 19 octobre, je vais être obligée de demander une ordonnance à mon médecin traitant pour refaire glycémie, toxo car là sinon ça fera 2 mois d'attente....

Je pensais qu'avec des jujus, il fallait du coup être beaucoup + prudent s'il y avait du diabète familiale...sinon j'ai connu aussi les facon de glucose à avaler surtout celui ou il faut rester 3 heures mais de côté là RAS mais bon une grossesse n'est pas une autre donc restons prudent !!!!

merci sabine
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #677 le: 04 Novembre 2008 à 11:51:26 »

Adelfab, félicitations pour tes petits mecs, je vais mettre la récap à jour !!!
c'est vrai qu'on va pouvoir mettre les prénoms maintenant !!

nous aussi c'est choisi, mais on va attendre un peu avant de les divulguer !

pour les vergetures, j'en ai déjà sur les seins car j'ai pris 3 tailles d'un coup du coup j'ai des mamelons comme des soleils Clin d'oeil mais elles sont blanches et pas violettes...

pour l'instant le ventre tient le choc  Roulement des yeux

bisous a toutes

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #678 le: 04 Novembre 2008 à 12:01:58 »

Bienvenue à toi,Cathy(moi,j'ai un rendez-vous ts les mois avec gygy et un tous les mois pour l'écho) et bonne continuation pour les autres

merci alexandra et prends soins aussi de toi !!!

Pour les vitamines, j'en ai surtout pris vuq ue je suis toujours bien fatiguée et surtout comme je suis pas mal malade, je veux éviter les carences et être encore + fatiguée...je veux pouvoir m'occuper de mes 2 louloutes et profitez aussi de ma grossesse, même si mon zhom est là pour m'aider.

Personne ne parle de vénotonique !!! est ce que quelqu'un en prend Huh? car souvent on en donne pendant la grossesse ou après l'accouchement ..moi perso j'en prends et ça fait des années .

Bon courage pour celle qui font les chambres de leurs amours et Bonne journée
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 04 Novembre 2008 à 13:11:15 »

bonjour tout le monde

Félicitations adelfab pour tes petits mecs!!!!!
Pour les vergetures ya pas de régles!!!!!

Cathy moi je prend des veinotonic et je porte des bas de contention tous les jours car j'ai une varice qui a bien pété 

bisouilles a toutes
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #680 le: 04 Novembre 2008 à 14:55:29 »

Salut les filles ......

J'ai eu ma visite du 5ème mois ce matin ... tout va bien ... les petits Loulous vont super biens ...

Tension : 13.7
Poids : j'en suis à +4 kg depuis le début sauf qu'il avait pas la même balance que d'hab. et moi j'en suis à +3 kg selon ma balance ...  Huh?
Hauteur utérine : 33cm ... il a dit "waouuuu ... pas mal !!"

Voilà, tout va bien ....

J'attends de vos nouvelles ... Bisous à vous ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 04 Novembre 2008 à 14:58:52 »

Salut les filles ......

J'ai eu ma visite du 5ème mois ce matin ... tout va bien ... les petits Loulous vont super biens ...

Poids : j'en suis à +4 kg depuis le début sauf qu'il avait pas la même balance que d'hab. et moi j'en suis à +3 kg selon ma balance ...  Huh?

Voilà, tout va bien ....

coucou ma grande

super dis donc , tout va bien alors c cool !!!!
33cm Waouh!!!!!
 J'ai ma visite jeudi et je  serais a 20sa+3 .

bizzz
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 04 Novembre 2008 à 15:10:38 »

Salut les filles ......

Voilà, tout va bien ....

coucou ma grande

super dis donc , tout va bien alors c cool !!!!
33cm Waouh!!!!!
 J'ai ma visite jeudi et je  serais a 20sa+3 .

bizzz

Vous savez la mesurer vous-même la hauteur utérine ?
Moi prochaines étapes :
- le 12 : écho
- le 24 : gynéco

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #683 le: 04 Novembre 2008 à 15:22:00 »

chtite maman chuis contente je ne suis pas la seule a avoir un utérus largement expansif !!
il était a 26 cm à 19 SA pour moi 

Adine : pour la HU tu peux mesurer toi meme, du haut du pubis au fond de l'utérus (quand ça redevient mou  Clin d'oeil)
je vais pouvoir te rajouter dans la récap !!

a+
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 04 Novembre 2008 à 15:58:13 »

chtite maman chuis contente je ne suis pas la seule a avoir un utérus largement expansif !!
il était a 26 cm à 19 SA pour moi 

Adine : pour la HU tu peux mesurer toi meme, du haut du pubis au fond de l'utérus (quand ça redevient mou  Clin d'oeil)
je vais pouvoir te rajouter dans la récap !!

a+
suzy

Chic, merci, je vais tester ce soir !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #685 le: 04 Novembre 2008 à 17:36:21 »

Coucou à tous et à toutes!

J'ai eu la visite du 5ème mois hier, et ça s'est super bien passé!
Je suis à 18 SG +3 (aujourd'hui)
Tension: 10-6, comme d'habitude
Poids: +500 grammes depuis le début (donc j'ai perdu, ce qui est logique puisque j'ai aussi perdu une taille de vêtements)
Hauteur de l'utérus: 22 cm
Les petites fées sont en pleine forme, l'une d'elles s'est retournée depuis l'écho du 21/10, donc elles sont tête-bêche maintenant (ce qui permet de recevoir des p'tits coups de pied dans l'estomac et la vessie Tire la langue), elles sont belles, grandes, rondes et robustes! Que du bonheur!

L'écho morphologique est prévue pour le 25/11 avec mon homme (tout ému, vous n'imaginez pas à quel point). Je prends également Gynéfam, mais je ne vois pas de différence pour le moment...
Ma gynéco m'a suggéré d'arrêter la piscine (je perds un peu trop), seulement ça fait plus de deux mois que je n'y ai pas mis les pieds! La présence d'escaliers dans l'appart' (3 niveaux quand même) doit y être pour beaucoup! Bref, je crois que je reste musclée...

Bon courage à toutes, je commence à apprécier mon beau bidou tout rond (et un tantinet asymétrique quand les filles gigotent, ce qui est surprenant, visuellement parlant), peut-être que je ferai des photos
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 04 Novembre 2008 à 17:56:26 »

Coucou à tous et à toutes!

J'ai eu la visite du 5ème mois hier, et ça s'est super bien passé!
Je suis à 18 SG +3 (aujourd'hui)
Tension: 10-6, comme d'habitude
Poids: +500 grammes depuis le début (donc j'ai perdu, ce qui est logique puisque j'ai aussi perdu une taille de vêtements)
Hauteur de l'utérus: 22 cm
Les petites fées sont en pleine forme, l'une d'elles s'est retournée depuis l'écho du 21/10, donc elles sont tête-bêche maintenant (ce qui permet de recevoir des p'tits coups de pied dans l'estomac et la vessie Tire la langue), elles sont belles, grandes, rondes et robustes! Que du bonheur!

L'écho morphologique est prévue pour le 25/11 avec mon homme (tout ému, vous n'imaginez pas à quel point). Je prends également Gynéfam, mais je ne vois pas de différence pour le moment...
Ma gynéco m'a suggéré d'arrêter la piscine (je perds un peu trop), seulement ça fait plus de deux mois que je n'y ai pas mis les pieds! La présence d'escaliers dans l'appart' (3 niveaux quand même) doit y être pour beaucoup! Bref, je crois que je reste musclée...

Bon courage à toutes, je commence à apprécier mon beau bidou tout rond (et un tantinet asymétrique quand les filles gigotent, ce qui est surprenant, visuellement parlant), peut-être que je ferai des photos

Oh oui, tu as intérêt à faire des photos, sinon je tente toujours d'organiser mes séances photo si tu es dans le coin !
Sinon, concernant la piscine, tu en faisais beaucoup, je ne sais pas ce qui est raisonnable dans notre état, me connaissant, je vais avaler les longueurs sans prêter attention !
Pour moi, c'est pareil, dernière écho, elles étaient têtes bêches mais je suis sure que Energy girl est passée tête en bas car les petits coups sont tous localisés vers le haut du ventre.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #687 le: 04 Novembre 2008 à 17:58:01 »

Pour mesurer la hauteur utérine par contre, je crois qu'il faut être allongée .... car en étant débout, je crois que c'est plus grand qu'en réalité ...

Ma prochaine écho c'est le 25 novembre à 18h ... quand j'y pense ca fait dans 3 semaine aujourd'hui même dans 1/4 d'heure ... waouuu, j'ai hâte !!!!!

Je vois que pas mal d'entre vous prend des compléments .... moi j'avoue que mon gygy ne m'en prescrit pas ... il m'a dit que cela n'était pas systématique .... et m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité dans mon cas ...

Pour le test de O Sullivan, qu'en faites le vous ? Moi je dois le faire entre le 12/11 et le 10/12 ... mais il m'a conseillé de le faire vers le 15/11 car au moins si mes résultats ne sont pas géniaux ... je pourrais refaire des analyses plus approfondies avant la prochaine consultation !!

Bon voilà, je vais aller faire ma liste de jouets de Noël à acheter ... mini de rien, j'en ai pas mal .... et j'ai envie de tout acheter en 1 seule fois ... au moins après je suis tranquille !!

Bisous à vous toutes ....

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 05 Novembre 2008 à 10:04:19 »

coucou

hier ap midi rdv du 5ème mois à 22SA+1j

poids : +7.5kg depuis le début, et, +1.5kg ce mois ci, le gynéco était content pour lui 1/2kg par mois c'est bien vu ma morphologie

position : le BB du bas en position horizontale, sa tête du côté droit et les pieds à gauche
le BB du haut en position verticale, sa tête en haut, ses pieds en bas, globalement positionné à gauche
je commence à comprendre les coups que je sens : bien haut ou bien bas à gauche, très peu à droite
et je comprend pourquoi j'avais dû mal à respirer quand je m'allonge pour aller dormir, c'est BB du haut qui remonte un peu

hauteur utérine : ben moi le gynéco ne me la mesure pas, alors j'en sais rien

vitamines : il m'a dit de continuer GYNEFAM jusqu'à la fin de la grossesse, j'en ai depuis mon début de 3ème mois

voilà++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 05 Novembre 2008 à 12:07:38 »

Bonjour à toutes !
Je viens de m'inscrire à l'assoc "jumeaux et + 21", je suis sur Dijon.
Je vais vous résumer mon histoire... J'ai arrêté la pilule en 2004, j'avais 27 ans et 9 ans de vie de couple avec mon chéri.
2 ans plus tard, toujours rien, on s'est donc décidés à consulter. Bilan : pb de régularité de cycles pour moi et mauvais spermogramme pour mon homme ... Dc, après 6 mois de stimulation par clomid, on tente les IAC, sans plus de succès. 1ère tentative de fiv en janvier 2008 qui n'aboutit pas, 2ème tentative en juillet et HOURRA !!! On attend 2 ptits hommes pour mars 2009.
Jusqu'ici tout va bien, pas de nausées, juste un peu barbouillée jusqu'au 3ème mois et pas mal fatiguée...
Je suis arrêtée depuis le 15 octobre. Je passe mon écho des 22 semaines le 12 novembre, j'ai hâte !!! Niveau prise de poids, j'ai perdu 3 kg après la ponction pour la fiv, donc là, je suis à +2.
Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est que je commence ma 19ème SG demain et que je sens pas trop bouger mes BB...
A quel terme avez-vous senti vos bouts de chou bouger ?
Je suis contente de pouvoir partager tout ça avec des gens qui vivent la même aventure !!!
A bientôt,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: