24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 23:19:58
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 166510 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #555 le: 21 Octobre 2008 à 17:33:46 »

Contente que tout aille bien pour toi Camillou ...

C'est cool que tes 2 Puces soient déjà la tête en bas ... moi il sont en transverses ... l'un sur l'autre .... Lors de mon échographie à 17SA+5j, il faisaient 230g et 241g à peu près comme toi ...
J'en refais une jeudi à 21SA+1j ... je pense qu'ils auront bien grandit en tout cas ils bougent vraiment beaucoup !!!   

Félicitation pour ton 1er kg .... moi j'en suis à 2 .... ca augmente doucement ... et c'est tant mieux !!

Bisouilles à vous ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #556 le: 21 Octobre 2008 à 17:37:26 »

Contente que tout aille bien pour toi Camillou ...

C'est cool que tes 2 Puces soient déjà la tête en bas ... moi il sont en transverses ... l'un sur l'autre .... Lors de mon échographie à 17SA+5j, il faisaient 230g et 241g à peu près comme toi ...
J'en refais une jeudi à 21SA+1j ... je pense qu'ils auront bien grandit en tout cas ils bougent vraiment beaucoup !!!   

Félicitation pour ton 1er kg .... moi j'en suis à 2 .... ca augmente doucement ... et c'est tant mieux !!

Bisouilles à vous ....
Les filles, comment vous faites pour savoir comment sont placés les bébés ?
moi j'arrive parfois à en repérer 1 quand il est à la surface, mais en général l'autre est plus en profondeur !!
et vous les distinguer l'un de l'autre ?
le gynéco m'a dit qu'ils bougeaient encore tout le temps d'une position a une autre...

et moi je suis a +5kg ...  Roulement des yeux
Je sais plus ou me mettre .... 

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #557 le: 21 Octobre 2008 à 17:49:52 »

Pour savoir comment sont placés les bébés, c'est facile, puisque c'est la gynéco qui l'a vu sur son moniteur, je n'y suis pour rien(!), il est plus que probable qu'elles vont encore bouger: j'ai en fait une cycliste (avec les jambes qui pédalent, c'est à mourir de rire) et une crawleuse (mouvements bras+jambes synchronisés, c'est aussi très drôle  à voir).
Pour les kilos, je dois dire que j'avais quelques réserves d'avance (légèrement ronde), et qu'elles se sont servies dedans, notamment parce que durant les trois premiers mois, j'étais tellement nauséeuse que je mangeais pour un avec difficulté (mais je privilégiais le calcium et les protéines); de plus, je me suis remise à la piscine, or j'ai une plutôt bonne musculature, donc les réserves sont également mises à contribution. Rassure-toi, moi, pendant des années, j'ai culpabilisé à cause d'un IMC un peu fort qui ne prenait pas en compte les muscles (je fais 75 kg pour 1,62m, mais je rentre dans un 42): un kilo de muscle pèse autant qu'un kilo de gras (logique!), sauf qu'il prend beaucoup moins de place (heureusement!); l'important, c'est de sentir bien, d'avoir une tension correcte, et d'être en bonne santé! Après, le poids en kilos ne veut pas toujours dire grand-chose...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 21 Octobre 2008 à 17:57:04 »

Pour savoir comment sont placés les bébés, c'est facile, puisque c'est la gynéco qui l'a vu sur son moniteur, je n'y suis pour rien(!), il est plus que probable qu'elles vont encore bouger: j'ai en fait une cycliste (avec les jambes qui pédalent, c'est à mourir de rire) et une crawleuse (mouvements bras+jambes synchronisés, c'est aussi très drôle  à voir).
Pour les kilos, je dois dire que j'avais quelques réserves d'avance (légèrement ronde), et qu'elles se sont servies dedans, notamment parce que durant les trois premiers mois, j'étais tellement nauséeuse que je mangeais pour un avec difficulté (mais je privilégiais le calcium et les protéines); de plus, je me suis remise à la piscine, or j'ai une plutôt bonne musculature, donc les réserves sont également mises à contribution. Rassure-toi, moi, pendant des années, j'ai culpabilisé à cause d'un IMC un peu fort qui ne prenait pas en compte les muscles (je fais 75 kg pour 1,62m, mais je rentre dans un 42): un kilo de muscle pèse autant qu'un kilo de gras (logique!), sauf qu'il prend beaucoup moins de place (heureusement!); l'important, c'est de sentir bien, d'avoir une tension correcte, et d'être en bonne santé! Après, le poids en kilos ne veut pas toujours dire grand-chose...
tout ce que tu dis est très vrai, je me sens juste assez lourde ces derniers jours, voilà tout
je fais 1,80 pour 70kg avant grossesse, avec un peu de poids pris pendant les FIV, mais je suis déjà à 75kg et pas encore fini mon 4eme mois, alors c'est pour ça que je trouve ça un peu rapide !

mais je vois la SF samedi, elle me dira quoi ! Clin d'oeil

bisous

suzy
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 21 Octobre 2008 à 18:18:00 »

Moi pareil que Camillou, c'est mon gygy qui m'a dit que mes bébés d'Amour étaient positionnés l'un sur l'autre ... et cela depuis le début ... en tout cas à chaque échographie, ils sont l'un sur l'autre .... Alors j'imagine qu'ils ne vont plus bouger .... enfin je pense !!

Coté poids et taille, je mesure 1m75 pour 74kg en début de grossesse .... et là j'en suis à 76kg ... donc + 2 ....  Moi aussi j'avais pris un peu de poids avant ma grossesse du fait des traitements de stimulation ... et quelques kilos en souvenir de la grossesse de mon fils !! 

Bisouilles ....
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 21 Octobre 2008 à 18:30:57 »

Moi pareil que Camillou, c'est mon gygy qui m'a dit que mes bébés d'Amour étaient positionnés l'un sur l'autre ... et cela depuis le début ... en tout cas à chaque échographie, ils sont l'un sur l'autre .... Alors j'imagine qu'ils ne vont plus bouger .... enfin je pense !!

Coté poids et taille, je mesure 1m75 pour 74kg en début de grossesse .... et là j'en suis à 76kg ... donc + 2 ....  Moi aussi j'avais pris un peu de poids avant ma grossesse du fait des traitements de stimulation ... et quelques kilos en souvenir de la grossesse de mon fils !! 

Bisouilles ....
A l'écho des 12SA les garçons étaient en transverses l'un sur l'autre
A l'écho de 17SA ils étaient en vertical tous les deux (dans le même sens, mais je ne sais plus si ct tête ou pieds en bas...)

mais bon ils ont encore le temps, on n'en est qu'à une petite partie de la route pour le moment ! Clin d'oeil

+++
suzy
Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 21 Octobre 2008 à 19:24:47 »

Idem pour moi, c'est le gygy qui m'a annoncé que les bébés étaient en transverses... En même temps, par moment, je trouvais bizarre de souffrir déjà de légers soucis gastriques : je comprends mieux maintenant  Clin d'oeil

A 19 SA + 3 jours, pépette faisait 260 g et pépère faisait 300 g. Bizarrement les bébés étaient en position céphalique et en transverse  Chose certaine : ils ont le temps de bouger d'ici là ! On en est qu'à la moitié finalement  Clin d'oeil Tout ce que j'espère c'est qu'ils se présentent tête en bas le moment venu  Tire la langue La césarienne ne me tente guère et je croise les doigts pour un accouchement naturel par voie basse  Huh?

Question kilo, je surveille de très près mon alimentation car contrairement à vous toutes, depuis la naissance de mon fils et mes soucis de thyroïde, j'ai fait exploser la balance  1,68 m pour 88 kg en début de grossesse  Donc pour l'instant, à 4 mois, je n'ai pas pris de kg mais je sens bien que la suite va être plus dure  Clin d'oeil

Bonne soirée !
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 21 Octobre 2008 à 21:34:47 »

Quand vous avancerez un peu dans la grossesse, vous finirez par savoir comment les bb sont positionnés !

Je les réperais à deux choses : leurs têtes (facilement reconnaissables quand ils commencent à prendre de la place !), et les pieds (grâce aux coups de pieds !) 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 21 Octobre 2008 à 22:19:07 »

Quand vous avancerez un peu dans la grossesse, vous finirez par savoir comment les bb sont positionnés !

Je les réperais à deux choses : leurs têtes (facilement reconnaissables quand ils commencent à prendre de la place !), et les pieds (grâce aux coups de pieds !) 

Bambinette, sois chic, dis nous quand 
5eme mois ? 6eme Huh?

Allez sois chic Clin d'oeil Bisou

suzy
Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 22 Octobre 2008 à 09:03:02 »

coucou merci à toutes pour vos petits mots sympas
comme on dit la vie continue mais c'est pas facile
on essaies de penser à autres choses avec mon ami; notamment à l'écho de jeudi, car on ne sait toujours pas officiellement le sexe des deux BB, on sait qu'il y a un garçon mais le 2ème le gynéco a dit qu'il était vraiment pas certain
dès qu'on saura on va voir pour commencer à faire la chambre en novembre car après ça va être galère, mon ami est responsable dans un hypermarché et décembre c'est un mois assez dur physiquement
+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 22 Octobre 2008 à 11:19:02 »

Bonjour Capucine,

Je comprends pleinement ton impatience pour connaître les sexes des bébés.  A 3 mois 1/2, le gygy m'annonce un gars et une fille (A confirmer aux prochaines échos... Mais on se met à espérer, à y croire). A 4 mois, il m'annonce un gars et peut être une fille ! Pas sûr car les bébés se présentaient de dos  Tire la langue A confirmer à la prochaine écho morpho  Bon, là frustration : on attendait de cette écho... On aimerait bien être fixé à 100 % histoire de commencer à réfléchir aux prénoms, préparer leurs arrivées avant de ressembler à une baleine  Clin d'oeil J'espère juste qu'à la prochaine écho le 29/10, on aura confirmation pour la pépette  Clin d'oeil

Ah sinon, grand jour : après la bosse sur le ventre la semaine passée, avec mon zhom, on a enfin senti un des bébés donner 2 petits coups dans mon ventre hier soir Souriant Seulement 2 petits coups furtifs, mais quel bonheur  Sourire J'attends le prochain contact avec impatience Tire la langue

Bonne journée !
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 22 Octobre 2008 à 12:10:05 »

Je comprends votre impatience d'être certaine du sexe de vos Loulous ... moi je dois dire que sur l'échographie, il n'y a aucun doute ... on voyait bien que c'était très différent  ....

Coté achats, où en etes vous ? Moi je viens de commander mes 2 tours de Lits et mes 2 parures de drap coordonnées ... sur Quelle.fr ... ca va faire drôle de recevoir tout cela et d'imaginer mes bébés d'Amour dedans ...

Avez vous déjà réfléchi aux coloris de la chambre ? Moi je pense faire 4 couleurs ( une sur chaque mur ) Parme Rose Turquoise et Vert Anis ... je veux de la couleur ... de la lumière ...  et j'imagine bien un joli tapis au bord de chaque lit .... Waouuu, je m'y croirais déjà lorsque je ferme mes yeux ....

Bisouilles à vous ...

Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 22 Octobre 2008 à 13:08:54 »

que de beaux projets! Nous on agrandit la maison:on était déjà 5(et chacun sa chambre)donc on en créé une autre pour les petits et nous (au début) et ensuite on restructura la maison de sorte que chacun ai sa chambre(je suis pour l'indépendance(partielle) des jumeaux:pas de mimétisme;on verra dans la pratique!).Heureusement qu'on est en maison(pas besoin de déménagement)mais de gros travaux en perspective! Je commence à regarder ce qui me manque en matériel mais pas encore d'achat(au fait,où trouve-t-on des coussins d'allaitements pour jumeaux?)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 22 Octobre 2008 à 13:33:08 »

coucou les filles
be  dis donc vous avez bien papotté!!!hihihi

Camillou contente que tout aille bien , moi je ne sais pas comment ils sont positionnés la derniere fois ils etaient en transverse et tête -beche, pour leur poids il ne m'a rien dis .Allé chaomy pour tout le monde !!!!!

chtitemaman et suzy  dites donc vous etes des grandes vous aussi , moi aussi mais un peu moins que vous , je mesurais 1m73 pour 58 kg avant ma grossesse et la je fais 60 kg.

Je suis comme toi capucine j'ai hate de connaitre le sexe de mes bébés !!!, mais je serais la derniere du post , mais ça vous le savez je le dis tout le temps !!! Clin d'oeil , j'espere que ton moral ça va aller , et surtout celui de ton chéri , bon courage a tous les deux !!

diatonic cool ton cheri doit etre aux anges , le mien a les larmes aux yeux a chaque fois

alexandra olalalal ces travaux , vous avez du courage , nous on a fait une pause travaux , on finira le 2 éme étage dans 2 ou3 ans , on a encore la déco a faire dans le reste de la maison , mais les loulous dormirons dans la meme chambre , et aprés on verra !!

C'est vrai  bambinette on arrive a reperer ?? POur doudou je savais par rapport a ce que gygy me disais et la form des bosses , mais pour 2 c'est aussi simple a reperer ou plus dur Huh?

Bon ben voila j'ai fait ma pipelette  Clin d'oeil

bisouilles
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 22 Octobre 2008 à 13:38:19 »

pour les travaux c'est surtout le papa qu'il faut encourager moi je serai le superviseur! et puis si c'est pas fini à temps y a tjs d'autres solutions(je me pose plus de questions sur ma grossesse que sur les travaux!!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: