jumeaux pour mars 2009

<< < (485/505) > >>

géjélucas:
Coucou Jumig la fin est proche pour toute les 2 puisque ta césa est prévue le 19/03 et moi le 20/03, d'ailleurs je me rapelle plus pourkoi tu as une césa?????

Moi j'ai eu une césa pour mon premier fils il y a à peine 19 mois...gros coup de massue mais bon je vais essayer de te faire part de mon vécu en sachant que nous somme stoutes différentes.
C'est la première fois que j'allais à l'hosto et que je me fesais opérer alors je fesais pas la fière mais j'ai survécu à tout ça...même si psychologiquement ça été plus dur et plus long...l'impression de ne pas être une vrai femme puisque mon bébé n'était pas passé par en bas, toute les autres femmes y arrivait et pas moi. maintenant quand je vois la bouille de mon fils quand il nous sourit, nous fait des câlins...par où il est passé je m'en fous.

Ton gygy a certainement pris la meilleure décision pour toi et tes bébés même si quelquefois c'est dur à accepter...tu aurais vu ma tête quand il m'a annocé que j'aurais certainement une 2 césa sauf si J2 se retourne mais ça va être chaud!!!!

Citation de: jumig le 14 Mars 2009 à 10:17:11

Bref, l'idée d'être consciente pendant qu'on m'ouvre le ventre sur plusieurs épaisseurs, le bruit des instruments du liquide qu'on aspire, le sang qui dégouline...le sang qui dégouline j'ai pas vu, l'aspiration du placenta tu entends mais on vient de te montrer ton bébé et là toute la pression retombe d'un coup, tu ne penses qu' à ton bébé qui est bien sûr le + beau...moi je me suis détendue d'un coup quand j'ai vu mon fils après je pensais plus à la césa[/b].
En un mot, il va falloir que je me batte contre la pire de mes phobies...
J'ai fait une séance de sophro pour me projeter au jour J et on en a parlé aussi en hapto.

Et le pire c'est que j'ai peur que cet aspect purement médical me prive de la joie d'accueillir mes bébés... :'(   Non quand tu les verras et que tu les tiendras contre ton coeur tout va s'effacer, tu vas être submerger par l'amour que tu leur porte c'est vraiment un truc de fou. je pensais comme toi, j'ai appris que j'avais une césa une semaine avant et j'ai chialé pendant une semaine mais quand j'ai tenu mon fils....hop tout ça c'était oublié.

Donc, depuis mardi, j'essaie de ne penser qu'au fait que le moment venu, mes bébés aussi seront tout chamboulés et que je dois les accompagner dans cette naissance et aussi qu'après tout ça mais aussi 4 ans d'attente, ils seront enfin là et on sera enfin une famille...

Comme tu vois Ptite Lili, c'est complexe tout ça... angoisse, oui mais aussi tellement hate de voir mes bébés et d'en finir avec les difficultés de fin de grossesse...

Et l'après césa, plus difficile d'après ce que j'ai compris...manque de mobilité, cicatrice qui tiraille, montée de lait plus lente, et difficultés à s'occuper de ses bébés dans les premies jours...quelle frustration ! [b]Tout dépend de certaines femmes moi j'ai eu ma césa à 8h le mardi, le mercredi j'étais debout et j'ai donné le bain mais assise et le jeudi je me débrouillais toute seule en restant debout...après chaque femme est différente et je sais que j'ai une résistance à la douleur assez grande. Pour l'allaitement je sais pas car ce n'est pas mon désir.[/color]Conclusion ? Je devrais peut être aller voir un psy avant jeudi ???  ;)

En tout cas, merci de prendre le temps de me lire et de m'apporter des réponses pour qui en a ...  :)

Biz  :-*

J'espère que j'ai pu t'aider en tout cas n'hésite pas si tu as des questions. Bisous. Géraldine

jumig:
Merci Géraldine  :-*,
Tu confirmes tout ce que m'a dit la SF, qd on y es on ne vit pas les choses de la mm façon...

Je vais avoir une césa parce qu'arès avoir passé 8 mois le tête en bas, J2 s'est mis en siège et mon col n'étaitpas favorable à un déclenchement.

Je fais un dernier controle mardi pour voir si la situation a changé mais il faudrait que J2 fasse une 2ème pirouette et que mon col se soit modifié...il était encore mi-long mardi dernier.

Donc, je ne me fais pas d'illusion !

Encore merci pour ton témoignage...

Et toi, comment tu appréhendes ta césa cette fois ci ?

géjélucas:
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'aurais une VB si J2 veut bien mettre sa tête en bas car sur un untérus cicatriciel mon gygy veut pas tenter de manoeuvre pendant l'accouchement...je vois la SF lundi on verra bien.

Le premier jour j'ai pleuré car depuis le début ils me disaient OK pour la VB et là d'un coup c'était plus bon.
Je le vis mieux car l'important c'est que mes bébés aillent bien et moi aussi et puis le risque c'est de perdre mon utérus alors à 25 ans ça me ferait chier surtout si un jour on veut un autre enfant ou si jamais je refait ma vie.....
Maintenant je parles à ma puce tous les jours et je sens qu'elle essaie des choses car elle me fout des sacrés coups mais je sens pas si c la tête, les genoux, les fesses ce que je sens....si je dois avoir une césa je voudrais que mes filles arrivent quand elles le désirent alors je me ballade, j'ai fait les vitres...

Ta petite va peut etre se retourner si elle la déjà fait...ahhh de futures rebelles!!! :D :D ;)

jumig:
C'est sur que " ça promet !!!"
On se tient au courant pour la suite...
Encore merci,
Bisous  :-*

Suzy78:
coucou
courage les filles pour vos césa, j'essaye vaguement de m'y préparer au cas ou (on ne sait jamais) mais j'avoue qu'à titre personnel c'est le champ devant le visage qui m'angoisse...
ça me fait trop penser à mon IMG, et rien que pour ça, je ne veux pas (autant que faire se peut) rester clouée à une table... (après on verra bien la réalité)

cette nuit, comme la nuit d'avant, j'ai eu l'impression que mon corps se préparait... mais il ne le fait que la nuit clandestinement, et ce matin, plus rien  :-\
je me demande si je n'ai pas rêvé et si je suis vraiment enceinte, si j'aurais un jour mes bébés...
ce n'est pas que le temps est long, mais je me dis que s'ils ne veulent pas sortir c'est qu'ils doivent croire que je ne serais pas une assez bonne maman, ou que je ne suis pas prête...
je sais comme ça peut paraitre débile comme réflexion, mais voilà mon état d'esprit....

bonne journée les filles :-*

suzy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente