20-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

20 Juin 2025 à 22:36:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ils passent du dos sur le ventre et s'énervent  (Lu 2128 fois)
pages
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juillet 2008 à 13:54:08 »

Mes bébés ont maintenant un peu plus de 6 mois; ils arrivent sans problème à se retourner du dos sur le ventre, (toujours dans le même sens) et une fois qu'ils y sont ne savent plus se remettre sur le dos.
Nous les mettons au lit sur le dos.
Les 2 tiennent plus ou moins bien sur leurs avants bras, mais ont du mal à positionner leur tête pour dormir. Ils s'énervent donc vite , et nous ont réveillés plusieurs fois la nuit passée à cause de cela.
Je me pose donc plusieurs questions :
- est ce que je devrais investir dans des cales bébés (ou arriveraient ils à passer par dessus)?
- est il dangereux à leur age de dormir sur le ventre?   (parfois je me demande vu leur position comment ils font pour respirer)
Est ce que vos enfants sont aussi passés par cette étape? J'attends vos conseils.
Merci
Laetitia
Journalisée

Maman de Quentin et Hugo nés le vendredi 11 janvier 08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 13:58:10 »

coucou

alors les liens j'ai essayé de les caler au début car ça me stressé (à tord) mais ils passent par dessus
s'ils ont décidés de dormir sur le ventre, ils le feront, les miens adorent cette position Clin d'oeil depuis que je les laisse libre

et s'ils ont compris comment se mettre sur le ventre, ils vont vite comprendre comment se remettre sur le dos, ne t'en fait pas Clin d'oeil

et pour respirer t'inquiète ils mettront la tête de coté Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
pages
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 à 14:03:59 »

Merci pour ta réponse. Je vais laisser le temps au temps alors...
C'est marrant, mes garçons sont nés le même jour que les tiens Souriant
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 14:05:05 »

Mes bébés ont maintenant un peu plus de 6 mois; ils arrivent sans problème à se retourner du dos sur le ventre, (toujours dans le même sens) et une fois qu'ils y sont ne savent plus se remettre sur le dos.
Nous les mettons au lit sur le dos.
Les 2 tiennent plus ou moins bien sur leurs avants bras, mais ont du mal à positionner leur tête pour dormir. Ils s'énervent donc vite , et nous ont réveillés plusieurs fois la nuit passée à cause de cela.
Je me pose donc plusieurs questions :
- est ce que je devrais investir dans des cales bébés (ou arriveraient ils à passer par dessus)?
- est il dangereux à leur age de dormir sur le ventre?   (parfois je me demande vu leur position comment ils font pour respirer)
Est ce que vos enfants sont aussi passés par cette étape? J'attends vos conseils.
Merci
Laetitia
Mes garçons ont 2 mois et depuis qu'ils savent rourner leur tête d'un côté à l'autre sur le ventre (à environ 1 mois), ben... je les fais dormir sur le ventre (ils s'endorment mieux et plus vite). Ils positionnent très bien leur tête de côté. Je veille juste à ce que le drap housse soit bien tendu pour qu'il n'y ait aucun pli qui les gène quand ils tournent la tête.
T'en fais pas, tes petits, bien plus vieux que les miens, devraient trouver leur position en moins de 2 !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 14:06:42 »

Merci pour ta réponse. Je vais laisser le temps au temps alors...
C'est marrant, mes garçons sont nés le même jour que les tiens Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 14:16:54 »

Coucou pages et bienvenue parmi nous
T'inquiète pas, c'est une étape standard de leur développement... ils vont prendre de plus en plus de force et de plus en plus l'habitude de rester sur le ventre. Ils vont aussi apprendre à se reposer ainsi (en posant la tête) et à se retourner. Mais c'est sur qu'au début c'est vraiment pénible car ils se mettent tout de suite sur le ventre et saturent très vite 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 16:43:16 »

Bienvenue parmi nous Pages !

Comme toi, je craignais de laisser Roxane dormir sur le ventre ; puis, quand j'ai vu qu'elle se tortillait pour se sortir du cale-bb, et que de toute façon, il n'y a qu'à plat ventre qu'elle dormait bien, je l'ai laissé faire ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Juillet 2008 à 10:20:06 »

mon fils a fait la meme chose c'est tres enervant a peine on le remet sur le dos que hop il est a nouveau sur le ventre... mais ça a duré 10jours et apres il s'est calmé...au bout de 15 jours il arrive meme a se retourner sur le dos à nouveau...et ça le fait mourir de rire !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
pages
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2008 à 09:53:12 »

Merci à toutes pour vos réponses. La nuit passée, Quentin s'est retourné deux fois pendant la nuit en pleurant et lorsqu'on le remet sur le dos, ses yeux sont fermés et ils se rendort tout de suite.
Cette nuit ci ils ont bien dormi tous les deux, nuit complète comme auparavant.
Je me demande si ce ne sont pas les dents qui les font souffrir en pleine nuit, de ce fait ils bougent cherchant peut être une meilleure position pour soulager les gencives!?
Journalisée

pages
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juillet 2008 à 19:33:30 »

Ca y est , ils arrivent à dormir sur le ventre. Ils s'énervent un peu avant, mais finissent par s'endormir. Sourire
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2008 à 19:39:42 »

et bien en voilà une bonne nouvelle Clin d'oeil Souriant
 Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2008 à 22:31:43 »

à la maison j'ai 2 modèles contradictoires
Noah dort sur le ventre et fait le tour du lit. Je le pose sur dos tête vers le mur et je le retrouve le matin sur le ventre tête vers la porte (à l'opposé donc). Mathis dors sur le dos les bras en l'air. Je le pose sur le dos tête vers le mur et je le retrouve le matin sur le dos tête vers le mur. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2008 à 14:19:01 »

mon fils ainé s'est retourné dos/ventre et ventre/doc à 4 mois
il était évident qu'il préférait être sur le ventre pour dormir
j'en ai parlé à son pédiatre, lui demandant si je pouvais le laisser comme ça, et il ma dit" ne bougez pas", il est sorti et revenu avec un dépliant sur la mort subite du nourrisson 
Déjà que j'étais du genre super stressée pour mon premier 
bref, je passais mon temps à le remettre sur le dos, meme la nuit, ce qui le réveillait  Triste
A 6 mois, j'ai laissé tombé, ça ne servait vraiment à rien!

Maintenant, je vis au Québec, ici, ils disent que du moment où c'est le BB qui se met seul sur le ventre, il faut le laisser car si il a les muscles pour le faire, il n'y a pas de risque
je trouve ça plus logique perso

Je pense qu'à 6 mois, il est trop tard pour les cales BB, ils vont vite passer par dessus
tu peux les entrainer en journée à passer du ventre sur le dos pour qu'ils s'énervent moins
« Dernière édition: 27 Juillet 2008 à 14:20:47 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #13 le: 27 Juillet 2008 à 14:28:39 »

Maintenant, je vis au Québec, ici, ils disent que du moment où c'est le BB qui se met seul sur le ventre, il faut le laisser car si il a les muscles pour le faire, il n'y a pas de risque
je trouve ça plus logique perso
oui je le crois également. De toute façon c'est bébé qui décide, on ne peut pas le scotcher pour qu'il reste sur le dos.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #14 le: 28 Juillet 2008 à 13:49:46 »

pareil. Dès qu'ils ont la force de le faire,ils ont aussi celle de se redresser...
La nature fait quand même souvent bien les choses.. Clin d'oeil (à condition de ne pas la contrer avec moults coussins mous et doudous partout !! Clin d'oeil)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: