Examens de contrôle pour les bébés prémas

(1/5) > >>

Saralila:
Simple curiosité de ma part, j'aimerais savoir quels examens de "routine" ont passés vos bébés nés prématurément ? J'ai l'impression de retourner souvent à l'hôpital avec mes filles, j'aimerais me faire une idée de ce qui se fait ailleurs, hors complication ou problème de santé particulier.

Mes filles sont nées à 34 SA, depuis leur naissance elles ont eu :
- deux EEG (electro encéphalogramme)
- deux ETF (echographies trans fontanelle)
- un fond d'oeil + un prochain en septembre,
- consultation avec un orthopédiste pour vérifier que les hanches vont bien,
- un suivi par un pédiatre de néonat pour leur 3 mois, la prochaine visite est prévue pour septembre.

Par ailleurs, elles passent des tests auditifs mercredi (otoémissions).

Merci d'avance pour vos réponses !  :)

babyliss:
mes jujus sont nés à 31 s, et c'est tout pareil, sauf examen du fond de l'oeil ça ne me dit rien et pour les hanches, ils ont eu une échographie 1 mois après leur sortie de neonat, ils doivent en refaire une à leur 5 mois

louloute:
ça me semble assez classique. c'est pas la joie, bien sûr. Ne pas oublier que c'est  a priori des recommandations pour le bien de nos petits, et des adultes qu'ils seront. Je pense que dans une certaine mesure, on peut refuser des choses. Il doit y avoir des parents qui le font. Moi qui ait souffert de tout ça, je me dis quand même que c'est sans doute une chance...
Est-ce que ça existera toujours? Toujours "gratuitement"?

babyliss:
louloute tu as tout à fait raison,moi aussi j'ai trés mal vécu cette prématurité et beaucoup culpabilisé, mais on a effectivement de la chance par rapport à d'autres pays

Isazou:
le fond d'oeil, c'est si l'enfant a eu de l'oxygène pendant plusieurs heures..
La mienne a eu le respirateur sous air pendant 24 heures, et n'en a pas eue.

Pour les hanches, pas d'orthopédiste, mais la radio et l'examen des hanches par le pédiatre, oui.

tout le reste, elles l'ont eus aussi, ainsi qu'un échographie cardiaque à 1 mois1/2 environ, car elles avaient un petit souffle au coeur...

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante