Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #45 le: 19 Juillet 2008 à 16:17:04 » |
|
Typhaine très jolie prénom  mon second a pour deuxième prénom : Tiefaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #46 le: 19 Juillet 2008 à 16:24:18 » |
|
Ici c'est Lou et Jade, deux filles
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #47 le: 19 Juillet 2008 à 17:02:45 » |
|
Le grand s'appelle Quentin..... (quelques jours avant sa naissance j'hésitais encore entre Quentin et Raphael) Et les petits vont s'appeler Baptiste (c'est Zhom qui a choisi, son arr GP s'appelait Jean Baptiste) et Nathan, ça c'est mon choix...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #48 le: 19 Juillet 2008 à 18:48:44 » |
|
Nous, comme de bien entendu, nous avions trouvé des prénoms de filles  puis il a fallu se décider pour 2 garçons. A chaque fois que je trouvais un prénom, Massive me disait "ah non, j'ai un pote qui s'appelle comme ça!"  Bref, on est tombé d'accord sur Mathis puis beaucoup plus tard sur Noah, proposé par moi, approuvé par Massive 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
lyndale cam
|
 |
« Répondre #49 le: 19 Juillet 2008 à 18:51:59 » |
|
mes enfants ont tous des noms bretons et ont tous une signification et on les a écrit non francisé breton on l'est ou on l'est pas et dans ma famille on parlait breton avant de parler français ma grande s'appelle mael (c'est son père qui a décidé car pour lui c'était notre étoile alors c'était soit steredenn qui veut dire étoile soit petit prince mael on a choisi le second) quand on a su qu'on attendait des jumeaux on s'est dit que cela allait être très dur pour choisir les prénoms car on est jamais d'accord donc on a décidé que chacun choisirait un prénom j'ai choisi le nom de la fille la sainte patronne en bretagne est sainte anne et j'aimais également le prénom gwen alors j'ai associé les deux annwenn pour le garçon mon homme a eu du mal car beaucoup de prénoms étaient déjà pris dans notre famille (malo, ewenn, mewenn, dorig, brieg, malo...) donc c'était soit gurvan soit meven et il a choisi le second c'est le saint d'une des villes près de chez nous et je trouve que leurs prénoms leur vont à merveille
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #50 le: 19 Juillet 2008 à 18:55:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #51 le: 19 Juillet 2008 à 19:22:21 » |
|
Typhaine très jolie prénom  mon second a pour deuxième prénom : Tiefaine , oui j'aime bien aussi  , donc chez moi : Louis - Thyfaine et Chloé et Thibaud 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #52 le: 19 Juillet 2008 à 21:00:15 » |
|
Notre fille s'appelle Florine, on a hésité avec Lola de "morgane de toi" j'ai toujours voulu une p'tite Lola mais j'adore ce prénom Florine car il est plus original Notre fils s'appelle Roman prononcé Roman(e) (là est toute la différence) comme Roman Polensky le cinéaste  et on a hésité avec Maël
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
conduche
|
 |
« Répondre #53 le: 19 Juillet 2008 à 22:40:43 » |
|
nos enfants sont Romane Emma et Armand
on voulait une sonorité commune, on a trouve le MA..
mais surtout la dernière lettre du prenomannonce le prénom suivant dans l'odre de naissance
RomanEmmArmand.. ( ça on a pas fait expres mais ça nous plait bien!!)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
collinot
|
 |
« Répondre #54 le: 20 Juillet 2008 à 00:29:34 » |
|
mes fils sont MATHIS et LOU mes filles NINE et LISON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #55 le: 20 Juillet 2008 à 01:15:24 » |
|
Et une autre Sofia ici (pas la même orthographe mais on va pas chipoter  ). C'est le prénom de ma belle-mère. C'est la tradition en Grèce. Enfin, heureusement qu'elle s'appelait Sofia, si vous voyez ce que je veux dire  Et pour Marilia, je cherchais sur Internet, et j'ai complètement flashé sur ce prénom. J'ai eu du mal à convaincre zhom, mais maintenant il adore et trouve que ça lui va très bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninie95
|
 |
« Répondre #56 le: 20 Juillet 2008 à 02:17:25 » |
|
Ici pour mes 2 p'tits mecs: Lenny (choix de nous 2, déjà prévu si la 1ère avait été un garçon) et Lohan (choix du papa) Ils avaient déjà leurs prénoms dans mon bidon, enfin surtout Lenny, Lohan a été trouvé un peu plus d'un mois avant la naissance! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
Ninju
|
 |
« Répondre #57 le: 20 Juillet 2008 à 10:08:38 » |
|
Nos garçons s'appellent Louca (trouvé par moi et immediatement approuvé par zhom) et Matteo (choisi par le papa, j'étais un peu plus réticente (je voulais Gennaro ou Dario ou Tony) et en fin de compte ça lui va super bien ce prénom). Le premier prénom trouvé est allé au premier sorti. On cherchait des prénoms italiens (du coup on a un peu francisé Louca pour ne pas qu'on l'appelle Luca)
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
maggie
|
 |
« Répondre #58 le: 20 Juillet 2008 à 13:12:39 » |
|
Nous pour Floriane c'était déjà tout choisi depuis notre ainé. Pour Thomas on a un peu plus polémiqué! Sinon comme on ne connaissait pas le sexe d'avance, on avait choisi deux prénoms de chaque: - Floriane et Célia, - Thomas et Gabriel. Au final ce sont Floriane et Thomas qui sont réstés...
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
Mag76
|
 |
« Répondre #59 le: 20 Juillet 2008 à 13:40:43 » |
|
Moi pour mon aîné, on s'est enfin décidé quant je suis partie accouchée. Même dans la voiture, mon mari voulait pas céder car il voulait George et moi pas. On s'est mis d'accord pour Charles en salle d'accouchement, car seul prénom en commun me plaisant énormément et ne déplaisant pas à mon zhom.
Pour les filles, il m'a laissé choisir seul, enfin presque, je proposais et il me donnait son avis.
Alors au début : lou-anne et anne-lise. lou-anne est devenu lou Et anne-lise est devenu Zoé
Pourquoi Zoé et non lise, bonne question, je sais pas, ma nièce m'a proposé ce prénom et il m'a tout de suite plus. Et comme ça, j'avais deux prénoms de 3 lettres chacun. Certe il y a quelque Lou et Zoé (pas dans l'école ou ils seront, enfin pas pour le moment).
Pour l'histoire mon fils voulait pas Lou car le prénom lui faisait peur, ca lui faisait penser à l'animal (loup).
Par contre en parlant des prénoms, j'appréhendais que l'ordre de l'arrivée des jujus changent et de me tromper de prénoms. Car je savais ou était Lou et ou était Zoé. Lou s'est présenté la première et Zoé la seconde. J'ai demandé à la sage femme, si elle était sur que c'était bien Lou qui arrivait. Elle en était certaine. Elle m'a dit qu'une fois seulement, elle avait vu un des jumeaux prendre la première place car l'autre c'était mal placé lors de son approche vers la chute finale. (Ca je sais pas si c'est vrai, ou si elle m'a dit ca pour me rassurer)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|