22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:59:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement  (Lu 2753 fois)
typhaine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2008 à 17:51:22 »

bonjour je viens de m'inscrire car je me pose beaucoup de questions quant à l'arrivée de mes jumeaux... maman de deux enfants 7 ans et 6ans.... j'habite à st malo... je voudrais allaiter mes bébé comme je l'ai fait pour les deux premiers mais je me demande comment cela va se passer... le terme est prévu mi octobre et tout se passe bien pour l'instant... allaiter vous vos bb chacun leur tour ou en meme temps chacun à un sein???
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2008 à 20:40:34 »

Salut et bienvenue !

Ici je les allaite encore au sein, elles ont 8 mois, j'avoue ne pas trop apprécier les tétées doubles, donc je fais le plus souvent possible, pour ne pas dire quasi tout le temps des tétées simples, l'une après l'autre.

Il faut voir, y a des partisantes de tétées en doublettes, il paraît aussi que ça stimule beaucoup plus en double Clin d'oeil

N'hésite pas à parcourir la section allaitement, tu y trouveras bien des réponses à tes questions Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2008 à 20:47:19 »

coucou,

ici j'ai fait de préférence des tétées simples jusqu'à leurs 1 an, mais j'ai aussi fait des tétées doubles. depuis qu'ils marchent (à 1 an) ils réclament bien souvent ensemble, donc je fais nettement plus souvent des tétées doubles que des tétées simples, sauf en extérieur où je fais exclusivement des tétées simples.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2008 à 21:33:09 »

Bienvenue parmi nous Typhaine !

Je pense que tu pourras mieux te rendre compte sur le moment, non ?
Tu as déjà l'expérience de l'allaitement au sein (je précise, c'est mon "petit cheval de bataille", car dans tous les cas, on allaite puisqu'on donne du lait ...), donc tu ne pars pas dans l'inconnu.

A lire les différents témoignages ici, je crois que ça dépend beaucoup des mamans ; certaines préfèrent allaiter au sein les bb un par un, d'autres en "doublette".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2008 à 23:54:31 »

Bonsoir et bienvenue!
Comme bambinette, je dirais que tu verras sur le moment! Moi pendant toute ma grossesse j'ai rêvé d'allaiter les deux en même temps, et je me disais que j'utiliserai telle ou telle positionnement des bb etc. Finalement, maintenant qu'elles sont là et qu'elles têtent toutes les deux (au départ, l'une de mes filles n'y arrivait pas), je fais selon les moments, si c'est très urgent je les allaite en même temps (mais faut pas avoir une furieuse envie de te gratter le dos à ce moment là!), si elles réclament en décalé je les allaite (au sein pour bambinette) tour à tour.
Au départ je leur donnais un sein chacune, mais en fait j'ai un sein qui donne plus que l'autre, donc maintenant, j'alterne, ou je leur donne les deux seins à la suite (10 mnutes pour chaque)
Tu devrais lire les autres fils de discussion, tu trouveras des conseils et des débats très intéressants!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 à 07:23:20 »

bienvenue Typhaine Sourire

je pense que tu verras quand ils seront là
j'ai allaité mes 2 premiers pendant 11 mois
pour les jumeaux, je n'étais pas tentée à priori par la double TT, mais dés leur naissance, ils ont eu faim en meme temps Clin d'oeil, donc, j'ai tenté la double TT, ça s'est très bien passée, le plus important est de prendre son temps/placer correctement les BBs
je fais le plus souvent possible en double, ça me fait gagner du temps, surtout que j'ai 2 "grands" qui ont 3 ans et 2 ans donc qui demandent pas mal d'attention aussi
Meme si je n'allaite qu'un des jumeaux, j'ai souvent l'autre aussi sur moi, donc comme le double allaitement, sauf que juste un mange, l'autre dort, discute ou se marre  Clin d'oeil
Enfin bref, je m'en faisais toute une montagne, mais si tu es bien calée, avec un canapé avec un dossier haut, des accoudoirs confortables, ça roule Clin d'oeil
une copine m'a offert un coussin d'allaitement, je le trouve indispensable pour les jumeaux alors que pour les singletons, je me servais juste d'un oreiller normal/ordinaire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6 le: 28 Juillet 2008 à 10:08:09 »

Bienvenue Typhaine !

D'accord avec Marthe pour le coussin d'allaitement.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juillet 2008 à 16:08:16 »

Bonjour Typhaine et bienvenue !
Comme te le disent les autres, tu verras en temps voulu, mais toujours est-il qu'il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux, çà s'est sur.
J'allaite mes bb de 5 mois, et je travailleà St Malo ; j'habite entre rennes et St Malo près de la 4 voies.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2008 à 06:57:49 »

bonjour typhaine et bienvenue
pour les tétées, chez nous c'est essentiellement en double (bébés qui réclement ensemble le plus souvent). je trouve ça super question gain de temps (comme Marthe, j'ai 2 grands). inconvénient à mes yeux : il est difficile de se déplacer en allaitant  (quoique depuis 2 moi, j'ai trouvé une position écharpe qui convient à la tétée double  Souriant)
pour le coussin d'allaitement  : INDISPENSABLE
prendre une assez grande taille (et perso, j'ai pris rembourré en épeautre, et c'est super confortable !)
bises
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2008 à 08:18:56 »

Pour ma part, je n'ai pas utilisé de coussin d'allaitement pour mon ainée et je n'en utilise pas pour les bb non plus. On m'en a prêté un mais il ne sert pas...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Juillet 2008 à 13:12:21 »

tu fais peu de tétées doubles ....
en tétée simple, je m'en sers très peu aussi;
mais j'allaite quasi exclusivment en double (ils réclament toujours en même temps  Souriant)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Juillet 2008 à 14:45:14 »

Oui, ça fait plus d'un mois que je n'en ai pas faites et je ne compte plus en faire d'ailleurs.
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #12 le: 24 Août 2008 à 23:03:33 »

pour ma part la TT double quand ils sont sur le même rythme est idéale, tu gagnes en temps et quand personne n'est là pour donner un coup de main c'est ça de gagner
faut juste trouver la bonne positon pour les petits et toi parce que un fois installée difficile de bouger  Tire la langue mais au moinn t'as les 2 mains libres pour faire des câlins ... Clin d'oeil
perso j'en avais un qui a eu du mal à s'y mettre dans la position rugby mais avec un peu d'astuces c'est lui qui a ensuite été le plus vigoureux 
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Août 2008 à 09:47:24 »

Bonjour,
ici tétées doubles le plus souvent parce qu'elles se réveillent le plus souvent l'une l'autre et pour gagner du temps pour les ainées. Ca me paraissait pourtant infaisable pendant la grossesse. C'est je trouve un peu moins facilement pudique que les tétées simples mais j'ai tellement besoin de voir du monde que j'allaite finalement en public quand même quand c'est ma famille ou des amis proches.
J'allaite en mixte car je n'avais pas assez de lait pour les deux, ce qui me permet aussi d'avoir un peu plus de temps pour mes grandes -mes bébés boivent beucoup plus souvent au sein qu'au biberon.  En bref pour moi ça a été difficile mais je suis contente du compromis actuel -moitié sein moitié biberon.
Le tout c'est de rester zen et de se dire que tout ira mieux bientôt
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: