Pour introduire la carotte : attends qu'ils aient 4 mois révolus minimum (6 mois en cas d'antécédents d'allergie dans la famille, même si ce sont des allergies cutanées ou respiratoires), et commence par donner seulement 1 petite cuillère pendant quelques jours, puis augmente très progressivement pour atteindre 3 cuillères à soupe au bout d'un mois (conseil de ma pédiatre pour Héline).
Quelques pistes sur la diversification alimentaire :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/dig/bb.htmQuant aux quantités, il ne faut pas forcément s'inquiéter. N'hésite pas à aller à la PMI pour vérifier que la courbe de croissance reste "normale".
Par expérience, j'ai cessé de m'inquiéter des quantités qu'Héline absorbe : elle mange parfois très peu, en particulier le soir les quantités sont presque toujours franchement faibles - mais on voit que le peu qu'elle mange, c'est de bon coeur, elle mange un peu de légumes et féculents, un yaourt, un peu de fruits. des quantités vraiment éloignées des doses couramment indiquées pour son âge. Mais elle mange bien aux autres repas...
Parfois, elle mange peu un jour ou deux, et ensuite elle se rattrape.
Théoriquement, elle devrait prendre un bib de 250 ml au petit déjeuner... j'ai cessé de préparer des bib de 250 ml car en général, elle boit environ 200 ml, ce matin elle a pris à peine 150 ml.
Elle est mieux placée que moi pour savoir si elle a faim ou non ! Elle est jolie, bien proportionnée, donc rien d'inquiétant si elle mange de petites quantités à certains repas, voire certains jours.
Je pense important de respecter la sensation de satiété du bébé : l'une des causes de l'obésité, c'est quand des personnes (enfants ou adultes) ne sentent plus si elles ont faim ou si elles sont repues, et finissent par manger trop.