refus du bib

<< < (2/3) > >>

Bambinette:
Ok P'tite Lilli pour l'avis du médecin, mais sans vouloir inciter les autres à prendre le moindre risque, je parle de mon expérience perso.
Le pédiatre qui suit mes loulou ne voulait que du lait exclusif jusqu'à 6 mois, hors de question pour lui de commencer des légumes. Sauf que mes loulou se réveillaient de plus en plus tôt, et au lieu d'augmenter petit-à-petit le laps de temps entre 2 bib, il diminuait !
C'est parce que de moi-même j'ai introduit un peu de légume dans le bib du soir, et un peu de céréales dans celui du matin, qu'ils ont commencé à mieux dormir le matin et à "tenir" jusqu'au repas du midi.
Mais bon, j'ai fait en douceur et en toute petite quantité.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Exemple de nécessité d'avis médical :
parmi les jus de fruits couramment donnés aux bébés, le jus d'orange. Sauf qu'en cas de reflux gastro-oesophagien, il ne faut rien donner d'acide, donc pas de jus d'orange, même dilué...

Tichoux:
pour l eau mes filles en boive mais du coup font un rot et tout ressort est ce utile quand meme?

je fais un bib avec bledine (4mois) midi un pot legume chacune (car les quelques cuielleres ne leur suffisai plus !) et un bibi mais elles ne prennent jamais pareil chaque jour (ex: lundi 90 mardi 100 ...) donc vive le gaspillage...

je revien finir j ai du monde

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Diversification commencée à 4 mois ? En moins de 2 sem., introduction de légumes et de céréales ? Etait-ce le conseil de la pédiatre ? Je te conseille de ne pas aller trop vite, certains pots sont indiqués avec des âges parfois trop jeunes par rapport aux conseils des pédiatres, exemple fraises à 6 mois pour les industriels / pas avant 18 mois selon ma pédiatre...
Risques d'une diversification trop précoce et trop rapide : les allergies alimentaires.

Dely69:
Citation de: raimbaut le 14 Juin 2007 à 17:49:07

bonjour à toutes et tous
mes petits mecs ont bientot 4mois et si il y en a un qui mange très bien, ce n'est pas le cas pour le deuxième.En effet Axel mange ses 4bibs de 230ml et Maxence depuis 2 jours ne mange que la moitié voir un peu plus de ses 230ml.Je ne comrends pas car il mangeai très bien avant.Peut etre en a t'il marre de boire du lait?En tous cas ca m'inquiète de voir autant de reste, il ne semble pas malade et n'a pas de fièvre.Je me demande si je dois l'emener chez le médecin ou si ça va passer.Qu'en pensez vous?

Peut être que tout simplement Maxence est "plein". OK l'expression n'est pas top mais je pense que parfois les enfants, comme nous d'ailleurs ont un peu moins faim. Par contre effectivement essaie de le peser régulièrment, pour voir s'il ne perd pas trop de poids.
J'avais la même inquiétude et pourtant Thomas était bon mangeur aussi, mais tout allait bien, plein de vitalité, seulement un peu moins faim. Par contre si cela dure ou si tu le vois un peu moins en forme n'hésite pas à aller chez le pédiatre
Avis perso, la diversification je l'ai commençé à plus d e  6 mois. et en douceur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente