cheops
|
 |
« le: 17 Juillet 2008 à 10:06:54 » |
|
Voilà, j'aimerais savoir à quel âge vous avez laissé vos bébés à une tierce personne (halte garderie, crèche, nounou....etc) excepté la famille bien sûre.
Combien de temps pour la 1e fois ? Et comment ça c'est passé ?
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Juillet 2008 à 10:47:13 » |
|
Alors nous c'était pour la halte-garderie, ils avaient 20 mois, et ça c'est plutôt pas mal passé. (et pour eux et pour moi  )
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2008 à 10:54:26 » |
|
HG pour les deux quand ils avaient 18 mois pour des périodes de 2 heures au plus. ça s'est toujours très bien passé. aucun pleurs on a fait une adaptation : 1/2 heure les 2 premières fois, puis 1 heure les deux fois suivantes, puis 2 heures.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Juillet 2008 à 12:40:27 » |
|
dés le 4ème mois des filles  oh la mère indigne !  je les mettais chez la nounou 2 demi journées par semaine au début puis 2 journées (9h30-16h) ensuite, comme cela je prenais un peu de temps individuel avec ma grande qui avait bien besoin de retrouver sa maman pour elle toute seule  et pour moi  aussi je l'avoue !  et j'ai repris le boulot à 80%, à leur 8 mois, donc nounou 3 jours par semaine, et garde un week end sur 3 par les mamys et papys, car zhom et moi on bosse le week end. Nous n'avons jamais eu de problème de séparation, jamais de pleurs en les laissant en garde encore maintenant elles sont toujours très heureuses d'aller en garde dans la famille ou chez leur nounou, au contraire les pleurs apparaissent quand il faut rentrer à la maison  .
|
|
« Dernière édition: 17 Juillet 2008 à 14:10:03 par Alexandra's »
|
Journalisée
|
|
|
|
ragondine
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2008 à 12:46:33 » |
|
Pas encore pour nous. Gardés régulièrement qqs heures par mes parents.
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Juillet 2008 à 13:11:28 » |
|
idem que ragondine gardé quelques heures par mes parents  mais je me sens pas prête à les laisser à quelqu'un d'autres 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tartine
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2008 à 13:14:15 » |
|
Ben pour faire partie des mere indignes, a 4 mois 3h par semaine en creche et je peux te dire que j'ai beaucoup pleurer et meme maintenant les dames me disent, "vous voulez qque chose madame" bon ca va je m'en vais 20 min pour les laisser. Mais je peux te dire que pour elles c'est que du bonheur, elles ne pleurent jamais et ellessont chouchouter, de plus quand il y a d'autres enfants autour d'elles, elles rigolent et n'ont pas peur voilou
|
|
|
Journalisée
|
On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2008 à 16:16:43 » |
|
Mon ainée a commencé chez sa nounou à 3 mois. Je pense que j'étais plus angoissée qu'elle !!! Elle avait fait une semaine d'adaptation avant.
Les jujus n'ont encore jamais été gardés par personne, même pas la famille...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
twin64
|
 |
« Répondre #8 le: 17 Juillet 2008 à 16:52:16 » |
|
Ils ont commencé à aller à la créche à 6 mois et 1/2 mois en adaptation pendant un mois et 1/2 : 2 fois par semaine et chaque semaine plus de temps. J'ai repris le boulot pour leurs 8 mois. Ca c'est toujours bien passé, pas de pleurs (juste une fois Paul et une fois moi). Ils sont contents à la créche, ils arrivent avec le sourire. Et le soir, ils repartent avec le sourire. Je me sens plus épanouie depuis que j'ai repris le boulot. Le bonheur! Par contre, en dehors de la créche, je ne les laisse à personne. Pas envie, je veux profiter d'eux. Sauf pour le laisser à Papa quand je vais faire du sport... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9 le: 17 Juillet 2008 à 17:46:14 » |
|
Le premier a été en nourrice vers 8/9 mois sans souci. La seconde vers 13 mois. La seule à avoir pleurer  . (idem ensuite pour l'école) Le troisième en halte garderie vers 10 mois, il s'y éclatait  . Et là ce matin je me suis renseignée pour la crêche (pas de place pour cette année forcément  ) et la halte garderie, je pense les y mettre ponctuellement à partir de septembre ou attendre novembre (ça me reviendra moins cher) ils auront donc 4 ou 6 mois. A priori je n'ai pas d'appréhension (j'en ai eu que pour le premier), on verra le moment venu.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #10 le: 17 Juillet 2008 à 18:02:03 » |
|
Les nounouches vont avoir 3 moi et demi. Gardées par personne puisqu'on n'a pas de famille dans le coin. Je ne me sens pas prête à les laisser de toute façon, pas même à la famille. Zhom voudrait que je les laisse à la H-G dès septembre, ou à la fin de mon congé mat' (mi-septembre), pour qu'elles soient habituées à d'autres et que j'ai un peu de temps pour moi. Pour le moment, pas DU TOUT envie, on verra qd on y sera! Et puis, j'allaiterai toujours, je pense, alors pas pratique non plus... Je me surprends à être hyper protectrice et hyper possessive (mais ça zhom aussi: on n'aime pô qu'on nous touche nos puces, même qd c'est la tante ou le papi  ) Ah la la, c'est que je les aime trop!!! (nan, c'est pas possible ça!  )
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #11 le: 17 Juillet 2008 à 18:11:06 » |
|
pour mon ainé, 9 mois à des amis pendant 2H, puis 18 mois à la garderie pour ma fille, vers 15mois, 1/2 journée à la garderie, puis ensuite vers 18 mois pendant mon hospitalisation en fin de grossesse pour les jumeaux , encore trop tôt pour moi de m'en séparer pour les confier à quelqu'un d'autre que leur papa.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Claire G
|
 |
« Répondre #12 le: 17 Juillet 2008 à 18:58:26 » |
|
Enola et Sophia ont commencé la halte garderie 4 heures par jour sur 5 jours à partir de leur 9 mois......... Le seul problème avec cette halte garderie est qu'il fallait réserver leurs places par téléphone 48 heures à l'avance entre 8h00 et 9h30. Pour les filles tous c'est très bien passé et pour moi aussi  je commençais déjà à être une mère indigne sauf le créneau du téléphone (je ne suis absolument pas du matin)
|
|
|
Journalisée
|
Claire et Patrick, Alexis (1989) et Maxime (1992) Enola et Sophia 22/09/01
|
|
|
Stéphanie06
|
 |
« Répondre #13 le: 17 Juillet 2008 à 19:03:31 » |
|
Nous ils ont été gardés par la famille, très vite. Pour la HG, les grands y ont été l'année précédent l'entrée en maternelle. Les petits ont commencé à 18 mois. Tout s'est bien passé pour tout le monde... ClaireG, ravie de te voir 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Juillet 2008 à 19:50:19 » |
|
J'ai commencé à les mettre un peu en Halte Garderie à 23 mois ! ça se passe mieux que je ne l'aurais espéré. Sinon par la force des choses mes parents les ont gardé 1 semaines quand ils avaient 1 mois peu 3 à 4 WE depuis leur naissance..... et c'est tout !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
|