Décembrettes 2008, toujours là!

<< < (370/373) > >>

Sissi59:
Citation de: Germaine972 le 29 Novembre 2015 à 13:39:59

Vous êtes d'accord sur tout, ok, mais l'accord est juste et équitable ? Je veux dire t'as pas dit ok pour en finir un bon coup à des mesures que tu regretterais plus tard ?
J'imagine que tu as eu une approche de juriste et que tu as bien géré la chose bien sûr. Mais j'ai ton G en travers de la gorge, alors je m'en méfie. je comprends que tu aies encore du mal à digérer ce divorce, ça fait pas 1 an que Ca a commencé, il faut le temps du deuil et pour moi ca se compte en années... J'imagine aussi que l'approche des fêtes n'aide pas ?
Parle nous un peu de ton projet Immo aussi stp ?
Moi j'en étais restée à Sissi garde la maison...
Bises !!

Oui mon avocate était là pour y veiller !! Heureusement parce que juriste ou pas, ce n'est pas du tout ma spécialité et en plus ça me dépasse d'avoir à faire des calculs savants pour savoir si il vaut mieux lui laisser payer les frais scolaires mais moins de pension ou récupérer les parts fiscales .... dans la mesure où globalement ça a l'air tout à fait raisonnable, je m'en suis tenue là.

Pour la maison je ne peux pas racheter la part de G, il doit récupérer les 2/3 de la maison et je ne peux pas les payer. J'occupe la maison à titre gratuit mais je m'informe sur le marché depuis plusieurs mois. Acheter seule c'est particulier, financièrement mais aussi d'un point de vue responsabilité du choix.
Voilà, mon mari va pouvoir se racheter une maison neuve sans emprunter et moi je vais m'endetter jusqu'à mes 60 ans ... ça fait partie des choses qui sont injustes.
Mais je ne suis pas à plaindre. Je gagne correctement ma vie. Je ne sais pas comment font les femmes qui ne travaillent pas !!!

Effectivement faire mon 1er sapin toute seule ... c'est pas ce qui me fait rêver le plus mais bon ... Noël l'année dernière m'a laissé un goût très amer alors ça ne peut pas être pire !

;)

Sissi59:
Citation de: Jzèle le 29 Novembre 2015 à 17:22:57

Cool Sissi pour les enfants, et tant mieux si ils le vivent pas trop mal.
Pour tes nuits, fais attention quand même.. Ça ne fait pas beaucoup.
Du coup tu n'as pas moyen d'habiter plus près de ton boulot? Ou c'est que tu ne veux pas non plus changer les enfants d'ecole?

Je n'ai jamais été une grande dormeuse ... je suis plutôt fière de réussir à m'en sortir sans aide chimique, ça me contrariait beaucoup. Petit à petit ça augmente donc ça va. Si j'arrive à 6h30 de façon régulière ça fera mon bonheur !

Me rapprocher du boulot veut dire me rapprocher de Lille ! vous pouvez avoir du mal à le croire mais même dans le Grand Nord, s'approcher de  la ville coûte plus cher et donc trop cher pour mon budget. Je vise une maison avec 3 chambres et un potentiel pour une future 4ème ...
Mon fils est un gentil garçon qui ne fait pas de vagues et ça lui briserait le coeur d'être séparé de ses amis, en plus au moment crucial de son entrée en 6ème.  Alors pour l'instant je dis : Vive le télétravail !
J'ai aussi mon réseau de parents/amis sur qui je peux compter (et eux aussi) et c'est très précieux.

Bref, compromis, compromis, compromis ...

Sissi59:
Bravo Jzèle pour cette réorganisation du WE !
Et hop, une chose de faite...

A suivre.

Jzèle:
Vous êtes où les filles?
Vous allez bien?
Ici, en mode canape apres le w-e chargé ( Noel du CE de Zhom samedi et Noel de l'association dimanche)
Les travaux avancent même si je ne suis pas sure d'avoir mes machines de positionnees pour ce w-e. Je vais en avoir du linge à faire ... Lol.
Les nuits se font de plus en plus courtes mais bon  Je me rattrape sur mes siestes diurnes. :-)

Allez hop c'est l'heure de lever les grandes. Des bisous et bonne journée.

beran69:
Je suis là :)

A la bourre, overbookée ... je cours après le temps pour les autres, faire ce qu'il faut faire, pour moi...

Et il faut rajouter une malade dessus... l'école nous a appelée car G a vomi :( Pas cool... va falloir trouver une solution pour demain... zhom a une réunion hyper importante et je dois aller à Paris ... mais je vais trouver

Cool pour les siestes... ça fait envie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente