Lev
|
|
« le: 16 Juillet 2008 à 15:25:48 » |
|
Combien de temps leur consacrez vous (à eux uniquement, assis à 100% avec eux) par jour environ Pour jouer, les éveiller, leur parler , leur chanter des chansons etc ?? Je suis trés curieuse de savoir en moyenne car je culpabilise des fois de les laisser souvent sur leur tapis d'éveil ou tous les deux seuls à jouer.... trop débordée mais j'essaie de temps à autres de faire des jeux mais en moyenne ce sera 1h/1h30 dans la journée tout mis bout à bout (entre la promenade, le bain, les siestes, les repas.... ). merci pour vos témoignages
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 15:32:57 » |
|
je suis comme toi je culpabilise qd je les laisse jouer tous les deux mais ils jouent bien et ne ralent pas alors je les laisse tranquille.. Alors le temps passé à jouer avec eux à 100% ça doit etre de l'ordre de deux trois heures peut etre avec le bain et la promenade... mais j'ai l'impression de ne faire que ça entre les changes, les tetes, les repas, les endormissements, mes promendades heureusement, mon mari prends bien le relais qd il rentre à 17h.Il les prends tous les deux dans son bureau et là c'est leçons de musique pdt une heure (il est musicien )
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2008 à 15:33:48 » |
|
ah par contre je suis hors sujet apparemment: les miens ont 11 mois...
|
|
|
Journalisée
|
Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur! allaités 100% au sein depuis le début.
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2008 à 16:08:24 » |
|
Les laisser jouer dans leur parc seules est une bonne chose également. Elles font beaucoup de progrès en testant seules les jouets, en faisant des roulades etc.
En général, ma femme joue avec elles une fois le matin et une fois l'après midi et je joue avec elles un peu le soir.
|
|
« Dernière édition: 16 Juillet 2008 à 16:10:11 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2008 à 16:10:36 » |
|
moi je joue avec eux au moins 1h le matin et 2h apres midi le matin je les laisse 30minute seul pour preparer petit pots
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
Lev
|
|
« Répondre #5 le: 17 Juillet 2008 à 21:11:42 » |
|
Ragondine je suis pas à 1 mois prés hein , je parlais juste pour les grands bébés quoi !!! c'est juste pas 4 ans ni 2 mois !!!! merci pour vos réponses, d'autres témoignages Ils sont tellement demandeurs en ce moment, adorent que je jouent avec eux et dès que je file ils râlent, chouinent ... je culpabilise mais les lessives, la vaisselle etc ne se feront pas sans moi....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #6 le: 18 Juillet 2008 à 08:20:40 » |
|
Ils sont tellement demandeurs en ce moment, adorent que je jouent avec eux et dès que je file ils râlent, chouinent ...
J'ai les même à la maison!! Pour les tâches ménagères, j'essaie de faire un max de choses pendant leurs siestes (mais bien souvent je la fais avec eux ou j'en profite pour manger ou m'occupper de moi..) Sinon je les enmène avec moi partout. De toute façon mon fils va à 4 pat et me suit partout (même aux toilettes ). Quand j'etends le linge je les enmène dans la salle de bain, dans la cuisine qd j'y suis etc. Comme ça pas de chouinements et ça les fait participer!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2008 à 09:41:32 » |
|
Chez nous c'est selon la disponibilité et leur demande, en ce moment Maxence est très demandeur des bras de ... maman, d'ailleur, il est sur mes genoux pendant que je tape ce message ! Du coup, hier matin, je l'ai eu avec moi toute la matinée, jusqu'à la sieste du matin, je n'ai rien pu faire. Sa soeur est moins demandeuse, elle est capable de jouer dans le parc seule pendant un moment. Si on parle en tant que jeu pur, sans les soins tels que les biberons, les repas, les changes et le bain, je dirais 1h à 1h30 par jour, hors promenade, entre leur papa et moi. Souvent, quand je cuisine, ils sont dans leur chaises hautes et ils me regardent ou jouent avec un jouet, cela semble leur convenir. ... et à moi aussi !
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2008 à 11:18:59 » |
|
Souvent, quand je cuisine, ils sont dans leur chaises hautes et ils me regardent ou jouent avec un jouet, cela semble leur convenir. ... et à moi aussi ! [/color] ça je l'ai fait longtemps mais ça marche plus.... ils veulent plus être coincés dasn la chaise alors je les mets par terre dasn la cuisine avec des tuperwares, des gobelets, des capsules ou des jouets...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2008 à 12:45:43 » |
|
Ici aussi les filles veulent qu'on joue avec elles, mais moi j'aime bien jouer avec elles, mais je suis partisante du "joue toute seule" pour qu'elle apprenne à être plus indépendante. Donc nous essayons au maximum de les laisser jouer seules.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
ragondine
|
|
« Répondre #10 le: 18 Juillet 2008 à 13:27:30 » |
|
Oui nous aussi on fait les deux. On varie des temps pour jouer avec nous, soit papa soit maman soit les deux et des temps où ils jouznt tout seul. Mais ils sont toujours à côté de nous (max deux metres )sinon c'est ralouillage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juillet 2008 à 14:17:06 » |
|
Je crois qu'ils ont besoin de temps ou ils peuvent jouer avec nous et des temps ou ils doivent apprendre à jouer seuls. C'est comme ça qu'ils acquièreront leur indépendance.
Nous ont est en plein dans la période de séparation des 8 mois, Maxence à l'air d'avoir plus besoin d'être rassuré que Cléa et du coup est plus demandeur en ce moment. Par contre, je peux les laisser dans le salon un moment et être dans la pièce à côté, cela ne les dérange pas, si ça ne dure pas trop longtemps.
J'ai lu que ce n'était pas la quantité de temps qu'on leur accordait qui était importante, mais la qualité de la relation. Il vaut mieux 10 minutes consacrées entièrement à l'enfant, qu'une heure où on est parasité par le téléphone, le ménage à faire..., bref où on fait juste acte de présence physique
De toute façon, ils savent bien nous faire comprendre quand ils ont besoin de nous
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
|