Réaction de l'ainée pendant la grossesse?

<< < (2/4) > >>

MAUD36:
pendant la grossesse pas de souci mais l'aîné  a rejoint papa dans le lit pendant mon séjour à la maternité et depuis il s'y incruste ! il faut dire que les BB dorment aussi dans notre chambre alors il doit se dire "pourquoi pas moi ?" On attend la fin des travaux à l'étage pour que chacun aille dans sa chambre en espérant que Samuel y reste !!!!!!

Astrid:
Ici pas de réaction particulière des 2 ainés, je pense qu'effectivement comme ils sont rapprochés aussi ils se serrent les coudes. Pour l'instant nous n'en sommes qu'en phase grossesse, mais ils viennent tous les deux caresser le ventre et parler aux bébés. Xavier l'autre jour a pris le mètre ruban et l'a posé sur le ventre pour "faire comme la dame" la SF qui vient faire les monitos, et il a rajouté après cela fait "bing, bang, boum..." trop mignon. Quand je dois me soulever du canapé ou prendre le plateau sur la table basse et que j'ai l'un ou l'autre à proximité, il "m'aide" pour me mettre sur pieds ou soulever le plateau. Pourvu que ça dure cette gentillesse... Ce qui ne les empêche pas de se montrer difficiles de temps en temps. J'avoue que Marion a 2 ans est arrivée à l'âge du pot, mais je n'insiste pas j'ai pas l'énergie dispo pour ça on verra pendant les vacances... peut-être...

Tichoux:
j ai 2ainée la grande etait tres contente car en plus y aurai 2bébé et etai au petit soin pour moi
et maintenant c ets pour ses soeurs !! mais y a de la jalousie mais sans plus

c ets normal il faut qu elle partage sa maman avec 2bébé qui vont arrivé et elle en a conscience...peut etre

Astrid:
Ce soir avant d'aller les coucher, Xavier et Marion ont chacun fait un bisou de chaque côté de notre ventre... Trop mignon.

Corinne:
Chez nous, l'arrivée de 2 bébés a posé problème. Il faut dire que ma fille aînée avait eu d'assez graves soucis de santé et qu'elle se complaisait à jouer à la victime : à 5 ans, c'est pas mal, mais je dois dire qu'il y a eu influence de la BM ... GRR

Nous avions préparé l'arrivée du mieux possible, en la faisant participer et elle semblait contente. Mais j'ai passé plus d'un an à entendre des reproches du genre "ben, pourquoi tu en as fait 2 ? S'il n'y en avait eu qu'un , tu aurais eu plus de temps pour moi". Ou alors "je vais aller habiter chez mamie (la BM, donc)" si c'est pas de la provoc' ...

A présent qu'elle a 8 ans et les monstres 3, ils jouent souvent ensemble, les petits la cherchent, l'appellent, elle se sent valorisée par rapport à eux. L'inconvénient, c'est que maintenant elle a l'impression qu'on n'est pas à la hauteur en tant que parent et elle a tendance à nous faire des remarques. Alors, vu mon caractère, ça ne passe pas !!!

On m'a déjà dit de lui consacrer du temps, de faire des choses avec, mais tout notre agenda familial tourne autour d'elle et on ne peut donner plus. Elle est comme un puits sans fond. C'est épuisant. Et le pire, ce sont les réflexions des autres qui ont tendance à la plaindre spontanément de sa malheureuse situation. Mais de quoi je me mêle ? Par contre, cherchez un  psy pour vous faire aider, et là ya plus personne.

Allez, on va bien y arriver ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente