Réaction de l'ainée pendant la grossesse?
Marypoppins:
Bonjour,
Pour celles qui avait déjà un ainé avant l'arrivée des jujus, avez vous eu des réactions particulières?
La notre ça fait 3 jours qu'on n'arrive plus à la coucher le soir, alors que ça se passait très bien. Elle se relève, elle vient nous voir pour un bisou, de l'eau, caca, pipi, etc, et ça dure une heure. Ca coincide avec le jour où l'on a retiré la commode à langer de sa chambre (on l'a laissée une journée dans le hall d'entrée, puis les acheteurs sont venus la prendre). On est pourtant assez patients, on lui a expliqué que la commode était trop petite pour mettre les vetements de 3 enfants et qu'elle allait avoir une grande armoire (elle ne sera montée que ce week-end), en attendant ses affaires sont dans des bacs.
Ca me parait un peu gros quand même...
On ne sait plus quoi faire le soir, on prend le temps de bien lui parler, de lui expliquer, on lui explique que c'est l'heure des parents, qu'elle doit dormir pour être en forme pour jouer le lendemain, qu'on l'entend, qu'elle est dans sa chambre, etc... de temps en temps on craque et on crie, on essaie de lui interdire de sortir de son lit... Pas grand chose ne fonctionne, elle finit par s'endormir au bout d'1h30 environ et nous on va se coucher méga stressés...
Peut-être que c'est tout simplement normal à cet âge? Peut être qu'elle nous teste?
Ou serait-ce une réaction à ma grossesse (franchement si c'est ça, ça promet à la naissance...)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Héline semble aller très bien, l'idée qu'il y ait 2 bébés dans le ventre de maman semble bien lui plaire... mais, conséquence de la grossesse "patho", elle est un peu "bousculée", elle rentre plus tard et différentes personnes s'occupent d'elle, elle a moins la possibilité de jouer dans le séjour, la mise au lit le soir s'en ressent certains jours. Surtout, elle a de nouveau un léger reflux gastro-oesophagien, comme quand elle était bébé on la fait dormir inclinée...
sylvia L.:
Pour nous tout c'est très bien passé.
Elle a parfaitement accepté ces soeurs, pas de perturbation particulière.
Aujourd'hui parfois elle dit" mais maman tu as 3 filles alors c'est mon tour! ma soeur va attendre 2 minutes!"
Sinon rien de bien méchant.
Noua avons commencé à la préparer tôt.
Courage
Marypoppins:
Nous aussi on lui a parlé des bébés assez tot, mais sans lui prendre trop la tete, car tant qu'ils ne sont pas là, ça ne peut pas être concret pour elle.
On lui a acheté le livre "Tom et Lou, en attendant les jumeaux", et elle a bien compris l'analogie avec sa propre histoire, d'ailleurs elle demande souvent à le lire.
Sa réaction vis-à-vis de l'arrivée des bébés a l'air saine : de temps en temps elle dit "Je t'aime les bébés", c'est trop mignon...
Mais est ce que c'est possible de faire une régression avant la naissance? Ou est ce que son comportement n'est pas du tout lié à ça?
j'ai une copine qui a remarqué à la naissance de cadette un net mieux dans le comportement de sa fille ainée, et c'est là qu'elle s'est aperçue, qu'elle avait moins bien vécu la grossesse que l'arrivée de la petite soeur...
eollia:
moi, j'ai 2 ainés et il n'y a pas eu de réactions particulière ; peut etre justement par ce qu'ils sont 2 : ils se serrent les coudes ! ;D Mais avant de leur en parlé, j'ai bien attendu que mon ventre s'arrondissent franchement : ils comprennent mieux quand ça se voit.
Ils ont très bien accepté la naisance des filles aussi : le grand est extrèmenet fier : il leur parle, leur chante des chansons et il dit même que "c'est chouette d'avoir des petites soeurs" : ça va il n'est pas traumatisé !
La plus jeune (2ans) ça a été un epu plus difficile mais san splus : elles chouinanit un peu plus que d'hab' histoire de nous rappeler qu'elle était bien là.
On a meêm entamé la propreté a cette période et ça se passe bien.
Je pense qu'il faut etre patient, ne pas les brusquer et toujours bcp leur parler pour les rassurer.
une amman de famille nombreuse disait a ses enfants : avec plus d'enfants notre coeur est plus gros pour donner plus d'amour.
Navigation
[#] Page suivante