22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:24:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés de 1 mois ! nuit  (Lu 1266 fois)
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« le: 23 Décembre 2014 à 22:20:45 »

Bonjour, j'ai accouché d'un petit garçon et d'une petite fille le 18 novembre dernier ! J'aimerais savoir pour les mamans qui aurait vécu cela si la nuit quand 1 bébé pleur , faut il réveillé le 2eme a chaque fois ! Nous faisons cela pour le moment car nous avons la crainte d'etre réveillé avec le 2eme 1h après ....

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2014 à 07:25:21 »

Perso je laissais dormir, un a fait ses nuits quasi dès la mater tandis que l'autre, ayant plus de mal à se nourrir, a longtemps eu besoin de 2 tétées ou bib de plus que son frère donc réveils nocturnes très longtemps.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 24 Décembre 2014 à 11:44:12 »

+1 je laissais dormir. Les rare fois ou j'ai du (par obligation) réveiller celle qui faisait nuit j'ai galere le reste de la journée car elle était perturbé dans son rythme, sans parler qu'elle ne mangeait presque rien .

A a fait ses nuits vers 2 mois mais E c'est tout ressent (elles n'ont que 6 mois).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #3 le: 24 Décembre 2014 à 13:13:53 »

Le problème que j'ai c'est que 1 bébé mange toute les 4h et l'autre réclame la nuit mais 1h après ..... Donc si je fais sa je ne dors jamais ..........  Je ne sais pas si vous arrivez a me comprendre ......  C'est pour cela que je réveillai lautre bb .....
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 24 Décembre 2014 à 15:58:48 »

Au début A se réveillait souvent après sa soeur, je me suis donc arrangé pour essayer de les synchronisée le soir (pour que A demande après la tétée de E). Après elles étaient allaités, je ne sais pas comment tu les nourris ( allaitement maternelle ou biberon) mais si ils demandent à heure fixe (ou du moins avec un écart fixe) essayer de les synchro pour la nuit ( ça marche pas toujours mais ça aide). Sinon as tu la possibilité de délégué le repas du second ou de te reposer dans la journée pour récupérer des repas décalé ?

Chez moi pendant un mois elles ont demandé toute les deux heures mais ensuite A a progressivement reculé l'heure de sa tétée pour ne prendre qu'une tétée puis plus du tout. Donc essaye de les synchroniser mais si il n'ont pas le même rythme tu risque de ne pas y arriver. A la PMI on m'avait dit que si ce n'est pas son heure de repas la nuit (pas dans son rythme) un bébé peu refuser de manger.






Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #5 le: 24 Décembre 2014 à 18:05:15 »

Je les nourris au bib ! mon ami est la pour l'instant mais sa ne va pas durer !
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 25 Décembre 2014 à 18:57:57 »

Vu que le papa est présent pour le moment, peu tu alterner. l,un donne au premier qui se réveille et l'autre au suivant. comme ça tu peux dormir un peu en respectant son rythme.

Après si tu vois que le bébé que tu réveille bois bien tu peux continuer, je sais que certains parents le faisait et que tout se passer bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7 le: 25 Décembre 2014 à 22:06:06 »

Bonjour, j'ai accouché d'un petit garçon et d'une petite fille le 18 novembre dernier ! J'aimerais savoir pour les mamans qui aurait vécu cela si la nuit quand 1 bébé pleur , faut il réveillé le 2eme a chaque fois ! Nous faisons cela pour le moment car nous avons la crainte d'etre réveillé avec le 2eme 1h après ....

Qu'en pensez vous ?

Et toi/vous? Qu'est ce que vous en pensez?
Qu'est ce qui vous convient? Si cela vous permet d'être plus en forme le lendemain matin, réveillez les.
Si vous pouvez le faire en décaler comme suggérer, faites le.


Ici une de mes Louloutes avait un petit poids à la naissance. On a du la réveiller toutes les 4h jusqu'à ce qu'elle atteigne les 3kgs. De toute façon, sa soeur se réveillait toutes les 4h (une horloge dans le bide ma Louloute  ). Donc, on réveillait la plus petite.
Par contre, dès qu'elle a atteind les 3kgs, on a arrêté et elle a fait ses nuits.
Sa soeur, par contre a fait ses nuits à... 3 ans et demi  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #8 le: 26 Décembre 2014 à 08:42:41 »

Coucou Jenny!

Pour ma part, et je l'avoue pour un minimum de sommeil, je réveillais le deuxième, après tu verras si quand tu réveille le deuxième s'il ne mange pas forcément bien je laisserai dormir, nous on a vu que c'était tout le temps notre fils qui se réveillait en premier, du coup après j'ai arrêté de réveiller ma fille.

Bon courage, et si ton ami est la pourquoi pas s occuper chacun d'un bébé la nuit.
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #9 le: 27 Décembre 2014 à 22:13:17 »

Bonjour Jenny

J'avoue, j'ai reveillé le bb qui dort jusqu'a ce qu'elles fassent leur nuit toutes les deux.

Fais comme tu le sens, en pensant à toi et à ton sommeil.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2014 à 00:14:21 »

Coucou Jenny,

Je te dirais de suivre ce que tu penses le mieux pour tes bébés et toi.
Est ce que tu sens que ce reveil "imposé" au 2 ème ne lui convient pas où le dérange/dérègle?

Pour ma part, mes loulous ont été 6 semaines en néonat. Les puer donnaient le bib aux 2 à la suite et non pas à leur demande. Au retour à la maison, j'ai continué comme cela. Si le 2eme n'etait pas reveille je le reveillais. J'ai essayé à deux ou trois reprises de les laisser aller à leur rythme et ça a été la cata autant pour moi que pour mes loulous. Et au final on s'en est très bien sorti 

Pour finir, je te conseillerais de faire comme tu le sens. Si tu n'es pas rassurée par ce que tu fais en ce moment, essaye de les laisser à leur rythme (d'autant plus que ton mari est encore avec toi et peux t'apporter de l'aide) et de voir comment vous vous en sortez. Ensuite tu pourras choisir ce qui te convient le mieux;)
Journalisée

J & S - 2010
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #11 le: 28 Décembre 2014 à 13:46:55 »

Mes loulous ont été 3 semaines en néo nat et ils les réveillaient ou bien ils leur donnait par la sonde !

Nous allons essayer de les laisser aller a leur rythmes et comme vous me l'avez conseiller , nous verrons quelle solution est la mieux pour eux et pour nous !

Merci de vos conseilles  Sourire
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #12 le: 08 Janvier 2015 à 23:06:27 »

Nous on reveillait le 2ème, c'était quasi toujours celui qui avait un plus petit poids, donc c'était pas plus mal. Et ca permettait à la personne qui dormait de le faire beaucoup plus longtemps que s'il avait fallut alterner les reveils.
On a du laisser tomber ça quand naturellement la première (la plus grosse) a dormi beaucoup plus longtemps que les 3/4h qu'elle faisait avant. C'était donc le 2eme qui nous réveillait, et la on laissait tranquille ma fille, parce qu'on savait qu'elle était pas loin de faire ses nuits !

Les filles ont raison, faites ce qui marche le mieux pour vous !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #13 le: 09 Janvier 2015 à 08:40:25 »

Moi aussi je réveillais le 2ème sinon je ne dormais pas non plus.
J'ai arrêté quand ma fille (celle qui a fait ses nuits en premier) ne buvait plus/ ne se réveillait plus quand je la levais (vers 5 mois).
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: