Coucou les filles !
Tout d'abord Félicitations à
Cheyene et bienvenue à ses bébés ! Je suis trop heureuse pour toi ma belle que tu ai pu avoir l'accouchement que tu souhaitais !
Bon et bien me voilà maman. Terme que j'ai du mal a m'attribuer ...
Donc le 6 au matin pose de la sonde urinaire a 7h, on me descend au bloc (de chirurgie ortho, changement au dernier moment) ou j'avais super frooooid !
L'anesthésiste arrive, une femme au top ! Elle me fait la piqure pour la locale ça m'a fait l'effet d'une petite piqure de guêpe. Ensuite elle attaque la rachis et là.... Rien ! Pas une douleur ! J'ai bien senti le produit passer mais aucune sensation donc le top !
Mon gygy arrive avec son associé (opération à quatre mains comme un morceau de piano

) ils mettent le champ stérile, j'ai ma tata chérie a ma droite, l'anesthésiste a ma gauche, trois infirmiers à côté des gygy, une sage femme et une puer qui attendent derrière les gygy, bref QUE DE MONDE !
Et là ma tata me dit "ça commence!"; elle m'humidifie le visage, parfois un peu trop et l'anesthésiste se fout d'elle en lui disant qu'elle va me noyer

Et quelques minutes plus tard je sens qu'on me traficote dans le ventre (je sens tout mais pas la douleur !) mais très haut vers les poumons. Pas le temps de m'attarder que j'entends tout le monde dire "ooooh la voilà !" Et la un cri. Ma poupée Lisa-Maria fait son entrée, ma tata m'a dit qu'elle était pas encore sortie du ventre qu'elle pleurait déjà!
Je n'ai pas pu la voir la pédiatre arrivée entre temp la récupère et l'amène (bloc trop froid). Puis la même pas une minute après... Andrea arrive. Ils me le montrent et l'amènent chez la pédiatre.
Tout le monde s'extasie sur leur poids (2.880 pour ma chérie et 3.142 pour mon homme). Je pleure. Ne réalise pas et tremble de tous les membres. On me recoud ça prend du temps et je suis dans les vapes. Mon gygy passe de mon côté du champ et me félicite pour ces poids de compet!
Bref je passe en salle de réveil où ma tante commence a me faire contracter l'utérus ...
Je réponds donc à ta question
Celine, en fait on t'en lève bien les placentas hein même en césa mais comme mon utérus ne contractait pas il ne reprenait pas sa taille "normale" et donc dans ces cas la il y a un risque hémorragique important; d'où la manipulation d'appuyer sur le ventre pour faire sortir les caillots de sang de l'utérus.
Je peux remonter en salle de travail en maternité ou les bébés m'attendent avec papa. Je pleure. Lui est tout chamboulé et n'arrête pas de fixer la couveuse. Je vois dans ses yeux qu'il est heureux d'être un papa et fier de moi, d'eux, de nous.
On fait la déclaration etc et au bout de 2h on les sort de la couveuse, les habille et on nous ramène en chambre. Ma tante continue les "massages" la Rachis ne fait plus effet je pleure énormément de douleur.
Puis la baby blues. Je me détache de mes bébés. J'aurais pensé être émerveillée par eux mais pas du tout.
Je garde ça au fond pendant que tout le monde s'agite dans ma chambre.
Bref après 6h de manipulations sur mon ventre ma tante me dit que l'utérus redevient bien tonique donc ça va.
La journée défilé je ne dors pas. Puis enfin première nuit avec mon homme et mes loups. Compliquée Parce que nous sommes gauches et les bébés sont un peu décalés mais bon on gère.
J'ai pu discuter avec lui et ma mamo de mon sentiment de détachement et on me rassure me disant que c'est normal etc que je n'en profite pas donc ne peux pas créer de "liens".
Le lendemain (donc hier) on me retire la sonde, mon gygy vient me dire que l'on va me donner des calmants puis que je vais essayer de me lever. Sauf que on oublie et ils essayent de me lever sans calmants. Horrible. J’arrive a la position assise et manque de faire un malaise. Chéri est la et me soutient mais je n'arrive pas à passer en position debout.
On me recouche et me dit que ce sera pour la fin de matinée. J'y arrive tant bien que mal. Je suis très anémiée et fatiguée et ne profite pas du tout. On limite les visites mais la famille proche est la et la journée défile (on me fait une cure de Ferinject pour commencer a compenser l'anémie). Comme je n'étais pas bien mon homme décidé de laisser sa place à ma maman qui se propose de me garder cette nuit et que lui aille se reposer (2h de sommeil ça faisait peu).
Et là une nuit comme jamais. Mon chéri Andrea hurle de douleur de 1h30 a 5h30 heureusement ma maman s'en occupe et pense que ce sont des coliques (ils sont sous lait Prémas).
Je craque de l'entendre si mal en point. Je ne peux rien faire et culpabilise. Heureusement choupette a été imperturbable et a fait une nuit tranquille.
Finalement mon fils s'est écroulé épuisé à 5h30. On décide de le laisser un peu à jeun tranquille voir si c'est bien le "gavage" de lait.
(Bref il s'avère que c'est ca. En fait le protocole mis en place par la pédiatre et qui consistait à Leur donner toutes les 3h ne convenant pas du tout à chéri. )
Le matin arrive je prends sur moi même si je suis épuisée pour me lever, me laver et ça me fait du bien je me maquille même un peu !
Beaucoup de gens de la famille je peux pas trop me reposer on a du mal à gérer le flot continu.
J'ai pu assister à leur bain, j'étais heureuse, je commence a me les approprier. Je marche beaucoup plus ça me fait du bien au physique et au moral !!!
Mon homme est beaucoup plus tendre comme il les pratique depuis plus longtemps.
Ce soir on reste à deux au calme c'est agréable.
Mon garçon est paisible, de plus le gaver et attendre qu'il réclame ça lui réussit !
Demain des amis viennent ça va nous changer de la famille et des choses qui en découlent (bataille de qui sera la meilleure grand mère, de chacun donne son avis etc).
J'oublie des tonnes de choses mais bon vous m'en voudrez pas j'espère ^^
Bref je découvre cette vie de maman, et plus je les regarde et apprends à les connaître plus je les aime et me dis que ce sont deux petites pommes d'amour, oui c'est ça deux petits fruits d'un amour immense.
Merci à toutes pour vos messages les filles !
Je vais me reposer avant la prochaine tétée.
Je vous embrasse toutes et repasse très vite !