Oooohh coucou
Amélie/Guérinois!!
Contente de te revoir passer! Je comprends que tu sois débordée, mais n'hésite pas à venir de temps à autre si le coeur t'en dit
(et surtout le temps t'est donné de le faire^^)
Bon retour à la maison, c'est super d'enfin pouvoir vous retrouver tous les 4!! Même s'il va y avoir encore du remue-ménage avec le déménagement, d'ailleurs bon courage!! (moi je vois rien qu'avec les trucs à réaménager, et pourtant on n'était pas en retard, ça fatigue vachement, alors déménager... pfiouu!!)
Alice :
De mon côté tout va bien même si les nuits sont de plus en plus dures (environ 3h de sommeil cette nuit...), Arthur est très agité, il dort peu et difficilement, on se demande si les coliques ne sont pas en train d'arriver.. et bon, il paraît que les parents reconnaissent les différents pleurs de leurs enfants, perso je trouve que pour l'instant ce sont toujours les mêmes, quelle que soit la raison
Le pédiatre nous a expliqué avant notre sortie qu'à partir de 8-10 jours et jusqu'à 6-8 semaines d'âge, les bébés ont aussi des pleurs "sans raison". Il s'agit d'un "trop plein" d'énergie à évacuer, et ils sont en général inconsolables quand c'est comme ça, faut juste... attendre que ça passe (en les accompagnant bien entendu, mais faut pas remettre en cause une quelconque "incapacité" de notre part de les comprendre/calmer)
Ca peut durer selon lui jusqu'à 3h par jour
C'est dingue comme j'ai pas hâte d'y être avec mes 2 louloutes hihi.
Pour les bouts de sein, je viens d'en commander, ils arriveront dans la semaine. J'avais l'intention de passer par ça justement, en attendant je tire mon lait. L'avantage c'est que je sais combien elles consomment, et que je vois l'augmentation de leur prise de lait
Et en plus elles ne se fatiguent pas.
Du coup si jamais ça marche tant mieux ça sera du bonus, mais sinon je ne désespère pas
La situation actuelle me convient aussi, tant qu'elles profitent de mon "or blanc" hihi.
Bon courage avec Arthur, mais je sais qu'à côté ce n'est que du bonheur malgré les pleurs donc profites en un maaaax!!!
Drey :
Happy 36SA!!! Félicitations, tu as tenu (je n'en ai jamais douté!!) et tu iras même plus loin encore tu verras, t'es plus à ça près hihi.
Tamalou :
Wouah quand même c'est long... quand je pense que moi elles dévorent leur bib en 5min (sauf si j'ai mal interprété et qu'elles n'avaient pas très faim, ça arrive ^^) ce qui me permet, une fois fini, de leur faire 10-15min de câlin pour les laisser roter (ce qu'elles ne font pas systématiquement...), puis de les installer confortablement là où je serai pour vaquer à mes occupations (qui ne tournent qu'autour d'elles, vu que pour le moment je continue les tris/rangements et autres réarrangements de la maison pour que tout soit nickel)
Scrapbouille :
Oui on se repose pas très bien à la mater. Même si on est aidés si besoin (cf la puéri qui m'avait proposé de me prendre mes puces pendant 2h la nuit où ça n'allait pas, pour que je puisse dormir un peu quand même), le truc c'est qu'on dépend de LEUR rythme.
Maintenant je vais pas mentir : je ne me sens pas plus reposée à la maison là, vu que j'ai d'autres choses à faire dont je n'avais pas à me préoccuper à la mater (courses, bouffe, rangement, ménage, entretien...). On verra quand j'aurais fini tout ce que j'ai prévu de faire ^^
Amellie :
Rhoo ma pauvre j'espère que ces symptômes digestifs ne vont plus refaire leur apparition. Et que tes contractions non plus d'ailleurs!
Pour les mains je compatis... encore maintenant j'ai les doigts engourdis, c'est pas chouette de ne pas avoir la sensation au bout des doigts, je n'en profite pas pleinement avec mes louloutes (du coup je compense en leur faisant plus de bisoux pour profiter de leur peau toute douce hihi)
Audrey :
Pour le moment les visites à domicile ça va, je n'en ai pas des masses de prévues non plus et ce ne sont que des gens très proches (ma famille, belle-famille jusque vendredi, et ma meilleure amie) conscient de ne pas devoir trop nous fatigués. Je vais bien voir cet aprem, ils devraient arriver d'ici 30min là.
Et même si j'aurais l'occasion de te le redire d'ici là : bonnes vacances!!!!
Cheyene :
Même si je m'occupe de mes puces je reçois les textos et peux passer ici si besoin annoncer une bonne nouvelle, donc ne t'en fais pas si besoin de communiquer tu peux m'écrire ça ne me gène pas ^^
Bon sinon moi, on a réussi à gérer cette nuit mais j'ai dormi plus profond que d'habitude, et paradoxalement j'ai l'impression d'être plus fatiguée. Peut-être le temps pourri aussi qui joue...
J'ai appris ce matin la confirmation que ma femme de ménage a trouvé un boulot (cdi) avec des enfants, dont elle rêvait depuis longtemps, le poste vient de lui être confirmé vendredi... du coup elle terminera fin août avec nous et puis fini
On va la regretter, elle était efficace, de confiance, et très sympathique, et surtout s'adaptait toujours à toutes les situations pour nous rendre service. Elle m'a appelée toute gênée pour m'annoncer la nouvelle, parce que ça l'ennuie de nous "lâcher" à ce moment là, elle est vraiment gentille.
Du coup bah va falloir que je fasse des démarches pour bénéficier d'une aide à domicile, je verrai ça avec la CAF et tout le toutim. Une occupation de plus à prévoir pour cette semaine hihi.
D'ailleurs je viens de terminer ce matin de m'occuper de l'administratif : déclaration à l'assurance maladie et à la CAF notamment (la maternité s'est déjà chargée de nous les déclarer en mairie, c'est cool ^^), histoire d'avoir nos remboursements parce que pour le moment on a dû tout avancer les médicaments et autres soins qu'on nous a prescrits pour elles.
Ca partira au courrier demain, j'espère ensuite que ça ira vite (j'ai demandé à la CAF du coup de réévaluer ma demande d'aide au logement, tant qu'à faire
)
Bon allez, j'ai encore qqs ptites choses à faire avant que ma famille ne débarque, à commencer par habiller mes puces en vêtements du dimanche
On va les faire toutes belles, j'ai dans l'idée de me faire photographier avec mon mari et elles histoire de pouvoir garnir mon faire part... ah oui, je vais ENFIN récupérer mes photos du shooting grossesse demain!!!
Bisous les filles, bon dimanche, j'essaierai de repasser ce soir!!!