Ohlala, les filles, c'est l'aprem de l'angoisse on dirait... C'est quoi ces bébés qui font des vilaines farces pendant les monitos? Pas facile de rester zen avec nos hormones en plus.
Cerise: pour les rythmes cardiaques, je ne connais pas la norme, je ne te serai donc pas d'un grand secours, mais si ta SF a été rassurante sur la fin, il ne devrait pas y avoir de raison de t'inquiéter. Et si vraiment ça t'angoisse au point de ne plus pouvoir dormir et te rendre malade, pars à la mater. Mieux vaut y passer pour rien et être rassurée que de passer à côté de quelque chose.
Mais je comprends ton angoisse: au premier monito, ma JA est montée hyper haut. J'étais seule dans la salle de monito (la SF gère toujours deux mamans en simultané), gros moment de stress. A son retour, je lui en ai parlé et la SF m'a expliqué qu'il était normal que le rythme s'accélère lorsque le bébé bouge (ce qui était le cas puisque j'avais appuyé plusieurs fois sur le petit bouton).
A l'inverse, ce mardi, ma JB est descendue à 80, là aussi, moment de panique, mais la SF m'a rassurée sur le fait que le capteur avait perdu le rythme au moment où le bébé bougeait.
Quoiqu'il en soit, on s'inquiète toujours pour nos bébés, et on n'a pas fini de s'inquiéter, encore plus une fois qu'ils seront là
Pour ce qui est d'en sentir un moins que l'autre, je dirai que c'est normal. Nos bébés sont gros maintenant, doivent se partager l'espace et il y en a forcément un plus en "surface" que l'autre: nous n'avons donc pas la même perception. C'est pour ça qu'il nous faut des contrôles réguliers en fin de grossesse.
Allez Cerise, mercredi va vite venir: on va toutes se soutenir pour la dernière ligne droite, pas si facile si on y ajoute le paramètre de la chaleur.
Amellie: très jolie chambre toute douce! On a la même commode à langer suédoise
(la mienne a la version tiroirs).
J'ai moi aussi la sensation de lourdeur dans le vagin le soir quand je fais mes dernières minutes de marche. C'est que ça travaille en fin de grossesse! Et tu as quand même un rythme intense.
La secrétaire, vraiment pas top. Annuler des RDV de fin de grossesse sans pouvoir en proposer d'autre, ça me paraît tellement impensable, je comprends que tu aies craqué. C'est justement maintenant qu'on a besoin d'être rassurée par les consultations.
Angel: profite bien de ta fille pour te ressourcer.
Claire et Angel: pas de sensation de bouffées de chaleur pour moi, juste la sensation de manquer d'air parfois.
Camillette: grosse frayeur aujourd'hui dis donc... Tu as bien fait de téléphoner à ta SF, au moins tu auras un contrôle intermédiaire avant ton prochain RDV gynéco.
Mais oui, on en est toutes au même point quant aux perceptions des mouvements de nos bébés.
Allez les filles, on va y arriver!