07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 13:45:05
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 464860 fois)
Angel2006
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9435 le: 21 Juillet 2015 à 11:33:07 »

kim
pour moi je ne sais pas si c était vraiment nécessaire car la gyneco de garde paraissait sceptique.
je pense aussi qu'n fonction de la grossesse si ya MAP ils prescrivent la cure

Claire,
pour les idées de boite a papa , j'en ai pas fait moi j'ai juste acheté un body, un bavoir, et une tetine pour mon chéri et ma fille
style "j'aime mon papa, j'ai une soeur qui déchire, je suis la princesse de mon papa...

après tu peux ajouter une bouteille de champagne, une lettre, un manuel future papa,etc...
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9436 le: 21 Juillet 2015 à 12:01:47 »

Moi j ai rien fait pour la boite à papa... En meme ce sera pas la prem fois pour lui ^^

Pour mes grands je n ai rien prevu non plus. Ils ont 6 et 9 ans et sont pressés que j'accouche. Sourire

Souvent pour les ptits on prevoit un cadeau de la part du bb... Pour les plus grands je trouve ça moins necessaire car ya moins de jalousie.
Pis à cet âge là faut voir ce qui les interesse, ya pas grd chose en rapport avec les bébés ^^ Peut etre que tu peux lui trouver un livre drôle, une BD en rapport avec l'arrivée d'un bebe? Jpense aussi au Zizi sexuel de Titeuf. Il parait que l'expo à la Villette etait tres bien faite et c est à partir de 8 ans. Il doit y avoir un livre dessus.

Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Melly2b
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9437 le: 21 Juillet 2015 à 13:00:46 »

Lairelio, pour la boite à papa, je viens de finir la mienne. Tu peux y mettre ce que tu veux, c'est pour faire plaisir à ton chéri !!! Moi j'ai mis une photo de nous deux, une lettre d'amour, les 10 commandements du papa, un tee shirt rigolo, une BD sur "être père", un livre de comptine à lire avec papa et la bouteille de champagne qu'il adore !!

Voilà pour moi, après pour les enfants, je ne sais pas trop !!!

Bisous les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 21 Juillet 2015 à 14:25:40 »

Coucou tout le monde!

Joyeuse nouvelle SA à toutes les concernées!

Céline: tes petites puces sont magnifiques, et les Dudu trop forts en salle d'accouchement! J'espère que tout le monde va bien et que Roxane a réussi sa prise du sein aujourd'hui.

Claire
: pour la boîte à papa, mets ce que tu veux à destination du papa, du moment que ça lui fasse plaisir!
J'avais cherché quelques idées sur internet, et parmi celles que j'ai retenues, il y a entre autres: un DVD pour le divertir pour sa première soirée tout seul à la maison, un "bébé à bord", un cd de berceuses, une couche avec le mode d'emploi, des chocolats, un polo, un T-Shirt "super papa", des bodies customisés, des photos de nous et d'autres que j'oublie. Il me reste le dernier cadeau à aller acheter demain, quand on passera au signe du lion: des tickets à gratter avec nos quatre signes du zodiaque, puisque je suis sûre maintenant que ce ne sera pas des petits cancers!

Pour les boîtes à grands frères/sœurs, il y avait des idées sur internet, tu pourras peut-être trouver l'inspiration. Un livre qui explique ce que ça fait de devenir grand frère, un jouet /jeu...

Kimini: on ne m'a jamais parlé de la cure pour la maturation des poumons non plus.  Ca doit vraiment dépendre de l'état de chacune et la MAP ou non.

De mon côté, monito du matin nickel: des choupettes en pleine forme, zéro contraction, pas de tension. Je continue sur ma lancée, prochain contrôle vendredi chez la gynéco. La SF m'a dit qu'il était encore un peu tôt pour mes filles à 37+4SA, donc on attend tant que tout le monde est en forme avec probablement passage à 2 monito/semaine.

Est-ce que tout le monde va bien aujourd'hui chez les 2/3-en-1?

Des bisous aux bébés et leurs mamans.

Coucou Marraine!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9439 le: 21 Juillet 2015 à 16:31:31 »

Scrapbouille, Drey, Angel, Melly : merci pour tous vos conseils...
J'avoue que pour la boîte du Papa, je m'en préoccupe un peu tard... puisque je suis consignée à la maison pour du REPOS presque strict !!!!
Ce matin, je me suis autorisée une sortie pour la pharmacie... 3/4 d'heure ou 1 h.... 😧 j'en pouvais plus !!!! Je vais devoir envoyer les uns ou les autres faire qq courses à ma place ! Ou bien sûr Internet !!!
Cet après-m, il fait super lourd !!!! Le réveil après la sieste était écrasant... j'ai un peu de mal à m'en remettre !!! Mais à part ça, ça va nickel !!!!

Et vous ? Vous ne souffrez pas trop de ces chaleurs lourdes Huh?
Journalisée
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 21 Juillet 2015 à 17:13:10 »

Claire, j'ai commandé la plupart des cadeaux pour la BAP sur internet, et pour les rares qui demandent déplacement, j'ai envoyé ma maman. Le plus compliqué dans cette histoire, c'est de cacher la boîte et les cadeaux 
Pour ce qui est de la chaleur, j'essaie de prendre tous mes rdv le plus tôt possible (le prochain monito à l'hôpital est à 8h30, y avait pas plus tôt  Clin d'oeil) : le lever est difficile, mais au moins, je reste au frais la journée après. La dernière fois qu'il a fait aussi chaud, c'était la semaine où j'avais un rdv/jour, tous les après-midis: quand je rentrais à la maison, il me fallait la soirée pour m'en remettre 
Le ventilo est devenu mon meilleur ami et la maison ressemble à une grotte: tous les volets sont fermés!!
Et pour ma marche quotidienne, c'est à la fraîche, vers 21h30, comme ça après, j'ai bien envie d'aller dormir  Clin d'oeil
Journalisée

Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9441 le: 21 Juillet 2015 à 17:15:20 »

Tout le monde est bien calme aujourd'hui!
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #9442 le: 21 Juillet 2015 à 17:19:57 »

Réveillée a l'instant de ma grooooosse sieste ! Migraine depuis ce matin comme je dors mal la nuit 

Il fait une chaleur étouffante c'est invivable ici ! Pourtant j'ai la clim !
Demain monito, et vendredi dernier RDV chez le gygy ! On va tout peaufiner pour le jour J !

Je suis partagée entre le sentiment de ne pas vouloir me "séparer" d'eux et l'envie de les sortir tellement je me sens lourde et épuisée !! Triste
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9443 le: 21 Juillet 2015 à 18:06:50 »

Oui on m avait dit ça aussi mais sur le site de SOS prema ils expliquent que tous les bb ne produisent pas le surfactant forcement au même moment ça peut varier entre 32 et 36 sa. Donc en moyenne 34 sa. J espere qu ils en ont pas besoin en effet Sourire

Je ne savais pas que c'était une moyenne... Bon du coup on sera plus sereine si on dépasse les 36sa ce qui doit être faisable vu qu'on en es plus très loin maintenant  !!! On y croit !!!  Clin d'oeil

Pour la boîte à papa, je le suis inspirée de ce qui a ou être dit par les filles du forum qui en ont fait et aussi de certains blog internet.
J'ai imprimer plusieurs choses pour que ça revienne à pas trop cher : un permis poussette, les dix commandements des multiples, un mode d'emploi pour changer les couches, un chéquier avec des chèques "bon pour une soirée en amoureux" "bon pour un massage" "bon pour éviter de changer une couche"... Il a un an pour les utiliser  Tire la langue
Sinon j'ai pris une photo du ventre avec écrit "on t'aime " dessus et un gros cœur et deux petits. J'ai écrit une lettre d'amour.
En achat, j'ai pris deux bières étiquetées "à la tienne papa" et ses gâteaux préfères "manges les vite avant que les bébés ne le fasse.." 
Plus une pince à linge "pour les mauvaises odeur de couche" et un paquet de mouchoir au cas ou  Tire la langue
Et pour finir j'ai customisé un tee shirt et deux bodys.
Celine avait donné un site pour des tee shirt papa/bebe : http://www.pardeuxcestmieux.com
Voilà, il sait que je prépare quelque chose mais ne sait pas quoi 

Au fait celine ton chéri a aimé la boîte que tu lui avais préparé ?

Cool pour ton minito Scrapbouille !!

Ici aussi il fait chaud 
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9444 le: 21 Juillet 2015 à 18:22:19 »

Voilà ce que ça donne

Bon les tee shirt/bodys, c'est aussi pour que j'ai une belle photo souvenir de mes trois amours  Souriant

Tant que je suis dans les photos, je vous met le tableau que j'ai fait pour la chambre des bibous. Ça m'a occupé plusieurs jours/semaines, quand on peint allongée, ça n'avance pas très vite....  Roulement des yeux mais bon au moins faire tous les petits points ça a bien occuper mes journées  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9445 le: 21 Juillet 2015 à 18:25:56 »

Bin ici aussi grosse promenade sous la chaleur !! J ai accompagné les garcons qui etaient en velo en foret pour une chasse au tresor via une appli. Je recommande pour ceux qui ont des enfants en  âge de le faire : geocaching. Yen a ds la plupart des villes, en province je ne sais pas je n'ai pas regardé.

Et donc voila le "tresor" c'est juste un ptit rouleau sur lequel on note son pseudo et la date mais parfois ya carrement des boites où il faut echanger un ptit objet Sourire et c'est pas toujours évident de trouver !

Qqles courses en rentrant et voila je me repose.

Celine est pas passee aujourd'hui. Du coup j ai cru comprendre qu elle avait eu une episio. C est systematique pour des jujus ? Genre qd le gyneco va chercher le 2e ?
Journalisée

Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 21 Juillet 2015 à 18:27:33 »

Tu t es donnée Camillette !! Bravo !!

Flopflop c'est parti bien vite !!
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #9447 le: 21 Juillet 2015 à 18:42:27 »

Wahouuuu Camillette j'adore ta BAP ! Et je suis sûre que ça va plaire au papa ! Et le tableau est très beau, je suis impressionnée moi qui n'ai aucun sens artistique quand je vois a quel point les gens peuvent réaliser de jolies choses !

Kimini tu es vraiment une guerrière ! Quel courage de te déplacer autant ! On a a 24h près la même DPA et je ne suis pas du tout aussi active que toi!
Tu veux pas me donner un peu de ton énergie !?

Pour ce qui est de l'episio je sais pas si c'est systématique mais je crois que parmi nos copines du fofo la plupart (voire toutes?) y ont eu droit 
Des témoignages les filles??
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #9448 le: 21 Juillet 2015 à 18:47:16 »

Moi j'ai commencé à regarder les faire parts ! Le problème c'est que je voulais un truc mimi et mon chéri de l'original (jamais d'accord !)
Du coup j'ai trouvé un concept sympa c'est celui du faire part "magnet" pour frigo ! Je trouve ça vraiment original !!!
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Kimini91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9449 le: 21 Juillet 2015 à 19:34:51 »

Ah oui les faire parts ... On doit les faire nous memes ( graphistes obligent !) mais pareil on doit se mettre d accord avec Xababa... C est pas gagné!

Pour l energie, je m en donne tte seule car visiblement ils st pas prets d arriver et je veux pas aller jusque 40 sa moi !! lol  ... Et aussi j ai 2 enfants plein d energie et rester à la maison pour des vacs c'est franchement pas top :/ ... Donc j essaie de faire des ptites choses avec eux tous les jours à la maison ou dehors. Des fois des copines viennent les prendre mais elles partent aussi en vacs donc bon ...
Journalisée

Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: