Coucou les filles !
Je profite d'une minute de tranquillité (et elles sont précieuses..) pour vous donner des news :
alors samedi dernier, j'ai du fissurer la poche des eaux, mais en fait ce n'était pas vraiment clair pour moi, ça faisait pertes plus abondantes ; tout au long de la journée, je me suis posé des questions, j'ai fini par aller à la mater à 20h ; et là, 2 mn après etre examinée : ah ben oui, c'est du liquide, et là ça coule vraiment !
Donc je suis hospitalisée, sous perf d'antibiotiques car fissure + prématurité, on me dit que si le travail ne se déclenche pas tout seul, je serai déclenchée le lendemain matin pour ne pas dépasser les 24h. On me trouve une chambre à minuit, je me couche, à 1h30 les contractions démarrent, à 2h30 j'appelle, je n'en peux plus ; elle regarde mon col, il est à 3, bien modifié, je suis en travail !
on me descend en salle de travail, on me pose la péri (absolument pas douloureux, en mm temps comparé aux contractions c'est normal !), elle fonctionne seulement 2h après ! j'ai eu teeeeellement mal les filles ! C'était juste absolument horrible ! 1h après j'étais endormie de la cheville aux genoux, ça me faisait une belle jambe !
Bref elle a marché vers 5h, à 6h30 j'étais à 10, on se laisse 2h pour laisser bb descendre.
A 8h30, il est encore un peu haut, mais on y va ! On me dit : "poussez sur mes doigts", moi : "euh oui mais je ne sens pas du tout vos doigts !"
bref j'avais très très peur de mal pousser, on teste, ça a l'air de marcher, sauf qu'arthur a le coeur qui ralentit vraiment à chaque contraction, ils vérifient son oxygène, ça va mais il faut se dépêcher ; les spatules arrivent, 3 séries de poussées et il sort ! Tout violet, le crane déformé, mais il hurle immédiatement et on me le blottit dans les bras. Je pleure comme une madeleine, c'est enfin fini ! Toute cette grossesse, tous ces problèmes, toutes ces inquiétudes qui seront vite remplacées par d'autres...
Je ne sens pas du tout Paul qui sort, on l'emmène je ne le vois pas, on attend que les placentas sortent, j'ai eu une déchirure donc on me recoud (3 points), on emmène Arthur pour me le ramener 10 mn plus tard.
Environ 2h plus tard, on nous amène Paul, dont on avait caché le visage, moment très bizarre et intense, je pense que j'ai du chemin à parcourir avant de pouvoir en parler sans pleurer..
Bref je monte dans une chambre mère-enfant vers 13h, aucun pb pour Arthur qui mesure 45 cm et pèse 1kg825, il respire seul et est déjà un champion !
Mon chéri reste avec moi, et les premiers jours passent : le but est qu'il prenne du poids, il a perdu 20g les premiers, donc pas grand chose, et reprend déjà. C'est la pression pour le nourrir, on a l'impression de le gaver, il s'endort immédiatement, bref un peu compliqué. Je souffre énormément des points, je ne peux pas m'asseoir ou me déplacer.. En plus j'ai un oedème + hématome, c'est vraiment dur.
Et mercredi, après m'avoir dit dimanche de compter 3 semaines environ d'hospit, on m'annonce que je sors le lendemain en HAD ! Car meme si Arthur reste un tout petit bébé, les critères sont satisfaisants
Nous sommes donc rentrés hier soir à la maison ! Il est impressionnant, la montée de lait s'est faite, il tête et nous devons le compléter à chaque tétée (min. 10-12 par 24h), c'est très très fatigant, je suis complètement épuisée, et très vulnérable émotionnellement, j'ai l'impression de n'avoir plus une seconde à moi entre tirer le lait - le nourrir - le compléter à la seringue. Mais je suis très heureuse qu'il soit là et enbonne santé ! C'est un battant, à nous de l'être aussi !
Une puéricultrice passera donc tous les jours jusqu'à la mise en place d'un allaitement efficace, et jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin des compléments.. Si pb, réhospitalisation.
Voilà pour les news, j'ai l'impression que moralement, je suis sur des montagnes russes, mais j'y vais doucement, peu à peu, et je suis profondément heureuse quand je regarde mon ptit loup..
Je vous embrasse très fort, et je vais rattraper mon retard de pages..
Et dernière chose, félicitations Tamalou !!