C'est vrai que c'est rigolo...
Effectivement, même si c'est moi qui prends le clavier pour vous écrire et partager avec vous, je voulais associer Lionnel (avec 2 N, il y tient !!!
). Et Tic et Tac sont bien les 2 bébés qui arrondissent mon ventre depuis bientôt 7 mois...
Nous avons choisi de garder la surprise pour les sexes... et comme ce sont des bi bi, on ne saura qu'à la naissance aussi s'ils sont identiques physiquement ou pas !!! J'avoue que de temps en temps, il me tarde de savoir... mais ils semblent tellement bien à l'intérieur. J'ai l'impression qu'ils sont en toute sécurité... et que le monde extérieur sera nécessairement plus froid et plus dangereux pour eux, minuscules crevettes à venir....!
Alors...
pour commencer, j'ai commencé à ressentir les premiers signes de l grossesse (ma 1ère, oui) juste après Noël... mais je ne savais pas que c'était ça. On a pris le temps de faire le test de grossesse mi-janvier et le soir même, comme les taux d'HCG étaient très élevés, on est allés voir mon papa (il est obstétricien et c'est lui qui suit cette grossesse gémellaire avec un plaisir que je n'aurais vraiment pas pu lui retirer !!!). Et là : SURPRISE : 2 mini-poches !!!!
Depuis le début de notre relation, avec Lio, je le tanne parce qu'on va avoir des jumeaux (ma Grand-Mère a des frères jumeaux et mon Grand-Père avait de sœurs jumelles... je sentais que ce serait pour moi aussi !!!
).
Mais quand-même......... ça fait un ptit choc ! D'autant que je devais partir pour Toulouse (je vis dans le Médoc près de Bordeaux) pour 5 jours en suivant. Je laissais donc Lio tout seul avec cette nouvelle et moi je partais de mon côté pour une formation pro ! pas simple à gérer !!! J'avais envie de pleurer tout le temps et je n'arrivais pas à savoir si j'étais heureuse ou pas...
Mais c'est vite passé...
Ce qui m'a faite rire, au début, c'est de nous voir réagir, Lio et moi : lui se demandait comment on allait faire sur le plan matériel (maison, voiture, organisation...) et moi, je me demandais si je serai cap' de porter deux foetus dans mon ventre, si je serai cap' de les mettre au monde comme il faut, si je serai cap' d'être maman et de les élever en tant que jumeaux individuels, malgré leurs similitudes !!! (On n'est vraiment pas fait pareil, les gars et les filles, hein !!!)
On a attendu l'écho officielle mi-février pour l'annoncer à tout notre entourage : c'était un grand moment pour tous... à la fois émouvant et choquant (on apprend la réalité sur certaines grossesses, des histoires de vie remontent à la surface, des jalousies, des émotions fortes.... ce n'est pas anodin comme moments !!!).
Et puis Tic et Tac ont grandi... ils font aujourd'hui (enfin à la dernière écho il y a 3 semaines) 1kg300 chacun. Ils vont bien et pour le moment, ils ont tous les deux la tête en bas, prêts pour la grande traversée (enfin, pas tout de suie, j'espère). De mon côté, pas de soucis majeurs... tout se passe pour le mieux au niveau physique (très peu de douleurs ni de désagréments).
ce serait plutôt le moral qui a du mal à suivre... j'ai l'impression de faire un baby-blues avant même le post-partum ! Envie de pleurer souvent, pleurs souvent d'ailleurs, rien de fixe dans la tête....
Et pourtant, il faut que je m'attelle à un travail important : je présente la soutenance de mon mémoire de fin d'étude d'ostéopathie vendredi prochain (il faut déjà que je prépare cet oral...!)... Et vous savez quel était le sujet de ce mémoire
Le BABY-BLUES.....! Prémonitoire ? Peut-être !!!
Je pense que le jury va rigoler de me voir avec mon gros ventre mais bon... c'est comme ça !
Voilà une petite présentation...
SPICETAN : ton chéri a fait une très jolie chambre pour tes loulous !!! Ils vont être au calme là-dedans !!! Bravo à lui...
J'entends beaucoup parler d'ALICE, j'espère qu'elle va bien et que ses petits également... Plein de bonnes pensées pour eux tous...
Quant aux autres, je vais tâcher de mieux vous connaître, lorsque j'aurais un peu plus le temps de lire quelques pages en arrière de ce fil des aoûtiennes !!!
Bizzz à chacune,
Claire ou Lairelio (me suis trompée, j'ai pas mis le C... appelez-moi comme vous le voulez !
)