02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 11:00:41
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 364447 fois)
Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43



« Répondre #5925 le: 26 Mai 2015 à 03:39:49 »

Coucou les filles,
Avec beaucoup de retard j'ai enfin répondu à Scrapbouille Roulement des yeux.
Enfin libre, sortie de l'hôpital : monito tous les jours ( les coeurs battent bien) et bien sûr suivi insuline, pas facile à doser vu que je ne mangeais pas la bouffe infect de l'hôpital 
Demain RDV éco. Je vais peut être essayer de m'inscrire aux préparation a l'accouchement Huh?
J'espère que vous vous portez bien.
Je n'ai pas rattrapé mon retard de lecture
Grosse pensé à la Famille Tatoon.
Bon rétablissement à notre merveilleuse marraine Souriant
Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #5926 le: 26 Mai 2015 à 08:14:56 »

Bon retour à la maison Ninwa! J'espère que ton suivi insuline se passera mieux chez toi. Tu nous rejoins dans le groupe des échos du jour alors, viens nous donner des nouvelles tout à l'heure!

Céline, merci pour les nouvelles de Lorane, je suis contente de lire qu'elle se remet tout doucement physiquement. Le reste sera plus long à guérir, bien sûr... Je pense à elle et à ses petits anges.

Tatoon, si tu nous lis, j'espère que tu vas mieux et que tes loulous continuent de se battre.

Bon rendez-vous au groupe des échos du jour, à tout à l'heure pour les news!

Bonne journée à toutes, courage aux alitées!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #5927 le: 26 Mai 2015 à 08:32:10 »

Amellie :
Une sorte de vaporetto en fait non? Avec la fonction aspirateur en plus ^^
[
Amellie, ça fait rêver ta machine. J'hesitais à prendre un balai vapeur comme ceux qu'on voit souvent au tv achat, mais un truc bien genre k@rcher.

Bojour
Moi j ai un nettoie vapeur karcher. Qvec 1 litre d eau je fais tt mon appart (110m2)
Et j ai aussi les aspirateur robot (roomba) et je vote absolument pour. C est un peu cher mais bon tu le lances, il bosse tt seul et qd tu reviens ta piece est propre ( meme ss les meubles). J ai eu aussi sur ventes privees le robot qui lave de roomba aussi. Cest pas mal du tt.
Ds le genré j investis pour en faire le moins possible et me faciliter la vie... Surttt avec une famille qui va doubler...

Bon courage a toutes pour les echos, les alitees, les piqures.
Je pense for a vous.
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #5928 le: 26 Mai 2015 à 08:57:42 »

Je deteste tellement passer la serpillère.... J'ai bien eu un nettoyeur vapeur, mais un truc low cost qui mettait 10 min a chauffer et qui n'était pas solide du tout. Bon je vais étudier la piste robot aspi/laveur ou le balai vapeur hyper pratique, plus question de reporter cette corvée à la semaine d'après avec 2 bb et 2 chats (qui ont accès à l'extérieur).

Bon programme chargé :
10h monito
11h30 echographie
15h consultation gyneco

Bons exams à toutes, on se donne des bonnes nouvelles après.  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5929 le: 26 Mai 2015 à 09:12:05 »

Ouf finalement des bonnes nouvelles Ninwa. Je me disais que tu étais un peu optimiste à vouloir sortir le lendemain avec ton insuline, mais j'étais loin de m'imaginer qu'ils te garderaient aussi longtemps. Tu es en HAD maintenant pour avoir des monitos tous les jours?

J'ai aussi un nettoyeur vapeur marque française Dolmen@. Ma femme de ménage est ravie, elle n'a pas besoin de serpillère. Je suis ravie car ça fonctionne sans produits chimiques (on peut en rajouter sur le sol si vraiment très sale, mais sinon c'est pas utile, c'est la chaleur qui nettoie super bien).

J'ai également craqué pour un aspirateur Dyson. Il me manque juste à acheter l'embout pour aspirer les poils de chien direct sur le chien (avant qu'ils ne tombent par terre) et ce serait parfait. Il est vraiment très puissant, et pas de sac à remplacer, ce qui est pratique avec le toutou.

Bon j'ai passé une meilleure nuit qu'hier. J'avais rêvé que j'étais une sorte de robin des bois, à vivre dans les arbres en me cachant de la civilisation. Je me suis réveillée en sueurs au moment où quelqu’un montait à mon arbre pour me capturer et je l'ai fait tombé d'un magnifique coup de pied bien placé en pleine tête.

J'attends le bf qui vient chercher la voiture de mon mari pour l'amener chez Speedy, et la SF qui vient faire le monito du mardi. Bonne journée à tout le monde.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5930 le: 26 Mai 2015 à 10:14:17 »

Audrey mon aspirateur c'est le kobold de la marque vorweck comme le thermomix
je me le suis fait offrir pour mes 30 ans, c'est un bijou d'aspirateur et il est trop TOP !!!
effectivement il y a une tête qui permet en un passage d'aspirer et de passer une serpillère : c'est trop bien car c'est un gain de temps énorme !
tu peux aussi aspirer poils d'animaux sur les tissus comme le canapé, aspirer les matelas, laver a sec, et pour les acariens c'est efficace
mais le complet coûte 1500 euros, mais je ne regrette en aucun cas l'investissement

Merci Amellie, je possède le Th€rmomix
Je connais le K0b0ld, oui en effet il est top mais c'est un investissement ...
Pour le sol, j'aimerais un modèle plus comme  celui là
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5931 le: 26 Mai 2015 à 10:15:51 »


sinon Elomelo va bien, elle n'a plus internet et va essayer de passer demain

Merci pour les nouvelles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5932 le: 26 Mai 2015 à 10:18:16 »

Sinon j'ai eu des nouvelles de Lorane. Elle pense à nous toutes, physiquement ses plaquettes reviennent à la normale, elle va être suivie encore un peu pour sa tension, mais sinon ça revient dans l'ordre. Ils préparent doucement leur déménagement, quand ils trouvent la motivation (pas évident forcément), et ils ont reçu de la visite toute la semaine passée qui leur a permis de "sortir" un peu et penser à autre chose, ça leur a fait du bien.
Même s'il reste difficile pour eux de retourner au CHU pour les examens divers et variés, et les rdv avec le psy là bas, forcément.


Merci pour les news Céline
Plein de bisous Lorane  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5933 le: 26 Mai 2015 à 10:22:37 »

Coucou les filles,
Avec beaucoup de retard j'ai enfin répondu à Scrapbouille Roulement des yeux.
Enfin libre, sortie de l'hôpital : monito tous les jours ( les coeurs battent bien) et bien sûr suivi insuline, pas facile à doser vu que je ne mangeais pas la bouffe infect de l'hôpital 
Demain RDV éco. Je vais peut être essayer de m'inscrire aux préparation a l'accouchement Huh?
J'espère que vous vous portez bien.
Je n'ai pas rattrapé mon retard de lecture
Grosse pensé à la Famille Tatoon.
Bon rétablissement à notre merveilleuse marraine Souriant

Bon retour à la maison Ninwa.
Des bisous  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #5934 le: 26 Mai 2015 à 11:03:36 »

Bons monitos/échos/rdv les filles !
Pour moi RIEN aujourd'hui  Souriant et prochain rdv gygy mardi prochain.. D'ici là je dois faire les analyses car rdv en même temps avec l'anasthésiste..

Venez vite nous donner des bonnes news !  Bisou
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #5935 le: 26 Mai 2015 à 11:27:39 »

bonjour les filles
on attends des news des consultations/echo/monito
moi j'ai bien bossé ce matin (pour ma thèse, peu physique)
rdv HGPO jeudi mais que a 9h20 (ça fait tard mais au moins ça sera fait !)
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5936 le: 26 Mai 2015 à 11:41:39 »

Bonjour

Déjà rentrée finalement, tout s'est bien goupillé!;

Echo : prise après seulement 10 minutes d'attente. Les bébés vont bien. A 27 SA + 4, ils ont chacun atteint le kilo. A priori c'est normal. Tous les 2 en siège, avec petit bonhomme bien bas (oui oui je sais  Tire la langue).
Echo du col : comme c'était prévisible, ça n'a pas évolué dans le bon sens. Meilleure mesure 20 mm (la plus mauvaise, non notée dans le compte-rendu : 13 mm ... Limite ouvert à l'oral (en même temps c'est clair que les images n'étaient pas belles, même pour moi), noté fermé dans le compte-rendu. La SF m'a dit que ce serait elle, ce serait hospit' avec perf de tractocyl.

RDV gynéco : initialement prévu à 11h45. On se pointe au secrétariat pour prévenir au cas où que je suis dans les locaux. Finalement 10 minutes plus tard y'a personne (une personne en retard sans doute) et je suis prise directe. Moins alarmiste, elle me prévient de ne pas compter aller à terme, mais qu'on a parfois des surprises. Elle vise plutôt les 35 SA ... Pas de tractocyl dans l'immédiat ; étant donné qu'on a droit qu'à une cure, elle préfère la garder pour un peu plus tard. Et du coup me renvoie chez moi avec même traitement et protocole de surveillance. Je la revoie dans 15 jours et là elle m'a quand même dit de préparer mes affaires.

Donc voilà, l'évolution est prévisible et pour l'instant on maintient les mêmes traitements et précautions. Un peu stressée pour ma part quand même, car j'ai vraiment pas aimé les images de mon col ...


Les autres, rapportez-nous de meilleures nouvelles hein  Clin d'oeil


Concernant Tatoon : la semaine dernière, en fait la nuit après qu'elle soit passée ici, Axel a fait plusieurs malaises. Je n'ai rien dit, ne sachant pas si Tatoon allait repasser et en parler elle-même. Depuis les 2 petits bouts ont continué à se battre. Je sais que le papa a pu faire du peau à peau avec Paul. Tatoon est rentrée chez elle samedi. La montée de lait a eu lieu. Je n'ai pas eu de nouvelles hier, et j'ai préféré laisser Tatoon tranquille un peu. Je lui ai renvoyé un message aujourd'hui.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #5937 le: 26 Mai 2015 à 12:07:19 »

Je reviens vers vous rapidement, car va bien falloir que je me prépare un minimum ...
Faut-il un tire-lait manuel ? (j'imagine que si tout va bien je m'équiperai d'un électrique ultérieurement)
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lilieyou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5938 le: 26 Mai 2015 à 12:12:02 »

 Bonjour les filles,

J'ai enfin trouvé votre forum!!! (qu'elle pro de l'informatique )
Alors d'autres mamans sont dans mon cas, (col raccourci)
Moi je reste encore hospitalisée pour plusieurs semaines.
Mais bon c'est pour la bonne cause même si je me langui d'être à 33 SA.
Bon courage à toutes.
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5939 le: 26 Mai 2015 à 12:12:22 »

Amélie, il faut que tu gardes tes loulous au chaud le plus longtemps possible. On compte sur toi! 27SA c'est déjà bien, mais on vise les 36SA par petits paliers : 30SA 32SA 34SA 36SA. Tu vas y arriver!

Franchement je n'ai pas cette notion que le tractocyl se faisait en cure unique. C'est un protocole sur 48h mais il me semble que c'est renouvelable, associée à la corticothérapie pour maturation pulmonaire avant 32SA. Par contre, une fois débutée, tu ne rentres plus à la maison avant d'avoir accouché.

C'est chouette par contre que tes rendez-vous se soient enchainés aussi vite. Parce que les chaises de salle d'attente, c'est pas glop.

Ma BS m'a conseillé de mettre le tire lait manuel dans la valise pour la maternité.

Améllie, j'espère que tu arrives à dormir le matin car attendre 9h20 pour ton HGPO si tu es réveillée depuis 6h du matin, c'est pas évident du tout.

Audrey : on voit que tu reprends des forces car tu postes de plus en plus. Fait attention de te reposer quand même et de ne pas trop en faire. Ta santé d'abord.

Pour ma part, monito ce matin, tic et tac vont très bien. Aucune décélération. Aucune contraction enregistrée. Mon chéri a pu participer à ce monito par Skype. Il a osé demandé à la SF si elle savait quelle date j'accoucherais LOL. Il ne me crois visiblement pas quand je lui dis qu'on ne peut pas prédire ce genre de truc.

Heureusement, il arrive dans 20 dodos. Faut que je tienne au moins le double, ce serait super. En tout cas, c'est bien parti.

Faut que je regarde si mon employeur a discuté avec la CPAM de la rémunération de mon congé maternité. Grrrr.

Demain rendez-vous chez l'ophtalmo (rdv pris aujourd'hui, donc ceux qui me disent qu'il y a 6 mois d'attente, je ne les crois plus).
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: