Missmélimélo : tu remarqueras qu'à aucun moment ton point de vue ne m'a vexée personnellement. J'espère également ne pas t'avoir vexée. Comme je le dis depuis le début, je suis plutôt contente quand les patients prennent la peine de rechercher des infos sur leur santé. Je ne suis pas du tout vexée par les patients qui font des recherches sur internet, si seulement parce qu'ils s'intéressent ils ont souvent des questions plus pertinentes.
C'est l'attitude de ton médecin qui me laisse perplexe. Comment peut-on croire cela quand on a fait ces études et qu'on soigne des patients? En fait la réponse c'est que ton médecin est probablement pro-homéopathie etc. et que donc il a tendance à voir uniquement les gens en bonne santé. Son point de vue est biaisé par le fait qu'il (ou elle) ne voit pas les gros malades, les séquelles de la polio (si si ça existe encore), les hommes stériles car ils ont chopé les oreillons dans l'enfance... Soigner un homme à l'homéopathie ou autre médecine douce après un infarctus du myocarde, c'est juste pas possible. Pourtant je l'ai vu faire et malheureusement j'ai du faire un papier bleu (certificat de décès).
Après, que le Prof de la vidéo soit contre le vaccin hexavalent car il comporte effectivement des vaccins non obligatoires et qu'il demande à ce que le vaccin standard Repavax ou autre revienne, ça se défend. De là à relancer la polémique autour des vaccins et alimenter la psychose française, je ne suis pas d'accord. Que tu laisses à ton enfant le choix de se faire vacciner contre l'hépatite B à l'âge adulte car tu n'es pas convaincu du bien fondé de ce vaccin, je le respecte totalement.
Chacun a le droit à son point de vue. Je ferai vacciner mes enfants, tout comme ma chienne est vaccinée, et tout comme je fais mes propres rappels et ceux de toute ma famille et de ma belle-famille. C'est un choix personnel et altruiste à la fois. Ben oui, me faire vacciner contre les oreillons ne m'apporte pas grand chose, mais si ça peut empêcher un petit garçon d'attraper cette saloperie et de devenir stérile par la suite, alors je le fais de bon cœur.
Les gens comme moi protègent les gens comme toi. Donc tant que vous restez en minorité, vous êtes protégés (et ça me réchauffe le cœur de vous savoir protégés). J'espère juste que pour d'autres aspects de cette vie en société, tu me renverras l'ascenseur.
Ne soit pas vexée Missmelimelo, je respecte ton point de vue (mais pas celui de ton médecin).
Tatoon: quel bonheur de te lire. On voit que tu reprends des forces, et tes bébés aussi. Tu as un courage immense, depuis toutes ces semaines que tu te bats et tu as réussi à tenir le coup!! Je suis en pleurs en te lisant, quelle tendresse dans tes pensées pour ton petit Paul. Il va avoir besoin de tout votre soutien, mais c'est solide et fragile à la fois ces petits bouts-là. Vivement que tu puisses le prendre dans tes bras pour le câliner, je suis sur qu'il en a bien besoin à l'heure qu'il est.